Test et Avis Désherbeur Thermique 1219F4

Le désherbage est une activité pratiquée par tous les jardiniers pour le développement de leur plantation et l’esthétique de cet espace vert. La plupart des personnes utilisent la technique du désherbage chimique. Bien qu’efficaces pour la plupart des produits, ils possèdent un inconvénient majeur : la pollution. Pour le respect de la nature et la sécurité de l’utilisateur, le désherbage thermique est la meilleure alternative. Très écologique, il vous permet d’éliminer facilement les mauvaises herbes qui jonchent vos allées ou vos espaces verts.

Il existe plusieurs modèles de désherbeurs thermiques différents. Nous avons donc publié un dossier sur les différents désherbeurs thermiques pour vous aider à choisir celui qui vous conviendra. Nous avons ajouté en complément une sélection des meilleurs modèles du moment que vous pouvez consulter ici : désherbeur thermique

Le désherbeur thermique 1219F4 nous a fait bonne impression lors de nos tests. Voyons ensemble les raisons de cet intérêt.

Le test du désherbeur thermique 1219 F4

Comme toujours avant nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur :

Désherbeur Thermique 1219F4

Caractéristiques :

  • Poids : 1,15 kg
  • Nombre de buses : 4
  • Diamètre d’une buse : 45 mm
  • Dimensions (L x l) : 970 x 50
  • Mode de fonctionnement : gaz (propane et butane)

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le désherbeur thermique 1219F4 met tout en œuvre pour offrir un service de qualité à la clientèle. Avec lui plus de soucis pour le désherbage de vos espaces verts.

Prise en main

Le kit est constitué d’un chalumeau et il est utilisé sans détendeur. Il est doté d’une rampe à 4 buses de 45 mm, ce qui permet de désherber une large surface. Pour plus de sécurité pour l’utilisateur, il est doté de sabots qui permettent de poser le brûle-herbe chaud sur le sol. Vous pouvez régler la flamme grâce à une molette de débit qui est présente sur la poignée. L’appareil se met en veille lorsque le levier que l’on retrouve sur la poignée est relâché. Cette mise en place rend l’utilisation de l’accessoire plus confortable. L’appareil est parfait pour s’occuper de grands espaces.

à Voir aussi : Test et Avis Desherbeur Thermique Campingaz CV 470 Garden Torch

Efficacité

Le désherbeur thermique 1219F4 permet de désherber de façon écologique et ne nécessite pas l’intervention de produits chimiques. Les 4 buses augmentent considérablement la surface de désherbage. La couleur du produit (légèrement jaune) est due au matériel utilisé pour concevoir les buses et les lances (métal ionisé). Facile à utiliser, sa légèreté permet un déplacement facile de part et d’autre.

Pour optimiser les résultats du désherbage, il faut faire passer la flamme par-dessus les mauvaises herbes. La chaleur produite provoque un choc thermique chez les plantes. Ces derniers meurent après quelques jours. Sur certaines plantes plus résistantes, il est nécessaire de procéder plusieurs fois pour un résultat définitif. Il ne s’agit pas de brûler la plante. Si c’est le cas, celle-ci va se cicatriser et repousser avec plus d’ardeur.

Le désherbeur thermique 1219 F4 est un appareil intéressant et performant. De plus, il offre un bon rapport qualité-prix. Quelques petits soucis cependant, il est assez lourd et il faut utiliser un détendeur pour s’en servir.

à Voir aussi : Test et Avis Desherbeur Thermique Campingaz 205653 Garden Torch