Vous essayez de vous débarrasser de certaines mauvaises herbes que vous avez trouvées sur votre pelouse avec Glystar Plus et vous ne savez pas comment le mélanger ou l’appliquer ? Ne t’en fais pas; il n’est pas difficile de trouver le bon rapport de mélange Glystar Plus.
Glystar Plus peut être mélangé dans un rapport de 2/3 fl oz à 1 gallon pour un rapport de concentration de 0,5 % à 13 fl oz par gallon pour un rapport de 10 %. La quantité de matière active glyphosate nécessaire dépend des types de plantes à contrôler et de la taille de la zone à couvrir.
En plus de connaître le rapport de mélange correct de Glystar Plus, vous devez savoir de quoi il est fait, quel est l’effet et comment l’utiliser. Essayons de comprendre.
Combien faut-il de Glystar Plus pour tuer l’herbe ?
La quantité de Glystar Plus nécessaire pour tuer les plantes, y compris l’herbe, varie en fonction de leur espèce et de leur taille. Glystar Plus agit en pénétrant dans les plantes par leur feuillage, puis en se déplaçant vers leurs racines pour inhiber leur croissance.
Pour les plantes qui ne sont pas aussi résistantes, environ 3 onces liquides (6 cuillères à soupe) suffisent. Cependant, vous aurez besoin d’environ 6 onces liquides (12 cuillères à soupe) pour des plantes plus épaisses et plus résistantes. La concentration dépend de la taille de la zone à couvrir, de la densité de plantation et du type de plante.
Cette substance arrête une voie enzymatique spécifique, empêchant les plantes de fabriquer les protéines dont elles ont besoin pour leur croissance. Plus une plante est grande et épaisse, plus il faut de temps pour absorber Glystar Plus.
Quel est le ratio pour mélanger le glyphosate ?
Le mélange de glyphosate avec de l’eau permet à la substance de couvrir une plus grande surface. Par conséquent, le rapport d’eau dépend de la zone que vous souhaitez couvrir et de la force des plantes que vous souhaitez tuer.
Le rapport approprié pour mélanger le glyphosate (Glystar Plus) est de 3 à 6 onces liquides pour 1 gallon d’eau, selon la dureté de la mauvaise herbe que vous essayez de tuer. Ce mélange devrait s’étendre sur environ 300 pieds carrés. Différentes concentrations sont également possibles.
Pour des concentrations plus grandes ou plus petites, leurs taux de mélange recommandés sont répertoriés dans leur marquage Documentation. Voici un tableau récapitulatif basé sur leurs recommandations :
Quantités de concentration de Glystar Plus
Volume | 0,5 % | 1,5 % | 2% | 2,5 % | 5% | dix% |
1 gallon | 2/3 once liquide | 1 1/3 once liquide | 2 onces liquides | 2 2/3 onces liquides | 6-1/2 onces liquides | 13ml |
25 litres | 1 point | 1 pinte | 1 1/2 pinte | 2 pintes | 5 pintes | 10 pintes |
100 litres | 2 pintes | 1 gallon | 1 1/2 gal | 2 gallons | 5 gallons | 10 gallons |
Donc, si vous avez une plus grande surface à traiter, assurez-vous d’augmenter la teneur en eau et Glystar Plus. Tenez également compte de la taille de votre pulvérisateur et de sa capacité.
La plupart des entreprises qui utilisent du glyphosate dans leur herbicide auront un rapport de mélange spécifique sur l’étiquette de leur produit, en fonction de l’espèce de votre mauvaise herbe cible.
Assurez-vous de mélanger votre herbicide dans un pulvérisateur à réservoir. Le réservoir doit être de préférence en plastique, en aluminium, en acier inoxydable, en fibre de verre ou en acier plastifié.
Comment mélanger Glystar Plus ?
Comme pour la plupart des mélanges utilisés dans un pulvérisateur ou un autre équipement, la façon dont vous mélangez est parfois importante. Personnellement, j’ai dû vider des pulvérisateurs, les nettoyer et recommencer à cause d’un problème récurrent qui résulte d’un ajout de composants dans le mauvais ordre.
Avec de nombreux produits chimiques tels que Glystar Plus, il est important d’ajouter de l’eau avant d’ajouter le composé ou la solution. Cela est dû à la tendance de grandes quantités de «mousse» qui peuvent parfois être créées, prenant du volume et ruinant les quantités de concentration de votre rapport eau / produit chimique.
Il est préférable de mélanger la solution directement dans le pulvérisateur que vous souhaitez utiliser, mais assurez-vous de prendre en compte le rapport et d’ajouter la bonne quantité de Glystar Plus après avoir ajouté l’eau.
Si trop de mousse s’accumule, le rapport peut être erroné en raison d’un mélange incorrect, d’une perte de produits chimiques due à l’élimination de la mousse ou d’une absorption d’eau insuffisante.
D’autres articles que vous aimerez…
- Pulvérisateur à conducteur marchant : à quoi sert un pulvérisateur à pousser ?
- Comment faire face à une infestation de pissenlit
- Roundup expire-t-il ou est-il stable à la conservation?
Comment appliquer Glystar Plus ?
Si ce produit n’est disponible qu’en solutions concentrées, comment doit-il être appliqué ? La plupart d’entre nous connaissent les pulvérisateurs à pompe à main, à dos et mobiles. Il existe des versions encore plus grandes pour les applications agricoles et même forestières. Mais comment puis-je, en tant que propriétaire ou propriétaire d’une petite tondeuse à gazon, appliquer Glystar plus ?
Glystar Plus doit être appliqué dans les bonnes concentrations avec une pompe ou un pulvérisateur électrique qui peut modérer la propagation. Le temps calme et le vent sont également souhaitables. Cela devrait être fait lorsque les mauvaises herbes sont apparues, mais avant qu’elles n’aient atteint leur point le plus fort dans l’état le plus mûr.
Examinons de plus près ce que le processus implique.
à mélanger
Tout d’abord, ajoutez la quantité d’eau souhaitée à votre arroseur. Mélangez ensuite le Glystar Plus en fonction de la quantité d’eau que vous avez utilisée et de la zone que vous souhaitez couvrir.
Après avoir mélangé l’herbicide avec de l’eau, vous pouvez voir un peu de mousse ; c’est normal.
Si votre réservoir de pulvérisation lui-même ne mélange pas les substances, vous pouvez remuer légèrement le mélange. Vous faites cela pour vous assurer que le glyphosate et l’eau sont correctement mélangés afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Quand postuler
Vous pouvez appliquer Glystar Plus sur les mauvaises herbes lorsque vous remarquez qu’elles poussent activement. Utiliser si possible lorsque les mauvaises herbes sont petites et n’ont pas formé de graines.
Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats de l’utilisation de ce tissu, utilisez-le par temps chaud et ensoleillé, de préférence à une température de 20°C et plus.
Assurez-vous également de pulvériser lorsque l’air est calme et qu’il n’y a presque pas de vent. Le meilleur moment pour pulvériser est tôt le matin ou au coucher du soleil.
Alternativement, vous pouvez consulter les prévisions de vent sur les canaux météo ou les sites Web pour vous aider à déterminer le meilleur moment pour pulvériser.
Vous pouvez réduire la pression en utilisant une pompe ou un pulvérisateur à dos. Cela augmente la taille de la gouttelette, ce qui la rend moins susceptible de dériver.
Sécurité lors de l’application de Glystar Plus
Vous prenez toutes ces précautions pour éviter que la substance ne pénètre sur les plantes que vous souhaitez conserver ou sur votre peau, vos yeux et d’autres parties de votre corps.
Lors de l’application de Glystar Plus, assurez-vous de pulvériser correctement les mauvaises herbes ou l’herbe que vous souhaitez tuer. Assurez-vous que les plantes sont bien mouillées avant d’arrêter de pulvériser.
Cependant, rappelez-vous que Glystar Plus tue toutes les plantes que vous le vouliez ou non, alors soyez prudent lors de la pulvérisation. Pour assurer la sécurité des plantes désirées, protégez-les avec un plastique en carton, une feuille ou tout autre matériau solide que vous pouvez tenir.
Si vous pulvérisez accidentellement des plantes que vous ne voulez pas tuer, rincez-les à l’eau immédiatement après.
Deux heures après l’application de Glystar Plus, vous pouvez continuer à arroser vos plantes comme d’habitude, car le produit chimique s’est déjà établi et ne perd pas son efficacité. Cela s’applique également aux précipitations.
Si vous prévoyez nettoyer votre pelouse préexistante et recommencer avec des plantes ornementales, des fleurs, des arbustes ou des arbres, attendez environ 24 heures après l’application.
Qu’est-ce que le Glyphosate ?
Le glyphosate est l’ingrédient actif de Glystar Plus et de nombreux autres herbicides. Il a été enregistré aux États-Unis comme herbicide (ou post-levée) en 1974 et est également bien utilisé dans le monde.
Les nombreux herbicides contenant du glyphosate se présentent sous des formes concentrées, liquides et solides. Vous pouvez appliquer le glyphosate à l’aide d’applicateurs à essuie-glace, d’applicateurs goutte à goutte contrôlés, de pulvérisateurs à air, de pulvérisateurs à diffusion et de pulvérisateurs protégés.
Si vous cherchez une alternative à Glystar Plus, Roundup fabrique un produit contenant plus de 50 % de glyphosate. Il peut être commandé sur Amazon à ce lien.
Le glyphosate comme déshydratant
Certaines personnes utilisent également le glyphosate dans sa forme la plus pure comme agent desséchant pour les cultures. Les déshydratants sont utilisés pour maintenir la sécheresse et la déshydratation partout où ils sont utilisés.
Vous pouvez utiliser le glyphosate pour sécher les cultures avant la récolte. En faisant cela, vous pouvez augmenter votre vitesse de récolte et votre rendement. Cependant, ce n’est pas le meilleur ni même un véritable déshydratant, et il ne fonctionne comme déshydratant que lorsqu’il est utilisé sur les cultures.
Les bactéries décomposent facilement le glyphosate et les autres substances de Glystar Plus en matériaux naturels qui enrichissent le sol. En particulier, le glyphosate se lie au sol et peut rester lié jusqu’à 6 mois, selon le climat et le type de sol.
Le glyphosate pur est non toxique et n’a aucun effet nocif sur les humains ou les animaux. Il traverse rarement la peau, mais lorsqu’il le fait, votre corps l’expulse sous forme d’urine ou de selles. Vous pouvez même manger des cultures contenant des résidus de glyphosate.
Avertissements concernant le glyphosate
Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) à l’OMS suggère que le glyphosate pourrait être cancérigène.
De plus, les produits qui utilisent du glyphosate contiennent généralement d’autres ingrédients qui rendent les produits toxiques.
Ces produits peuvent provoquer une irritation des yeux, du nez, de la gorge ou de la peau. Si vous avalez accidentellement l’un de ces produits, vous pouvez ressentir une augmentation de la salive, une sensation de brûlure dans la bouche, de la diarrhée, des vomissements ou des nausées.
Il est également connu que le glyphosate pur présente des risques potentiels pour les oiseaux et est peu toxique pour les abeilles.
La touche finale aux ratios de mélange Glystar Plus…
Le type de plantes, la surface à couvrir et les conditions climatiques jouent un rôle majeur dans les rapports de mélange de Glystar Plus. J’espère que vous avez maintenant une bonne idée de la façon de procéder dans votre lutte contre la mauvaise herbe omniprésente.
Pour voir d’autres articles comme celui-ci…
- Réglages, utilisation et astuces de l’épandeur Vigoro Broadcast
- Comment identifier l’herbe à feuilles larges et que faire à ce sujet
- Est-ce que TruGreen est sans danger pour les animaux de compagnie ? (expliqué)