Toro et Kawasaki sont tous deux largement reconnus comme les principaux fabricants de motos. Avant de développer le leur, Toro a dû utiliser d’autres moteurs commerciaux pendant des années sur les tondeuses qu’ils produisaient. Maintenant, Toro produit des moteurs pour tondeuses avec Kawasaki et d’autres, mais comment se comparent-ils à Kawasaki ?
Kawasaki est sans doute meilleur que Toro dans la conception et la fabrication de moteurs de tondeuses que Toro a et utilise ses moteurs dans ses tondeuses. Toro a des gagnants dans la conception de son moteur V-Twin et de sa tondeuse, mais Kawasaki est le leader incontesté de la conception et de la fabrication globales de moteurs de tondeuse.
Cependant, il est essentiel de noter que la décision qui est la meilleure peut être influencée par les préférences personnelles. Toro et Kawasaki ont tous deux la réputation d’être dignes de confiance et fiables. Maintenant, je vais vous regarder de plus près pour choisir vous-même en fonction de ce que vous envisagez dans les moteurs de tondeuse.
Quel moteur est le meilleur? Toro ou Kawasaki
Je choisirais Kawasaki n’importe quand, n’importe quel jour et je sais que j’ai des millions derrière moi pour faire ce choix. Vous ne pouvez pas goûter les moteurs de Kawasaki aussi longtemps et choisir différemment, même après Toro. Ce choix n’a pas été fait en raison de l’attachement à la marque, mais en raison de l’efficacité dans la livraison et bien sûr de la pérennité !
Les moteurs Kawasaki sont au sommet sinon au sommet de la gamme et un vainqueur clair sur les moteurs Toro. En termes de puissance, d’efficacité et de durabilité, Kawasaki est de loin le meilleur des deux. Toro fabrique un produit populaire et de qualité, il peut donc toujours être un bon choix résidentiel ou commercial.
Vous montrer les spécifications du moteur de la tondeuse vous montrera pourquoi Kawasaki est meilleur, alors faisons-le. Vous trouverez ci-dessous quelques spécifications et comment Kawasaki s’est avéré supérieur.
Actuel
Vous devez ressentir une certaine satisfaction lorsque vous vérifiez la puissance des moteurs des machines que vous utilisez. Cette satisfaction n’est pas forcément partagée par les experts uniquement lorsqu’une marque de confiance l’examine. Oui, de nombreux moteurs ne sont en fait pas ce qu’ils sont évalués à moins que les fabricants adhèrent aux Normes SAE J2723.
La norme SAE garantit que la puissance nominale est précise à au moins 98 %, et Kawasaki adhère à cette norme. Comparé à Kawasaki, la stricte conformité de Toro n’est pas si sûre.
De plus, les moteurs Kawasaki sont plus puissants et donc évalués avec plus de précision que ceux de Toro. Les moteurs FX de Kawasaki vont de 15,5 à 38,5 chevaux, tandis que les moteurs de Toro vont de 14 à 27 chevaux pour les tondeuses à rayon de braquage zéro.
Conformité stricte à la norme SAE | Plage de puissance | |
Kawasaki | Haut | 15,5 – 38,5 ch |
Torô | Modéré à élevé | 14 – 27CV |
efficacité
En tant que moteurs à combustion interne, les moteurs Kawasaki sont tout simplement trop efficaces avec le système d’injection électronique de carburant (EFI) pour que Toro puisse rivaliser. Avec ce système, les moteurs Kawasaki accélèrent le taux de tonte et réduisent la consommation de carburant et les émissions. Le réglage automatique de ces moteurs EFI contribue également à réduire le bruit.
À ce jour, Toro n’a pas encore développé de moteur EFI, mais s’appuie sur Kohler pour les moteurs EFI de ses tondeuses. Faire fonctionner les moteurs à carburateur de Toro signifie une dépense décente en carburant et un réglage constant pour contrôler le bruit du moteur. Les moteurs Kawasaki sont beaucoup plus efficaces.
Entretien
Franchement, les moteurs Kawasaki nécessitent beaucoup d’entretien, mais pas extrêmes ou irréalisables. Pourtant, vous pouvez être assuré que vous obtenez la valeur de chaque centime que vous dépensez pour un moteur Kawasaki.
Permettez-moi de dire ici que je le recommanderais à tout le monde Kit de mise au point pour moteur de tondeuse Kawasaki. Il rendra à votre tondeuse ses performances antérieures et la fera durer beaucoup plus longtemps.
Les pièces de rechange Toro sont tout aussi disponibles que celles de Kawasaki, mais en avez-vous besoin avec Kawasaki ? Une bonne question, car vous n’avez presque jamais besoin de remplacer des pièces tant que vous n’avez pas utilisé tout le moteur.
Cependant, cela ne signifie pas que les moteurs Kawasaki sont de courte durée; au lieu de cela, le contraire est vrai. Certains utilisateurs déclarent utiliser des moteurs Kawasaki depuis plus de 15 ans ! Quinze ans, pas pour un usage résidentiel stationnaire et intermittent, mais même pour un usage commercial, seuls les moteurs Kawasaki sont attendus.
Si vous êtes un nouvel acheteur essayant d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix, optez pour Kawasaki ! Ici, vous bénéficiez d’une garantie fixe de 3 ans pour tester et expérimenter ce produit de première main. Kawasaki est heureux de couvrir les réparations ou les remplacements si, pour une raison quelconque, le moteur ou l’un de ses composants tombe en panne.
Dans l’ensemble, Kawasaki est meilleur et reste le favori des gens non seulement avec une moto mais aussi avec des moteurs de tonte. D’un autre côté, Toro n’est pas en mesure de remplacer ou de deuxième choix, surtout si vous avez un budget serré. Comme de nombreuses autres entreprises, même Toro a déjà utilisé des moteurs Kawasaki, tout comme John Deere, reconnaissant ainsi la supériorité de la fabrication de moteurs.
Consultez mes articles pour d’autres comparaisons intéressantes…
- Moteur de tondeuse à gazon Honda contre Briggs & Stratton ?
- SCAG vs Hustler : Quelle est la meilleure tondeuse tout autour ?
- Tondeuses Gravely vs Toro : Laquelle est la meilleure ?
Les tondeuses Toro ont-elles des moteurs Kawasaki ?
Malgré leurs efforts considérables, beaucoup ne considèrent toujours pas Toro comme une entreprise de production de motos, du moins pas autant que Kawasaki. L’une des raisons à cela pourrait être que Toro a largement utilisé les moteurs Kawasaki au cours des siècles avant de développer les siens.
Les tondeuses Toro ont été fabriquées avec des moteurs Kawasaki dans le passé et certaines le font encore. Cette combinaison de la conception Toro et de la facilité d’utilisation combinée à la fiabilité, la puissance et l’efficacité d’un moteur Kawasaki maintient Toro à l’avant-garde des travaux commerciaux et résidentiels.
Mécanique populaire ont classé les tondeuses Toro comme les meilleures tondeuses polyvalentes pour certaines des mêmes raisons que celles énumérées ici.
Les tondeuses Toro ont des moteurs Kawasaki et de nombreux utilisateurs aiment leurs tondeuses de cette façon. Cette combinaison est un bel ajout aux meilleures tondeuses. N’oubliez pas qu’un bon moteur ne garantit pas à lui seul une bonne tondeuse. Un cadre durable, une conception confortable et d’autres facteurs sont nécessaires, que Toro fournit de manière adéquate dans ses tondeuses.
Toro fabriquant ses moteurs via Loncin Inc., la société préfère encore les moteurs Kawasaki à ce jour. Pourtant, la persuasion de la demande générale pousse de nombreux concessionnaires Toro à utiliser des moteurs Kawasaki sur les tondeuses Toro. Il n’est pas rare de voir une tondeuse Toro avec un moteur Kawasaki.
Mais cela signifie-t-il que les moteurs Toro ne sont pas bons ? Laissons maintenant briller la marque Toro…
Les moteurs Toro V-Twin sont-ils bons ?
C’est là que la marque Toro prend tout son sens.
Le moteur Toro V-twin est tout simplement superbe ! Ce moteur est conçu et destiné aux tondeuses à rayon de braquage zéro avec plus de commodité et de meilleures performances.
Le bicylindre en V offre une puissance accrue en plus de l’efficacité énergétique grâce à un carburateur à double corps. Avec le bicylindre en V, le dévissage pour une vidange n’est pas nécessaire. Tout ce que vous avez à faire est de retirer le tuyau de vidange et de laisser l’huile usée s’écouler. Ensuite, vous remplacez le tuyau; vous n’avez donc pas besoin d’être un expert ou un mécanicien pour effectuer ce type d’entretien de routine simple.
Toro vise à améliorer la durabilité avec le bicylindre en V en utilisant un système de filtration d’air autonettoyant. Ce système aide à empêcher la saleté de pénétrer dans le moteur et empêche ainsi l’accumulation de saleté. Avec moins de débris dans un moteur, il y a une meilleure durabilité et longévité, et je suis particulièrement intéressé de voir comment cela fonctionne pour Toro.
Sans aucun doute, le bicylindre en V est un moteur de premier plan, et à juste titre, même s’il est beaucoup moins cher. Mais rappelez-vous, ce moteur n’est à la hauteur du haut de gamme de Kawasaki. Et tandis que Toro essaie de se faire un nom dans la production de motos, Kawasaki est à la hauteur du leur. Puisqu’ils ont tous les deux de bonnes raisons de faire de mieux en mieux, c’est maintenant à vous de faire le bon choix.
La touche finale sur les moteurs et tondeuses Toro versus Kawasaki…
Cela dit quelque chose lorsque l’on compare deux marques de tondeuses lorsque l’une utilise les moteurs de l’autre dans ses machines. C’est certainement le cas lorsque l’on compare Toro et Kawasaki. Les antécédents de la marque Toro en matière de choix constant de moteurs Kawasaki pour ses tondeuses en disent long.
Cela ne veut pas dire que les tondeuses à moteur propriétaires de Toro sont un mauvais choix. Ce type de comparaison revient à comparer deux grands vins. Les deux sont excellents, mais lorsqu’on est obligé de choisir le meilleur des deux, certains critères auront tendance à se démarquer.
Pour tous ceux qui choisissent une tondeuse Toro, ma suggestion est d’opter pour un modèle avec un moteur Kawasaki ou le moteur Toro V-Twin. Dans tous les cas, vous avez une tondeuse de qualité qui durera de nombreuses années.
Pour voir d’autres articles intéressants comme celui-ci…
- Meilleur grain pour les tondeuses à gazon – Affûtage pour les tondeuses à gazon
- Peut-on lancer une pierre d’une tondeuse à gazon ? (Révélé)
- Existe-t-il une tondeuse à gazon diesel sur le marché ? (répondu)
Sources
https://www.mowersdirect.com/stories/1049-Toro-V-Twin-Engines-Offer-Performance-and-Convenience.html