Zéro virage vs. Tondeuse autoportée : laquelle acheter ?

Si vous avez une pelouse de plus d’un demi-acre, vous avez probablement déjà décidé de votre prochaine tondeuse à gazon.

La prochaine décision à prendre est d’acheter une tondeuse à rayon de braquage zéro ou une tondeuse autoportée traditionnelle.

Les tondeuses à rayon de braquage zéro et les tondeuses autoportées traditionnelles présentent des avantages et des inconvénients. Certains d’entre eux sont des briseurs de marché ou des décideurs, ce qui peut vous aider à prendre une décision plus éclairée.

Cet article vous aidera à prendre votre décision en énumérant tous les faits concernant les deux tondeuses.

Commençons par comprendre les deux tondeuses à gazon une par une.

    tondeuse à rayon de braquage zéro par rapport à une tondeuse autoportée

Présentation de la tondeuse Zero Turn

Le terme « tondeuse à rayon de braquage zéro » signifie qu’elle ne peut pas tourner. En réalité, cela concerne le rayon de braquage plus qu’autre chose.

Fonctionnement de la tondeuse à rayon de braquage zéro

Au lieu de la pédale ou du levier à main typique, ces machines utilisent des boîtes de vitesses hydrostatiques doubles.

Et au lieu d’utiliser un volant comme dans une voiture, la double transmission hydrostatique vous permet de faire fonctionner la tondeuse avec deux leviers ou une double barre.

Chacun d’eux est en charge d’une des roues arrière. Cette configuration vous permet de les faire fonctionner indépendamment, ce qui vous permet d’effectuer des virages serrés.

Terrain adapté

La tondeuse à rayon de braquage zéro fonctionne mieux sur une surface plane. Il a la capacité de saisir la surface et de la déplacer facilement.

Le rayon de braquage est idéal pour les aménagements paysagers avec beaucoup de courbes. Ce type de tondeuse à gazon peut vous faire gagner beaucoup de temps car les marches arrière et les manœuvres ne sont plus nécessaires.

Vitesse

Un autre avantage d’une tondeuse à rayon de braquage zéro est la vitesse. Selon le modèle, la vitesse peut atteindre 10 mph ou plus. Cela vous fait gagner du temps et vous permet de terminer la tâche plus rapidement.

  Est-ce qu'un râteau à branchies est le même qu'un râteau à paysage ?

Les tondeuses commerciales à rayon de braquage zéro seraient un bon choix en termes de vitesse. Ces meilleures tondeuses commerciales à rayon de braquage zéro n’ont aucune concurrence en matière de puissance, de précision et de commodité.

Coûter

En raison de sa conception, vous devez vous attendre à payer un supplément pour une tondeuse à rayon de braquage zéro. Même le modèle le plus basique peut vous coûter plus de 1 000 $.

Vous avez un budget élevé et vous souhaitez investir dans de bonnes tondeuses à rayon de braquage zéro ? Oui, c’est possible ! Il existe de nombreuses bonnes tondeuses à rayon de braquage zéro disponibles pour moins de 5 000 $.

Plusieurs milliers de dollars peuvent être dépensés pour un produit haut de gamme s’il est acheté avec d’autres fonctionnalités.

Ce sont quelques-uns des facteurs à prendre en compte avant d’acheter une tondeuse, examinons maintenant une tondeuse autoportée.

Aperçu tondeuse autoportée

Comparée à la première tondeuse à gazon poussée, la tondeuse autoportée d’aujourd’hui ressemble à une machine de luxe.

Les modèles actuels sont essentiellement des copies réduites de tracteurs agricoles. Leur plus grand avantage est qu’ils facilitent la tonte de l’herbe dans de vastes cours.

Fonctionnement de la tondeuse autoportée

Une tondeuse autoportée est simplement un véhicule plus petit avec une transmission manuelle et un petit moteur.

La plupart des véhicules ont un volant. Certains ont même des pédales d’accélérateur et de frein, ce qui les rend faciles à utiliser si vous avez déjà roulé.

Terrain adapté

Une tondeuse autoportée peut négocier facilement les collines et les terrains accidentés. Parce que vous avez un contrôle et une adhérence supérieurs avec un guidon plutôt qu’avec deux leviers ou une double barre, il est plus facile à utiliser qu’un modèle à braquage zéro.

  Peut-on vraiment tuer les mauvaises herbes avec de l'eau bouillante ? Si c'est le cas, comment?

Vitesse

Une tondeuse autoportée ne peut pas égaler la vitesse d’une tondeuse à rayon de braquage zéro. La vitesse maximale est d’environ 7 miles par heure. À moins que vous n’ayez une pelouse étendue et que vous souhaitiez que la tonte soit effectuée le plus rapidement possible, ce n’est généralement pas un facteur décisif.

Coûter

Même avec sa technologie de pointe, une tondeuse autoportée d’entrée de gamme coûte un peu moins cher qu’une tondeuse à rayon de braquage zéro. Même les modèles les plus chers sont toujours moins chers qu’un zéro tour comparable.

Si vous pouvez utiliser la même tondeuse toute l’année, il est logique d’investir. Vous n’économiserez pas d’argent en louant un nouvel appareil.

    tondeuse à rayon de braquage zéro ou autoportée

Comparaison du Zero Turn et de la tondeuse autoportée

Les bases de l’achat d’une tondeuse à rayon de braquage zéro ou autoportée sont les mêmes. La taille du moteur, le nombre de pales et la commodité sont autant de considérations pratiques.

Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter une tondeuse autoportée qui affectent la convivialité d’un type par rapport à un autre.

Comme:

Plus la pelouse est grande, plus le plateau de coupe doit être grand. Grâce à sa taille plus grande, vous pouvez tondre toute la pelouse en moins d’étapes avec la tondeuse autoportée.

taille du pont

Une tondeuse autoportée conventionnelle peut accueillir des tondeuses jusqu’à 54″, tandis qu’une tondeuse à rayon de braquage zéro peut atteindre jusqu’à 60″.

Sécurité

Quelle que soit la tondeuse que vous choisissez, la sécurité est primordiale. Environ 90 000 personnes sont blessées par des tondeuses à gazon chaque année.

En raison de la courbe d’apprentissage plus élevée pour utiliser une tondeuse à rayon de braquage zéro, il est recommandé que seuls les adultes en utilisent une.

  Comment aider votre pelouse à se remettre de la sécheresse

Alors qu’une tondeuse autoportée typique peut gérer les collines, une pente avec une pente de 15 degrés ou plus doit être évitée. Il y a une raison pour laquelle les motocyclistes ont plus d’accidents que les tondeuses à pousser.

Entretien

L’entretien est presque similaire lorsque les deux tondeuses fonctionnent à l’essence. Chaque hiver, vous devez stabiliser le carburant. Les vidanges d’huile sont toujours sur la table. Les couteaux devront également être aiguisés.

Quelle tondeuse est faite pour vous ?

La décision finale sur le modèle à choisir est basée sur votre paysage et votre terrain. La tondeuse à rayon de braquage zéro est la meilleure option si votre pelouse est plate et présente de nombreux obstacles. À long terme, cela permet d’économiser du temps et de l’argent.

Cependant, si votre cour est ouverte, optez pour un cavalier régulier.

Vous pouvez toujours profiter des autres fonctionnalités telles que la fonctionnalité.

Avantages d’une tondeuse à rayon de braquage zéro

  • Terrain plat
  • Pelouses avec beaucoup de verdure
  • Vitesse

Avantages d’une tondeuse autoportée

  • Terrain vallonné, mais vous pouvez également utiliser des tondeuses à gazon à rayon de braquage zéro pour les terrains vallonnés.
  • Espaces ouverts
  • La vitesse n’est pas un problème
  • Fonctionnalité

Conclusion

Avec un entretien régulier, les tondeuses à rayon de braquage zéro et les tondeuses autoportées standard offrent une option idéale aux propriétaires pour garder leurs grandes pelouses en bonne santé et à leur meilleur.

Il est également facile d’utiliser ces machines, il est donc judicieux d’en obtenir une.

La chose la plus importante à retenir est de penser à votre aménagement paysager et aux améliorations futures. Dans les deux cas vous avez une tondeuse qui vous simplifie la tâche.