Depuis plus d’un siècle, les équipementiers électriques américains s’échangent des coups à la recherche d’une précieuse part de marché. La seconde moitié du 20e siècle est connu pour le fait que certains noms désormais bien connus sont nés des cendres de l’après-guerre. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur deux entreprises qui ont émergé de cette époque : SCAG et Hustler.
SCAG et Hustler sont comparables en termes de prix et de fiabilité. Une grande partie de la différence entre les modèles similaires dans chacun se résume à des préférences personnelles. Une chose qui pourrait rendre SCAG plus accessible est le fait qu’ils ont de nombreux modèles, alors que Hustler ne fabrique que des tondeuses Zero Turn.
Nous regardons principalement leurs tondeuses à gazon, alors que nous nous livrons à une fusillade à l’ancienne. SCAG vs Hustler… qui a les meilleures machines ? Comment choisissez-vous? Ah, prendre des décisions.
Les tondeuses SCAG valent-elles le coup ?
Depuis le début des années 1980, les gens de SCAG ont une vision.
Pour être le meilleur.
Les tondeuses SCAG valent bien l’argent pour à peu près n’importe quel type de situation de tonte. Le fait qu’ils aient plus de 50 modèles de tondeuses signifie que presque tout le monde peut trouver la bonne version avec les bonnes fonctionnalités pour son travail. Bien qu’ils soient plus chers, ils durent longtemps et offrent des performances optimales.
Ou, selon le service marketing de l’entreprise, « tout simplement la meilleure tondeuse commerciale autoportée, debout et à conducteur marchant que l’argent puisse acheter ».
Parler dur, mais peuvent-ils le sauvegarder?
Eh bien, ils ont certainement essayé. Avec plus de 50 modèles de tondeuses à gazon, SCAG est aujourd’hui l’une des marques les plus reconnues dans le domaine de l’aménagement paysager. La qualité de construction, la puissance de la machine, la facilité d’entretien et la convivialité ne sont que quelques-unes des valeurs fondamentales que l’entreprise s’est efforcée de défendre au fil des ans.
Il y a même la possibilité de concevoir votre propre configuration et de la faire construire pour vous par les experts de SCAG. Sur leur site Internet vous pouvez faire des choix sur plusieurs lignes. Vos options incluent…
- Tapez (virage zéro, debout, marchez derrière)
- Tondeuse
- Pont
- Moteur
- accessoires
- Garantie
Tondeuses à rayon de braquage zéro SCAG
Commençons par examiner les tondeuses à rayon de braquage zéro du fabricant du Wisconsin.
Au moment d’écrire ces lignes, SCAG produit sept lignes commerciales à virage zéro, chacune avec un nom plutôt cool. Les gammes incluent Turf Tiger, Cheetah, Cheetah 1, Tiger Cat, Patriot, Freedom Z, Liberty Z.
Chaque ligne a différents modèles de spécifications parmi lesquels les clients peuvent choisir. Et encore une fois, le site Web de SCAG permet aux clients de « construire » leur propre machine en combinant des fonctionnalités et des extras.
Chaque braquage zéro SCAG utilise un plateau de coupe à trois lames pour la gestion de grandes surfaces. Vous obtenez le deck Velocity Plus premium avec le Turf Tiger, le Cheetah, le Cheetah 1 et le Tiger Cat. L’autre deck à trois lames, connu sous le nom de Hero Cutter Deck, est utilisé sur le Patriot, le Freedom Z et le Liberty Z.
Toutes ces machines sont également équipées de moteurs puissants de constructeurs de moteurs de classe mondiale tels que Kohler, Briggs & Stratton, Kawasaki et plus encore. Également construits sur des cadres en acier tubulaire, ces coudes en Z incluent plusieurs fonctionnalités utiles, notamment :
- Freins de stationnement à pédale
- Sièges à suspension moulés avec réglages
- Système de surveillance Tiger Eye (certaines gammes et modèles)
Les garanties pour SCAG Z varient en fonction de la ligne et de l’utilisation prévue. Plusieurs modèles ont également des garanties distinctes pour le moteur et le pont.
Le prix varie également considérablement. Un Liberty Z d’entrée de gamme (plateau de coupe Hero de 36 pouces et moteur Kawasaki de 18 chevaux) coûte un peu moins de 5 000 $. Pour un Turf Tiger haut de gamme (plateau Velocity Plus de 72 pouces, moteur Briggs Vanguard de 37 chevaux), vous devrez peut-être dépenser plus de 20 000 $.
Tondeuses verticales
SCAG propose également une série de tondeuses à conducteur debout, la V-Ride. Avec sa vitesse et sa maniabilité impressionnantes, la V-Ride est l’une des meilleures tondeuses sur pied disponibles aujourd’hui.
Encore une fois, vous pouvez construire votre machine unique ou choisir parmi les spécifications répertoriées. Quelle que soit votre décision, vous pouvez compter sur une conception robuste, une ergonomie de l’opérateur et des performances exceptionnelles. Vous obtenez tout, des pompes hydrauliques doubles et des moteurs de roue, des ventilateurs composés, des poulies d’entraînement en fonte robustes et des lames de coupe Marbain.
Les modèles d’entrée de gamme sont équipés du plateau de coupe à deux lames Advantage. Le reste de la gamme utilise les mêmes platines Velocity Plus que nous avons examinées précédemment. C’est vrai, une tondeuse sur pied avec TROIS lames. Parlez d’efficacité.
Les prix varient d’un peu plus de 8 000 $ (pont Advantage de 32 pouces, moteur Kawasaki de 16 chevaux) à un peu plus de 11 000 $ (pont Velocity Plus de 61 pouces, moteur Briggs de 37 chevaux).
Comme pour les Zero Turns, les garanties du V-Ride varient. Vous bénéficiez d’une garantie constructeur de 2 ans et d’une garantie de 3 ans sur le plateau de coupe. Vous bénéficiez également d’un plateau de coupe de 3 ans broche Garantie. N’oublions pas la garantie de 3 ans pour un usage non commercial et la garantie moteur.
Tondeuses à pied professionnelles SCAG
Enfin, nous avons les tondeuses à main commerciales de SCAG. Il existe quatre règles, dont :
- Entraînement hydraulique SWZ
- Entraînement par courroie SW
- Entraînement hydraulique SWZT
- SFC30
Les tondeuses à conducteur marchant offrent la même fiabilité, le même confort et la même robustesse que les tondeuses autoportées. Le SWZ Hydro-Drive en particulier a de nombreux points communs avec le V-Ride et le haut de gamme Zero-Turns (plateau Velocity Plus, entretien facile, etc.).
Les prix des véhicules à conducteur marchant SCAG varient considérablement. Un SFC30 d’entrée de gamme (plateau à double lame de 30 pouces, moteur Kohler de 224 cm3) coûte environ 2 500 $, tandis qu’un SWZ Hydro-Drive haut de gamme (coupe Velocity Plus de 61 pouces, moteur Kawasaki de 22 chevaux).
Les tondeuses SCAG sont certainement chères, mais personne ne peut prétendre qu’elles font le travail efficacement et confortablement. Certaines personnes peuvent avoir tendance à se comparer à d’autres marques et à rechercher plus pour leur argent. Cependant, notre opinion est que ces machines en valent plus que la peine.
Vous cherchez un sulky pour transformer votre tondeuse à conducteur marchant en tondeuse autoportée ? Je recommande un sulky, et voici une option populaire que vous pouvez faire livrer à votre porte par Amazon.
Pour voir encore plus de comparaisons intéressantes, voici quelques-uns de mes autres articles…
- Tondeuses Gravely vs Toro : Laquelle est la meilleure ?
- Moteur de tondeuse à gazon Honda contre Briggs & Stratton ?
- Tondeuses Ego vs Ryobi : Laquelle est la meilleure pour votre pelouse ?
Les tondeuses Hustler en valent-elles la peine ?
Hustler Turf, basé à Hesston, Kansas, est l’un de ceux le spécialistes dans le domaine des tondeuses à rayon de braquage zéro. En fait, ce sont les seuls types de tondeuses à gazon qu’ils fabriquent.
Cette tradition remonte à 1964 lorsque l’inventeur John Regier a inventé la première tondeuse à gazon à rayon de braquage zéro au monde. Regier avait déploré les tracteurs de pelouse de l’époque pour leur manque de maniabilité avant de s’engager à trouver une solution.
Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.
Aujourd’hui, Hustler Turf produit sept lignes résidentielles de virage en Z et dix lignes commerciales.
Les lignes résidentielles comprennent :
- se précipiter
- Rayure XD
- Raptor X
- RaptorXL
- RaptorXD
- Raptor XDX
- Relevez
Ces machines fonctionnent sur des moteurs Kawasaki et Briggs, et vous pouvez choisir le meilleur pont (et d’autres caractéristiques) pour vos propres besoins. Les entreprises site Internet détermine essentiellement la zone de travail idéale pour chaque tour zéro.
Le Dash est la ligne d’entrée de gamme, tandis que le Flip-Up est la meilleure offre. La qualité de construction solide, le confort de conduite et la polyvalence sont des thèmes communs à toutes les gammes. De nombreuses caractéristiques, avec des sièges ergonomiques, des cadres en acier et des ponts résistants à la corrosion, ne sont que la pointe de l’iceberg.
Un Dash d’entrée de gamme vous coûtera environ 2 400 $, tandis que le Flip-Up commence à 5 400 $. Les membres actifs et les vétérans des forces armées des États-Unis seront heureux d’apprendre que Hustler offre une remise de 8 % en l’honneur de leur service.
Garanties Hustler
Hustler offre deux garanties pour les virages zéro résidentiels. Le Dash et le Dash XD sont couverts par une garantie de 2 ans (ou 200 heures). Sinon, Hustler a une garantie de 3 ans (300 heures).
Côté commercial, Hustler produit :
- FasTrak
- FasTrak SDX
- X-ONE
- Super Z
- HyperDrive
- TrimStar
- Super S
- super88
- super104
- Diesel Z
Pour ces machines, Hustler sous-traite la construction de moteurs à Kawasaki, Kohler et Briggs. Le Diesel Z fonctionne sur un moteur Perkins.
À l’instar des virages en Z commerciaux SCAG, les machines Hustler offrent une grande surface, un confort de l’opérateur et des châssis en acier presque indestructibles. Les ponts sont tous résistants à la rouille et à la corrosion et sont facilement accessibles pour l’entretien et la maintenance de routine.
Les tondeuses commerciales de Hustler sont assez chères. Les prix officiels ne sont pas indiqués sur le site Web de l’entreprise, vous devrez donc vous renseigner auprès des concessionnaires Hustler près de chez vous. Cependant, vous pouvez vous attendre à payer au moins 6 000 $ pour un FasTrak d’entrée de gamme. Le Super 104, la gamme supérieure, peut facilement coûter plus de 15 000 $.
Les garanties pour les virages en Z commerciaux Hustler incluent :
- 4 ans/750 heures (FasTrak)
- 4 ans / 1000 heures (FasTrak SDX)
- 5 ans / 1200 heures (le reste)
Dans l’ensemble, vous seul pouvez déterminer si une tondeuse Hustler en vaut la peine pour vous. Compte tenu de l’efficacité, de la durabilité et des autres caractéristiques offertes, il est sûr de dire que les tondeuses Hustler en valent la peine.
La touche finale sur les tondeuses SCAG vs Hustler…
Si vous recherchez la polyvalence, vous voudrez consulter les tondeuses SCAG. Non seulement ils ont le trifecta des tondeuses (zero turn, stand and walk behind) mais offrent également une option unique pour personnaliser votre tondeuse avec des fonctionnalités et un design.
Si vous recherchez l’un des meilleurs noms de tondeuses à rayon de braquage zéro, vous pourriez être intéressé par les machines Hustler. Ils font une chose et le font bien. Ils fabriquent des tondeuses à rayon de braquage zéro.
Aucune des deux options n’est la moins chère en termes de marques, mais pour ceux qui cherchent à choisir entre les deux, le prix n’est probablement pas le facteur le plus important.
Quel que soit votre choix, vous obtenez une machine de qualité qui durera des années.
Voici d’autres articles que vous aimerez…
- Tondeuses Gravely vs Toro : Laquelle est la meilleure ?
- Moteur de tondeuse à gazon Honda contre Briggs & Stratton ?
- Tondeuses Ego vs Ryobi : Laquelle est la meilleure pour votre pelouse ?
Les références