Test et Avis Desherbeur Thermique Electrique Ecopower 7070

Le désherbage est une activité quotidienne des jardiniers et des cultivateurs. Mais elle présente plusieurs inconvénients, car elle est traditionnellement chronophage et oblige à se mettre dans une position peu confortable. Lutter contre les mauvaises herbes ne s’arrête pas, car ces dernières repoussent à un moment donné. Il existe des solutions chimiques pour désherber, mais elles ne sont pas respectueuses de l’environnement.

Le désherbeur thermique est une solution efficace et écologique pour éliminer les mauvaises herbes. Il y en a de plusieurs sortes avec chacun leur fonction. Nous avons donc publié un dossier récapitulant de façon très complète les différents modèles qui font fureur sur le marché. Retrouvez ici une sélection des meilleurs modèles de cette année : desherbeur thermique

À présent, nous allons découvrir un modèle qui avait déjà suscité notre intérêt lors des tests. Il s’agit du désherbeur thermique Ecopower 7070.

Le test du désherbeur thermique Ecopower 7070

Comme toujours avant nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit :

Desherbeur Thermique Ecopower 7070

Caractéristiques :

  • Poids : 820 g
  • Dimension : 10 x 12 x 39 cm
  • Matériel : Plastique
  • Montée en température : 8 secondes
  • Mode de fonctionnement : électrique
  • Température délivrée : 600 °C
  • Autonomie illimitée, car utilisant le courant électrique

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ecopower est une entreprise qui se consacre au développement et à la recherche de produits dédiés à l’optimisation des moteurs. Il est composé de « Eco » qui fait référence à l’écologie et aussi au mot économique, et de « Power » qui fait référence au gain de puissance et à l’efficacité énergétique. Les produits d’Ecopower contribuent donc à la réduction de la pollution, à une faible consommation d’énergie et sont puissants. C’est le cas du désherbeur thermique Ecopower 7070 qui a plusieurs atouts.

Prise en main

Facile à monter, le désherbeur thermique Ecopower 7070 dispose d’un design en plastique très compact et sobre. Mais il ne propose pas un fil très long. Il faut alors investir dans une rallonge pour pouvoir l’utiliser convenablement. Pour le démarrer, il suffit d’appuyer sur le bouton présent sur le coffrage en plastique de l’appareil. Après un laps de temps relativement court, il monte en température et vous pouvez déjà commencer à jardiner. Très léger, il est facile à déplacer et maniable.

à Voir aussi : Test et Avis Desherbeur Thermique Providus PK5021

Efficacité

Avec un poids de 820 grammes, l’appareil est facile à transporter. Il permet la création d’un choc thermique chez les plantes en créant un courant d’air chaud jusqu’à 600 °C. Avec la longueur du tube, il vous permet de faire votre jardinage confortablement. Très sobre et peu encombrant, il est performant et efficace. Néanmoins, il ne propose pas une longueur de fil adéquate, ce qui pousse les utilisateurs à investir dans les rallonges. Ce désherbeur thermique est très efficace. Il chauffe les mauvaises herbes à 600 °C et après quelques jours vos allées sont dégagées. Mais il s’avère moins efficace sur les plantes beaucoup plus résistantes. Dans ce cas, il faut penser à repasser plusieurs fois jusqu’à l’obtention du résultat escompté.

Le désherbeur thermique Ecopower 7070 est un outil très léger qui offre un bon rapport qualité-prix. Mais le résultat du désherbage qu’il offre n’est pas optimisé. Il est plus adapté pour éliminer les jeunes plantes encore sensibles.

à Voir aussi : Test et Avis Désherbeur Thermique Gloria Thermoflamm Bio Professional