Weed Eater vs. Trimmer : y a-t-il une différence ? (Révélé)

Un aménagement paysager et un entretien de pelouse efficaces impliquent souvent l’utilisation d’une grande variété d’outils. Parfois, il peut y avoir un peu de confusion en ce qui concerne la terminologie de certains de ces outils. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les termes « mangeur de mauvaises herbes » et « sécateur de mauvaises herbes ». Y a-t-il une réelle différence ? Ou les termes sont-ils interchangeables ?

Un Weed Eater est un nom de marque, tandis qu’un Weed Trimmer est un nom générique pour le même outil de pelouse. Le surnom de Weed Eater est directement lié à l’inventeur du produit dans les années 1970. Aujourd’hui, dans l’usage moderne, les deux termes sont interchangeables et désignent la même machine.

Y en a-t-il qui voient une différence entre les deux? Est-ce que n’importe qui peut faire de la publicité pour les Weed Eaters ? Découvrons-le!

Un désherbant et un taille-bordures sont-ils la même chose ?

Vous recherchez donc une solution pour l’herbe et les mauvaises herbes envahies. Vous avez décidé d’acheter une machine pour le travail et avez mis en vitrine plusieurs fournisseurs de matériel.

Cependant, il semble y avoir un problème…

Divers employés de magasin et représentants des ventes ont qualifié un groupe particulier de machines de «coupe-bordures», de «mangeurs de mauvaises herbes» ou de l’un des nombreux autres noms.

Bien que cela puisse être déroutant, surtout pour les non-initiés, l’explication derrière cela est assez simple.

En ce qui concerne le langage quotidien moderne, les termes Weed Eater et Weed Trimmer sont complètement interchangeables. Il n’y a AUCUNE différence. Cela dit, il y a un peu d’histoire qui explique l’utilisation des termes. Weed Eater, comme Band-Aid, est un nom de marque où le désherbeur ne l’est pas.

Vous voyez, « mangeur de mauvaises herbes » et « tondeuse » sont liés de la même manière que « Jacuzzi » et « bain à remous ».

Comme vous le savez probablement, chaque jacuzzi est un bain à remous, mais tous les bains à remous ne sont pas un jacuzzi. Jacuzzi est une marque qui, dans de nombreux cas, est devenue synonyme de spas.

La même chose est vraie ici, car si chaque désherbant est un coupe-herbe, tous les taille-bordures ne sont pas un mangeur de mauvaises herbes.

Pour lire d’autres excellents articles sur l’équipement de pelouse, voir le mien ici…

  • Les taille-haies les plus longs disponibles ? Ce sont des taille-bordures.
  • Ligne de coupe ronde ou carrée : quelle est la meilleure ?
  • Les tondeuses Stihl sont-elles à 4 temps ? (répondu)

Weed Eater est-il la meilleure marque de coupe-herbe ?

Il existe de nombreuses bonnes marques de désherbants sur le marché. La marque Weed Eater en fait certainement partie. Voici quelques autres options que je recommanderais si vous recherchez un bon coupe-herbe.

  Maladies les plus courantes du pâturin du Kentucky

Débroussailleuses Greenworks

Greenworks est connu pour ses taille-bordures électriques. Il existe deux versions principales de taille-bordures électriques avec de nombreuses options différentes pour chacune.

Coupe-herbes Black & Decker

Black And Decker est un nom que beaucoup connaissent dans l’industrie des outils et de la rénovation domiciliaire. Ils ont des produits très abordables et fiables pour de nombreux besoins d’entretien et d’entretien des pelouses.

Ce Coupe-herbe BLACK+DECKER 20V MAX est une excellente tondeuse électrique sans fil qui sera un excellent outil pour tout propriétaire.

Si un souffleur de feuilles et un désherbant figurent tous les deux sur votre liste d’indispensables, c’est tout Ensemble combiné balayeuse et coupe-herbe sans fil BLACK+DECKER 40V Max fera l’affaire.

D’où vient le terme mangeur de mauvaises herbes ?

« Weed Eater » est en fait sous licence marque. Weed Eater Outdoor Power Equipment est une filiale américaine du groupe Husqvarna.

L’entreprise a été fondée au début des années 1970 par le paysagiste américain George Ballas, qui avait besoin d’une solution majeure de désherbage après qu’un de ses employés ait été mordu par un serpent alors qu’il travaillait avec des cisailles à main.

Inspiré par les brosses de lavage de voiture automatisées, Ballas a utilisé un vieux moteur rotatif, une vieille boîte de pop-corn, un morceau de fil de pêche et une bonne vieille imagination pour inventer les tout premiers coupe-bordures au monde, le « Weedie » et le « Clippie ».

Ballas avait initialement sous-estimé le potentiel de son invention et recherchait activement des partenariats avec des marques ayant accès à des moyens de fabrication et de distribution à grande échelle. Cependant, la désapprobation répétée à laquelle il a été confronté s’est avérée être une bénédiction déguisée.

N’ayant d’autre choix que de faire cavalier seul, Ballas a fondé Weed Eater, se taillant lentement une part du marché en plein essor des équipements d’aménagement paysager. The Weedie et Clippie avaient mis Weed Eater sur la carte (et dans la conscience publique) pour toujours.

À la fin des années 1970, Weed Eater flirtait déjà avec des ventes annuelles de 100 millions de dollars. Peut-être plus important encore, le nom de l’entreprise était désormais pratiquement synonyme de ses machines, y compris les offres de fabricants concurrents.

  Guide d'utilisation de la débroussailleuse [Properly And Safely]

En ce qui concerne le public, si une machine pouvait couper l’herbe et les mauvaises herbes à plus d’un mètre de distance, c’était un désherbant… et ce sentiment n’a guère changé depuis lors.

Le succès de l’entreprise a explosé dans les années 1980, alors que les marques rivales se précipitaient pour entrer dans ce créneau lucratif. Les administrateurs d’Emerson Electric Co. cependant, il s’est vite rendu compte qu’il était vain d’essayer de rivaliser et a fait une offre d’achat pur et simple de l’entreprise.

Après l’acquisition, Emerson a ensuite fusionné avec le fabricant suédois d’équipements électriques Poulan. Le succès s’est poursuivi alors que plusieurs autres produits, tels que des souffleuses à feuilles, ont été lancés sous le nom de Weed Eater.

En 1986, un autre géant suédois, Husqvarna, a été attiré par la force des marques sous l’égide d’Emerson-Poulan. À l’époque, Weed Eater était le joyau proverbial de cette couronne particulière, et Husqvarna bougea et secoua jusqu’à ce qu’ils possèdent tout.

Malheureusement, l’inventeur du Weed Eater, George Ballas, est décédé le samedi 25 juin 2011 à l’âge de 85 ans.

Aujourd’hui, la marque Weed Eater continue de chanter au sein du groupe Husqvarna. Cependant, certains de ses rivaux, tels que Stihl et d’autres marques Husqvarna, l’ont rattrapé ou dépassé en termes de part de marché.

Au moment de la rédaction de cet article, Weed Eater Power Equipment fabrique une petite gamme de coupe-herbe à essence, filaire et sans fil. L’entreprise fabrique également des taille-haies sans fil et sans fil équipés de lames en acier. Intéressant est le mangeur de mauvaises herbes site Internet fait référence aux produits en tant que « tondeuses ».

Autres noms pour les mangeurs de mauvaises herbes

Mis à part la marque officielle, le terme « mangeur de mauvaises herbes » reste aussi populaire que jamais. Presque tout le monde que vous rencontrerez comprendra ce que vous voulez dire quand vous le dites.

Le grand changement au sens moderne est que davantage de termes ont été ajoutés au mélange. Vous pouvez également entendre certaines personnes qualifier les coupe-bordures de « coupe-bordures », de « coupe-herbe », de « coupe-herbe », de « fouet de désherbage » ou de « débroussailleuse », selon l’emplacement ou la préférence.

Chacun de ces termes fait référence à une machine dotée d’un moteur à combustion interne ou électrique, de poignées, d’un bâton, d’un outil rotatif et d’un outil de coupe. L’outil peut être un fil en plastique ou une sorte de lame en métal.

  Herbe de Bahia : comment la cultiver et en prendre soin

Les cordes ne sont pas les seuls tranchants pour les tondeuses

Les cordes sont les plus courantes des deux et la plupart des tondeuses sont aujourd’hui équipées de cordes d’usine. Les bords des cordes sont généralement arrondis, mais vous pouvez choisir parmi une variété de formes pour différentes conditions de coupe et préférences.

Les cordes sont populaires car elles sont abordables et faciles à remplacer lorsqu’elles se cassent ou s’usent. Les cordes contribuent également à l’un des principaux objectifs d’un taille-bordures : une coupe complexe.

Vous voyez, Ballas avait voulu que le désherbant remplace des outils comme des cisailles et des faucilles comme le complément ultime aux tondeuses à gazon. Les cordes permettent à une tondeuse de couper des zones étroites et sensibles qu’une tondeuse à gazon ne peut pas atteindre.

Couper et désherber avec précision près et autour des obstacles, des murs, des trottoirs et des troncs d’arbres est le travail pour lequel le taille-bordures est fait. Ainsi, une courroie est beaucoup moins susceptible d’endommager la machine ou votre jardin en cas de collision.

Cependant, la plupart des taille-bordures peuvent être équipés de lames pour couper l’herbe dense et les sous-bois. En fait, un coupe-herbe avec une lame de taille et de forme correctes peut être utilisé comme une alternative efficace à une tondeuse à gazon. Bien sûr, la plus petite capacité de stockage de carburant/d’énergie signifie que vous devrez probablement faire le plein ou recharger votre désherbant beaucoup plus souvent qu’une tondeuse à gazon.

La touche finale sur les mangeurs de mauvaises herbes par rapport aux coupe-herbes…

Comme vous pouvez le constater, bien que les nombreux termes de cet outil d’entretien des pelouses populaire soient utilisés dans différentes parties du monde anglophone, Weed Eater occupe une place particulière. Avec ses liens directs avec l’inventeur et la société d’origine, Weed Eater est l’un des plus anciens noms des manchines.

Cela dit, l’un des nombreux noms que vous comprendrez par presque tout le monde. Quand quelqu’un dit qu’il va utiliser un désherbant ou un taille-bordures, tout le monde sait ce qu’il veut dire.

Je parie que vous avez entendu d’autres noms pour le même équipement, et si vous l’utilisiez avec d’autres, ils sauraient probablement exactement ce que vous voulez dire.

Voici d’autres articles intéressants que vous allez adorer…

  • Pourquoi mon potentiomètre d’écho se coince-t-il ?
  • Combien de temps dure un echo trimmer ? (répondu)
  • Y a-t-il une station-service pour la tondeuse où je peux obtenir de l’essence pour ma tondeuse ?

Les références

https://www.weedeater.com/us/about-us/