Canvas est un nouveau venu sur le marché des tondeuses à gazon robotisées, conçu et fabriqué par Seven Bridges Robot Inc. La principale caractéristique qui a piqué mon intérêt pour ce robot tondeuse est son système de navigation qui ne nécessite pas l’installation d’un câble périphérique.
Quiconque a déjà installé une tondeuse à gazon robotique traditionnelle sait que l’un des principaux inconvénients des tondeuses à gazon robotisées d’aujourd’hui est la nécessité de passer beaucoup de temps à installer soigneusement un câble périphérique, que la tondeuse à gazon robotique utilise pour détecter le bord de la tondeuse à gazon. la pelouse.
Non seulement cela rend l’installation fastidieuse, mais cela rend également plus difficile le déplacement de la tondeuse sur une nouvelle pelouse si vous déménagez, ou la modification de la disposition de votre pelouse, car cela nécessite de déplacer et d’ajuster le câble périphérique.
Canvas résout ces problèmes en utilisant une combinaison de balises sans fil à distance pour fournir un positionnement de type GPS dans votre jardin, ainsi que des techniques de positionnement et de navigation intégrées pour naviguer facilement sur votre pelouse. Il vous suffit de conduire la tondeuse autour de la pelouse pour marquer le bord, après quoi la tondeuse pourra naviguer autour de la pelouse, se recharger et continuer à tondre votre pelouse de manière totalement autonome.
La prochaine évolution des tondeuses à gazon robotisées
J’utilise et teste des tondeuses à gazon robotisées depuis de nombreuses années et je peux voir comment la nécessité d’installer un câble périphérique autour de votre pelouse est l’un des plus grands défis technologiques qui freine une croissance plus rapide dans l’industrie des tondeuses à gazon robotisées.
Je connais plusieurs entreprises travaillant sur des tondeuses robotisées qui utilisent une technologie alternative pour parcourir votre pelouse. Les entreprises développent plusieurs technologies, notamment la navigation GPS et la navigation visuelle assistée par IA, mais la disponibilité commerciale n’est pas encore là.
Grâce à ces nouvelles technologies, une tondeuse à gazon robotisée peut être configurée et fonctionner en quelques minutes, au lieu des heures nécessaires pour installer un câble périphérique.
Sept Ponts Robot Inc. m’a contacté il y a plusieurs mois et m’a demandé si je souhaitais tester leur modèle, qui approche de la fin du développement et est presque prêt pour la production et la vente en série. C’était la première tondeuse à gazon robotisée avec laquelle j’ai eu du temps pratique qui ne nécessite pas de câble périphérique pour parcourir votre pelouse.
Cet article couvre mon expérience de test de la tondeuse à gazon robotique Canvas et donne mon avis sur les avantages et les inconvénients de ce produit. Je dois souligner que ce sont mes pensées impartiales sur ce produit et que je n’ai reçu aucun paiement ou approbation de Seven Bridges pour cet article.

Spécifications techniques
- Capacité de surface – 2500 m²
- Capacité de surface par heure – 150 m²
- Hauteur de coupe – 2-5cm
- Chargement – Chargement sans fil
- Type de batterie du robot – Li-ion
- Capacité de la batterie du robot – 18 V/7,5 Ah
- Temps de charge typique – 100 min
- Temps de tonte typique – 130 min
- Distance maximale de communication de la balise – 100 mètres
- Dimensions – 43 x 40 x 18 cm
- Poids – 8kg
- Passage minimum – 40cm
- Inclinaison maximale – 25 degrés
Installation
La toile est arrivée bien emballée, avec tout ce dont j’avais besoin pour commencer dans une seule boîte. À l’intérieur de la boîte se trouvaient la tondeuse, une station d’accueil, quatre balises de positionnement, un câble de charge et quelques instructions.
La toile était facile à installer et a pris environ 30 minutes. La première chose que j’ai faite a été de choisir un emplacement pour la station de charge et de la connecter au réseau électrique. J’ai allumé la tondeuse et je l’ai placée dans la station de charge pour m’assurer qu’elle serait complètement chargée et prête à fonctionner une fois la configuration terminée.

Ensuite, j’ai téléchargé l’application Canvas. Cela m’a largement guidé à travers le reste de la configuration, mais les instructions d’accompagnement étaient également claires et utiles. J’ai connecté mon smartphone au robot de tonte via Wi-Fi. Cela m’a donné accès à toutes les fonctions de la tondeuse, telles que la planification, le schéma de tonte, la hauteur de coupe, etc.
L’installation des balises de positionnement a été très simple. Je les ai attachés à quatre endroits dans ma cour. J’en ai attaché deux à ma clôture et deux aux troncs d’arbres. L’application vous demande d’entrer la hauteur d’installation dans l’application.
Notez que les balises de positionnement sont petites, discrètes et alimentées par batterie. Selon les informations fournies, ceux-ci ont une autonomie de 8 mois, en supposant que vous tondiez quotidiennement une pelouse de 500 mètres carrés. Au total, l’installation des balises de positionnement n’a pris que 5 minutes environ et l’application les a calibrées sans aucun problème.

La tâche suivante consistait à délimiter le périmètre de ma pelouse. Avant cela, je conduisais simplement la tondeuse, en utilisant les commandes à l’écran, autour du périmètre de ma pelouse. L’application enregistre ces informations et la tondeuse ne fonctionne alors que dans la zone définie.
Si vous avez des obstacles sur votre pelouse, comme des parterres de fleurs ou des arbres, il vous suffit de les contourner pour marquer les obstacles et la tondeuse les évitera.
La tâche suivante consistait à marquer la position de la station de charge. Cela impliquait de conduire la tondeuse à un endroit près du quai, puis d’appuyer sur un bouton dans l’application. La tondeuse détecte la station de charge et s’enfonce dans le chargeur en mémorisant son emplacement.

Une fois cela fait, la tondeuse était prête à partir. J’ai appuyé sur start et la tondeuse a démarré. La tondeuse sort du quai, fait le tour du périmètre, puis commence à tondre selon le schéma que vous avez spécifié dans l’application. Vous pouvez également planifier via l’application quand la toile tondra.
Dans l’ensemble, la configuration a été beaucoup plus facile que n’importe quelle tondeuse à gazon robotique que j’ai installée auparavant, ne prenant qu’environ 30 minutes.
Sept Ponts Robot Inc. ne m’avait pas donné d’instructions préalables concernant l’installation, j’ai donc simplement utilisé les instructions fournies et j’ai été surpris de voir à quel point c’était intuitif. J’avais quelques ambiguïtés quant à l’endroit exact où placer la station de charge et à quelle distance du bord de la pelouse la bordure devait être délimitée. Après avoir parlé à l’entreprise, je comprends que des modifications finales sont apportées à l’application et des instructions pour la rendre encore plus claire.

Première impression de la tondeuse robot en toile
J’utilise Canvas depuis environ 3 semaines et je suis honnêtement très impressionné par la technologie et les fonctionnalités. J’ai rencontré quelques problèmes de démarrage, dont je parlerai ci-dessous, et il y a à la fois des avantages et des inconvénients à la technologie actuelle.
Avantages
- J’étais particulièrement enthousiaste à l’idée de tester cette tondeuse à gazon robotisée car c’est la première tondeuse que j’ai essayée qui n’utilise pas de câble périphérique ou de câble guide pour naviguer. C’était très facile à installer et j’ai pu marquer le bord de la pelouse et les obstacles de la pelouse en quelques minutes.
- La toile a fière allure, avec une qualité de construction robuste.
- Il contient toutes les fonctions de sécurité Je suis habitué aux tondeuses à gazon robotisées, telles que les capteurs de levage, d’inclinaison et d’impact, qui arrêtent les lames dès qu’elles sont activées.
- La toile est capable de tondre votre pelouse en bandes et vous pouvez régler le schéma de tonte et la hauteur de coupe dans l’application. De nombreuses autres tondeuses à gazon robotisées ne peuvent tondre votre pelouse que de manière aléatoire et vous obligent souvent à régler manuellement la hauteur de coupe.
- La toile a un rouleau derrière les lames, ce qui aide à créer des rayures sur votre pelouse et lui donne un aspect esthétique après la tonte.
- L’application était facile à utiliser et facilitait la connexion à la tondeuse, la configuration et le réglage des paramètres.

les inconvénients
- Les performances de coupe des bordures ne sont pas tout à fait à la hauteur de la norme que vous attendez de certaines autres tondeuses à gazon robotisées qui utilisent un câble périphérique pour définir le bord de la pelouse. Sept Ponts Robot Inc. devis +/- 10cm pour la précision de leur système actuel. J’ai redessiné le contour de la pelouse plusieurs fois pour affiner les performances sur ma pelouse et j’ai trouvé que les performances étaient justes. Vous devrez probablement tailler les bords de votre pelouse de temps en temps, mais c’est également le cas de presque toutes les autres tondeuses à gazon robotisées.
- J’ai trouvé que la toile était plus bruyante que d’autres tondeuses à gazon robotisées comparables, bien que toujours bien dans des niveaux acceptables. La toile utilise un disque rotatif et un mécanisme de coupe à trois lames de rasoir, similaires à ceux utilisés par Husqvarna et bien d’autres, donc je m’attendais à ce que le son soit similaire. La toile a beaucoup de garde au sol à l’avant et je me demandais si l’augmentation du bruit pouvait être attribuée à la réduction de l’isolation acoustique fournie par le carter de la tondeuse, par rapport aux autres modèles.
- Je comprends qu’il reste encore quelques améliorations à apporter à l’application Canvas, à la documentation et aux fonctionnalités avant qu’elle ne soit disponible dans le commerce. J’ai trouvé qu’il y avait quelques problèmes mineurs avec l’application et la documentation qui pourraient être améliorés.
- Lorsque j’ai installé la toile pour la première fois, j’ai eu quelques problèmes avec la tondeuse qui courait sur le côté de la pelouse et se coinçait. Ce n’est qu’après avoir parlé à l’entreprise que j’ai pu ajuster ma configuration pour que la tondeuse fonctionne de manière fiable. Je pense que ce problème sera résolu avec une documentation plus claire sur l’installation de la tondeuse.
Devez-vous acheter une toile de préférence sur une tondeuse qui utilise un câble périphérique
C’est une question intéressante. Il ne fait aucun doute que la toile représente l’avenir des tondeuses à gazon robotisées. L’installation a été si facile et une fois que cela a fonctionné, c’était un plaisir à utiliser. Cependant, il s’agit d’une nouvelle technologie de tondeuse à gazon robotisée qui a mis de nombreuses années à être peaufinée et mise en œuvre. Il y a beaucoup de grands avantages, mais aussi quelques inconvénients. Si vous recherchez simplement une tondeuse éprouvée que vous pouvez régler et oublier, la Canvas n’est probablement pas pour vous.
Si vous aimez la technologie avancée, que vous êtes heureux de passer du temps à perfectionner la configuration de votre tondeuse et que vous êtes prêt à accepter certaines fonctionnalités qui nécessitent un peu de réglage, le Canvas est une excellente option.
J’ai parlé avec Yiming Liu de Seven Bridges Robot Inc. Je suis enthousiasmé par la vision de l’entreprise et ses plans pour continuer à affiner et à améliorer ce produit. Je n’ai actuellement aucun détail sur le prix ou la disponibilité de la toile, mais je mettrai à jour cet article dès que cette information sera disponible. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez Site toile.