Recommandation de peinture de chasse-neige pour une lame de chasse-neige

Les chasse-neige sont une partie essentielle de la vie au cœur de l’hiver rigoureux, et ils sont (généralement) équipés d’autant d’aide que possible afin qu’ils puissent faire le travail efficacement et en toute sécurité. L’une de ces caractéristiques de soutien est le travail de peinture, comme nous le verrons bientôt.

La peinture de chasse-neige pour tout chasse-neige doit avoir des propriétés capables de résister à la fois aux éléments et au sel auquel elle est régulièrement exposée. La peinture la plus couramment utilisée est un émail à base d’huile qui possède des propriétés anti-corrosion. Il est conseillé de commencer avec un apprêt métallique à base d’huile.

L’article suivant plonge profondément dans le monde de la peinture de chasse-neige alors que nous discutons des types de peinture qui conviennent à une utilisation sur un chasse-neige. Nous verrons ensuite la meilleure technique pour enlever la corrosion et la rouille de votre chasse-neige avant de répondre à quelques autres questions générales sur le sujet. Commençons.

Quel type de peinture utilisez-vous sur une charrue?

Qui n’aime pas un bon travail de peinture? Qu’il s’agisse d’un nouveau look élégant ou de l’ajout de touches artistiques, l’aspect propre et frais d’un travail de peinture bien fait figure en bonne place sur la liste des satisfactions.

Les chasse-neige nécessitent un type de peinture anti-corrosion que l’on retrouve dans les émaux à base d’huile. La méthode d’application la plus courante est la pulvérisation, mais des brosses peuvent également être utilisées. Les bombes aérosols peuvent donner une finition sans traces, mais l’utilisation de pinceaux peut fournir plus de personnalisation.

Comme les maisons et les voitures, les chasse-neige bénéficient énormément de la peinture.

Pourquoi peindre un chasse-neige ?

Pour commencer, les charrues peintes ont l’air vraiment cool. Qu’il s’agisse de peinture de série ou d’un travail de peinture personnalisé, une équipe colorée est un excellent moyen de se démarquer. Si vous exploitez une entreprise de déneigement professionnelle, vous devez savoir que la présentation est souvent essentielle.

Bien sûr, les avantages de peindre un chasse-neige vont bien au-delà de l’esthétique.

La peinture joue un rôle protecteur, notamment lors des labours.

Vous devez peindre un chasse-neige car il est régulièrement exposé à toutes sortes d’environnements et d’éléments. Certains d’entre eux constituent une menace sérieuse pour la longévité. L’acide, le gravier, le sel et la neige (eau) elle-même ne sont que quelques-unes des choses qui peuvent causer des problèmes. Un bon travail de peinture ajoute une couche de protection.

La peinture sert de tampon entre le versoir de la charrue et ces agents, minimisant les entailles et les rayures de surface. La peinture lisse également la surface du versoir, ce qui empêche la neige de s’y accrocher et de provoquer de la rouille.

  L'utilisation d'une tondeuse à trois lames apporte-t-elle des problèmes ou des avantages ?

Le sel est une autre menace, et son utilisation dans le déneigement des routes signifie que votre chasse-neige le rencontrera très souvent. Le sel dissous peut se frayer un chemin à travers le métal nu au fil du temps et provoquer de la corrosion. Heck, même les charrues peintes sont à risque, ce qui signifie que la peinture doit être réappliquée de temps en temps.

Quel genre De la peinture doit être utilisée pour un chasse-neige?

Eh bien, bien qu’il n’y ait pas de peinture spéciale « chasse-neige », vous pouvez utiliser certaines peintures polyvalentes à base d’huile. Assurez-vous que la peinture a « anti-corrosion » ou « antirouille » quelque part sur l’étiquette.

Une marque que nous recommandons est Rust-oleum, une entreprise qui produit une grande variété de produits chimiques de protection. Rust-oleum a un grand E-mail de protection peinture parfaite pour le déneigement.

Le produit utilise une formule à base d’huile et d’émail spécifiquement destinée à protéger les surfaces contre les agents corrosifs. La peinture émail protectrice Rust-oleum est une peinture brillante très polyvalente car elle peut être utilisée sur le bois, le béton et bien sûr le métal.

Votre chasse-neige bénéficiera d’une surface plus lisse qui permet à la neige de rouler en douceur. La peinture est également très résistante aux égratignures légères et aux bosses, et ajoute un éclat brillant et frais à la surface de votre versoir.

L’application est assez simple et vous pouvez utiliser un simple pinceau si vous obtenez la canette standard de 32 onces. Une boîte peut couvrir jusqu’à 90 mètres carrés de surface de travail, offrant un excellent rapport qualité-prix.

Vous pouvez également obtenir la peinture dans une bombe aérosol pour une application encore plus facile. Cela a également l’avantage supplémentaire de ne pas avoir à appliquer soigneusement la peinture pour masquer les coups de pinceau.

Quel que soit le facteur de forme que vous choisissez, vous êtes assuré d’une couche protectrice à séchage rapide (2 à 4 heures) qui est garantie pour prolonger la durée de vie de votre chasse-neige.

Voici quelques autres articles que vous allez adorer sur LawncareGrandpa.com…

  • Avis sur les chasse-neige SnowDogg – UTV, lame extensible et droite
  • Que faire si un chasse-neige ne monte pas (répondu)
  • Est-ce qu’un véhicule à quatre roues avec un chasse-neige ferait l’affaire?

Apprêts métalliques pour chasse-neige

Cependant, pour une meilleure protection, nous vous recommandons d’utiliser la peinture émail après application d’apprêt métallique. Cela est particulièrement vrai si vous peignez à partir de zéro.

  Meilleures lames de tondeuse à gazon pour 2022 : liste mise à jour

L’apprêt est essentiellement une première couche de peinture appliquée avant la couche finale. Les apprêts sont utiles pour couvrir les bosses et les rayures précédentes, ainsi que les anciens coups de peinture. Les apprêts rendent également la surface plus collante afin que la couche finale dure plus longtemps.

Rust-oleum est également notre marque préférée pour l’apprêt. Sont Spray d’apprêt professionnel est tout simplement dans une classe à part. La meilleure partie? Vous obtenez DEUX bombes aérosols de 15 onces !

Rust-oleum Professional Primer Spray est une peinture à base d’huile qui peut être utilisée sur de nombreuses surfaces, y compris la plupart des formes de métaux ferreux et non ferreux. Les propriétés antirouille de la peinture en font un compagnon idéal pour les peintures émail discutées précédemment.

Si vous souhaitez une double protection pour votre charrue, nous vous recommandons fortement d’utiliser un apprêt de base et une couche de finition.

Malheureusement, selon la fréquence à laquelle vous utilisez votre chasse-neige, vous devrez peut-être réappliquer la peinture. La fréquence varie, mais nous recommandons de peindre une charrue commerciale une fois par an si possible.

Comment enlever la rouille de mon chasse-neige ?

Au fil du temps, en raison d’une utilisation ou même d’un mauvais stockage, certaines lames à neige peuvent rouiller.

Au fur et à mesure que la peinture de la charrue se décolle, l’humidité peut pénétrer plus facilement et faire des ravages. Cela conduit à des taches disgracieuses qui peuvent finalement compromettre l’intégrité de l’équipe.

La meilleure solution à la rouille est de remettre à neuf la charrue.

La finition est un processus assez simple qui nécessite quelques outils et un peu de patience.

Le meilleur outil pour enlever la rouille d’un chasse-neige est une meuleuse d’angle. Il peut poncer les taches de rouille afin qu’un nouvel apprêt ou une nouvelle peinture puisse être appliqué. Vous pouvez également utiliser une brosse métallique à main si vous préférez la voie manuelle. Une brosse métallique est également utile pour s’attaquer aux fosses inclinées à l’arrière de la charrue.

Il n’y a pas de techniques spécifiques pour enlever la rouille. Tout ce que vous avez à faire est de frotter la rouille visible et d’utiliser un nettoyeur haute pression pour éliminer les endroits difficiles d’accès.

Après avoir poncé votre charrue, vous devriez sérieusement envisager d’ajouter une couche d’apprêt et une couche de peinture émaillée pour éviter la rouille future.

  Scag vs John Deere : quel est le meilleur rapport qualité-prix ?

Une autre mesure préventive consiste à nettoyer votre chasse-neige après utilisation. En stockant une charrue sale, vous donnez au sel et à d’autres substances nocives le temps d’attaquer la surface de votre charrue. Assurez-vous que la charrue est soigneusement nettoyée et séchée et que tous les points de contact sont correctement lubrifiés.

De quelle couleur est une charrue Fisher ?

Les chasse-neige Fisher sont traditionnellement de couleur jaune. Pour correspondre parfaitement à cette couleur de finition en poudre jaune, il est préférable d’utiliser la peinture en aérosol Fisher # 27242. Pourtant, le jaune émail protecteur Rust-Oleum est si bien assorti qu’il peut fonctionner pour la plupart des applications.

Cela dépend de votre niveau d’objectifs esthétiques pour vos chasse-neige. Que vous souhaitiez une correspondance étroite ou une correspondance exacte déterminera celle que vous choisirez.

Avant de couvrir les éclats ou les rayures, ou pour une finition complète, vous devez d’abord utiliser un apprêt pour le protéger davantage de la rouille et de la corrosion.

De quelle couleur est une équipe occidentale ?

Les chasse-neige produits par Western sont généralement de couleur rouge. Il en va de même pour cette couleur d’équipe. Vous pouvez aller avec la marque Rust-oleum, qui a un rouge qui s’en rapproche.

Habituellement, vous couvrez toute la lame de la charrue dans le cadre d’un processus de maintenance/réparation. Le rouge pomme ira bien. Ce sera également un bon matériau de peinture pour les éclats et les rayures pendant la saison des labours.

La touche finale à la peinture de déneigement pour chasse-neige…

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre chasse-neige ou simplement lui donner un look moderne ou professionnel, il est important d’utiliser des émaux et des apprêts métalliques comme peinture de choix. L’option populaire est l’application par pulvérisation, mais elle peut également être effectuée avec un gallon de peinture et un pinceau.

La couleur de la plupart des charrues peut être affinée sans avoir à se lancer dans des peintures coûteuses de marque de charrue. Rust-oleum, entre autres, propose plusieurs bonnes options. Leurs couleurs peuvent correspondre assez bien, et avec des changements nécessitant une mise à jour ou une peinture complète chaque année, les économies peuvent s’additionner.

Si vous voulez en savoir plus, voici quelques autres de mes articles…

  • Il est temps de réparer ou d’entretenir un moteur de charrue Fisher
  • Une charrue en diamant est-elle bonne? (expliqué)
  • Pouvez-vous faire une allée avec du paillis? Voici comment procéder

Les références

https://info.bossplow.com/blog/6-tips-for-refinishing-your-snow-plow