Une tondeuse à gazon peut-elle ramasser les feuilles ?

L’automne est l’une des plus belles saisons de l’année. La chaleur estivale est passée et les vacances approchent à grands pas.

Cependant, il y a un inconvénient majeur à l’automne : la plupart d’entre nous passerons plusieurs heures le week-end à ramasser l’énorme quantité de feuilles qui tombent sur nos pelouses.

Heureusement, il existe des moyens très efficaces pour ramasser les feuilles ; simplement en utilisant votre tondeuse à gazon.

Vous ne devez pas manquer de profiter du beau temps, appliquez simplement ces techniques. Apprenons-en plus à leur sujet.

Tondeuse à gazon cueillant des feuilles

Les meilleures façons de ramasser les feuilles avec une tondeuse

Nous avons couvert quelques stratégies simples pour éliminer efficacement et avec succès les feuilles de votre pelouse à l’automne.

Les méthodes sont :

Paillez les feuilles avec votre tondeuse

Si votre pelouse a quelques feuilles éparses, le moyen le plus rapide de s’en débarrasser est de les pailler avec votre tondeuse à gazon.

Fermez la porte latérale qui évacue l’herbe coupée et installez le bouchon de déchiquetage. Les lames de la tondeuse coupent les feuilles en petits morceaux lorsque vous la poussez dessus. Assurez-vous donc d’aiguiser vos couteaux avec des outils d’affûtage.

Ces fragments tombent au sol et sont décomposés par des microbes.

Le paillage des feuilles avec votre tondeuse est le meilleur moyen de s’en débarrasser, non seulement parce que cela permet d’économiser du temps et de la main-d’œuvre, mais les minuscules fragments de feuilles ajoutent également des nutriments à votre pelouse à mesure qu’ils se détériorent.

Tondre et ramasser

La méthode de tonte et de collecte est similaire à l’approche de paillage ; cependant, le sac de tondeuse à gazon est fixé à la place du bouchon de déchiquetage.

  Comment supprimer un parterre de fleurs (répondu)

Les lames de la tondeuse coupent les feuilles en petits morceaux lorsque vous les poussez dessus, mais au lieu de les remettre sur la pelouse, elles les fourrent dans l’accessoire de sac afin que vous puissiez les jeter rapidement dans des sacs à feuilles.

Assurez-vous que votre tondeuse est au réglage maximum pour éviter de ramasser l’herbe. Si vous ne le faites pas, le sac se remplira rapidement et vous devrez le vider plus souvent.

Cette méthode prend moins de temps et d’efforts que de ratisser et de hacher les feuilles.

Comment utiliser les feuilles après la cueillette ?

Les feuilles peuvent être utilisées à de nombreuses fins différentes telles que

Ajouter des feuilles à un tas de compost

Les feuilles sont l’un des ingrédients bruns les plus savoureux que vous puissiez utiliser. Il est possible d’accélérer la décomposition des feuilles en les déchiquetant, bien que cela ne soit pas obligatoire.

Le compostage de vos feuilles est un moyen rapide et facile d’obtenir de l’engrais organique gratuit.

De la terre compostable peut être appliquée dans votre jardin pour fertiliser et améliorer le sol.

Utilisation de feuilles comme matériau de paillis

Le paillage avec des feuilles est sans aucun doute le moyen le plus courant de les utiliser à bon escient.

Le paillis sert de couche protectrice à la surface du sol. De cette façon, il aide à contrôler les mauvaises herbes tout en retenant et en retenant l’humidité du sol.

Utiliser les feuilles comme combustible

Les feuilles et les brindilles sont d’excellents combustibles pour allumer un feu, que ce soit pour un feu de camp ou une cheminée.

  Quelles sont les différences entre Ax et Splitting Maul ?

Vous pouvez garder un sac plein de feuilles dans un endroit sec et froid et l’utiliser chaque fois que vous voulez faire un feu contrôlé.

peut ramasser les feuilles de la tondeuse à gazon

Que se passe-t-il si vous ne cueillez pas les feuilles ?

Nous avons discuté des moyens de se débarrasser des feuilles qui traînent. Mais pourquoi devons-nous le faire en premier lieu ? Vont-ils endommager votre pelouse s’ils ne sont pas touchés ? Apprenons

Les feuilles sont aussi naturelles et organiques que possible. En petites quantités, il n’endommagera pas votre paysage. Au lieu de cela, au fur et à mesure que les feuilles se décomposent et se décomposent, elles fourniront un approvisionnement facilement disponible en nutriments pour les plantes et le sol à utiliser.

Mais un grand nombre de feuilles causera-t-il un problème?

Oui en effet! Seulement s’il y a un lit dense de feuilles empêchant l’air et la lumière du soleil d’atteindre la pelouse et pouvant causer des inquiétudes. Par exemple, si les feuilles sont empilées suffisamment haut, elles peuvent étouffer l’herbe et le sol en dessous.

Ils ont également la capacité de propager des maladies fongiques sur la pelouse. Et cela peut entraîner une infestation de rongeurs et de serpents.

Conclusion

Une tondeuse à gazon est une machine multifonctionnelle qui peut aussi bien couper l’herbe que ramasser les feuilles. Le paillage et l’ensachage des feuilles sont deux stratégies pour enlever les feuilles de votre belle pelouse.

Cela vous facilite la tâche et vous ne manquerez pas le beau temps.

Il est important de nettoyer la tondeuse à gazon après chaque session, car les petits morceaux peuvent pénétrer dans le moteur et le carburateur et provoquer un dysfonctionnement de la tondeuse.

  Hustler vs Exmark : sélection, qualité et prix

Essayez de composter les feuilles pour économiser de l’argent sur les engrais tout en les utilisant à bon escient.