À l’approche de l’hiver, les propriétaires doivent commencer à réfléchir à la façon de naviguer dans les conditions météorologiques changeantes. Dans les zones enneigées, divers outils et machines peuvent être utilisés pour nettoyer les cours, les allées, les routes et plus encore. Peu sont aussi efficaces que les souffleuses à neige (ou souffleuses à neige), et aujourd’hui, nous examinons des machines d’une marque canadienne populaire.
Les souffleuses à neige Columbia sont un bon choix pour la plupart des propriétaires pour les applications résidentielles. Il est important d’obtenir une bonne garantie avec un bon service client car de nombreux moteurs seront sous-traités en Chine. Cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas un bon choix, juste qu’une garantie est nécessaire.
Nous parlons de nul autre que Columbia Outdoor Power Products, une entreprise polyvalente qui œuvre dans le domaine de l’aménagement paysager depuis plus d’un demi-siècle. Nous examinerons différents aspects des souffleuses à neige de la marque en essayant de répondre à la question la plus importante… en valent-elles la peine ?
Qui fabrique les souffleuses à neige Columbia et leurs moteurs ?
Le nom Columbia existe depuis 1967, lorsque l’entreprise a débuté comme fabricant de vélos au Québec. À l’approche du nouveau millénaire, il a été décidé d’entrer sur le marché des équipements électriques, une décision facilitée par les capacités de fabrication de Columbia.
Aujourd’hui, Columbia Outdoor Power Products fabrique et entretient des tondeuses à gazon, des déligneuses, des équipements de déchiquetage, des fendeuses de bûches, des déchiqueteuses de bois, des déchiqueteuses et (bien sûr) des souffleuses à neige. Filiale de MTD Products, Columbia est une société sœur des plus populaires Cub Cadet et Troy-Bilt. En fait, pendant longtemps, Columbia a été officieusement reconnu comme le « French Cub Cadet ».
Notamment, les souffleuses à neige Columbia sont fabriquées par Columbia MTD, une division des opérations nord-américaines de MTD. Les machines peuvent être achetées auprès de divers concessionnaires au Canada et aux États-Unis. Walmart, Home Depot et H. Broer Equipment Sales & Service ne sont que quelques-uns des endroits où vous pouvez mettre la main dessus.
Pour être clair, depuis 2012 environ, presque toutes les marques MTD telles que Cub Cadet, Troy-Bilt, de nombreux Craftsman et Columbia ont des moteurs fabriqués en Chine. Il peut y avoir des exceptions, bien sûr, mais la plupart de ces outils pour la pelouse et la neige sont assemblés quelque part en Amérique du Nord.
Bien que ces souffleuses à neige Columbia ne soient pas facilement disponibles aux États-Unis, les Canadiens peuvent les acheter dans une variété de magasins. Pour une option électrique bon marché qui peut être livrée directement à votre porte par Amazon, consultez le Souffleuse à neige électrique Snow Joe SJ627E.
Y a-t-il des souffleuses à neige fabriquées au Canada?
Si les souffleuses à neige Columbia sont si populaires au Canada, y sont-elles fabriquées? Existe-t-il des souffleuses à neige fabriquées au Canada?
Il n’y a pas de souffleuses à neige entièrement fabriquées au Canada, et très peu aux États-Unis d’ailleurs. Il existe des usines d’assemblage aux États-Unis et il peut y avoir quelques petits centres de distribution avec un assemblage minimal au Canada, mais la plupart des moteurs sont fabriqués en Chine.
Une tendance inquiétante dans de nombreuses entreprises de fabrication, des petites machines aux grosses machines, est de sous-traiter toute la production de moteurs en Chine. Certaines entreprises ont résisté, déplaçant toute leur production au Mexique pour trouver une main-d’œuvre moins chère.
L’assemblage de nombreuses souffleuses à neige aura probablement lieu quelque part en Amérique du Nord, mais les plus grosses pièces seront en grande partie fabriquées à l’étranger. La plupart des produits MTD suivent ce modèle. Étant donné que Columbia est une filiale de MTD, il ne serait pas surprenant que leurs moteurs soient également fabriqués en Chine.
Pour voir plus d’articles comme celui-ci…
- A quoi servent les pieds de chasse-neige ? (expliqué)
- Recommandation de peinture de chasse-neige pour une lame de chasse-neige
- Avis sur les chasse-neige SnowDogg – UTV, lame extensible et droite
Les souffleuses à neige Columbia valent-elles l’argent ?
Comme les autres produits de Columbia, les souffleuses à neige témoignent de la qualité de fabrication et de l’attention portée aux détails. Même les nouveaux venus dans le monde des souffleuses à feuilles reconnaîtront la qualité lorsqu’ils essaieront ces bébés. Des cadres robustes, des commandes faciles à apprendre et ce travail de peinture orange classique ne sont que la pointe de l’iceberg. En valent-ils la peine ?
Les souffleuses à neige Columbia valent l’argent en raison de la qualité de la construction, de la facilité d’utilisation et de la fiabilité de fonctionnement. L’entreprise produit des souffleuses à neige à un étage, à deux étages et à trois étages. Chacun d’entre eux est à la fois abordable et efficace pour ce pour quoi ils ont été conçus – projeter de la neige.
Jusqu’à ce que nous voyions l’introduction de souffleuses à neige automatisées sur le marché grand public tel que décrit ici étude fait en 2007, la facilité d’utilisation et la sécurité pour les opérateurs seront importantes. Columbia obtient définitivement des notes élevées pour la convivialité pour la personne générale avec peu de formation.
Columbia et savoir si cela en vaut la peine en tant que marque est une chose, mais qu’en est-il des modèles individuels et des types de souffleuses à neige Columbia ? Examinons maintenant chacune de ces catégories et découvrons pourquoi elles constituent un bon choix.
Souffleuses à neige Columbia à un étage
Les souffleuses à neige à un étage ont une tarière qui touche le sol tout en tirant et en projetant la neige. La tarière est le principal outil rotatif (généralement en métal) à l’avant de la machine. En raison de ce contact avec le sol, les tarières de ces machines sont pourvues d’une couche de caoutchouc afin qu’elles puissent fonctionner sans à-coups.
Le Colombie 208CC 21″ est une excellente machine à une seule étape. La puissance de cette machine à essence trahit un design compact qui porte toutes les caractéristiques du constructeur québécois. Avec une largeur de coupe de 21 pouces et une hauteur d’alimentation de 13 pouces, vous pouvez nettoyer les allées, les trottoirs et même votre allée avec un minimum de tracas ! En fait, toute surface pavée est un jeu équitable.
Grâce au démarrage électrique, la 208CC est prête à affronter les hivers les plus rigoureux. Vous avez également un démarrage à recul classique pour les jours où le temps est un peu plus clément. La télécommande de l’ouverture de décharge facilite l’utilisation, tandis que la poignée à ailettes réglable facilite la maniabilité et le stockage.
Si vous devez déblayer la neige par mauvaise visibilité, la machine vous couvre d’un éclairage de jardin monté sur le tableau de bord (LED, bien sûr). Les pneus DLX Diamond (8×2 pouces) sont également très pratiques.
Vous pouvez vous attendre à ce que la souffleuse à neige 208CC coûte environ 900 $ (canadiens) chez divers détaillants. Les concessionnaires offrent généralement une garantie de 2 ans sur cette excellente machine.
Examinons maintenant les souffleuses à neige à deux phases, qui sont un peu différentes.
Souffleuses à neige Columbia à 2 phases
Les tarières de ces machines ne touchent pas le sol, un revêtement de protection n’est donc pas nécessaire. Les deux étages ont également un composant connu sous le nom de turbine, qui est directement responsable de l’éjection de la neige de la goulotte. Cette configuration fait des souffleuses à deux étages un meilleur choix pour la neige lourde et mouillée. Les machines à un étage sont mieux adaptées à la neige légèrement sèche.
Les souffleuses à deux étages sont également utiles pour déblayer la neige sur les surfaces non pavées. L’étape unique a tendance à comprimer la neige dans les surfaces molles, ce qui entraîne moins de déneigement.
de Colombie 357CC 28″ est un ventilateur classique à deux étages qui partage bon nombre des mêmes caractéristiques que le ventilateur à un étage 208CC que nous avons examiné ci-dessus. De plus, il a plus de puissance et est mieux adapté aux surfaces molles et aux fortes pentes.
Vous obtenez le même démarrage électrique fiable pour les matins très froids. Vous bénéficiez également d’un trou d’éjection étendu avec télécommande pour une utilisation facile. La rigidité et la qualité de construction du parachute sont particulièrement impressionnantes, et vous pouvez vous attendre à des performances sans faille et à une résistance au colmatage presque à chaque fois.
Le moteur Powermore 4 temps de 357 cm³ avance sans effort dans la neige jusqu’à 24 pouces. La transmission a 6 vitesses avant et 2 vitesses arrière. La machine a également une largeur libre de 28 pouces, ce qui est agréable.
Les autres caractéristiques comprennent une lumière de jardin à DEL dans le tableau de bord et des pneus X-Trac (16 × 4 po) qui offrent une excellente adhérence. La direction assistée est également de série. Le prix est d’environ 1 400 $. Vous bénéficiez généralement d’une garantie de 3 ans et d’une garantie de 5 ans sur la boîte de vitesses.
Enfin, nous avons trois étapes…
Souffleuses à neige Columbia à 3 phases
Les souffleuses à neige à trois étages sont en grande partie similaires aux souffleuses à deux étages. La grande différence est l’accélérateur, une fonction qui assure un déneigement plus rapide à travers la turbine. En conséquence, les soufflantes à trois étages sont presque toujours plus rapide que leurs homologues à une ou deux étapes.
La puissance supplémentaire fait du triphasé le meilleur choix pour la neige très lourde et mouillée. Le compromis pour cette performance se présente sous la forme de consultations fréquentes avec des mécaniciens et des ingénieurs professionnels. Les soufflantes à trois étages sont assez chères, nous vous recommandons donc fortement de laisser l’entretien et les réparations aux professionnels.
L’un des efforts de Columbia dans l’arène en trois étapes est le CA328HDune machine qui ne peut être décrite que comme une bête.
Propulsé par un moteur OHV de 420 cm3, le CA328HD est prêt à affronter plus de 24 pouces de neige avec une largeur de 28 pouces. Une goulotte robuste décharge constamment la neige à des distances supérieures à 60 pouces. Résistant au colmatage bien sûr.
Ce méchant est également livré avec des poignées chauffantes, une caractéristique que nous adorons. La direction assistée est également de série, tout comme les roues X-Trac. Comme les autres machines examinées ici, vous avez un démarrage électrique, des lumières LED dans le tableau de bord et cette douce peinture orange Columbia.
Les prix varient, mais vous pouvez vous attendre à tout au-delà de 2 000 $. La garantie est de 5 ans.
Combien de temps durent les souffleuses à neige?
En ce qui concerne Columbia ou d’autres marques de souffleuses à neige, combien de temps pouvons-nous nous attendre à ce qu’elles durent dans des conditions d’utilisation normales à modérées ? Seront-ils un outil pendant des années ou devront-ils être remplacés après quelques saisons ?
Les souffleuses à neige plus anciennes pouvaient durer de 20 à 40 ans avant le passage aux modèles à moteur chinois. Les nouveaux modèles haut de gamme qui utilisent aujourd’hui des moteurs fabriqués en dehors de la Chine peuvent durer de 15 à 20 ans. Les modèles plus bas et moins chers avec des moteurs fabriqués en Chine utilisant des pièces de qualité inférieure peuvent ne durer que 2 à 5 ans.
Tous les moteurs sortant de Chine n’auront pas de pièces de qualité inférieure, mais la cohérence de la qualité de la construction peut être très aléatoire. Assurez-vous que si vous achetez un produit avec des pièces en provenance de Chine, vous bénéficiez d’une bonne garantie d’une entreprise offrant un bon service client.
Non seulement ces moteurs sont assemblés par des ouvriers travaillant dans des conditions inférieures aux normes en Chine, mais les pièces utilisées ne répondent souvent pas aux spécifications de qualité appropriées en raison de mesures de réduction des coûts. Cela ne veut pas dire que chaque exécution de ces moteurs sera comme ça, c’est juste un fait que certains le feront.
La quantité plutôt que la qualité est quelque chose de plus reconnu dans les produits en provenance de Chine. Cela signifie qu’une inspection stricte et un entretien régulier sont importants, ainsi qu’une bonne garantie soutenue par une entreprise de qualité. Cela peut faire d’une souffleuse à neige Columbia une bonne option.
Le verdict de la souffleuse Columbia
Dans l’ensemble, les souffleuses à neige Columbia sont des machines magnifiquement conçues qui combinent technologie de pointe, efficacité, ergonomie et plus encore dans des ensembles faciles à utiliser. Avec une large gamme de choix de produits, il existe une souffleuse à neige Columbia pour chaque besoin.
Il n’y a vraiment pas beaucoup de points négatifs à discuter à part la longévité de la construction chinoise. Les moteurs sont l’un des sujets de préoccupation des clients de Columbia.
Au fil des ans, de rares rapports ont fait état de pannes prématurées de moteurs Powermore fabriqués en Chine. Des clients aux États-Unis ont également évoqué des problèmes d’approvisionnement de certaines pièces de moteur.
Malgré ces soi-disant inconvénients, nous sommes convaincus à 100% que ces souffleuses à neige valent l’achat. Cependant, vous seul pouvez déterminer si un Columbia convient à votre maison (et à votre budget).
La touche finale sur les souffleuses à neige Columbia…
Avec cette plongée en profondeur dans les souffleuses à neige de MTD et de Columbia, nous avons vu beaucoup de points positifs et certains des points négatifs. Mais malgré toutes les statistiques et avis des autres, vous devrez choisir la machine qui convient à la quantité de neige que vous attendez chaque année.
Columbia est un bon choix, même avec leur décision d’externaliser les moteurs et les pièces. À moins que vous ne prévoyiez de l’utiliser pour des applications commerciales, Columbia est un bon choix pour la plupart des propriétaires.
Notre recommandation est d’acheter une souffleuse à neige Columbia si vous êtes un propriétaire avec beaucoup de chutes de neige et que vous ne voulez pas pelleter de la neige fondante lourde. Ces machines feront le travail et vous pourrez même vous amuser un peu en les utilisant dans le processus.
Pour plus …
- Que faire si un chasse-neige ne monte pas (répondu)
- Est-ce qu’un véhicule à quatre roues avec un chasse-neige ferait l’affaire?
- Quelle est la meilleure charrue en V à acheter ? (répondu)
Les références