Tous les propriétaires savent que le contrôle des mauvaises herbes est à peu près une bataille constante. Après tout, il y a une raison pour laquelle on les appelle des mauvaises herbes ! Les mauvaises herbes sont une espèce végétale envahissante qui peut se propager comme une traînée de poudre. Il faut faire attention pour empêcher les mauvaises herbes de pousser dans votre pelouse ou votre jardin. Mais les paysagistes semblent être capables de les gérer efficacement avec un minimum de travail toutes les quelques semaines. Alors, qu’est-ce que les entreprises de pelouse utilisent pour tuer les mauvaises herbes et y a-t-il des trucs du métier que vous pouvez utiliser sur votre propriété ?
J’en parlerai dans l’article d’aujourd’hui.
Une once de prévention vaut mieux que guérir
C’est un vieux conseil, mais c’est un bon conseil. Le temps que vous passez à prévenir les mauvaises herbes vous fera gagner beaucoup plus de temps à régler un problème majeur de mauvaises herbes dans votre pelouse.
En prenant les bonnes mesures tôt au printemps, vous pouvez minimiser la quantité de travail que vous avez à faire pour entretenir votre pelouse parfaitement entretenue.

Une partie de cela peut consister à choisir les bonnes solutions herbicides pour prévenir ou tuer les mauvaises herbes. Les solutions de pré-levée (traitement avant la levée des mauvaises herbes) et de post-levée (traitement après la pousse des mauvaises herbes) fonctionnent très différemment. Le premier empêche les graines de mauvaises herbes de germer et de prendre racine. Ce dernier tue les mauvaises herbes qui se sont installées dans votre pelouse ou votre jardin.
Alors que de nombreux produits de lutte contre les mauvaises herbes dans la quincaillerie sont efficaces, il suffit parfois de sortir les gros canons.
Peut-être que vous n’avez pas eu le temps d’appliquer un herbicide de prélevée au printemps et que votre pelouse est maintenant envahie par la digitaire sanguine et d’autres mauvaises herbes.
Ou peut-être avez-vous une très grande surface à couvrir et la petite bouteille de solution du magasin de rénovation domiciliaire local ne suffit pas.
Les paysagistes ont souvent accès à des herbicides lourds de prélevée et de postlevée.
Voici quelques-unes des choses que les entreprises de pelouse utilisent pour tuer les mauvaises herbes, ventilées par catégorie.
Contrôle des mauvaises herbes en prélevée
L’une des meilleures façons de contrôler les mauvaises herbes est d’utiliser une méthode de pré-levée, et c’est sur quoi les paysagistes professionnels comptent pour économiser le temps, les efforts et les produits qu’ils utilisent sur votre propriété pour le reste de la croissance. saison.

La pré-levée signifie l’utilisation d’un herbicide ou d’un composé organique (comme le gluten de maïs, par exemple) pour bloquer les mauvaises herbes avant qu’elles ne germent et ne sortent du sol.
C’est une stratégie vraiment efficace pour bloquer la pression des mauvaises herbes annuelles sur votre gazon. Les mauvaises herbes annuelles sont celles qui meurent chaque automne, mais reviennent avec vengeance au printemps lorsque les graines qu’elles ont laissées germent.
La digitaire sanguine en est l’un des exemples les plus évidents. Si elle n’est pas traitée, l’herbe peut rapidement s’entasser et suffoquer, submergeant une pelouse par ailleurs saine en quelques années seulement. Cependant, empêchez les graines de germer au printemps et vous risquez de perturber le cycle de vie de cette mauvaise herbe envahissante.
Écraser les mauvaises herbes annuelles dans le bourgeon – jeu de mots – signifie que ces embêtants n’ont même pas la chance de pousser, et encore moins de répandre leurs graines pour se reproduire et créer un problème plus grave pour l’année prochaine.
L’application d’une pré-levée efficace au début du printemps est le secret du succès de nombreux paysagistes. Une application peut bloquer les graines de mauvaises herbes pendant 3 à 5 mois.
Le surensemencement et (la plupart) les pré-levées ne se mélangent pas
Une partie essentielle d’une solution de pré-émergence est qu’elle empêche la plupart des graines de germer. Vous ne pouvez donc pas semer des graines de graminées ou d’autres types de semences en même temps qu’en prélevée.

C’est malheureux pour la plupart des propriétaires qui aiment utiliser la source pour sursemer leur pelouse et l’épaissir pour la saison où ils l’utiliseront le plus.
Si vous prévoyez sursemer ce printemps, je vous recommande d’utiliser ce produit Scotts. Il prévient la digitaire sanguine et les pissenlits, mais permet aux graines de graminées de germer. Il a également la formule parfaite à action rapide et à haute teneur en phosphore pour les nouvelles pelouses, c’est donc le produit parfait à utiliser au printemps lors de l’épandage de vos semences de gazon sursemées.
Les pré-levées ne devraient pas tuer les plantes établies et ne tueront pas les mauvaises herbes établies, de sorte que tout ce qui a germé (même si vous ne l’avez pas encore remarqué) ne sera pas touché.
Beaucoup de gens voient un pissenlit après l’application en prélevée et pensent que le produit est horrible… ce n’est pas nécessairement vrai. Il peut avoir déjà commencé à germer avant l’application.
Choisir la bonne pré-levée (ce qu’il faut rechercher)
Certains des meilleurs produits chimiques pour le contrôle des mauvaises herbes en pré-levée comprennent trifluraline, bensulide, DCPA, dichlobénil, oryzalineEt simazine.
Ce sont les actifs que les entreprises de pelouse utilisent pour tuer les mauvaises herbes avant qu’elles ne germent. Ils sont commercialisés pour contrôler les mauvaises herbes à feuilles larges telles que le trèfle et le Black Medic, ainsi que les graminées, et ils sont souvent utilisés autour des parterres de fleurs, des arbres, des arbustes et même des cultures.
Si vous n’avez pas accès à un fournisseur d’aménagement paysager, vous pouvez également rechercher ces produits chimiques dans les produits disponibles dans votre magasin de rénovation domiciliaire local, ou sur Amazon.
Dans les applications agricoles, les agriculteurs peuvent utiliser des herbicides de prélevée tels que Avadex Liquid EC, Fortress Microactiv, Edge Granula ou Valtera pour empêcher les mauvaises herbes d’émerger dans leurs cultures. Le produit chimique choisi peut dépendre du type de culture cultivée, et si vous êtes intéressé par ces produits, vous pourrez peut-être les trouver dans votre magasin agricole local.
Si vous hésitez à utiliser ces types de produits chimiques agressifs sur votre propriété, vous n’êtes pas seul. Vous pouvez les éviter tout en prévenant efficacement les mauvaises herbes en utilisant du gluten de maïs – un désherbant naturel efficace. Espoma fait un bon produitmais comme pour tout ce dont vous avez besoin pour obtenir le bon moment et la bonne distribution de votre application pour voir de bons résultats.
Contrôle des mauvaises herbes en post-levée comme les pros
Toutes les mauvaises herbes ne peuvent pas être contrôlées avec un herbicide de prélevée. Il peut aussi arriver que vous n’ayez pas pu appliquer une pré-levée ou qu’elle ait été moins efficace que vous ne l’espériez.

Dans ces situations, des herbicides de post-levée et des méthodes de contrôle des mauvaises herbes peuvent être mis en œuvre pour contrôler votre pelouse envahie par les mauvaises herbes.
Notez que si les herbicides de pré-levée peuvent être plus efficaces en général parce qu’ils empêchent tous la germination, les herbicides de post-levée ont tendance à être plus spécifiques à l’espèce, vous devez donc vraiment faire vos devoirs, identifier les mauvaises herbes que vous avez dans votre pelouse et achetez un produit spécialement conçu pour tuer cette mauvaise herbe.
À propos du glyphosate
L’un des produits chimiques de lutte contre les mauvaises herbes en post-levée les plus populaires est glyphosate.
C’est un désherbant à usage général qui est couramment utilisé et se présente sous de nombreuses formes. Si vous vous demandez ce que les entreprises de pelouse utilisent pour tuer les mauvaises herbes… eh bien, c’est probablement le cas.
Il est le plus efficace lorsqu’il y a au moins 42 % de glyphosate dans le produit utilisé. Cependant, il convient de noter qu’il existe une certaine inquiétude quant à sa sécurité pour la santé humaine, même s’il est utilisé depuis plus de 30 ans.
Autres options d’herbicides populaires
D’autres produits chimiques courants contre les mauvaises herbes comprennent 2,4-D, dicambaEt MCPP pour les mauvaises herbes à feuilles larges. Pour les mauvaises herbes graminées, fluazifopbutyl Et séthoxydime sont utilisés.
Si vous allez travailler chimiquement, quel est votre meilleur choix ?
Le 2,4-D en particulier a été largement testé et utilisé depuis plus de 30 ans dans une variété d’environnements paysagers. La recherche soutient l’utilisation de ce produit chimique étant donné sa sécurité pour l’environnement et la santé humaine.
Une étude de 10 ans a montré qu’il n’y a pas de lien entre le 2,4-D et le cancer.

Cela dit, si vous allez utiliser des produits chimiques sur votre pelouse (ou n’importe où ailleurs d’ailleurs), vous devez prendre les précautions nécessaires. Portez un EPI efficace, y compris un masque facial ou un respirateur et des lunettes de protection. Portez des manches longues et des pantalons longs. Assurez-vous de mettre des panneaux ou d’avertir les voisins avec des enfants et des animaux domestiques que votre pelouse a été traitée et qu’ils doivent rester à l’écart pour leur propre sécurité.
Qu’utilisent les agriculteurs ?
Les agriculteurs ont accès à des solutions de post-levée plus solides et les utiliseront régulièrement pour protéger leurs cultures et leurs moyens de subsistance.
Ceux-ci peuvent inclure des herbicides tels que Axial, Signal, Simplicity GoDri, Traxos, Varro, Odyssey Ultra NXT, Solo ADV, Solo Ultra et Viper ADV. Certains d’entre eux peuvent être disponibles dans un magasin agricole s’il y en a un près de chez vous.
Qu’est-ce que les entreprises de gazon utilisent d’autre pour tuer les mauvaises herbes ?
De nombreux jardiniers paysagistes passent à temps pour entretenir votre pelouse et votre jardin. Une partie de ces visites portera également sur la gestion manuelle des mauvaises herbes.
La gestion manuelle des mauvaises herbes, bien que nécessitant beaucoup de main-d’œuvre, peut être tout aussi efficace que les herbicides de post-levée.
Et l’un des avantages d’utiliser des méthodes de désherbage à l’ancienne et éprouvées ? C’est un bon exercice !
Paillis
Une façon d’éviter les mauvaises herbes dans vos plates-bandes est d’ajouter du paillis. Cela prive les mauvaises herbes de la lumière du soleil et de l’air dont elles ont besoin pour germer et survivre.

Les lits de paillis sont également attrayants et aident à retenir l’humidité afin que vous n’ayez pas à arroser votre jardin autant. L’ajout de paillis ajoute une touche finale à un lit de jardin qui donne à tout un aspect soigné et uniforme et peut vraiment changer l’attrait de votre maison.
Non, vous ne paillerez pas votre pelouse, mais le paillage de vos tontes de gazon peut aider à étouffer les semis de mauvaises herbes si votre pelouse est par ailleurs épaisse et saine.
Désherber à la main
Le désherbage manuel des mauvaises herbes qui ont surgi peut prendre du temps et être un travail difficile. J’aime minimiser cette tâche en utilisant un désherbant de pré-émergence au printemps et en arrachant simplement les mauvaises herbes qui se faufilent devant le gardien (comme je l’appelle).

Lors de l’arrachage manuel des mauvaises herbes, il est important de saisir toute la plante (y compris la racine). Une simple pelle de jardin ou un outil spécialisé pour arracher les mauvaises herbes, comme un excavateur de pissenlits, peut être utile.
Mais le conseil le plus important que je puisse donner est d’arracher les mauvaises herbes après un arrosage en profondeur ou une pluie détrempée. Le sol sera doux et humide, ce qui facilitera l’arrachage des mauvaises herbes. C’est une astuce particulièrement utile si vous voulez enlever les pissenlits de votre pelouse – ils ont une longue racine pivotante, donc un sol humide est essentiel.
Aussi – si vous avez des enfants, c’est une grande punition.
Traitements localisés
Il existe des solutions plus naturelles et non toxiques que vous pouvez proposer pour traiter les mauvaises herbes.
Mais il est important de noter que ceux-ci sont spécifiques au traitement localisé car ils tuent tout et ne ciblent pas spécifiquement les mauvaises herbes (vous tuerez également l’herbe que vous pulvérisez).

Par exemple, 1 tasse de sel mélangée à 2 tasses d’eau crée une solution qui tue les mauvaises herbes lorsqu’elle est pulvérisée sur leurs racines.
Le vinaigre de cidre de pomme ou le vinaigre blanc ordinaire fonctionnent également de la même manière.
Ce sont de bonnes solutions naturelles pour les mauvaises herbes tenaces que vous ne pouvez pas arracher.
Imprimez-les
Faire pousser votre gazon un peu plus haut peut aider à évincer les mauvaises herbes en les empêchant de recevoir la lumière du soleil.

Une herbe plus longue signifie également des racines plus profondes qui peuvent mieux rivaliser avec les mauvaises herbes pour les nutriments du sol.
Idéalement, l’herbe devrait mesurer quelques centimètres de haut, mais pas moins d’un pouce, et vous ne devriez jamais couper plus d’un tiers du brin d’herbe à la fois.
Pour éviter de tondre votre gazon trop court, réglez la hauteur de la lame de votre tondeuse sur son réglage le plus élevé. Cela garantit que vous coupez juste un peu le haut lorsque vous tondez votre pelouse.
Sursemer votre pelouse avec des mauvaises herbes chaque année est un excellent moyen de contrôler naturellement les mauvaises herbes… plantez plus d’herbe pour qu’il n’y ait absolument plus de place pour qu’elle pousse !
Qu’est-ce que les entreprises de pelouse utilisent pour tuer les mauvaises herbes?
Ça dépend.
Il existe un certain nombre de méthodes efficaces pour lutter contre les mauvaises herbes, et la plupart des produits et techniques que les entrepreneurs en pelouse et les paysagistes utilisent pour contrôler les mauvaises herbes sont accessibles au grand public.
Cependant, les paysagistes et les entreprises d’entretien des pelouses ont souvent un meilleur accès à certains produits chimiques désherbants.
Parfois, leurs produits semblent mieux fonctionner parce qu’ils ont des produits chimiques disponibles à des concentrations plus élevées, et parfois c’est un produit qui n’est disponible que pour un usage commercial.

Si vous ne voulez pas du tout travailler avec des sprays chimiques, c’est juste (et probablement intelligent), mais si vous avez un bon EPI et que les risques ne vous dérangent pas, il vaut la peine de vérifier les produits de la quincaillerie pour les bons produits chimiques. Les produits que vous trouvez sur l’étagère sont destinés à un usage consommateur et sont moins susceptibles de causer des dommages accidentels à votre pelouse (ou à votre famille).
Et la plupart de ces produits prêts à l’emploi fonctionnent très bien lorsqu’ils sont utilisés conformément aux instructions.
Si vous êtes déterminé à utiliser des produits commerciaux sur votre propriété, vous pourrez peut-être trouver les produits que vous recherchez dans les magasins de fournitures agricoles ou les magasins d’aménagement paysager de votre région.
S’il n’y a pas de tels magasins dans votre région, vous pourrez peut-être acheter en ligne des herbicides de qualité commerciale et des traitements contre les mauvaises herbes.
La mise en garde avec l’achat dans une ferme ou un magasin de paysage est qu’ils ont parfois besoin d’une licence ou d’une certification pour acheter certains produits.
Si vous essayez d’acheter dans un magasin spécialisé local, cela vaut la peine d’appeler avant de vous déplacer.