Tondeuse John Deere vs Husqvarna : une comparaison détaillée

C’est cette période de l’année où le soleil a pour mission de faire en sorte que tout le monde se sente collant, paresseux et, pire que tout, chaud (de la manière la moins attrayante possible).

Malgré tout cela, le temps n’attend personne (comme vous le savez bien maintenant en 2022), et vos tâches continueront de s’accumuler plus vous n’en ferez rien.

L’une de ces tâches sur votre liste est probablement la tonte de votre pelouse.

Mais puisque le soleil n’a pas l’intention d’aller n’importe où de sitôt, vous êtes obligé de supporter la chaleur. Cela ne semble pas amusant du tout si vous deviez tailler votre pelouse.

C’est pourquoi les tondeuses autoportées existent !

À la fois un trajet malade et un moyen de couper cette herbe courte, les tondeuses autoportées vous permettent de vous déplacer plus facilement sans vous casser le dos et en voici deux exemples aujourd’hui.

Bref, entre John Deere et Husqvarna Mower, lequel est le meilleur ? Essayons de comprendre.

HusqvarnaYTH18542

En tant que marque suédoise, vous constaterez que le design de Husqvarna est si unique qu’il a ce look rond distinctif que vous trouverez sur toutes les voitures européennes.

Le Husqvarna est alimenté par un Moteur Briggs et Stratton Intek fonctionne à 18,5 chevaux pour des performances tout aussi puissantes.

Cependant, pour équilibrer cette puissance, Husqvarna est équipé d’une transmission hydrostatique qui vous offre la polyvalence nécessaire pour changer de vitesse et de direction à la volée, afin de conserver un contrôle de conduite optimal.

En retour, cela en fait un excellent exemple de tondeuse à rayon de braquage zéro, car le rayon de braquage serré de 16 pouces vous permet de tondre dans des espaces plus restreints et de contourner rapidement les obstacles.

De plus, celui-ci est doté d’un système de direction inversée, comme vous pouvez le constater grâce à la pédale arrière plus petite si vous avez manqué une parcelle d’herbe derrière vous.

  Comment peindre une tondeuse à gazon et quelle peinture utiliser

Les broches (ou les lames) sont scellées par un pont de 42 pouces (avec une garantie limitée de 10 ans).

Cependant, cela a son inconvénient.

Parce qu’il sert à protéger les broches, il vous évite également de les lubrifier vous-même, rendant l’entretien par vous-même impossible.

Cependant, pour plus de confort, il a un siège réglable pour s’adapter à votre taille et ne nécessite aucun outil pour effectuer des changements.

Avantages

  • 18,5 chevaux de moteur
  • Transmission hydrostatique
  • Tondeuse à rayon de braquage zéro
  • A un système d’exploitation inversé
  • Les broches sont scellées
  • Siège réglable
les inconvénients

  • Impossible de vérifier les broches

John Deere E100

A en juger par la marque elle-même, John Deere en cours de construction aux États-Unis.

Il est propulsé par un moteur de marque John Deere d’une puissance de 17,5 chevaux combiné à un Transmission CVT cela vous donne pas mal d’options pour basculer.

Le moteur est garanti pour tondre un acre d’herbe pendant plus d’une demi-heure à la fois.

Cela peut sembler ne pas être trop long, mais si vous êtes occupé, il est recommandé de mettre « tondre la pelouse » comme dernière tâche sur votre liste de tâches.

Cependant, vous remarquerez peut-être depuis combien de temps vous roulez lorsque vous devez appuyer fort sur la pédale pour maintenir une vitesse constante. Arcs plats, attention !

De plus, le siège du conducteur n’est pas du tout réglable, donc plus vous conduisez longtemps, plus vous serez inconfortable.

Cela penche davantage le John Deere dans de petites cours plates pour vous accueillir, vous et la tondeuse.

Avantages

  • 17,5 chevaux de moteur
  • Transmission CVT
  • Peut tondre un acre d’herbe
  • Idéal pour les petits terrains plats
les inconvénients

  • Il faut beaucoup de temps pour tondre
  • Il faut appuyer fort sur la pédale
  • Le siège n’est pas réglable

similitudes

Arrête ça!

La chose la plus importante à savoir sur une tondeuse autoportée est probablement la quantité de pelouse qu’elle tond.

  Comment changer le pH de votre sol

Eh bien, pour répondre à cette question, les deux ont une hauteur de coupe de quatre pouces que vous pouvez ajuster progressivement, et une largeur de coupe de quarante-deux pouces qui correspond bien à leur petite taille.

Appuyez sur le champignon!

Pour démarrer, les deux tondeuses utilisent une pédale pour accélérer !

Il n’y a rien d’extraordinaire à ce sujet, donc c’est un soulagement. Après tout, vous n’avez pas besoin de compliquer encore plus les choses lorsqu’il s’agit de tondre la pelouse.

Comme si vous conduisiez une voiturette de golf (ou même une autre voiture !), poussez votre pied sur la pédale sur le côté, et c’est tout !

Améliorez-vous

Si vous avez le don de vous salir les mains ET de gâcher votre technologie avec une belle mise à niveau, vous avez de la chance !

John Deere et Husqvarna vous donnent la liberté d’installer un pare-chocs ou une pelle pour leur tondeuse.

C’est une sage décision à prendre car cela montre que les deux marques ont la prévoyance de répondre aux goûts de chacun.

Peut-être l’utilisez-vous quelque part en dehors de la zone d’herbe plate ? Utilisez-le pour aménagement paysagerpeut-être?

Ou peut-être que vous n’aimez pas les tondeuses encombrantes ?

Eh bien, ces deux tondeuses sont faites pour vous !

Pas de croisière autorisée

Je peux imaginer que tondre la pelouse n’est pas l’activité la plus excitante.

Heureusement, les deux tondeuses n’ont pas de régulateur de vitesse !

Bien sûr, cette fonctionnalité s’appuie davantage sur vos préférences, il est donc compréhensible qu’il s’agisse d’une déception.

Vous en gagnez, vous en perdez, n’est-ce pas ?

Mais pour ceux qui veulent changer de rythme, ne pas avoir de régulateur de vitesse peut être un peu difficile pour manœuvrer manuellement ces tondeuses.

Il garde l’esprit vif pendant que vous vous détendez. Cela fait une excellente combinaison, n’est-ce pas?

  Vaut-il la peine d'acheter un Saber John Deere ? (enquêté)

Éclaire la route

Les deux tondeuses autoportées sont équipées de phares lorsque vous avez envie de tondre la pelouse une nuit d’été.

C’est une sage décision si vous êtes extrêmement sensible au soleil mais que vous voulez quand même faire ce travail vous-même !

Respectueux de la garantie

Si des pièces se cassent, ces tondeuses bénéficient d’une garantie de deux ans.

Bien sûr, assurez-vous d’étudier leurs guides de garantie AVANT d’utiliser la tondeuse. Il se peut qu’il y ait une «intention malveillante», il vaut donc mieux prévenir que guérir.

Quel est le meilleur?

Le Husqvarna est le gagnant apparent entre les deux.

Parce que le confort est votre priorité numéro un lors de l’achat de quoi que ce soit, Husqvarna offre cela et plus encore dans sa tondeuse.

De plus, il roule en douceur sur n’importe quelle surface (inégale ou autre) tout en étant capable de faire un virage propre pour contourner les obstacles sur la route.

Et cela n’inclut pas les autres avantages dont il dispose !

En fin de compte, la « tondeuse John Deere vs Husqvarna » ne construit pas trop de combat.

derniers mots

Aussi efficace et pratique qu’une tondeuse autoportée puisse être, prendre le temps de l’examiner attentivement est toujours une étape essentielle avant d’en acheter une.

Cet article en est le meilleur exemple.

Bien qu’il ait été conclu entre John Deere et Husqvarna que la Husqvarna était la meilleure tondeuse autoportée, il existe encore des inconvénients qui peuvent ne pas correspondre à vos préférences personnelles.

Il en va de même pour John Deere. Bien qu’il ait été amélioré par Husqvarna, vous constaterez peut-être qu’il correspond mieux à vos goûts.

Qui sait! Parce que vous seul le faites !

Assurez-vous de vérifier la tondeuse qui attire votre attention, que ce soit une tondeuse John Deere ou Husqvarna ou n’importe quelle marque.