Test et Avis Désherbeur Thermique Gloria Thermoflamm Bio Professional

Le désherbage est de plus en plus populaire auprès des spécialistes du jardin. Un environnement sain est requis pour que les plantes se développent bien. Il est vital d’éliminer les mauvaises herbes qui envahissent le jardin ou le champ. Il existe plusieurs façons de procéder. Mais une technique attire beaucoup de professionnels ces derniers temps. C’est le désherbage thermique. C’est un moyen pratique qui permet de tuer les mauvaises herbes dans le champ ou le jardin.

Il y a différents modèles de désherbeurs. Nous avons analysé pour vous les critères de sélection d’un modèle adéquat. Nous avons joint à ce dossier une sélection des meilleurs produits du marché que vous pouvez consulter ici : acheter desherbeur thermique

Nous allons à présent nous attarder sur un modèle qui avait déjà retenu notre attention. Il s’agit du désherbeur thermique Gloria Thermoflamm Bio Professional.

À lire aussi : le test du désherbeur thermique Providus PK5021

Le test du désherbeur thermique Gloria Thermoflamm Bio Professional

Afin de vous permettre de mieux connaître le produit, voici ses caractéristiques techniques :

Désherbeur Thermique Gloria Thermoflamm Bio Professional

Caractéristiques :

  • Poids : 1,7 kg
  • Dimensions : 101,5 x 6,5 x 21 cm
  • Température de flamme : jusqu’à 1000 °C
  • Mode de fonctionnement : bouteille de gaz comprimé

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

L’entreprise Gloria Haus-und Gartengeräte GmbH fournit des produits de qualité, faciles à manipuler et dotés d’un design exceptionnel depuis des décennies. S’appuyant sur des technologies de pointe, elle met sur le marché des produits pratiques qu’il s’agisse de pulvérisateurs pour la maison et le jardin en passant par les produits d’entretien du jardin. Nous avons testé pour vous le désherbeur thermique Gloria Thermoflamm Bio Professional.

Prise en main

Le désherbeur thermique Gloria Thermoflamm Bio Professional a un design moderne en métal. Il s’agit d’un dispositif chromé qui fonctionne avec du gaz et qui est doté d’une fonction de désherbage écologique. Très léger, son poids facilite sa mobilité. Il est doté d’une buse chromée de F60 mm. Elle fonctionne après un raccordement à une bouteille à gaz, ce qui actionnera l’alimentation. Classique, le modèle dispose d’une poignée ergonomique avec une gâchette qui sert à dispenser la flamme afin de se débarrasser des mauvaises herbes.

à Voir aussi : Test et Avis Desherbeur Thermique Electrique Vertak NVIE-15401

Efficacité

À l’issue du test, nous avons retenu que ce désherbeur est adapté pour les grands espaces. Ce qui nous a séduits c’est que la température monte très rapidement avec ce dispositif. La longueur du tuyau de 5 mètres permet de ne pas être gêné durant les déplacements. C’est un réel plaisir de savoir qu’on peut déposer la bouteille de gaz dans un endroit à l’écart et de désherber longtemps avant de changer d’emplacement. Avec un poids de 1,7 kg et le Thermoflamm Bio Professional est un appareil dont la température peut s’élever jusqu’à 1000 °C. Ce qui permet de mener une lutte efficace contre les mauvaises herbes. Il fonctionne selon un principe de choc thermique et est plus agressif et efficace contre les mauvaises herbes que les désherbeurs classiques.

Le désherbeur thermique Gloria Thermoflamm Bio Professional est très pratique et élimine rapidement et efficacement tous les végétaux indésirables. Même l’herbe étant mouillée, il fait parfaitement le travail. Néanmoins ce désherbeur consomme une quantité assez importante de gaz. Il serait alors convenable de faire recours à un réducteur de pression.

à Voir aussi : Test et Avis Désherbeur Thermique 1219F4