Test et Avis Desherbeur Thermique Electrique Vertak NVIE-15401

Les mauvaises herbes constituent un véritable casse-tête pour les jardiniers qui doivent trouver le bon moyen pour les éliminer. Le désherbage est alors le seul recours pour lutter contre cette pousse excessive. Mais un autre problème est de trouver la meilleure méthode parmi les multitudes existantes. La solution mécanique fait dépenser beaucoup d’énergie et fait perdre du temps. La solution chimique pollue l’environnement et a des effets néfastes sur l’utilisateur. La seule alternative reste alors le désherbeur thermique.

Très écologique, il consomme peu d’énergie et est efficace. Il existe plusieurs modèles très efficaces sur le marché. Nous avons publié un dossier récapitulatif complet sur les différents désherbeurs thermiques du marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs modèles de cette année que vous pouvez consulter ici : comment choisir son desherbeur thermique ?

Nous allons maintenant nous attarder sur un modèle qui avait déjà retenu notre attention au cours de nos tests. Il s’agit du désherbeur thermique Vertak NVIE-15401.

À lire aussi : le test du désherbeur thermique Dz Energy 1219 F4

Le test du désherbeur thermique Vertak NVIE-15401

Comme toujours avant nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur :

Desherbeur Thermique Electrique Vertak NVIE-15401

Caractéristiques :

  • Poids : 898 g
  • Dimensions : 102 x 8 x 13 cm
  • Puissance : 2000 Watts
  • Rayon de chaleur : 50 ° à 600 °C

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Vertak est une marque commerciale populaire. Elle est réputée pour la qualité de ses produits qui sont disponibles à des prix abordables afin que chacun puisse y trouver son compte. Vertak vous propose une large variété de produits pour tous les goûts, peu importe votre budget. Elle vous propose des gadgets pour le bricolage, l’équipement de votre maison et du jardin, le sport, l’éclairage, des produits électroniques et bien d’autres encore. Pour l’élégance de vos espaces verts et de votre maison, elle met sur le marché un désherbeur thermique très professionnel.

Prise en main

Le désherbeur thermique Vertak NVIE-15401 présente un design moderne très attractif. Il produit un choc thermique qui fait éclater les cellules végétales des mauvaises herbes. Plus besoin d’avoir recours aux produits chimiques nocifs pour l’environnement. Il suffit d’appliquer sur l’herbe la chaleur intense de plus de 600 °C produits par le désherbeur. La plante se dessèche alors progressivement jusqu’à disparaître. Facilement transportable à cause de son poids, il est très solide. Il est doté d’une poignée ergonomique pour faciliter son utilisation.

à Voir aussi : Test et Avis Désherbeur Thermique 1219F4

Efficacité

Le désherbeur thermique Vertak NVIE-15401 est très pratique et efficace pour obtenir un résultat satisfaisant. Il est facile à allumer et extrêmement rapide. Il est équipé d’une longue canne qui permet à l’utilisateur de travailler en position debout tout en promenant la bouche d’air chaud sur le sol. Cela évite une mauvaise posture qui pourrait vite fatiguer l’individu. Il est adapté pour les petites surfaces. Son poids et sa mobilité lui permettent d’atteindre les endroits difficiles d’accès. Enfin, il présente l’avantage d’être multi-usages, car il peut aussi être utilisé pour allumer le barbecue. En effet, il dispose de deux températures réglables : soit 50 °C, soit 600 °C.

Le désherbeur thermique Vertak NVIE-15401 est un appareil performant qui offre un excellent rapport qualité-prix. Il suffit de 5 secondes pour éliminer les mauvaises herbes. Le bémol est qu’il est livré sans notice, ce qui complique un peu le montage. De plus pour un meilleur résultat, il faut passer plusieurs fois sur les endroits à traiter.

à Voir aussi : Test et Avis Desherbeur Thermique Campingaz CV 470 Garden Torch