Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter, tondeuse autoportée ou tondeuse à pousser ?
Eh bien, cela dépend de la façon dont vous souhaitez utiliser les marchandises et de la tondeuse la mieux adaptée au travail. Les tondeuses autoportées sont utiles dans plusieurs situations, mais inadaptées dans d’autres.
La distinction entre ces deux alternatives est plus qu’un simple choix de l’opérateur. Il existe plusieurs scénarios où l’un fonctionne et l’autre pas.
Commençons par comprendre quelle tondeuse fonctionne le mieux dans quelles conditions et dans quelles conditions elles ne seront pas d’une grande utilité.
Tondeuses autoportées

Les tondeuses autoportées sont d’énormes tondeuses à gazon sur lesquelles vous vous asseyez et que vous dirigez, semblables à une petite tondeuse autoportée. Le plus grand avantage d’une tondeuse autoportée est qu’il faut moins d’efforts pour broyer les feuilles et tondre l’herbe. Certains des modèles les plus haut de gamme ont même un porte-gobelet pour votre boisson préférée.
De plus, cette tondeuse peut traiter l’herbe épaisse et haute humide de rosée. C’est peut-être aussi l’équipement dont vous avez besoin si vous tondez souvent des zones longtemps ignorées ou remplies d’herbe humide. C’est le meilleur choix si vous avez un terrain accidenté, car les tondeuses autoportées sont les meilleures pour les terrains accidentés.
Parce que vous n’êtes pas obligé de marcher avec une tondeuse autoportée, c’est une merveilleuse alternative si vous avez des difficultés à marcher.
Une autre grande caractéristique des tondeuses autoportées est la taille du plateau de coupe. Il varie de 30 à 60 pouces de longueur. Votre pelouse sera taillée plus rapidement sur une terrasse de 60 pouces que sur une terrasse de 30 pouces.
Ce sont quelques-unes des conditions dans lesquelles les tracteurs de pelouse fonctionnent le mieux, mais sont-ils les meilleurs ? Non!
Il y a aussi quelques défauts de cette tondeuse. Voyons ce que c’est.
Inconvénients de la tondeuse autoportée
Les tondeuses autoportées peuvent maintenant sembler être des tondeuses à gazon supérieures. Examinons différentes situations où une tondeuse autoportée ne convient pas.
La pente de la pente sur laquelle vous tondez est le premier et le plus critique élément limitant. L’utilisation d’un Rider sur une pente raide pourrait le faire basculer, ce qui pourrait entraîner des blessures graves.
La même chose peut être dite pour les pelouses inégales. Si l’herbe est trop humide ou si la traction est mauvaise, vous risquez de coincer votre tondeuse au pied d’une pente.
Un autre point à considérer est le système de direction de votre tondeuse. Les tondeuses autoportées ordinaires ont un rayon de braquage énorme, donc lorsque vous arrivez au bout de la cour, vous devez manœuvrer un peu.
Par conséquent, les tracteurs de pelouse ordinaires ne sont pas idéaux pour les petites cours ou les cours avec de nombreux obstacles.
Ici, nous avons tout appris sur les tondeuses autoportées. Il est maintenant temps de jeter un coup d’œil aux tondeuses à pousser.
Tondeuses poussées

Les tondeuses poussées peuvent être utilisées comme tondeuses automotrices utilisant leur propre moteur, ou vous pouvez les propulser manuellement.
Les tondeuses à pousser sont idéales pour les pentes raides ou les terrains accidentés. Il n’y a aucun risque que votre tondeuse se renverse et vous coince. Si vous avez un jardin en pente, un modèle automoteur est la solution.
Avec une tondeuse à pousser, vous pouvez ramasser vos coupures lors de vos déplacements ou les remettre en paille dans votre herbe. Les meilleures tondeuses à conducteur marchant ont généralement un sac de collecte et la possibilité de déchiqueter l’herbe coupée là où elle tombe.
Les tondeuses autoportées sont généralement plus chères que les tondeuses à pousser. Les tondeuses automotrices sont plus chères que les tondeuses à pousser ou à rouleau traditionnelles.
Inconvénients de la tondeuse poussée
Les tondeuses à pousser sont des appareils utiles, mais elles ne conviennent pas à toutes les situations. Les grandes pelouses en sont l’exemple le plus évident. Si vous tondez une superficie de plus d’un demi-acre, vous devriez envisager d’autres solutions.
Les tondeuses à pousser prennent beaucoup plus de temps que les tondeuses autoportées, car cela dépend de la vitesse à laquelle quelqu’un peut marcher tout en poussant un gros équipement.
Parce qu’elle n’a pas de moteur, vous devrez faire beaucoup d’efforts si vous choisissez une tondeuse à pousser.
Une autre limitation est la longueur d’herbe qu’ils peuvent tailler. Il ne peut pas gérer l’herbe épaisse et longue et si vous essayez de le couper avec votre tondeuse à pousser, vous risquez de griller le moteur.
Quelle tondeuse choisir ?
Il ressort clairement des informations ci-dessus que chacune de ces tondeuses a ses propres conditions dans lesquelles elles prospèrent. Parlons donc de la façon de choisir la meilleure tondeuse à gazon pour vos besoins.
Tout d’abord, quelle est la pente de votre jardin ? S’il y a une pente raide, il est généralement préférable d’utiliser une tondeuse à pousser plutôt qu’une tondeuse autoportée pour éviter d’être écrasé. Une tondeuse autoportée peut suffire si vous avez un jardin simple.
Ensuite, quelle est la taille de votre jardin ? La taille de votre pelouse devrait jouer un rôle dans votre choix. Vous avez un terrain de plus d’un demi-hectare ? Pensez alors à acheter une tondeuse autoportée. Vous avez un terrain de moins d’un demi-acre ? Le travail peut être effectué à l’aide d’une tondeuse poussée.
Enfin, quel est votre plan financier ? Une tondeuse à pousser est une excellente option si vous avez un budget limité. Découvrez plusieurs tondeuses autoportées si vous êtes en mesure d’investir dans quelque chose de plus important.
derniers mots
La tondeuse idéale pour vous est déterminée par votre situation. Vous serez soulagé de savoir que, quel que soit votre scénario, il existe une tondeuse qui vous convient.
Quand il est temps de tondre la pelouse, pensez à votre terrain, à sa pente et à la quantité d’efforts que vous êtes prêt à fournir.