Test et Avis Desherbeur Thermique Campingaz CV 470 Garden Torch

Les mauvaises herbes sont des agents pathogènes qui viennent inhiber le développement des plantes et autres cultures. Il est alors recommandé de procéder à un désherbage afin de permettre leur développement. Il existe plusieurs types de désherbages. La solution mécanique est chronophage et fait dépenser assez d’énergie physique. Celle chimique est néfaste non seulement pour l’environnement, mais aussi pour les plantes et pour l’utilisateur.

Le désherbeur thermique est la solution la plus fiable. Il est écologique, consomme peu d’énergie et moins épuisant. Il y a plusieurs modèles très efficaces. Pour vous aider à choisir le modèle qui vous conviendra, nous avons publié un dossier complet et une sélection des meilleurs modèles de cette année que vous pouvez consulter ici : desherbeur thermique electrique

Parlons d’un modèle qui nous a impressionnés lors des tests. Il s’agit du désherbeur thermique Campingaz CV 470 Garden Torch.

Le test du désherbeur thermique Campingaz CV 470 Garden Torch

Avant de vous donner un aperçu du produit, voici ses caractéristiques techniques :

Desherbeur Thermique Campingaz CV 470 Garden Torch

Caractéristiques :

  • Puissance : 2 KW
  • Débit : 145 g/h
  • Autonomie : 3 h
  • Poids : 680 g

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Campingaz est une marque de produits électroménagers de qualité. Elle fournit des produits pour le barbecue, le jardin, des lampes et réchauds, des matelas gonflables et plein d’autres accessoires. Pour votre jardin, la marque vous propose le désherbeur d’herbe CV 470 qui met tout en œuvre pour éliminer efficacement les mauvaises herbes de vos plantations, jardins, allées et autres espaces.

Ergonomie

C’est une excellente alternative aux produits chimiques pour en finir avec les mauvaises herbes dans les jardins, les allées et les plates-bandes. Ce désherbeur est réputé pour son efficacité. Il produit un choc thermique qui fait éclater les cellules des végétaux qui meurent après un moment. Il arbore un design compact et est facilement transportable grâce à sa légèreté. Le Garden Torch est utilisable à une seule main grâce à sa poignée ergonomique. Pour assurer un confort sans précédent à l’utilisateur, un revêtement est posé sur la poignée. Il dispose également d’un allumage automatique piezo. Il suffit d’actionner le bouton de démarrage et vous pouvez jardiner tranquillement. Enfin, il présente l’avantage d’être multi-usagers, car il peut aussi être utilisé pour allumer le barbecue.

à Voir aussi : Test et Avis Desherbeur Thermique Campingaz 205653 Garden Torch

Efficacité

Très léger (seulement 680 g), ce désherbeur à gaz donne un résultat optimal grâce 2KW de puissance. Grâce à sa poignée ergonomique, il est facile à utiliser pendant longtemps. De plus, il consomme une faible quantité de gaz à raison de 145 g/h. Il suffit d’exposer la plante à la chaleur de la flamme (environ 90 °C) à 5 cm de distance pendant deux secondes. L’eau de la plante s’évapore et les protéines coagulent après quelques heures. La plante se flétrit après la mort de la racine et l’ensemble se dessèche après quelques jours.

Le désherbeur thermique Campingaz CV 470 Garden Torch est très pratique et bien élaboré pour les petits espaces. Il offre un bon rapport qualité-prix et est très écologique. Néanmoins, il n’est pas efficace sur certaines plantes. Il est alors nécessaire d’intervenir plusieurs fois à intervalles de temps rapprochés pour un meilleur résultat.

à Voir aussi : Test et Avis Desherbeur Thermique Ribiland Proxkit1