Transformez votre jardin en pelouse en 4 étapes faciles

le jardin se transforme en pelouse

Vous avez donc décidé d’abandonner votre jardin, ou peut-être voulez-vous le déplacer, mais vous ne savez pas quoi faire de cet endroit dénudé où se trouvait l’ancien jardin. Dans ce plan étape par étape, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour transformer à nouveau votre jardin en une pelouse luxuriante en quatre étapes.

Étape 1 : nettoyer

Le nettoyage peut finir par être l’étape la plus compliquée et la plus longue. Par conséquent, la première chose à faire est de s’arrêter et d’évaluer l’état de votre terrain. A-t-il été laissé sans surveillance pendant des mois ? Vous avez beaucoup de plantes que vous souhaitez entretenir ? Il y a peut-être un petit arbre dont vous ne savez pas comment vous débarrasser.

Les approches pour nettoyer une ancienne cour peuvent différer légèrement selon le type de cour :

  • Potager: Assurez-vous de récolter le plus possible. Vous ne voulez rien perdre. Envisagez de commencer un compost en utilisant les restes de ce projet. Pour récolter, coupez à la base de chaque plante et placez-la dans un bol. Ensuite, lavez-les à l’eau froide avant de les emballer.
  • Parterre de fleurs: Conservez les plantes que vous souhaitez conserver et jetez ou compostez les plantes dont vous ne voulez pas. Enlevez et éliminez correctement les pierres, le paillis ou les débris.

L’enlèvement d’un petit arbre ou d’un arbuste prend plus de temps et de planification, car vous voulez vous assurer qu’il n’y a pas de restrictions d’enlèvement pour ce type d’arbre et que vous enlevez la plante dans son intégralité. Cela signifie déterrer le système racinaire. Consultez les articles de Lawn Love sur la façon d’abattre un arbre en toute sécurité et d’éliminer les arbustes de votre jardin pour des informations plus détaillées.

Enlevez les mauvaises herbes et les plantes mortes de votre ancien espace jardin. La clé est de s’assurer qu’aucune graine de mauvaise herbe n’est laissée derrière. Les désherbants contenant du glyphosate, comme le Roundup, tuent les mauvaises herbes existantes et empêchent les graines de mauvaises herbes restantes de germer jusqu’à quatre mois.

  Qui est responsable de la réparation des clôtures sur une limite de propriété?

Pour quelque chose de plus naturel, consultez les 10 façons naturelles et non toxiques de Lawn Love pour tuer les mauvaises herbes. Cet article contient d’excellentes recommandations sur les moyens d’étouffer les mauvaises herbes. Une façon courante de le faire est d’utiliser un processus appelé solarisation, ce qui peut prendre jusqu’à huit semaines du début à la fin. Il s’agit de couvrir la zone avec une feuille de plastique transparent et de laisser le soleil faire son travail. La plupart des mauvaises herbes, des graines de mauvaises herbes, de la vermine, des bactéries et des champignons du sol meurent.

Assurez-vous de planifier à l’avance afin d’avoir suffisamment de temps pour prendre les mesures nécessaires et préparez-vous à planter votre graine de gazon à temps pour la saison de croissance.

Étape 2 : Travaillez et amendez votre sol

Semer des graines dans un sol compacté et infertile n’est pas la meilleure façon de commencer une nouvelle pelouse, vous voulez donc savoir à quel type de sol vous avez affaire.

Acheter une analyse de sol pour évaluer l’acidité et la teneur en éléments nutritifs et déterminer les changements dont vous avez besoin. Lawn Love a un autre excellent article expliquant les différents types d’amendements de sol.

Retirez ensuite toute terre supplémentaire et aplatissez votre lit de jardin. La couche arable fertile peut être utilisée pour créer un nouveau jardin si vous le souhaitez.

Ajouter une couche épaisse de compost puis un engrais de démarrage riche en phosphore, qui aidera à établir un système racinaire solide. De plus, ajoutez tout ce dont vous avez besoin en fonction du résultat de votre analyse de sol. Par exemple, si votre sol est pauvre en azote, vous devez ajouter un engrais riche en azote ou du fumier composté car l’herbe a besoin d’azote pour pousser.

  Comment construire un chemin de gravier

Au sol pour l’aérer. Cela permet aux racines de se développer, de casser le sol compacté et de chauffer le sol. Il mélange également votre compost frais et votre engrais dans le sol.

Utilisez ensuite un râteau pour niveler le sol uniformément avec l’herbe existante.

Étape 3 : déposer les graines

Avant de déposer vos semences, appliquez une autre couche légère d’engrais de démarrage. Assurez-vous d’avoir adapté votre nouvelle semence de gazon au gazon existant de votre pelouse. Saupoudrez les graines en une fine couche uniforme sur votre espace, en faisant attention de ne pas les encombrer. Pour une bonne couverture de graines de graminées, semez votre pelouse dans un sens est-ouest, puis dans un sens nord-sud. Pour les grandes surfaces, vous pouvez utiliser un épandeur et pour les petites surfaces, un épandeur à main est suffisant. Vous pouvez bien sûr toujours semer à la main.

Faites glisser le dos d’un râteau en métal dans le sol pour mélanger vos semences et votre engrais fraîchement déposés dans le ¼ de pouce supérieur du sol. Ajoutez une autre fine couche de compost pour retenir l’humidité pendant que les graines commencent à germer.

Conseil de pro : Les oiseaux et autres animaux se nourrissent de graines d’herbe. Investissez dans une balle ou deux de paille ou du paillis pour couvrir votre zone nouvellement ensemencée jusqu’à ce que les graines germent.

Étape 4 : De l’eau, de l’eau, de l’eau

Cette dernière étape est la partie facile. Gardez la zone humide jusqu’à ce que vos graines germent, que l’herbe germe et que votre espace redevienne vert.

  Comment faire pousser une pelouse avec des mottes de gazon en 7 étapes

Alors que certaines graminées nécessitent plus d’eau que d’autres, une bonne règle de base est de ne pas laisser sécher le demi-pouce supérieur du sol. Arrosez délicatement vos graines d’eau une à trois fois par jour à l’aide d’un pulvérisateur ou d’un pommeau de douche pour éviter de déplacer les graines.

La fréquence d’arrosage dépend du type de sol, de la température extérieure et bien sûr de la météo. Pendant la saison des pluies, vous devez arroser moins souvent.

Le processus de germination peut prendre jusqu’à 21 jours. Une fois que l’herbe pousse et s’est établie, vous pouvez retirer la tondeuse à gazon et commencer à tondre comme d’habitude.

Suivez ces conseils pour garder votre nouvelle pelouse saine et prospère!

FAQ:

Q : Qu’est-ce que la solarisation ?

La solarisation consiste à chauffer le sol à une température élevée en recouvrant la zone de plastique pour tuer les mauvaises herbes, les ravageurs et les ravageurs sur une période de plusieurs semaines. Le processus de chauffage rend le sol propre et prêt pour la replantation.

Q : Quels amendements dois-je ajouter à mon sol ?

Il est prudent de dire que vous aurez besoin d’un compost et d’un engrais de bonne qualité avant de déposer votre graine de gazon, mais l’utilisation d’un test de sol pour déterminer la structure de votre sol vous aidera à choisir les bons amendements pour votre sol particulier.

Maintenant que nous avons simplifié le processus en seulement quatre étapes faciles à suivre, vous êtes sur la bonne voie pour récupérer votre pelouse.

Et n’oubliez pas, notre Lawn Love professionnels de l’entretien des pelouses sont à quelques clics si vous avez besoin de leur aide.

Crédit image principal : greg_nunes | Unsplash