En ce qui concerne les marques de tondeuses à gazon, la liste des noms est interminable. De This ‘n’ That à Such ‘n’ Such, le nombre de fabricants concurrents peut vous surprendre. C’est un problème trop courant. Walker, par exemple, est connu pour ses virages en Z révolutionnaires. Mais ont-ils des machines en marche?
Il existe certainement des tondeuses à conducteur marchant de la marque Walker, mais malheureusement elles ne sont pas produites actuellement. La gamme a été abandonnée, mais offrait de nombreuses tailles de plateau et caractéristiques qui en faisaient une option de tondeuse commerciale haut de gamme. Aujourd’hui, l’entreprise s’est tournée vers les tondeuses autoportées.
Parfois, il est plus facile de catégoriser les marques en fonction de leur spécialité, en plus de leur rapport qualité-prix global, bien sûr. La marque Walker n’a pas toujours hésité à se tourner vers le marché des véhicules à conducteur marchant. Que produisent-ils maintenant et à quoi ressemblaient leurs arrières de canon?
Voyons.
Walker fabrique-t-il une tondeuse à conducteur marchant ?
Comme mentionné ci-dessus, Walker a fait un changement. Il y a des walk-behinds de Walker, mais sont-ils fabriqués ces jours-ci ?
Walker ne fabrique pas de tondeuses à conducteur marchant, du moins plus maintenant. Dans le passé, ils proposaient toute une gamme de tondeuses à conducteur marchant, mais aujourd’hui, ils l’ont abandonnée au profit de la tondeuse à rayon de braquage zéro. Cette décision commerciale a changé l’orientation de l’entreprise.
Au moment de la rédaction de cet article, Walker est exclusivement sur le marché du virage zéro avec des gammes telles que les modèles S, C, T, D, R, B et H.
La tondeuse à conducteur marchant MW Walker
Entreprise a fait produire une tondeuse à conducteur marchant, collectivement connue sous le nom de modèle MW. La tondeuse était disponible dans une variété de tailles de pont (36, 42, 48, 52 ou 56 pouces) et avait une plage de hauteur de coupe de 1 à 4 pouces. Le MW avait également un système de coupe à deux lames cool.
Combien pèse une tondeuse Walker MW ?
La tondeuse elle-même pesait 370 livres. Par exemple, avec un pont de 48 pouces, le poids est passé à 520 livres. Une partie importante du poids peut être attribuée au cadre en tôle 3/16 sur le corps de la tondeuse et à la configuration en acier de calibre 11 du carter.
Le MW mesurait 80 pouces de long (d’un bout à l’autre) avec un empattement de 22 pouces. Il mesurait également 49 pouces de long et 44 pouces de large.
Au cœur de la puissance d’entraînement et de tonte du MW se trouvait un moteur Kawasaki FH430V V-Twin de 431 cm3. Le moteur à soupapes en tête (OHV) pouvait produire 15 ch et 32 Nm de couple. Il avait également un régime maximal de 4000 et une vitesse de ralenti de 1500.
Bien sûr, la tondeuse fonctionnait à l’essence et nécessitait 3 gallons pour un réservoir plein. Le fabricant a recommandé une qualité automobile sans plomb pour de meilleurs résultats.
Pour lire d’autres supers articles comme celui-ci…
- Pulvérisateur à conducteur marchant : à quoi sert un pulvérisateur à pousser ?
- SCAG vs Kubota : La meilleure tondeuse pour l’argent
- Toro contre Kawasaki : quelle marque est la meilleure pour les tondeuses ?
Walker Walk Behind était-il de qualité commerciale ?
En tant que tondeuse professionnelle, la tondeuse à conducteur marchant MW devait pouvoir démarrer dans différentes conditions. Et démarrage réussi grâce à l’allumage magnéto électronique et au démarreur à rappel.
Une fois la machine en marche, c’était le travail des deux boîtes-ponts intégrées Hydro-Gear indépendantes de déplacer la tondeuse à travers les engrenages. La puissance est arrivée à la surface via deux roues motrices arrière à profil bas de 18 pouces.
La tondeuse avait une vitesse maximale de 5 miles par heure. Le système d’autopropulsion était également doté d’un contrôle de vitesse variable qui pouvait être ajusté via un interrupteur à bascule sur la poignée droite.
En parlant de poignées, vous disposez également de deux poignées pistolet super résistantes pour un confort maximal lors de longues tontes.
Le fonctionnement est également facilité par deux roulettes pneumatiques. Walker a également donné aux clients la possibilité d’installer une troisième roue de pont et une roue de queue pour une maniabilité accrue.
L’engagement du pont du MW est géré par un système de prise de force à attache rapide (PTO). Les pales elles-mêmes sont montées sur des réducteurs à angle droit inégalés directement reliés à l’arbre. Cela signifie que c’est un jeu d’enfant de déconnecter les lames lorsque vous retirez le sac de paillis ou que vous le déplacez sur différentes surfaces.
Le tendeur de courroie manuel était la clé des performances de coupe impressionnantes du MW. Cet embrayage peut propulser les pales à des vitesses de 2400 tr/min. Pour la spécification de 48 pouces, cela se traduirait par environ 15700 pieds par minute !
La puissance de freinage qui contrôlait les pales était tout aussi impressionnante. Le frein à bande était capable d’arrêter les pales du MW dans les 5 secondes suivant la déconnexion.
Les marcheurs Walker MW étaient-ils de bonnes tondeuses ?
Les utilisateurs qui ont mis la main sur un nouveau Walker MW ont également reçu une garantie d’un an sur la plupart des pièces, à l’exception du moteur, de la transmission, de la batterie et des pneus.
Dans l’ensemble, le Walker MW était une excellente machine beaucoup plus facile à utiliser que vous ne le pensez. C’était un point culminant particulier d’avoir l’accélérateur à gauche avec un contrôle de vitesse variable à droite. La qualité de construction était également classique Walker.
Malheureusement, tous les attributs positifs de MW ne se sont pas traduits par un succès commercial majeur, forçant finalement Walker à abandonner le produit dans les années 2010.
Une tondeuse Walker en vaut-elle la peine ?
Passons maintenant brièvement en revue la gamme actuelle de Walker pour évaluer leur valeur globale.
En commençant par la gamme phare du modèle H, nous voyons immédiatement ce qu’est Walker. Niveaux de productivité élevés et aucun temps d’arrêt.
Il y a trois lignes dans la série H, la H24j, H27iEt H37i (remarque : les chiffres indiquent la puissance de chaque tondeuse).
Chaque modèle H est livré avec un siège à suspension Grammer à quatre voies, ainsi qu’un système de filtration d’air commercial pour le moteur et le contrôle de la vitesse au sol. Des repose-pieds réglables, deux réservoirs de carburant de 9,4 gallons et la transmission ZT34000 d’Hydro-Gear sont également de série.
Chaque ligne de modèle H a plusieurs options de plate-forme. Par exemple, le H37i a 7 tailles de pont (48-74 pouces) et plusieurs configurations de kit de paillage. Seuls les ponts de 48 pouces ont des doubles lames, tandis que les autres en ont trois.
Les H24d et H27i sont propulsés par des moteurs Kohler, tandis que le H37i est propulsé par un énorme moteur Briggs Vanguard Delphi EFI. Le H24d est le seul membre de la gamme à fonctionner au diesel. Les modèles à essence sont tous équipés d’un système EFI qui aide à contourner les problèmes de carburateur.
Le prix d’un modèle H varie en fonction des spécifications, des options, du revendeur et des frais de livraison que vous choisissez. Vous pouvez vous attendre à payer environ 12 000 $ pour un H37i (tracteur uniquement). Les terrasses vont de 2 000 $ à 2 500 $ et les kits de paillis coûtent quelques centaines de dollars. Les tondeuses modèle H sont livrées avec une garantie de 3 ans sur le tracteur et le moteur et une garantie de 2 ans sur la transmission.
À l’autre extrémité de l’échelle se trouve la gamme Model S « d’entrée de gamme », l’introduction parfaite à Walker.
La Model S porte toujours la lignée de la toute première tondeuse de la société, le prototype Model S de 1977.
La génération actuelle a le S14i Et S18. Le premier est propulsé par un Kohler Command PRO (EFI) de 14 chevaux qui le propulse à des vitesses supérieures à 6 miles par heure. Le S18 est équipé d’un moteur Briggs Vanguard EFI de 18 chevaux qui fonctionne avec 4 gallons d’essence.
Comme pour le modèle H, la série S dispose d’un système de filtration d’air commercial et d’un cadre de support flexible. Les ponts rabattables facilitent également les manœuvres sur certaines zones et certains obstacles. Les machines sont également équipées du système breveté Thru-Shaft PTO de Walker pour un engagement et un désengagement rapides. Un récupérateur d’herbe de 7 boisseaux est également inclus avec votre achat.
Le S14i a 3 options de pont, tandis que le S18 en a 5. Les tailles vont de 36 à 42 pouces (S14i) et de 36 à 56 pouces (S18). Double pales tout autour, sauf les ponts de 52 et 56 pouces du S18 qui sont 3.
Le modèle S14i commence à environ 8 000 $ et le S18 à 10 000 $. Le S18 a une garantie de 2 ans sur la gâchette et la suspension. Le moteur est garanti 3 ans.
Comme vous pouvez le voir, posséder un Walker est loin d’être bon marché. Cependant, les machines susmentionnées et le reste de la gamme de la marque feront plus que prouver leur valeur par leur qualité de construction, leur longévité, leur confort et (bien sûr) la qualité de leur coupe de l’herbe. Les tondeuses Walker sont connues pour détails (évitement d’obstacles, ergonomie et facilité d’entretien).
Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un Walker.
Combien d’heures dure une tondeuse Walker ?
En règle générale, Walker offre une garantie de 2 à 3 ans sur toutes ses machines. Mais cela signifie-t-il qu’une tondeuse Walker ne durera que quelques années ?
Les tondeuses Walker peuvent durer jusqu’à dix ans (10 ans) ou plus avec un entretien et des réparations réguliers. Cela dépendra du terrain sur lequel il sera utilisé et de la fréquence à laquelle il sera utilisé par saison de tonte. Comme pour la plupart des tondeuses de qualité, la garantie du fabricant peut durer de nombreuses années.
Bien sûr, toute tondeuse correctement entretenue devrait largement dépasser la marque de garantie, et il en va de même pour les marcheurs.
Alors, comment convertir cela en heures d’utilisation réelles ?
Une approche courante consiste simplement à calculer la valeur de la puissance du moteur par 150. Cela signifie qu’une machine avec un moteur de 37 chevaux devrait avoir une durée de vie d’environ 5 550 heures… ce qui est beaucoup.
Bien sûr, d’autres facteurs, tels que la qualité de fabrication et la chance, affectent également la durée de vie de votre tondeuse. Cependant, nous ne saurions trop insister sur l’importance d’un service régulier et ponctuel. Cela prolongera certainement la durée de vie de votre machine.
La touche finale à Walker marche derrière les tondeuses…
Il ne fait aucun doute que les tondeuses Walker sont d’excellentes machines pour ce à quoi elles sont destinées. La concentration actuelle des entreprises sur les modèles à rayon de braquage zéro reflète davantage un changement de la demande qu’une lacune de leurs précédents modèles à conducteur marchant. Dans un marché aussi concurrentiel que celui-ci, il est parfois judicieux d’être plus concentré.
Bien que le MW ne soit pas en production aujourd’hui, quiconque a la possibilité d’acheter une occasion bien entretenue peut être assuré qu’il s’agit d’une machine bien construite.
Voici d’autres articles que vous aimerez…
- Tondeuses Gravely vs Toro : Laquelle est la meilleure ?
- Existe-t-il une tondeuse à gazon diesel sur le marché ? (répondu)
- Vaut-il mieux pousser ou tirer une tondeuse à gazon ? (répondu)
Les références
https://manualzz.com/doc/1747340/walker-mw-walk-behind-operator-s-manual