Parfois, la taille de votre pelouse dicte l’équipement que vous y utiliserez. Un exemple de cet équipement est l’aspirateur Gravely Leaf. Alors, un aspirateur Gravely Leaf est-il bon pour une petite ou une grande pelouse ?
Un aspirateur autonome Gravely convient aux pelouses de taille moyenne à petite. Il s’agit d’une machine à conducteur marchant spécialement conçue pour le nettoyage des feuilles et des débris. Les accessoires d’aspiration à lame grave pour leur gamme de tondeuses à rayon de braquage zéro sont les meilleurs pour les pelouses et les champs plus grands.
Certaines personnes se sont toujours demandé quelle était la différence entre un aspirateur à feuilles Gravely et un bac à herbe. Une drague n’est pas toujours nécessaire non plus. Cet article explique la différence entre un aspirateur à feuilles Gravely et un bac de ramassage et donne des conseils lorsque vous avez besoin d’un bac de ramassage.
Qu’est-ce qu’un aspirateur à feuilles sévère ?
Au fil du temps, les fabricants et les investisseurs ont mis au point divers équipements pour nettoyer une grande quantité de feuilles. Avec chaque machine conçue pour surpasser les autres.
Un aspirateur à feuilles Gravely est un système de collecte de feuilles autonome conçu dans une conception à conducteur marchant qui est indépendant d’une tondeuse. Il est utilisé pour les tâches qui ne nécessitent pas une tondeuse plus grande avec un système de ramassage des feuilles installé. Il peut économiser du temps et des efforts pour les travaux de collecte de feuilles de petite à moyenne taille.
Avoir quelques feuilles sur votre pelouse peut être bénéfique pour le gazon. Certains experts en pelouse affirment que l’exposition à un excès de rayons solaires peut provoquer la mort de l’herbe, de sorte que les feuilles servent de couverture. D’autres ne sont pas d’accord sur ce point, mais tous conviennent qu’il est bon que de petites quantités de feuilles se décomposent et deviennent du compost pour une croissance saine de l’herbe à gazon.
Cependant, si les feuilles occupent environ un tiers de votre pelouse, vous devez les enlever. Parfois, le paillage est préférable pour enlever les feuilles et ne doit être fait que lorsque les feuilles sont sèches.
Un aspirateur à feuilles Gravely est l’un des nombreux appareils qui peuvent être essentiels pour nettoyer et ramasser les feuilles. La machine Gravely a une pompe à vide derrière elle et la pompe à vide est connectée à un bac. C’est là que vont les feuilles une fois aspirées.
Souvent, la corbeille ne prend pas beaucoup de temps à installer ou à désinstaller. Le moteur produit de l’énergie qui entraîne la pompe à vide derrière le piston à lame. La pompe aspire les feuilles et les déverse dans la poubelle.
Plusieurs bacs peuvent être fixés à l’arrière du ramasse-feuilles Gravely. Le nombre varie de 2 à 5 bacs par machine.
L’aspirateur à feuilles Gravely est une machine à entraînement manuel ou à roue. Il est excellent pour enlever les feuilles de la pelouse. La taille de votre pelouse devrait vous aider à décider si vous souhaitez utiliser un aspirateur à feuilles ou une machine plus grande.
Mais sur une pelouse relativement grande, l’aspirateur à feuilles Gravely fait un excellent travail. Il peut également éliminer les feuilles des coins de pelouse étroits, qu’ils soient humides ou secs.
S’il y a des bosses ou des trous dans votre pelouse, ils peuvent réduire l’efficacité de votre machine.
Pour voir plus génial
Est-ce qu’un aspirateur Gravely Leaf est le même qu’un Bagger ?
Les systèmes de collecte Gravely et l’aspirateur à feuilles sont très similaires dans leur conception, mais diffèrent dans leur application. Certains utilisent les noms de manière interchangeable, mais ce sont des solutions vraiment différentes. Ils partagent les mêmes composants, avec un tuyau d’aspiration et un bac/sac derrière. Pourtant, le système de collecte repose sur une tondeuse entièrement opérationnelle pour sa puissance.
Un aspirateur à feuilles spécial à conducteur marchant n’est pas la même chose qu’un aspirateur à feuilles qui peut être utilisé sur une tondeuse à rayon de braquage zéro Gravely ou une autre machine. Un système d’aspiration de feuilles autonome est similaire à une tondeuse à pousser, tandis qu’un collecteur est un accessoire pour une tondeuse autoportée.
Parce qu’ils peuvent tondre une grande pelouse, les propriétaires de maison et d’entreprise peuvent utiliser n’importe lequel de ces appareils pour réduire le temps et les tracas liés au nettoyage des feuilles. Ils le font juste d’une manière légèrement différente. Vous pouvez choisir une variété qui vous convient.
Pour voir d’autres articles intéressants comme celui-ci…
- Un bon godet à feuilles de camion est essentiel pour un système de chargeur de feuilles
- Est-ce qu’un silencieux de souffleur de feuilles est une chose? (Révélé)
- Les souffleuses à feuilles en valent-elles la peine ? Les experts en entretien des pelouses interviennent
Attachement pour aspirateur Gravely Leaf (porte-sac)
Alors, quelle est la différence entre un aspirateur à feuilles à conducteur marchant et un système d’aspiration à feuilles attaché à une tondeuse ? Les similitudes dans ce qu’ils font se terminent par «comment» ils sont utilisés.
Un aspirateur à lame Gravely est un système de ramassage qui fonctionne sur la puissance de la tondeuse à laquelle il est relié. Cela contraste avec l’aspirateur à feuilles à conducteur marchant qui produit sa propre énergie. Le choix que vous souhaitez utiliser dépend des outils que vous possédez déjà et de la taille du travail.
Les Virage zéro sévère Bagger a de gros sacs. Plus les sacs sont gros, plus il faudra de temps pour les emballer, ce qui vous fera gagner du temps pour le prochain dépôt.
La drague Gravely peut contenir jusqu’à 22 boisseaux de feuilles et un minimum de 7 boisseaux. C’est parce qu’il a souvent plus d’un receveur qui lui est attaché. Certains ont jusqu’à cinq receveurs, d’autres seulement deux.
Tirez le levier à côté du siège de l’opérateur pour retourner l’ensacheuse. Cela ne prend que quelques secondes et il est assez facile à manipuler.
Sur certains aspirateurs à feuilles Gravely, les ramasse-feuilles sont montés à l’avant et poussés par l’arrière. Les pièges à feuilles (2 ou plus) peuvent contenir jusqu’à 30 litres. C’est souvent une bonne option à des fins commerciales.
Tapisser l’intérieur du ramasse-feuilles avec un sac poubelle pour éviter qu’il ne se salisse et pour faciliter l’emballage.
L’aspirateur à feuilles Gravely Zero Turn est doté d’un tube de 7 pouces de large. Cela permet le libre passage des feuilles depuis le carter de coupe sans coincement.
Prix des accessoires Gravely Leaf
De plus, les fabricants d’aspirateurs à feuilles produisent également des accessoires originaux pour leur équipement. Le prix de chaque ajout ou de la machine dans son ensemble dépend de ses fonctions et caractéristiques. Ils sont généralement abordables, avec des prix allant de 57 $ pour le sac lui-même à 2 000 $ pour un système de fixation haut de gamme.
Quand faut-il emballer ses feuilles ?
Le paillage, c’est bien, mais ce n’est pas toujours la solution. Il existe de nombreuses raisons de ramasser les feuilles au lieu de pailler. Voici quelques-uns :
- Lorsque les feuilles se décomposent, elles forment du compost. Emballez vos feuilles si vous en avez besoin pour le compost.
- Le paillage ne fonctionne que sur des feuilles sèches. Sac de feuilles mouillées
- Si vous êtes membre d’une association qui préfère l’ensachage au paillage.
- Le paillage d’un gros tas de feuilles peut prendre une éternité. Emballez simplement les feuilles pour raccourcir le processus.
- Laisser trop de feuilles de paillis sur une pelouse peut être nocif.
Comment enlever les feuilles en utilisant uniquement une tondeuse
Conduire une tondeuse sur votre pelouse est si simple et sans stress, est-il tout aussi facile de simplement tondre vos feuilles au lieu d’attacher des accessoires ou d’acheter du tout nouvel équipement ? Existe-t-il un moyen d’utiliser simplement ce que vous avez? Cela peut être fait avec une tondeuse si la quantité de feuilles n’est pas trop importante pour pailler et étaler.
Broyer les feuilles avec seulement une tondeuse :
- Tondez la zone à partir des bords selon un motif circulaire.
- Une fois que les feuilles sont semi-paillées au centre, passez en arrière sur la zone pour pailler finement les feuilles.
- Utilisez un souffleur de feuilles pour étendre les feuilles plus loin dans la pelouse pour une répartition uniforme.
Une autre option qui peut remplacer un souffleur de feuilles si vous n’en avez pas est de placer stratégiquement les feuilles de paillis. Sur certains parcours, nous avons tondu en un grand cercle autour des bords avec de plus grands arbres au milieu. Ceux-ci seraient alors là où nous déplacerions les feuilles après le paillage. Cela ne peut être fait qu’avec une tondeuse.
Cela fournit du paillis pour ces arbres au lieu d’utiliser du paillis d’écorce et maintient les mauvaises herbes autour de leur base. Lorsque les arbres sont paillés à la base au centre d’une pelouse, il n’est pas nécessaire d’approcher les désherbants près des racines et de les suspendre. Les dommages à l’arbre sont arrêtés avant qu’ils ne commencent.
Si le paillage n’est pas une option, il existe des solutions simples de collecte qui collectent les feuilles au lieu de les aspirer. Ces accessoires de collection sont très peu coûteux et peuvent être trouvés pour presque toutes les marques ou tous les modèles de tondeuses. Nous avons même utilisé des options de ramassage pour les tondeuses poussées spécialement conçues pour l’herbe et elles ont très bien fonctionné.
Il vous suffit de faire plus que simplement conduire ou pousser pour vider le collecteur.
Montez un collecteur compatible devant ou derrière la tondeuse. Une fois cela fait, conduisez la tondeuse sur votre pelouse pour ramasser les feuilles. Videz le sac de ramassage lorsqu’il est plein et répétez le processus jusqu’à ce que vous récupériez toutes les feuilles.
Ramasser les feuilles avec une tondeuse à conducteur marchant
Il est assez facile d’utiliser la tondeuse à conducteur marchant pour ramasser les feuilles. Cela peut être fait avec un bac à herbe ou un sac à feuilles spécialement conçu.
Desserrez le bouchon ou la plaque de vidange arrière et installez un accessoire pour sac à herbe ou à feuilles. C’est vraiment facile à faire si le bon accessoire est appliqué à la tondeuse correspondante. Des problèmes surviennent lorsque les sacs et les tondeuses s’emboîtent et ne sont pas conçus l’un pour l’autre. J’ai passé beaucoup trop de temps à essayer de faire fonctionner des pièces incompatibles.
Lorsque ces sacs dépareillés tombent ou se détachent, se pencher constamment ou marcher sur une certaine distance pour ramasser des feuilles et le sac n’est pas amusant. N’oublions pas le temps qu’il faut pour vider le sac plusieurs fois parce qu’il n’est pas de la bonne taille ou qu’il tombe à cause du poids.
Le point ici est d’acheter l’accessoire de sac qui correspond à votre marque et à votre modèle de tondeuse. Cela vous évitera des maux de tête.
Il y a des défauts dans l’utilisation d’une tondeuse à conducteur marchant. Cependant, l’utilisation d’un râteau ne devrait presque jamais être une option.
D’autre part, l’utilisation d’un équipement d’aspiration spécial à lame traînante n’est pas une mauvaise alternative. Ils ont des sacs plus grands par rapport à une tondeuse à gazon. Un aspirateur à feuilles à conducteur marchant est idéal pour nettoyer les pelouses couvertes de divers types de débris.
L’aspirateur à feuilles de Gravely et Aspirateur à feuilles de bouc ramasser les feuilles et autres débris.
Ils sont spécialement conçus pour cela. Pour cette raison, vous n’avez pas à vous soucier d’endommager votre tondeuse. Parce qu’un aspirateur à feuilles traînantes est plus proche du sol que les autres et est capable de pousser les feuilles coincées hors de leurs endroits cachés.
Bien qu’ils ne ramassent peut-être pas tous les glands, c’est l’un des rares moyens de faire sortir la majorité d’entre eux de leurs cachettes dans votre jardin.
Des fabricants tels que Honda, Gravely, John Deere et bien d’autres conçoivent d’excellents modèles de tondeuses, de tracteurs et d’aspirateurs.
La touche finale aux aspirateurs Gravely Leaf…
J’espère que vous connaissez maintenant la différence entre un bac à herbe et un aspirateur à feuilles. Il existe également d’autres solutions qui utilisent la technologie de soufflage ou encore des désherbeurs. Ce sont des sujets pour un autre article.
Ici, il est important de noter que si votre pelouse est grande ou si vous avez déjà un Gravely zero-turn qui fonctionne bien, un sac de ramassage peut être le bon choix. Mais si votre pelouse est moyenne à petite, un aspirateur à feuilles dédié peut être exactement ce que vous recherchez.
Plus …
- Brûler des feuilles mouillées (explications)
- Comment traiter un coin de tuyau de descente (révélé)
- Avantages et inconvénients d’un collecteur de tuyaux de descente en pierre sous les gouttières