Tondeuses Gravely vs Toro : Laquelle est la meilleure ?

Acheter une tondeuse à gazon n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire, surtout de nos jours. L’une des principales raisons de ce défi est la vaste gamme d’options disponibles dans les domaines privé et commercial. Le nombre de marques de haute qualité et de leurs produits respectifs augmente à un rythme sans précédent.

Toro bat les tondeuses Gravely en matière de sélection et de service client. D’autre part, Gravely est le leader en termes de durée et de prix de la garantie. Les machines Gravely conviennent mieux aux personnes soucieuses de leur budget qui recherchent la fiabilité. Toro gagne pour ceux qui recherchent une technologie et un service de pointe.

Aujourd’hui, nous portons une attention particulière à deux grands constructeurs : Gravely et Toro. L’article suivant est un bref aperçu de chaque marque car nous vous aidons à déterminer le meilleur choix pour vos besoins. Nous soulignerons également certains modèles remarquables de chaque fabricant. Commençons.

L’héritage de Gravely Mower

Depuis sa fondation en 1922, Gravely produit des outils et des véhicules de jardin et agricoles de première classe. Le fondateur de l’entreprise, Benjamin Franklin Gravely, a contribué à lancer le bal avec son invention en 1916 de la charrue à main motorisée, la première d’une longue série d’innovations.

Au cours du siècle suivant, l’entreprise basée au Wisconsin s’est imposée comme un leader du marché des équipements et outils électriques d’extérieur. L’entretien des pelouses est le créneau privilégié de l’entreprise, comme en témoigne la gamme de tondeuses autoportées avancées (sans jeu de mots), de tondeuses à conducteur marchant et de tondeuses à rayon de braquage zéro qu’elle produit.

Alors que les propriétaires privés avec de très grandes cours peuvent facilement utiliser l’une des excellentes machines de Gravely, elles sont essentiellement commercialisées auprès des agriculteurs et des paysagistes. Les tondeuses à gazon de la marque peuvent toutes être classées comme tondeuses commerciales en raison de leur taille, de leur qualité de fabrication et de leur prix.

Types de tondeuses à gravier

Aujourd’hui, Gravely produit trois types de tondeuses : les tondeuses à rayon de braquage zéro, les tondeuses à conducteur debout et les tondeuses à conducteur marchant commerciales. Tous les modèles de chaque catégorie sont propulsés par des moteurs à combustion interne, à l’exception de la Pro-Turn EV, une tondeuse électrique à rayon de braquage zéro.

Sérieusement zéro virage

Les virages zéro sérieux sont le rêve de tout architecte paysagiste. Avec des commandes agiles, des moteurs puissants et une large gamme d’options de coupe, il existe un Gravely Zero Turn pour chaque travail. Ces machines sont dotées d’une conception de châssis tubulaire innovante, d’un nivellement de plateau facilement réglable et d’un système de tension de courroie auto-ajustable.

  Identification des mauvaises herbes communes à fleurs blanches sur votre pelouse

Kawasaki est le fabricant de moteurs de choix pour la plupart des machines à rayon de braquage zéro de la marque. La puissance du moteur varie de 15,5 chevaux (Compact Pro) à plus de 35 chevaux (Pro Turn 400).

Le Pro-Turn 600 est le summum des virages zéro. Vous pouvez choisir entre un pont de 52 pouces à 72 pouces. Le Pro-Turn 600 a jusqu’à 38,5 chevaux, ce qui est plus que suffisant pour s’attaquer à de grandes surfaces telles que les cours d’école et les terrains de golf.

Gravement debout sur les tondeuses

Bien que les tondeuses sur pied ne soient pas aussi populaires que les tondeuses à rayon de braquage zéro, elles sont tout aussi puissantes et polyvalentes. L’itération de Gravely, la Attitude professionnelle offre un grand confort en termes d’accessibilité et de convivialité. L’entreprise a été félicitée pour l’utilisation innovante d’isolateurs de plate-forme de stand qui aident à réduire les vibrations lorsque la machine est en fonctionnement.

Tondeuses à conducteur marchant Gravely

Enfin, nous avons des tondeuses à conducteur marchant.

Les machines Gravely, qui sont considérées comme des « tondeuses à pied commerciales », sont très différentes des tondeuses à pied utilisées dans les maisons. Ces faucheuses perpétuent l’héritage des premières charrues Gravely. À l’heure actuelle, la société produit trois modèles, avec le moteur Kawasaki Pro Walk Hydro être la vedette.

Si vous voulez en savoir plus sur les excellentes tondeuses, consultez certains de mes autres articles…

  • Qui fabrique les moteurs de tondeuse à gazon Toro ?
  • Qui fabrique les moteurs de tondeuse à gazon Husqvarna ?
  • Qui fabrique les moteurs de tondeuse à gazon John Deere ? (dissous)

Tondeuses Toro

Toro a commencé sa vie en tant qu’entrepreneur en construction de moteurs pour la Bull Tractor Company et s’est battu bec et ongles pour devenir l’un des plus grands fabricants d’équipements d’entretien des pelouses résidentiels et commerciaux au monde.

Lorsque BTC s’est replié, Toro a dû s’adapter rapidement pour éviter le même sort. Cela a conduit à l’émergence de tracteurs de jardin compacts qui ont propulsé la marque vers de nouveaux sommets.

Après la Seconde Guerre mondiale, Toro est entré dans le monde de la technologie des tondeuses rotatives en achetant la société Whirlwind. Toro a apporté un certain nombre d’améliorations en matière de sécurité et d’efficacité pour donner à ses produits un avantage auquel ils n’ont pas renoncé depuis.

  5 meilleures graminées à Wilmington, DE

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui et Toro est sans doute la marque de tondeuses à gazon la plus populaire au monde. Toro est si grand qu’il s’agit d’une société mère de 16 filiales. Certaines de ces marques (Toro, Exmark et Lawn-Boy) sont également spécialisées dans la production de tondeuses à gazon.

La marque est étroitement associée à certains des plus grands noms et installations du monde du sport, du divertissement, de l’éducation, des affaires et au-delà.

Par exemple, la Ligue nationale de football entretient une relation de longue date avec Toro. Si vous suivez le sport, il y a de fortes chances que le domicile de votre équipe préférée soit entretenu avec les tondeuses Toro.

Types de tondeuses Toro

La gamme de produits proposés par Toro est ÉNORME. La marque propose des tondeuses à usage privé, à usage commercial et tout le reste.

Au moment de la rédaction de cet article, près de 60 tondeuses à conducteur marchant Toro ont été fabriquées pour un usage privé. La plupart de ces machines fonctionnent sur des moteurs sous-traités à Briggs & Stratton, Kohler, Honda, Loncin et Kawasaki. Toro propose également des tondeuses électriques fonctionnant sur batterie interne.

Tondeuses à main Toro

Les véhicules à conducteur marchant Toro sont également divisés en « séries ». Par exemple, la série Battery Recycler est une gamme de machines électriques avec des innovations d’économie de batterie visant à réduire le temps de charge. Toro propose également les machines à conducteur marchant des séries Recycler, Super Recycler et Time Master.

Tondeuses à rayon de braquage zéro Toro

Toro produit 29 machines à rayon de braquage zéro qui sont classées dans la catégorie des « tondeuses autoportées pour particuliers ». Les tailles de plateau de ces tondeuses autoportées vont de 34 pouces (Coupe-temps 75734) jusqu’à 60 pouces (Titan MyRide 75313).

Tondeuses professionnelles Toro

Sur le plan commercial, Toro produit des tondeuses autoportées, à conducteur debout et à conducteur marchant. Presque toutes les constructions de moteurs à combustion interne sont externalisées, avec une poignée de machines notables équipées de moteurs internes.

Il existe plus de 30 tondeuses à conducteur marchant commerciales Toro. Ceux-ci vont des modèles Heavy Duty de 21 pouces aux modèles Pro-Line de 60 pouces.

La marque fabrique également des tondeuses à conducteur debout à usage commercial. La série GrandStand est peut-être la gamme de stand-ons la plus populaire, et chaque modèle a la puissance et la maniabilité qui sont devenues synonymes de Toro.

  Pouvez-vous pailler sur des rochers? Comment le faire correctement

Les tracteurs de pelouse commerciaux sont ce que Toro fait de mieux, et ses machines sont tout simplement inégalées. Le braquage zéro est le format de conduite de choix pour la marque, car aucune tondeuse autoportée traditionnelle n’est proposée. Toro fabrique près de 80 virages zéro commerciaux différents !

Vous pouvez choisir parmi les modèles complets de la série 2000 et la colossale série 7500.

Toro contre Gravely : lequel est le meilleur ?

Dans cette compétition particulière, le « meilleur » est très subjectif. Les deux marques offrent une excellente durabilité et efficacité. Les besoins des consommateurs et leurs préférences personnelles sont susceptibles d’être les facteurs déterminants.

Cependant, quand on insiste sur une réponse objective, il est difficile de voir au-delà de Toro et de son incroyable gamme de produits. Toro a des machines commerciales et résidentielles, tandis que Gravely ne traite que des tondeuses commerciales.

L’assistance est également une considération importante pour les clients, en particulier compte tenu des prix d’achat élevés des machines des deux marques. En tant que plus grande entreprise, Toro a également un avantage ici, avec beaucoup plus de concessionnaires, de détaillants agréés et d’ateliers de réparation.

Gravely gagne du terrain sur le front de la garantie. Les garanties de cinq ans font partie des principaux arguments de vente de la marque. Les garanties Toro sont souvent beaucoup plus variables (3 à 5 ans).

Pourtant, c’est vers Toro que beaucoup se tournent pour les travaux les plus lourds et les plus importants.

Les touches finales sur les tondeuses Toro contre Gravely

Quiconque envisage l’une de ces tondeuses ne peut pas se tromper avec son choix. La sélection pourrait être plus problématique si elle est utilisée à des fins commerciales, mais dans l’ensemble, les deux sociétés ont mis au point des machines durables de type bourreau de travail.

Pour beaucoup, Toro est le gagnant avec son large éventail de choix. Mais travailler avec Jerry pendant de nombreuses années a énormément aidé Gravely et Toro. La tondeuse Gravely sur laquelle Jerry ne jure que depuis plus de 13 ans en utilisation commerciale régulière. Il ne montre aucun signe d’arrêt.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre choix, ne le faites pas. Quelle que soit l’entreprise que vous choisissez, ce sera un bon choix.

Découvrez certains de mes autres articles liés à la tondeuse…

  • Qui fabrique les moteurs de tondeuse à gazon Toro ?
  • Qui fabrique les moteurs de tondeuse à gazon Husqvarna ?
  • Qui fabrique les moteurs de tondeuse à gazon John Deere ? (dissous)

Les références

https://www.gravely.com/en-us

https://www.toro.com/fr/