Il est probablement juste de dire que le marché des tondeuses à gazon modernes est assez saturé en ce qui concerne les choix. As-tu déjà eu tellement de options que vous ne pouviez même pas choisir de peur de choisir la mauvaise chose ? Qu’en est-il des tondeuses Gravely contre les tondeuses Hustler? Lequel choisir ?
Lors du choix entre les tondeuses Gravely ou Hustler, les équipes commerciales voudront normalement opter pour Gravely, tandis que les paysagistes et les propriétaires trouveront le niveau d’entrée moins cher de Hustler plus attrayant. Les deux ont d’excellentes garanties et sont des machines fiables.
Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider à sortir de ce paradoxe de choix particulier en réduisant le tout à deux de nos marques préférées. Pour l’article d’aujourd’hui, nous examinons de plus près les fabricants américains Gravely et Hustler Turf, ainsi que leurs impressionnantes tondeuses à gazon commerciales et résidentielles.
Allons-y…
Les tondeuses Gravely sont-elles bonnes?
Commençons par jeter un œil à Gravely.
L’histoire de cette entreprise remonte à plus d’un siècle en 1916, lorsque le fondateur Benjamin Franklin Gravely a reçu un brevet pour la charrue motorisée. Le succès de cette invention et la vision de l’inventeur ont jeté les bases d’une entreprise qui se targue de l’ingéniosité, du travail acharné et du savoir-faire américain de première classe.
Bien sûr, nous ne nous attendrions pas à autre chose d’une entreprise basée à Brillion, dans le Wisconsin, au cœur du Midwest américain.
Sérieusement axé sur l’agriculture et l’aménagement paysager
Le reste des 20e siècle a été une série d’innovations, avec quelques ratés notables et d’autres grands succès, y compris la production automobile. En 1937, il y a eu un changement de garde lorsque D. Ray Hall a acquis une participation majoritaire dans l’entreprise et l’a rebaptisée plus tard Gravely Tractor Inc.
La société a ensuite été vendue à Studebaker Packard Corporation de South Bend, Indiana, et les voitures ont été abandonnées pour se concentrer uniquement sur les équipements électriques.
L’invention de la tondeuse rotative, combinée à la viabilité de l’aménagement paysager, a créé un vide que Gravely avait hâte de combler. Le plan était de fabriquer des machines pour les paysagistes commerciaux. Ces machines peuvent être achetées ou louées.
Ariens est désormais propriétaire de Gravely
Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, et Gravely a depuis été vendu à l’ancien rival Ariens. Le modèle actuel est que Gravely s’adresse au marché commercial, tandis qu’Ariens se concentre sur les machines résidentielles. Cependant, les deux sont maintenant basés à Brillion.
Les meilleures tondeuses à gravier
Jetons donc un coup d’œil à certaines des meilleures tondeuses Gravely sur lesquelles vous pouvez mettre la main dès maintenant !
Le ProTurn 600
Le premier est le Pro Turn 600Le virage en Z phare de Gravely.
Cette excellente tondeuse à gazon a tout ce dont vous avez besoin pour vous attaquer aux parcs, champs ou campus les plus négligés. Les installations sportives professionnelles et les terrains de golf seraient également bien servis par ce mauvais garçon.
Le Pro-Turn 600 possède toutes les meilleures caractéristiques de Gravely, telles que le cadre tubulaire super rigide, le plateau de coupe en acier haute performance (tailles allant de 52 à 72 pouces) et les excellents moteurs Kawasaki. La spécification de moteur supérieure est le FX1000 EFI qui produit 38.5 chevaux.
EFI signifie « injection électronique de carburant », ce qui signifie essentiellement que le carburant est acheminé vers les chambres de combustion plus efficacement que dans les systèmes typiques dépendant du carburateur. Kawasaki est l’un des rois de cette technologie et rend ses moteurs à combustion interne aussi propres que tout ce qui existe sur le marché. Bon pour l’environnement et bon pour votre portefeuille grâce à la consommation de carburant.
Le Pro-Turn 600 a une configuration à trois lames sous le plateau de coupe révolutionnaire X-Factor III, qui permet une décharge plus ordonnée. La puissance de la Kawasaki frappe le gazon via de grosses roues arrière qui absorbent les bosses avec un minimum de tracas, vous offrant un excellent niveau de confort. La suspension est également un facteur majeur dans la maniabilité inégalée de cette machine, ce qui signifie que le stress et la fatigue sont considérablement réduits.
Vous obtenez également vos accessoires de tous les jours. Kits de déchiquetage, phares à LED et sac de collecte pratique à trois bacs.
D’autres virages en Z notables sont les Tour professionnel 100le ProTurn ZXet Compact Pro.
Pour plus d’informations sur les tondeuses LawncareGrandpa.com, consultez ceci…
- Un aspirateur Gravely Leaf est-il adapté aux petites et grandes pelouses ?
- Tondeuses Gravely vs Toro : Laquelle est la meilleure ?
- Hustler vs Exmark : sélection, qualité et prix
La position pro sérieuse
Gravely a également une tondeuse debout intéressante, si la position debout est plus confortable ou pratique que de s’asseoir sur une tondeuse autoportée. Ça s’appelle le Attitude professionnelle et dispose d’une large gamme d’options de plateau de coupe (32-60 pouces).
Les ingénieurs de Gravely sont très fiers du centre de gravité bas de cette machine, ce qui en fait la machine ultime pour affronter les pentes et les collines. Kawasaki domine également toute la gamme Pro-Stance, le constructeur japonais de motos fournissant des moteurs pour toutes les spécifications.
Nous recommandons fortement la spécification de 60 pouces avec le Kawasaki FT30V-EFI de 26 chevaux. Grande puissance, excellente maniabilité et utilisation efficace de 9 gallons d’essence.
Tondeuses à conducteur marchant Gravely
Les tondeuses à pied commerciales semblent être en crise d’identité de temps en temps. Cependant, il n’y a aucun doute sur les tondeuses Gravely.
Le Pro-QXT et le Pro Walk Hydro être professionnel dans son nom, son profil et ses réalisations.
Le nouveau Pro-Walk Hydro est doté de commandes faciles à comprendre qui vous permettront d’être opérationnel en un rien de temps. Les commandes sont intuitives et ergonomiques, malgré le poids considérable de la machine. L’empattement large offre une stabilité supplémentaire, en particulier sur les terrains accidentés.
Le plateau de coupe en acier (36-60 po) a une hauteur de coupe en un seul point, ce qui permet un réglage fin de la hauteur.
La puissance provient… vous l’avez deviné… des moteurs Kawasaki. Le 60 pouces haut de gamme a un Kawasaki FS691V de 23 chevaux qui propulse la tondeuse à 8 mph. La vitesse maximale en marche arrière est de 3 mph.
Tourner Pro EV
Malgré l’environnementalisme de Kawasaki, Gravely a toujours un œil sur un avenir post-incinération. Electric est maintenant le nom du jeu, et le zippy Tourner Pro EV est une manifestation physique de cette vision.
Le z-turn électrique est équipé de batteries FusionCore QuikSwap de 16 kWh. Comme son nom l’indique, vous pouvez rapidement échanger les batteries et les charger séparément sans temps d’arrêt important.
Innovation sérieuse
La séquence innovante de Gravely est également mise en avant grâce aux essieux X3 Constant Drive, qui sont conçus pour absorber les chocs accidentels. Non loin derrière se trouvent les roues motrices incroyablement silencieuses avec des moteurs de 5 kWh. Grâce aux moteurs et au système d’entraînement électrique, vous obtenez une expérience de conduite futuriste sans vibrations de combustion.
La garantie sérieusement généreuse et le prix raisonnable
La plupart des tondeuses Gravely sont également accompagnées d’une garantie de 4 à 5 ans, ce qui est toujours rassurant. Vous ne voulez pas acheter une nouvelle tondeuse de temps en temps si cela peut être évité. La qualité de construction de Gravely parle d’elle-même et compense largement le prix élevé.
En parlant de prix, attendez-vous à payer au moins 6 000 $ pour un Gravely d’entrée de gamme. Les modèles haut de gamme comme le Pro-Turn 600 peuvent facilement dépasser 20 000 $. Des options de financement sont disponibles, alors n’ayez pas peur de magasiner pour trouver de bonnes affaires.
Les Hustler sont-elles de bonnes tondeuses ?
Le bien nommé Hustler Turf est un fabricant basé au Kansas obsédé par l’idée de battre la concurrence.
Hustler a parcouru un long chemin depuis ses débuts en 1964. Le fondateur John Regier est largement reconnu comme l’inventeur de la tondeuse à gazon à rayon de braquage zéro telle que nous la connaissons.
Réalisant le potentiel grand public de son produit, Regier s’est rapidement associé à Excel Industries dans le but d’augmenter la production. Les installations de Hustler à Hesston étaient situées à Hesston, au Kansas, où l’entreprise se trouve encore aujourd’hui.
L’histoire d’amour de Hustler avec le virage en Z se poursuit près de 60 ans après l’invention de Regier. La gamme actuelle se compose de dix machines commerciales et de huit machines résidentielles. Les moteurs à combustion interne sont le thème général, bien qu’il existe quelques modèles électriques.
Les meilleures tondeuses Hustler
Commençons par examiner quelques virages en Z résidentiels.
Le tableau de bord
Le premier est le se précipiterune tondeuse d’entrée de gamme soignée qui est disponible avec un plateau de coupe de 34 ou 42 pouces.
Le Dash est propulsé par un moteur Briggs & Stratton PowerBuilt de 10,5 chevaux qui lui permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 8 km/h. La transmission est une configuration Hydro-Gear ZT 1800 douce et soyeuse.
Les ponts sont en acier et la hauteur de coupe peut être ajustée de 1,5 à 4,5 pouces. Le châssis tubulaire de la tondeuse est une indication forte de la qualité de construction avec laquelle vous travaillerez. Les Hustlers ont toujours été construits pour durer.
Une autre caractéristique intéressante du Dash est le frein de stationnement automatique, qui s’enclenche lorsque les leviers de commande de la tondeuse sont ouverts.
Les extras en option comprennent des kits d’éclairage, un kit de déchiquetage, un pare-moteur et un sac à herbe latéral pratique. Le fabricant recommande cette tondeuse pour les verges de 1 acre.
Parmi les autres virages en Z résidentiels notables de Hustler, citons le Raptor X, Rayure XD, Raptor XDXet la classe supérieure Relevez. Hustler fabrique également des produits alimentés par batterie Zévoqui peut travailler des surfaces allant jusqu’à 3 hectares.
Le Super104
Côté commercial, notre coup de cœur est le super104un géant tout-puissant de l’entretien des pelouses.
Ce monstre a un plateau en acier de 104 pouces avec cinq lames de coupe. Ce pont est divisé en un pont principal central et deux ponts latéraux. Les ponts latéraux peuvent être repliés pour le transport, le stockage ou la tonte d’espaces étroits. Vous pouvez rapidement déplier les ailes pour couvrir de larges pelouses, réduisant considérablement le nombre de passages.
Il existe trois spécifications Super 104, chacune avec son propre moteur. Vous pouvez choisir un Vanguard Big Block EFI (40 ch), un Kawasaki FX1000 (35 ch) et un Kawasaki FX1000 EFI (38,5 ch). Chaque spécification comprend une transmission Danfoss DDC20. La vitesse maximale est de 11 miles par heure, ce qui est impressionnant pour une machine de 2 500 lb.
Les autres caractéristiques comprennent un embrayage de prise de force électrique, des broches en fonte nodulaire, un châssis tubulaire et un siège à suspension I3M confortable avec de multiples réglages.
Hustler propose également plusieurs extras pour le Super 104. Vous pouvez obtenir un kit anti-scalp, un kit d’éclairage, un kit clignotant, un kit d’attelage arrière et un kit d’extension de barre franche, entre autres. La machine est garantie cinq ans (1200 heures).
Parmi les autres tondeuses commerciales que vous pouvez consulter, citons la Diesel Z, Super SF, Pro du surfet FasTrak.
Prix et garantie de la tondeuse Hustler
Les tondeuses résidentielles Hustler peuvent coûter entre 2 800 $ et 6 000 $. Les machines commerciales commencent à 10 000 $ et peuvent coûter plus de 20 000 $. Les garanties des tondeuses résidentielles sont comprises entre 2 et 3 ans, tandis que les machines commerciales peuvent avoir des garanties de 4 à 5 ans.
Hustler comprend le coût élevé des tondeuses et propose à ses clients plusieurs options de financement. Les membres actifs et retraités des forces armées des États-Unis sont éligibles au programme Hustler’s Military Discount. Il y a aussi le programme de flotte, qui permet aux clients de bénéficier d’une remise sur le gros lors de l’achat de deux unités ou plus.
La touche finale à Gravely vs Hustler Mowers…
Alors que Hustler propose des offres impressionnantes pour le domaine commercial, c’est Gravely que vous trouverez le plus souvent sur la remorque d’une équipe paysagiste. Cela ne signifie pas que Gravely est une meilleure tondeuse commerciale pour vos besoins individuels, mais cela semble être le choix de plus de professionnels.
Nous avons utilisé les mêmes tondeuses Gravely pendant des décennies avant de devoir les remplacer.
Les tondeuses Hustler offrent des modèles commerciaux fiables et de qualité, mais elles ont fait une percée sur le marché avec leurs tondeuses résidentielles populaires. Ce sont des tondeuses de qualité pour tout propriétaire avec un prix d’entrée de gamme bien à la portée de la plupart.
Voici d’autres articles que vous allez adorer…
- SCAG vs Hustler : Quelle est la meilleure tondeuse tout autour ?
- Tondeuses SCAG vs Bad Boy : le meilleur pour le prix
- Scag vs John Deere : quel est le meilleur rapport qualité-prix ?
Les références