Test et Avis Desherbeur Thermique Providus PK5021

Dans le domaine du jardinage, le désherbage est une pratique courante. Il permet d’éliminer les mauvaises herbes qui inhibent le développement des plantes cultivées. Il est pratique et permet d’obtenir un jardin élégant et esthétique. Il existe divers méthodes pour le pratiquer à savoir chimique, mécanique, thermique, etc. Mais le désherbage thermique est une des meilleures méthodes. Il permet de mener une lutte sans danger et en toute sécurité contre les mauvaises herbes.

Nous avons publié dans un dossier récapitulatif très complet pour vous aider à différencier les différents désherbeurs thermiques qui existent sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs modèles de cette année que vous pouvez consulter ici : comparatif desherbeur thermique

Nous allons maintenant nous attarder sur un modèle qui avait déjà retenu notre attention pendant nos tests. Il s’agit du désherbeur thermique Providus PK5021.

Le test du désherbeur thermique Providus PK5021

Comme toujours avant nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur :

Desherbeur Thermique Providus PK5021

Caractéristiques

  • Poids : 3,05 kg
  • Type de cartouche : Cartouche à valve 7/16
  • Consommation de gaz : 130 g/h
  • Type de gaz adapté : Propane ou butane

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le groupe Providus est connu partout dans le monde et ses produits sont distribués dans cinq continents. Il est spécialisé dans la fabrication d’accessoires pour les maisons, que ce soit en cuisine ou pour le jardinage. C’est le cas du désherbeur Providus PK5021, un appareil performant et qui ne coûte pas cher. Très pratique et écologique, il vous permet de dégager facilement les petits espaces.

Prise en main

Le désherbeur d’herbe Providus PK5021 fonctionne très bien avec une cartouche à valve 7/16. En pack il est constitué d’un système d’allumage Piezo et de 4 cartouches de gaz de 330 g. Pour un usage optimal, il utilise comme gaz le propane ou le butane. Avec un poids de 3,05 kg, il est facilement déplaçable et son utilisation ne pose aucun problème.

à Voir aussi : Test et Avis Désherbeur Thermique Gloria Thermoflamm Bio Professional

Efficacité

Le désherbeur thermique de Providus émet une flamme de 1000 °C qui élimine toutes les mauvaises herbes et plantes non désirées. Très écologique et respectueux de la nature, il ne nécessite point l’intervention de pesticides pour finaliser sa mission. Il vous permet de faire assez d’économie pour l’achat des cartouches de gaz, car il en consomme très peu (130 g/h). Peu encombrant, il est efficace pour traiter les allées et les petites surfaces. Son utilisation est sécuritaire et présente l’avantage d’être possible dans toutes les saisons, que ce soit en hiver, au printemps, en été ou encore à l’automne.

Le désherbeur thermique Providus PK5021 est un bon gadget et il se montre assez performant. Il est toutefois dommage que la longueur du tube soit assez courte. Cela ne permet pas aux usagers de travailler confortablement, car il va falloir se baisser. De plus, pour obtenir un résultat probant, il faut repasser plusieurs fois sur les plantes à éliminer. Ce qui fait perdre assez de temps.

à Voir aussi : Test et Avis Desherbeur Thermique Electrique Vertak NVIE-15401