
Des mauvaises herbes de 3 mètres de haut ? Vous ne voulez pas inonder votre jardin de désherbants toxiques ? De plus en plus de gens embauchent des chèvres aux appétits voraces pour faire proprement le sale boulot. Nous vous dirons ce que vous devez savoir sur la location de chèvres pour éliminer les sous-bois et les plantes indésirables de votre propriété.
Pourquoi louer des chèvres ?
Trois mots : les chèvres sont voraces. Ils sont nés végétariens et ne sont pas difficiles. Ils mangeront à peu près n’importe quoi sur leur passage – herbe, arbustes, mauvaises herbes, vignes et petits arbres, même des plantes vénéneuses si vous les laissez faire. Quelques douzaines de chèvres peuvent nettoyer un demi-acre de broussailles et de mauvaises herbes en quelques jours.
Cependant, les chèvres n’éliminent pas complètement les mauvaises herbes. Au lieu de cela, ils mâchent les mauvaises herbes en morceaux afin que vous puissiez reprendre le contrôle de votre jardin. Les mauvaises herbes repousseront, mais les chèvres vous amènent à un point de départ gérable afin que vous puissiez contrôler les mauvaises herbes en utilisant des méthodes plus conventionnelles, qu’il s’agisse de tondre ou d’appliquer des herbicides.
Bien sûr, vous pouvez utiliser des gallons d’herbicides ou embaucher un potamochère, mais les deux ont des inconvénients. Les herbicides peuvent être toxiques pour les bonnes plantes et les chèvres peuvent atteindre des endroits difficiles d’accès qu’un sanglier ne peut pas atteindre.
L’expérience d’une femme
Lorsque Jeanne Kaplan d’Indianapolis a hérité de la maison de sa mère, celle-ci était « inondée de mauvaises herbes », a-t-elle déclaré. Kaplan ne voulait pas pulvériser un tas de désherbants dans la cour, mais est allé chercher une méthode naturelle et biologique de lutte contre les mauvaises herbes.
Elle se souvenait que sa mère adorait les chèvres et parlait souvent d’en avoir sur la propriété.
« J’ai vu une histoire sur les chèvres utilisées dans les parcs », a déclaré Kaplan. « Je ne voulais pas pulvériser à cause des chiens. Et j’ai des crapauds dans le jardin, et le spray peut tuer des crapauds. Les mauvaises herbes étaient si hautes et denses que la tonte n’était pas une option.
Kaplan s’est donc tourné vers Goats on the Go.
Indianapolis’ Chèvres sur le chemin la copropriétaire Kaitlin Hossom a visité la propriété Kaplan pour déterminer la logistique et fournir une estimation des coûts. Elle a également cherché des plantes qui seraient toxiques pour les chèvres. Le jour du nettoyage des mauvaises herbes, Hossom a fourni le chèvres dans une remorque et installez-les dans une zone entourée d’une clôture électrique mobile à énergie solaire. La clôture est conçue pour garder les chèvres concentrées sur les zones à problèmes, mais aussi pour les éloigner des plantes vénéneuses, comme les ifs. Les 26 chèvres ont passé moins de deux jours dans la cour de Kaplan, mâchant les mauvaises herbes.
À quoi s’attendre
Louer des chèvres pour lutter contre les mauvaises herbes implique plus que de simplement passer une commande en ligne. Voici quelques éléments à prévoir :
- Vous devez savoir que vous n’obtiendrez pas qu’une seule chèvre. Les chèvres sont des animaux très sociaux, donc la société de location se présentera probablement avec plusieurs chèvres.
- Une entreprise de location de chèvres responsable et expérimentée visitera votre propriété pour évaluer le nombre de chèvres nécessaires, planifier la clôture, évaluer s’il y a des plantes vénéneuses dans la région, déterminer comment protéger les roses et autres plantes désirables et fournir une estimation des coûts. .
- Vous n’avez pas un accès complet à la zone où les chèvres sont confinées, alors planifiez en conséquence. Par exemple, assurez-vous que la clôture ne vous empêche pas d’accéder à votre potager ou à l’accès au garage.
- Le jour convenu, l’entreprise amène les chèvres sur le site et les place dans une zone clôturée mobile. Goats on the Go fournit de l’eau et des suppléments nutritionnels à ses chèvres.
- Les chèvres restent jusqu’à ce que le travail soit terminé. Dans certains cas, les chèvres peuvent être laissées pendant un mois ou plus, en particulier dans de vastes zones telles que des parcs ou des forêts avec des espèces envahissantes.
Points à considérer avant de louer
La location de chèvres n’est pas une solution de nettoyage immobilier unique. Il y a certaines choses à garder à l’esprit :
- Votre problème de mauvaises herbes et d’arbustes est-il assez important pour une solution de chèvre ? Il peut être avantageux de louer des chèvres si vous avez plusieurs acres ou plus et une semaine ou plus à investir dans le débroussaillage et les mauvaises herbes. Si vous avez une petite parcelle de terrain, il peut être plus logique de louer un porc de brousse et de le nettoyer vous-même ou d’engager un professionnel de l’entretien des pelouses pour le faire.
- Demandez-vous si vos voisins s’y opposeront. Les chèvres peuvent ne pas être les bienvenues dans un quartier confortable. Une douzaine de chèvres bêlantes sur un acre, à 100 pieds de la fenêtre de la chambre de votre voisin, peuvent être assez gênantes.
- Les chèvres font caca. Une demi-douzaine de chèvres ou plus produisent beaucoup de fumier en quelques jours. Il peut être collecté et éventuellement utilisé comme engrais. Si vous ne le souhaitez pas, la société de location va-t-elle venir le chercher et le déposer ? Assurez-vous de demander.
- Parlez au représentant de la société de location de toute préoccupation que vous pourriez avoir, par exemple qui sera responsable si une chèvre s’échappe de son enclos, mange une plante désirable ou cause des dommages inattendus.
Le loyer
La location de chèvres coûte entre 400 $ et 800 $ par acre, en fonction de la taille et de la configuration de la propriété et des types de plantes. En revanche, un professionnel de l’entretien des pelouses facturera 1 000 $ ou plus par acre pour enlever les brosses épaisses.
Les deux options sont nettement plus chères qu’une application à faire soi-même d’un herbicide désherbant, tel que le glyphosate prêt à l’emploi, qui coûte 25 à 30 dollars le gallon.
Le dernier mot
Éliminer les broussailles épaisses et les mauvaises herbes de votre propriété peut être une tâche ardue – avec ou sans chèvres. Si vous préférez vous fier à une entreprise ayant une expertise dans ce domaine, appelez Lawn Love professionnel de l’entretien des pelouses.
Crédit image principal : Jason | Pixabay