SCAG vs Kubota : La meilleure tondeuse pour l’argent

Vous souhaitez remplacer votre tondeuse à gazon et vous vous demandez quel pourrait être le choix le plus approprié ? C’est le premier achat d’une tondeuse à gazon et vous voulez tout mettre en œuvre pour faire le bon choix ? Vous hésitez entre une tondeuse à gazon SCAG ou une tondeuse à gazon Kubota ?

Les tondeuses SCAG sont connues pour être plus performantes sur les terrains accidentés et dans des conditions humides. Kubota est connu pour sa tonte fluide et ses moteurs de tonte fiables. Les deux ont une consommation de carburant élevée, mais l’option diesel est exclusive à Kubota. SCAG est le meilleur dans les zones rugueuses, tandis que Kubota est le choix pour les sols même secs.

C’est ce que nous allons explorer dans cet article. Un SCAG ou un Kubota serait-il une meilleure option pour vos besoins de tonte ? Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un de ces poids lourds dans le monde de la tonte. Mais quoi de mieux ?

Pourquoi choisir une tondeuse Kubota ou SCAG ?

La décision d’acheter une nouvelle tondeuse à gazon ne doit pas être prise à l’aveuglette. Vous devriez faire suffisamment de recherches pour prendre une décision éclairée.

Pour les besoins de cet article, disons que vous avez fait vos devoirs et que vous avez inévitablement reçu deux options concurrentes (un Scag ou un Kubota), vous devez encore affiner les avantages et les inconvénients des deux pour faire votre choix final. choisir.

Pour certains, les tondeuses Scag sont les meilleures tondeuses jamais fabriquées. La précision, la mobilité, la facilité d’utilisation, tout ! Pour d’autres, les tondeuses Kubota sont un choix approprié. Rien ne vaut ça.

Pour rejoindre l’un de ces chariots, vous devrez tout comprendre sur les deux tondeuses à gazon, ce qui est au centre de cet article.

Si vous restez avec moi jusqu’au bout, vous aurez suffisamment d’informations pour choisir entre une tondeuse à gazon Scag ou Kubota.

Un bref aperçu des deux sociétés de tondeuses à gazon

Scag et Kubota sont tous deux des noms connus dans l’industrie de l’entretien du gazon. Ces deux sociétés se disputent des parts de marché pour les équipements de gazon depuis les années 1980 et ont fabriqué certaines des meilleures tondeuses à gazon disponibles.

Il va sans dire qu’ils seraient en tête de votre liste, ainsi que la liste d’innombrables autres sur le marché pour une tondeuse robuste et fiable. Examinons de plus près les deux sociétés à l’origine de ces produits populaires pour voir si nous pouvons vous éclairer sur celle qui répond le mieux à vos besoins.

SCAG

L’équipement Scag est fabriqué par une division de Metalcraft de Mayville, Inc. Cette entreprise a été fondée en 1983 et compte plus de 50 modèles dans son inventaire. Ils sont dans le jeu depuis longtemps, testés et fiables pour fournir des machines durables.

La pièce maîtresse de la plupart de leurs modèles les plus populaires est le moteur Kawasaki. Le nom en dit long sur la fiabilité et la facilité d’entretien. Si vous avez besoin d’une tondeuse robuste pour une tonte précise ou un terrain défoncé, SCAG fabriquera une tondeuse pour vous.

  Comment planter des graines de gazon sur une pente

Kubota

Kubota appartient à Kubota Corporation, une société constituée au Japon. C’est une marque bien connue qui produit des tondeuses à gazon et des moteurs diesel depuis les années 1950. La tondeuse Kubota est l’une des meilleures du marché.

Il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui confèrent au produit une note élevée dans le cœur des propriétaires et des professionnels du paysage. Une offre notable provenant de leur gamme de tondeuses est un moteur diesel de haute qualité.

Pour en voir plus, voir ceci…

  • Exmark vs SCAG : quel est le meilleur rapport qualité-prix ?
  • Weed Eater vs. Trimmer : y a-t-il une différence ? (Révélé)
  • Toro contre Kawasaki : quelle marque est la meilleure pour les tondeuses ?

Comment choisir entre un Kubota et un SCAG

Décider quelle tondeuse à gazon entre les deux est un choix difficile. Vous devez savoir ce qu’il faut rechercher dans une bonne tondeuse à gazon. Énumérons quelques éléments à surveiller lors de la comparaison.

Une bonne tondeuse s’adapte à la taille de votre jardin

La taille de votre jardin détermine le type de tondeuse à gazon que vous devriez choisir. C’est un jeu de proportions. Si votre jardin est plus petit, choisissez une tondeuse plus petite pour économiser de l’argent tout en offrant toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Kubota propose des tailles allant de petites WGC6-21 Pont de qualité commerciale de 21″ au pont massif de 72″ de son monstre ZD1511LF machine professionnelle à rayon de braquage zéro. La gamme est vaste, permettant à presque chaque acheteur de trouver celui qui correspond parfaitement à ses besoins.

L’offre de SCAG va du 30″ SFC30 tondeuse poussée commerciale à triple lame, 72″ zéro braquage TOURBE TIGRE II. SCAG est connu pour la précision de ses plateaux de coupe et la fiabilité robuste de ses moteurs et de ses structures.

Si vous avez besoin de ponts plus petits, alors Kubota est votre option. Étant donné que de nombreuses marques fabriquent ces machines plus petites, elles seraient également en lice. Lors d’une tonte fiable et uniforme avec une tondeuse plus grande, la SCAG surpasse la plupart de sa catégorie.

Doit être économique

Le coût de la tondeuse devrait être un peu inférieur à ce que vous aviez prévu et le coût de l’entretien devrait être abordable. Cela ne signifie pas que la tondeuse la moins chère est la meilleure pour le travail.

L’option économique est celle qui combine la capacité de faire le travail, la fiabilité à long terme et un prix initial abordable.

Les prix Kubota varient de 1 300 $ à 24 500 $ avec de nombreuses tailles et configurations différentes.

  4 meilleures graminées pour Little Rock

SCAG propose des modèles avec des prix commençant à 2 600 $ et allant jusqu’à 23 000 $.

Dans l’ensemble, les prix proposés par les deux sociétés sont non seulement comparables en général, mais assez similaires lorsque l’on compare les tondeuses individuelles.

Vous fait gagner du temps

Une tondeuse à gazon devrait vous faire gagner du temps lors de la tonte. Cela peut prendre la forme de moins d’entretien, de plateaux de coupe adéquats, de vitesse ou de facilité d’utilisation. Une combinaison de plusieurs d’entre eux ferait de SCAG ou Kubota le choix optimal.

Doit être facile à utiliser

Les deux marques ont d’excellentes commandes utilisateur, des systèmes de conduite en douceur et des options de qualité de vie qui en font d’excellents choix. Non seulement le fonctionnement de presque toutes leurs machines respectives est excellent, mais elles sont également conçues pour résister aux rigueurs des applications commerciales et des abus.

Maintenant que vous comprenez parfaitement ce qu’il faut rechercher dans une tondeuse à gazon, vous trouverez ci-dessous une comparaison détaillée des deux tondeuses à gazon basée sur des paramètres clés qui devraient être importants pour vous.

Qualité de coupe SCAG versus Kubota

En termes simples, la qualité de la coupe est déterminée par la propreté avec laquelle la tondeuse coupe l’herbe de votre pelouse. Différentes conditions météorologiques rendent certaines configurations plus ou moins performantes. Kubota a la réputation de couper l’herbe proprement et proprement dans des conditions sèches sans laisser de « fils » ni arracher les brins d’herbe.

Le seul inconvénient est que lorsqu’il pleut, l’herbe crée une obstruction autour des lames au-dessus du plateau de coupe Kubota. Il y a aussi un problème avec une tonte légèrement inégale dans l’herbe humide ou mouillée.

La situation est différente pour la tondeuse à gazon SCAG. Beau temps, mauvais temps, vous pouvez compter sur la tondeuse à gazon SCAG pour arracher l’herbe en une seule fois. Pas besoin de courir sur les mêmes zones pour attraper les retardataires embêtants.

Si vous avez un petit jardin, le Kubota peut être le meilleur choix où quelques retouches ne prennent pas trop de temps dans l’herbe mouillée.

Si, en revanche, vous vivez dans une ferme aux conditions plus difficiles ou si vous avez une pelouse plus grande, vous devriez envisager la tondeuse à gazon SCAG.

Fonction paillis

Le scag et le Kubota ont d’excellentes caractéristiques de paillage. Ils coupèrent tous les deux l’herbe en petits morceaux et l’étalèrent sur la pelouse.

Lors de la tonte, vous pouvez choisir de pailler ou de ramasser l’herbe. Cela dépend de votre préférence. Ici, les deux types de tondeuses à gazon sont une bonne idée.

Largeur de coupe Kubota et SCAG

Avec une largeur de coupe plus large, votre tondeuse fera moins de passages lors de la tonte de votre pelouse, ce qui réduira le temps nécessaire pour tondre votre pelouse.

  Les rats mangent-ils des fleurs ou des plantes ? (Les experts révèlent)

SCAG et Kubota ont tous deux des options de plateau de 72″. Ces tondeuses massives peuvent travailler rapidement même sur les plus grandes pelouses, quelle que soit la marque que vous choisissez.

Durabilité

Les tondeuses à gazon Scag et Kubota sont connues pour leur durabilité. Contrairement à d’autres marques, ils ne nécessitent pas d’entretien constant et, à long terme, ils vous permettent d’économiser de l’argent.

Si vous avez besoin d’une tondeuse à gazon robuste et capable de résister à des conditions extrêmes, je vous recommande d’opter pour le SCAG. Celui de votre cabanon se met au travail, même lorsqu’il fait mauvais temps ou que l’herbe a poussé.

Les tondeuses à gazon Kubota s’occupent de la tonte quotidienne d’une pelouse, mais lorsque des conditions humides surviennent, elles commencent à y avoir des problèmes mineurs.

Des prix

Le prix du Scag peut varier de 2 600 $ à près de 23 000 $. Kubota peut varier de 1 300 $ à 24 500 $ selon les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Le Scag coûte beaucoup plus cher que le Kubota sur une base modèle par modèle par rapport à toutes les fonctionnalités ajoutées. Mais en général, ils sont à des prix très compétitifs.

Un coût plus élevé pour certains signifie qu’il existe des fonctionnalités supplémentaires ou des conceptions personnalisées qui vous aideront à mieux conquérir même l’herbe la plus dure. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas.

Dans l’ensemble, les deux tondeuses vous permettent d’économiser du temps et des coûts d’entretien et sont très durables.

Source d’énergie

Les tondeuses SCAG et Kubota sont alimentées au carburant. Cela signifie qu’ils n’ont aucune des limitations associées aux tondeuses à gazon électriques. La plupart des tondeuses avec cette cote ne peuvent pas fonctionner à l’électricité.

Cependant, la tondeuse Kubota a de meilleurs moteurs diesel qui coûtent un peu plus cher pour le ravitaillement et l’entretien.

En termes de conception de moteur, Kubota remporte la victoire. Le moteur est construit pour résister à la pression. Leurs moteurs sont si fiables que même certains modèles SCAG ont eu des moteurs Kubota dans le passé.

La touche finale sur les tondeuses SCAG contre Kubota…

Les deux marques seront chères pour le propriétaire moyen avec une cour de banlieue à entretenir. Là où ceux-ci brilleront dans l’équation des coûts, ce sont les propriétaires de champs et de pelouses plus grands et ceux qui recherchent une machine robuste à usage commercial.

Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec l’un ou l’autre choix, même s’il y a des gens des deux côtés qui ne jurent que par les tondeuses qu’ils ont choisies.

Voici d’autres articles intéressants que vous allez adorer…

  • Chaux granulée vs chaux à action rapide (les experts expliquent)
  • SCAG vs Hustler : Quelle est la meilleure tondeuse tout autour ?
  • Tondeuses Gravely vs Toro : Laquelle est la meilleure ?

Sources

https://www.youtube.com/watch?v=PdUL838ZbfM

https://www.youtube.com/watch?v=in2AUO_Pb_I

https://www.tractorpackage.org/lawn-mowers.html

https://www.plantgardener.com/scag-patriot-vs-kubota-z421/

https://www.homeownershub.com/maintenance/scag-mower-vs-kubota-mower-thoughts-225897-.htm

https://www.scag.com/engine/kubota-diesel-engines/