
Vous êtes assis sur le porche et remarquez que votre clôture est tordue. Vous voyez de la pourriture sur vos piquets en nettoyant les débris. Une méchante tempête a abattu un panneau de clôture. Quoi qu’il en soit, votre clôture doit être réparée. Mais faut-il réparer soi-même sa clôture ou faire appel à un professionnel ?
Croyez-le ou non, la réponse au bricolage par rapport à la réparation professionnelle de clôture dépend de la personne. De nombreux facteurs entrent en jeu lors de la prise de cette décision, notamment les avantages et les inconvénients du bricolage et de la réparation professionnelle des clôtures.
Avantages de la réparation de clôture DIY
La réparation et l’installation de clôtures de bricolage peuvent être difficiles, surtout s’il s’agit de votre premier projet de rénovation domiciliaire. Mais essayer le bricolage présente plusieurs avantages, notamment la possibilité d’économiser de l’argent, de personnaliser votre clôture et d’acquérir un sentiment d’accomplissement.
Économisez sur les coûts de main-d’œuvre
L’un des principaux avantages de réparer vous-même votre clôture est d’économiser sur les coûts de main-d’œuvre.. Vous pouvez sauver votre pauvre portefeuille. S’il s’agit d’une solution relativement facile, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour qu’un professionnel vous donne un devis pour réparer votre clôture.
Uniquement pour le travail les propriétaires dépensent en moyenne 455 $mais le coût varie entre 215 $ et 720 $. Si vous avez besoin de travaux spéciaux, comme la soudure, vous pouvez dépenser encore plus.
Cependant, vous devrez engager d’autres frais si vous effectuez vous-même la réparation de votre clôture. Tenez compte des éléments suivants dans votre budget de bricolage :
- Location d’équipement: S’il s’agit d’un gros travail, un équipement spécial doit être loué.
- Matériaux: Que vous fassiez du bricolage ou que vous engagiez un professionnel, vous devrez payer les matériaux. Mais un professionnel peut bénéficier d’une remise car il achète souvent et en grande quantité.
- Travail: Comme mentionné ci-dessus, vous économisez beaucoup ici. Cependant, gardez à l’esprit que vous paierez par d’autres moyens.
Peut personnaliser votre clôture
Fabriquer sa clôture soi-même équivaut à la puissance ultime en ce qui concerne le résultat final. Tous les entrepreneurs en clôture ne peuvent pas faire toutes les choses liées à la clôture. Mais si vous maniez le marteau, vous le pouvez (avec du temps, de l’argent et de la patience bien sûr).
Bien que la liste des options de personnalisation soit énorme, voici quelques éléments que vous pouvez personnaliser.
- Capuchons de poteau
- Conception de clôture
- Matériel de clôture
- accessoires
- Portails, tonnelles, treillis
- Taille, hauteur, forme
La réparation de clôture à faire soi-même vous permet de changer rapidement. Vous n’aimez pas le look des housses de clôture ? Aucun problème. Vous pouvez les assommer dès que vous pouvez vous rendre à la quincaillerie.
Un sentiment de fierté
La fierté d’un travail bien fait n’est pas une mince affaire. Vous pouvez obtenir une promotion au travail. Tu as un A à l’école. Mais lorsque vous construisez une clôture bien construite, tout ce qui vous reste est votre sentiment d’accomplissement bien mérité (et le droit de vous vanter, bien sûr). La preuve de votre travail acharné durera des décennies.
Mieux que de la construire seul, vous pouvez installer votre clôture avec un conjoint, un ami ou toute la famille. Vous pouvez avoir quelques cheveux gris, mais vous faites aussi de bons souvenirs.
Inconvénients de la réparation de clôture de bricolage

Le dicton « ce n’est pas parce que vous le pouvez que vous devez le faire » s’applique à de nombreux projets de réparation de clôture de bricolage de grande envergure. Il y a quelques inconvénients à faire vos réparations vous-même, comme le manque de garanties, le temps et l’inexpérience.
Aucune garantie ou garantie
Allez-vous économiser de l’argent en fabriquant vous-même votre clôture ? En théorie oui. En pratique parfois. Parce que vous faites votre propre travail, le travail n’est couvert par aucune garantie ou garantie. Si vous rencontrez un problème ou faites une erreur, le coût de la résolution du problème vous incombe. Parce que la construction de clôtures et certaines réparations sont une science exacte, de nombreux propriétaires engagent un professionnel.
Prend beaucoup de temps
Qu’il s’agisse d’un gros ou d’un petit travail pour réparer une clôture, cela prend du temps. Parfois, cela coûte cher. Si vous avez des jours ou des semaines pour réparer votre clôture, ce n’est pas un problème. Si vous ne le faites pas, vous pourriez regarder un travail en cours pendant un certain temps. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent des professionnels pour réparer leurs clôtures. Après tout, le temps c’est de l’argent.
Manque d’expertise
Si vous avez une expérience de bricolage limitée, il existe de meilleurs endroits pour commencer que l’escrime. L’inexpérience entraîne des erreurs, des problèmes coûteux et éventuellement des visites aux urgences. La réparation d’une clôture demande beaucoup de travail, surtout si vous n’y êtes pas habitué.
Vous pourriez être d’accord avec de petits travaux comme la réparation de la rouille. Vous pouvez lire des livres ou regarder des vidéos, mais vous devriez vous sentir à l’aise en suivant les instructions. Les travaux plus importants nécessitent de la planification, de la préparation et du savoir-faire. Vous pouvez toujours apprendre à vous attaquer aux gros travaux, mais c’est difficile si vous êtes un bricoleur inexpérimenté ou si vous avez du mal à suivre les instructions. Rappelez-vous que ces tâches nécessitent de la précision.
Puisque vous n’avez pas l’expérience d’un professionnel, vous n’avez probablement pas les outils non plus. Vous devez acheter ou louer tout ce qu’un entrepreneur de clôture expérimenté a déjà à sa disposition.
Avantages d’une réparation de clôture professionnelle
Faire appel à un professionnel pour réparer votre clôture ou installer une clôture professionnelle a certainement ses avantages. L’un des nombreux avantages est l’expérience d’un entrepreneur. Avec l’expertise, vous gagnez du temps et vous avez l’esprit tranquille en sachant que leur travail est protégé.
Le travail est protégé
Tout entrepreneur digne de ce nom (et de votre argent) est agréé, assuré et offre une garantie ou une garantie. Ces garanties protègent votre clôture contre les réparations bien intentionnées mais mal exécutées.
Vous fait gagner du temps
Comme le dit le proverbe, le temps c’est de l’argent. Le gain de temps est l’une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires embauchent un entrepreneur. La plupart des gens n’ont pas le temps de passer des journées entières à réparer une clôture. Et quand ils ont ce temps-là, ils préfèrent faire un passe-temps ou passer du temps avec leurs proches.
La plupart des entreprises de clôtures ont une équipe d’experts qui travailleront sur votre clôture, minimisant ainsi le temps de réparation.
Fabrication professionnelle
Lorsque vous engagez une entreprise d’escrime professionnelle, vous vous attendez à un service professionnel. Les employés auront des années d’expérience derrière eux. Avec l’expérience, il y a moins d’erreurs, de problèmes imprévus et de blessures. Ils ont également les bons outils de qualité pour le travail.
Certains problèmes qui peuvent survenir sont :
- Sol plus rocailleux que prévu
- Mauvaises mesures
- Infractions au Code
- Violations de l’HOA
Inconvénients de la réparation de clôture professionnelle

Malheureusement, la réparation professionnelle des clôtures a aussi ses inconvénients. La difficulté de trouver le bon entrepreneur, les restrictions de personnalisation et les coûts de main-d’œuvre parfois élevés inciteront certains propriétaires à réfléchir à deux fois avant d’embaucher un professionnel.
Les coûts de main-d’œuvre
Faire appel à une entreprise de réparation de clôture a certainement ses inconvénients. Le plus gros inconvénient est peut-être les coûts de main-d’œuvre, qui sont inexistants dans les travaux de bricolage. Comme pour tout travail de service, la plupart des coûts des clôtures professionnelles proviennent de la main-d’œuvre. Dans ce cas, le coût de la main-d’œuvre porte bien son nom, car de nombreuses réparations de clôtures nécessitent beaucoup de travail physique.
Chasse aux entrepreneurs
Si vous avez déjà embauché quelqu’un pour un travail de service, comme l’entretien des pelouses ou la lutte antiparasitaire, il est difficile de trouver celui qui vous convient.
Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix de l’entreprise à embaucher :
- autorisé: Non seulement un permis montre que cet entrepreneur possède les connaissances et les compétences nécessaires pour faire le travail, mais il prend également son travail au sérieux.
- Spécialité: Certaines entreprises de clôtures professionnelles se spécialisent dans les clôtures résidentielles, tandis que d’autres se concentrent sur des objectifs commerciaux – certaines travaillent sur des clôtures de confidentialité, d’autres sur l’installation professionnelle. Des clôtures à mailles losangées aux portails en fer, vous devez trouver une aide professionnelle qui vous convient.
- assuré: Une entreprise assurée vous protège, vous et l’entreprise, contre les accidents ou les erreurs.
- Les coûts de main-d’œuvre: Alors que la plupart des entreprises devraient être dans le même stade, faites le tour pour voir celle qui correspond à votre budget. Rappelez-vous que le dicton « vous en avez pour votre argent » existe pour une raison.
- Réputation: Trouver une entreprise avec une réputation bien méritée est un défi. Avec de mauvaises critiques, vous n’obtenez qu’un côté de l’histoire et ne reflètez peut-être pas ce qui s’est passé. Et avec les bons, leur mère a-t-elle écrit cette critique élogieuse ? Il est préférable de lire de nombreuses critiques et de rechercher des fils conducteurs pour vous donner une image plus précise.
- Recommandations: La publicité de bouche à oreille vaut son pesant d’or. Vous pouvez généralement constater par vous-même que le voisin ou l’ami a vécu une expérience formidable (ou terrible).
Manque de personnalisation
La plupart des entreprises d’escrime ne se spécialisent que dans quelques types d’escrime, car chaque type nécessite des connaissances et des compétences différentes.. Et si vous trouvez une entreprise que vous aimez, elle peut proposer un design différent de celui que vous souhaitez.
La planification est également un facteur important. De nombreux entrepreneurs réservent des semaines et des mois à l’avance, il peut donc être difficile d’en trouver un qui corresponde à votre calendrier.
Quels types de réparations sont le bricolage vs. professionnel?
Toutes vos clôtures n’ont pas besoin d’être réparées par un entrepreneur de clôture professionnel, et toutes vos clôtures n’ont pas besoin d’être faites par vous. Il existe une large gamme de services d’écran, dont certains peuvent être gérés vous-même.
Projets de réparation de clôture de bricolage
La capacité d’un projet de bricolage est différente pour tout le monde, mais une bonne ligne à tracer est de savoir s’il nécessite un équipement spécial. Voici quelques projets d’écran de bricolage que vous pouvez réaliser vous-même.
- Teinture et peinture: C’est un projet qui prend du temps, mais si vous pouvez y consacrer un week-end, c’est une tâche que toute la famille peut faire ensemble.
- Piquets en bois: Les poteaux en bois nécessitent généralement un nouveau poteau, des clous et un marteau (ou des vis et un tournevis). Assurez-vous de les aligner correctement et de les faire correspondre avec les dessus des piquets.
- Réparation de la rouille: Vous pouvez vous attaquer à ce projet par vous-même si vous attrapez la rouille avant qu’elle ne se corrode. Il nécessite des matériaux de ponçage et de peinture et un peu d’huile de coude.
Projets professionnels de réparation de clôture
Sauf si vous êtes expérimenté, il est préférable de laisser les réparations lourdes aux professionnels. Voici quelques projets pour lesquels vous devriez faire appel à un professionnel.
- Panneaux de clôture: Plusieurs types de clôtures n’ont pas de piquets mais des panneaux entiers qui nécessitent des supports spéciaux, des outils et des connaissances pour l’installation. Si vous avez une clôture en composite, en métal (comme l’aluminium ou le fer forgé) ou en vinyle, pensez à faire appel à un professionnel.
- Informer: Selon le type de poteau de clôture, le remplacer peut être une corvée car il est simple. Cependant, cela demande une bonne dose de travail physique et de précision. Si vous faites une erreur dans ce travail, toute votre clôture pourrait être en danger.
- Clôture métallique: Si vous avez une clôture métallique autre qu’un maillon de chaîne, vous devriez envisager un entrepreneur professionnel. Les rails pliés ou cassés, les piquets, corrodés par la rouille et de nombreuses autres réparations nécessiteront au moins un remplacement. Ces réparations comprennent une scie alternative, une perceuse, de la précision et de la patience au niveau des crises de colère.
Coût du bricolage vs. réparation de clôture professionnelle

Les coûts de réparation d’une clôture professionnelle varient, mais la moyenne nationale est de 460 $. Pour la plupart des propriétaires la fourchette de prix se situera entre 255 $ et 685 $. Cependant, certaines réparations coûtent aussi peu que 50 $, tandis que d’autres coûtent 2 500 $ ou plus. Les facteurs qui influent sur le coût d’une réparation de clôture professionnelle sont :
- Type de réparation: Un poteau cassé est moins cher qu’un poteau d’extrémité déraciné.
- Taille de réparation: Plus le projet est grand, plus il y a de matériaux et de main-d’œuvre, ce qui augmente le coût.
- Type de clôture: Le bois comporte de nombreuses petites pièces, il est donc relativement facile de les fixer. Mais le vinyle a souvent des pièces plus élaborées, ce qui en fait un projet plus important à réparer.
- Matériel: Les clôtures en bois, à mailles losangées et en fil de fer ont des matériaux bon marché, tandis que le métal, le composite et le vinyle coûtent plus cher.
- Frais locaux: Les prix des matériaux et de la main-d’œuvre varient selon la région. Par exemple, le bois est moins cher dans le nord-est, où il existe une importante industrie forestière. De même, les coûts de main-d’œuvre seront plus élevés en milieu urbain qu’en milieu rural en raison du coût de la vie et de l’économie locale.
- Hauteur de clôture: Une clôture plus haute nécessite plus de matériaux, ce qui augmente le prix.
- Gravité des dommages: Plus les dégâts sont importants, plus il faut de temps et de matériaux pour les réparer.
- Conception de clôture: Une conception plus compliquée s’accompagne de matériaux plus coûteux et d’une main-d’œuvre plus qualifiée. Les deux augmenteront vos coûts.
La réparation de clôture à faire soi-même est moins chère sur le papier car vous n’avez pas à payer de frais de main-d’œuvre. Mais vous devez toujours payer les matériaux et l’équipement. Les coûts de réparation de clôture de bricolage commencent à environ 160 $ et obtenir plus rapidement en fonction des facteurs ci-dessus.
Comme pour de nombreux projets de rénovation domiciliaire, vous rencontrerez probablement des problèmes que vous pourrez ou non résoudre. Le hoquet augmentera vos coûts de bricolage et peut encore nécessiter une réparation professionnelle.
Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter ces erreurs et mésaventures.
- Recherche: recherchez les problèmes que vous pourriez rencontrer, recherchez des procédures et comprenez ce que vous faites avant de commencer.
- Patience: Prenez votre temps et réussissez du premier coup. Le refaire coûte juste plus d’argent, de temps et de bon sens.
- Partenaire: De nombreux projets de réparation de clôture de bricolage nécessitent une paire de mains supplémentaire, et certains projets vont plus vite avec un partenaire. Demandez l’aide d’un ami ou d’un être cher pour être une paire supplémentaire d’yeux, de mains et de cerveau.
FAQ sur la réparation de clôture par le bricolage ou par un professionnel
En termes simples, si c’est votre propriété, c’est votre clôture et votre responsabilité. De même, s’il appartient à vos voisins, c’est leur clôture et leur responsabilité. Cependant, les clôtures tombent souvent à la limite de la propriété, faisant de la clôture une propriété partagée et donc une responsabilité partagée.
Si votre clôture partagée doit être réparée, contactez votre voisin pour discuter du paiement et de la main-d’œuvre. Ils ne veulent pas plus que vous une clôture brisée.
La plupart du temps. L’assurance habitation couvrira la plupart des réparations de clôture dans le cadre de la police « autre construction ». Il y a quelques cas où l’assurance peut refuser votre réclamation.
• Carie: Les compagnies d’assurance couvriront une clôture entretenue, ce qui signifie que la clôture est régulièrement nettoyée, tachée et que des réparations mineures sont effectuées. Mais si vous avez besoin d’une réparation majeure ou d’un remplacement en raison d’un entretien en retard, ils peuvent refuser votre réclamation.
• Inondation ou tremblement de terre: De nombreuses compagnies exigent que vous souscriviez une assurance distincte contre les inondations et les tremblements de terre.
• Arbre non entretenu: Si un arbre est à l’origine de la dégradation de la clôture, vous êtes couvert tant que votre arbre est entretenu, c’est-à-dire sain, soigné et taillé.
Oui. Une clôture tordue peut être réparée en engageant un entrepreneur ou en faisant le travail vous-même. Considérez ce qui suit avant de commencer.
• A qui est la porte ? Si c’est le vôtre, vous pouvez sortir et partir. Mais si la clôture appartient à vos voisins ou est une clôture partagée, il est sage de vérifier d’abord avec eux.
• Quel est le problème racine ? Une clôture bien entretenue n’apprend généralement pas. Découvrez quel est le problème et résolvez-le en premier. Indice : il s’agit souvent de publications.
• Bricolage ou professionnel ? Ce choix dépend de deux facteurs principaux : la problématique et votre budget. Réparer une clôture tordue est généralement un travail plus important, donc à moins que le bricolage ne soit votre bonheur, pensez à un entrepreneur.
Épuisé par la réparation des clôtures ? Tu n’es pas seul
Que vous veniez tout juste de commencer à réparer votre clôture ou que vous soyez à fond dans les procédures et les citations, il est naturel de se sentir dépassé. L’amour de la pelouse peut aider. Nous pouvons répondre à vos questions et trouver un entrepreneur local hautement coté qui travaillera pour vous, votre famille et votre maison.