Les moteurs sont essentiels pour amener la « puissance » dans les équipements électriques. Des nettoyeurs haute pression et des générateurs aux tondeuses à gazon et aux tracteurs, les moteurs sont le composant le plus important (et souvent déterminant) derrière les performances d’une machine.
Les moteurs Kawasaki et Kohler sont des conceptions différentes produites par des sociétés complètement différentes. Kawasaki est basé au Japon, tandis que Kohler est basé aux États-Unis. Ils sont similaires en ce sens qu’ils sont des moteurs de pointe réputés pour leur qualité et leur fiabilité dans le monde entier.
Aujourd’hui, nous comparons deux des constructeurs de moteurs les plus populaires dans le monde de l’équipement électrique : Kawasaki et Kohler. Sont-ils les mêmes? Si non, quelles sont les différences ? Quelle marque est la meilleure?
Voyons.
Kawasaki et Kohler sont-ils identiques?
Pour ceux qui ne connaissent pas le monde de la conception et de la fabrication de motos, ou ceux qui s’y lancent en vue d’un futur achat, les noms Kawasaki et Kohler sont deux noms qui reviendront souvent. Alors, s’agit-il de moteurs et d’entreprises distincts ou sont-ils fabriqués par les mêmes entreprises ?
Kawasaki et Kohler sont des sociétés complètement distinctes originaires de différents pays. Kawasaki est une marque japonaise de moteurs utilisés dans les motos et les tondeuses à gazon. Kohler est une entreprise américaine du Wisconsin qui fabrique des accessoires de salle de bain, des meubles et des moteurs.
Examinons de plus près chacune de ces entreprises pour voir à quel point elles sont vraiment différentes. En savoir plus sur chacun peut vous aider à choisir entre eux.
Moteurs Kawasaki
Kawasaki (anciennement connue sous le nom de Kawasaki Heavy Industries Motorcycle & Engine Division) est une marque japonaise et une filiale de Kawasaki Heavy Industries, bien qu’elle ait également des bases opérationnelles aux États-Unis. La plupart des gens reconnaissent le nom des motos fabriquées par l’entreprise.
Cependant, Kawasaki se spécialise également dans la construction de moteurs pour divers appareils électriques, en particulier les tondeuses à gazon. L’entreprise fabrique des moteurs privés et commerciaux qui maximisent la puissance et l’efficacité énergétique. Kawasaki ouvre également la voie en matière de sensibilisation à l’environnement, avec des moteurs qui réussissent la plupart des tests de bruit et d’émissions avec brio.
Moteurs Kawasaki 4 temps
Kawasaki est spécialisé dans les moteurs 4 temps V-Twin OHV. « V-Twin » signifie que les moteurs ont deux cylindres (disposés en « V ») qui partagent un vilebrequin commun. L’utilisation du V-Twin est un héritage direct de l’héritage moto de Kawasaki.
Les deux pistons travaillent ensemble pour produire plus de puissance que les moteurs monocylindres comparables. Un autre avantage des configurations V-Twin est que la charge répartie réduit les vibrations, ce qui signifie moins d’usure du moteur. Moins d’usure équivaut à une plus longue durée de vie du moteur.
Le terme « 4 temps » (ou « 4 temps ») fait simplement référence au nombre de coups de piston par cycle de combustion. Avec de tels moteurs, vous avez la course d’admission, la course de compression, la course de combustion et la course motrice. Ces moteurs nécessitent que du carburant et de l’huile soient ajoutés dans différents réservoirs.
Par comparaison, les moteurs 2 temps (ou « 2 temps ») condensent les quatre temps susmentionnés en deux temps. La course d’admission d’un cycle est combinée à la course d’échappement du dernier. Ces moteurs nécessitent que le carburant et l’huile soient pré-mélangés et ajoutés dans le même réservoir de carburant.
« OHV » est une disposition de conception de moteur qui est un acronyme pour « Overhead Valve ». Cela signifie que les soupapes du moteur sont situées en haut du cylindre, plutôt qu’en bas comme dans les moteurs à tête plate traditionnels. Cette disposition permet aux moteurs OHV d’être compacts, faciles à entretenir et de produire plus de couple. Les VHR sont également associés à des coûts de production inférieurs, ce qui les rend moins chers à acheter ou à remplacer.
Kawasaki migre également progressivement des carburateurs traditionnels vers la technologie d’injection électronique de carburant (EFI). En termes simples, EFI fournit une livraison de carburant plus rapide à la chambre de combustion dans le cylindre. EFI est également exempt de certains colmatages (et donc des temps d’arrêt) associés aux systèmes de carburateur.
Série de motos Kawasaki
Kawasaki produit plusieurs séries de motos, la plus notable étant la Série FX.
Cette gamme de machines commerciales est dotée de fonctionnalités de pointe qui reflètent l’engagement de Kawasaki envers l’innovation. Au total, il existe 14 modèles FX différents, avec le haut de gamme EFI FX1000V être un favori particulier.
Avec des statistiques de performance comme 38,5 chevaux et 57,8 lb-pi. de couple, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Le FX1000V-EFI a une disposition V-Twin à 90 degrés pour une efficacité maximale. Vous bénéficiez également de fonctionnalités FX standard telles qu’un système de filtration d’air à plusieurs étages, une protection en acier avec un écran de hacheur rotatif et des refroidisseurs d’huile.
Le bon fonctionnement du moteur est dû à la disposition V-Twin et au système EFI. Le carburant est livré sous haute pression et à des intervalles contrôlés électroniquement pour s’assurer qu’il n’y a pas de retards de combustion qui provoquent des crachotements ou des retours de flamme du moteur.
Fait amusant? Le Kawasaki FX1000V-EFI est reconnu par le SAE International Journal of Engines comme le moteur de tondeuse à gazon le plus puissant du marché.
Les autres gammes Kawasaki incluent les séries FR, FJ, FS et FH KAI.
D’autres articles pour vous de LawncareGrandpa.com…
- Moteurs de tondeuse Kawasaki USA Briggs & Stratton
- Problèmes de moteur Kawasaki : diagnostics, solutions et astuces
- Toro contre Kawasaki : quelle marque est la meilleure pour les tondeuses ?
Moteurs Kohler
Kohler les moteurs, quant à eux, sont fabriqués par Kohler Power, une division de la société Kohler. Bien que le nom soit d’origine allemande, cette entreprise polyvalente est basée à Kohler, dans le Wisconsin. L’entreprise est surtout connue pour ses produits de plomberie et ses meubles, mais elle est également très douée pour la construction de moteurs.
La marque Kohler a une portée considérable et a fait de l’entreprise une force mondiale. Ils parrainent même le géant du football anglais Manchester United et l’initiative « Safe Water for All » de l’équipe. Au moment d’écrire ces lignes, les pompes à eau Kohler fournissent de l’eau courante fraîche à des centaines de villages en Inde, en Afrique et dans d’autres régions en développement à travers le monde.
Les moteurs sont indéniablement le meilleur buteur de l’entreprise, pour ainsi dire.
Série de moteurs Kohler
Kohler fabrique de nombreuses séries de moteurs polyvalents à essence, diesel et à carburant alternatif pour sa large clientèle. L’entreprise en est également propriétaire Marine Lombardiniun géant des moteurs marins, bouclant un cercle complet de sa maîtrise aquatique.
Des bateaux aux tondeuses à gazon, Kohler a une influence significative. Comme Kawasaki, Kohler se concentre sur une large gamme de produits pour une grande variété de besoins démographiques et régionaux.
Pour les tondeuses à gazon, les tracteurs de pelouse et plus encore, vous avez des moteurs à l’échelle résidentielle à industrielle qui ont du punch. La plupart de la gamme de gaz utilise une configuration à deux cylindres, bien que les séries à cylindre unique telles que la Série XTX sont disponibles. Les puits verticaux sont le thème dominant, avec quelques modèles de puits horizontaux ici et là.
Les CommandPro EFI ECH630 est un moteur commercial accrocheur remarquable avec plus de 12 applications. Des bordures aux souffleuses à feuilles et aux tondeuses à virage en Z, il n’y a pratiquement pas de travail que l’ECH630 de 19 chevaux ne peut pas gérer.
Avantages du moteur Kohler
Un démarrage facile, des temps d’arrêt minimaux (le cas échéant) et la meilleure technologie EFI de sa catégorie sont de série. Tous les problèmes peuvent être résolus plus rapidement et plus facilement que jamais grâce au logiciel de diagnostic EFI de Kohler, qui est très utile sur le terrain.
Le même niveau de qualité et d’attention aux détails se retrouve dans le reste de la gamme Command Pro, ainsi que dans d’autres gammes telles que la série 7000 et la série Confidant. L’avenir de l’entreprise semble passionnant car il suit des rivaux comme Kawasaki vers la technologie EFI.
Combien d’heures dure un moteur Kawasaki ?
Kawasaki a une excellente réputation de qualité, de fiabilité et de durabilité. Ses moteurs ne dépassent pas la norme à cet égard et les chiffres sont aussi impressionnants que vous pouvez l’imaginer.
Attendez-vous à ce qu’un moteur à combustion interne Kawasaki dure au moins 2 000 à 2 500 heures. Avec un service rapide et un stockage approprié, 3 000 heures et plus sont tout à fait possibles. Les moteurs non EFI sont particulièrement sujets aux surtensions dues aux joints usés et aux problèmes de carburateur, ce qui réduit le temps de fonctionnement.
La société elle-même accorde une garantie de 3 ans sur la majeure partie de sa gamme, sous réserve de diverses dispositions.
Les moteurs Kohler sont bien construits, mais en deçà des moyennes du constructeur japonais. Vous pouvez vous attendre à ce qu’un moteur Kohler dure un peu plus de 2000 heures. Cependant, avec une attention et des soins particuliers, vous pourriez en tirer 3 000 heures.
Kohler est-il une bonne marque de moto ?
Kohler est l’une des meilleures marques de motos au monde, à tel point qu’elle se classe parmi les constructeurs de moteurs les plus externalisés entre ses rivaux Kawasaki et Briggs & Stratton. Cela signifie que même si vous conduisez une machine avec un certain nombre de logos, le moteur peut avoir été fabriqué par Kohler.
Kohler est définitivement une bonne marque de motos et est régulièrement comptée parmi les plus fiables au monde. La société a des normes élevées pour tous ses produits, ce qui donne foi à sa réputation en matière de conception et de fabrication de moteurs. Les clients peuvent acheter des moteurs Kohler en toute confiance.
Les Kohler alimentent les machines de Cub Cadet, John Deere, Exmark et Toro, pour n’en nommer que quelques-unes. Sans oublier les bateaux et motomarines propulsés par Lombardini.
La philosophie familiale, le dévouement à l’ingénierie locale et le service client de classe mondiale ne sont que quelques aspects du succès de l’entreprise.
La touche finale sur les moteurs Kawasaki vs Kohler…
Kohler et Kawasaki sont très différents dans les entreprises de fabrication et les sites. Pourtant, ils sont très similaires en termes de qualité de production et de performances du moteur.
Comparer deux des principaux fabricants de motos au monde n’est pas une tâche difficile. Le résultat final est que les deux sont d’excellents choix. Les différences sont mineures et choisir l’un plutôt que l’autre devient plus une question de préférence qu’une décision basée sur des faits démontrables.
Ce sont des entreprises et des moteurs différents, mais le choix des deux reste bon.
Voici d’autres articles que vous allez adorer…
- Moteur de tondeuse à gazon Honda contre Briggs & Stratton ?
- Qui fabrique les moteurs de tondeuse à gazon Toro ?
- Qui fabrique les moteurs de tondeuse à gazon Husqvarna ?
Références
https://www.kawasakienginesusa.com/engines/fx.html
https://kohlerpower.com/en/engines/product/command-pro-efi-ech630