Qu’est-ce que la semence d’herbe Midiron? (répondu)

La pose ou la remise en place d’une pelouse n’est pas une tâche facile dans le meilleur des cas. Un facteur affectant directement la difficulté relative et la facilité de travail est le type d’herbe en question, comme nous le verrons bientôt.

Les graines et le gazon en plaques de Midiron font partie de la longue liste des variétés de Bermudagrass. Bien qu’il puisse être semé pour commencer, il est plus courant d’utiliser du gazon en plaques au début. Il tolère les conditions sèches, le trafic intense et l’utilisation intensive. Il ne fait pas bien à l’ombre et ne doit pas être trop arrosé.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’herbe Midiron et son applicabilité en tant qu’herbe à gazon. Nous discuterons des fonctionnalités de base, ainsi que des avantages et des inconvénients. Nous examinons également comment semer et entretenir au mieux Midiron, afin que votre pelouse reste en parfait état le plus longtemps possible.

Quel genre d’herbe est Midiron? (Indice : c’est les Bermudes)

Avec sa nature dure et ses propriétés résilientes, l’herbe Midiron est populaire dans de nombreuses zones à fort trafic dans des climats particulièrement rigoureux. Qu’est-ce que l’herbe de Midiron exactement ?

L’herbe Midiron est un type d’herbe des Bermudes nécessitant peu d’entretien qui pousse bien dans les zones sèches. Il est populaire pour une utilisation sur les terrains de sport, les terrains de jeux scolaires et les parcs où le trafic élevé et la manipulation brutale sont courants. Le climat désertique de l’Arizona est une zone des États-Unis largement utilisée.

Avec bon nombre des mêmes caractéristiques qui rendent les autres variétés d’herbe des Bermudes si désirables, l’herbe Midiron a l’avantage supplémentaire d’être extrêmement tolérante à la sécheresse.

Si vous voulez en savoir plus sur l’herbe des Bermudes, voici d’autres articles que vous apprécierez…

  • Devriez-vous utiliser un mélange Bermuda Zoysia dans votre jardin?
  • Quel est le meilleur Bermudes tolérant à l’ombre? (dissous)
  • Comment identifier l’herbe à feuilles larges et que faire à ce sujet

Est-ce que l’herbe de Midiron entre en dormance ?

Naturellement, la plupart des producteurs d’herbe potentiels aimeraient connaître la capacité de survie de la variété d’herbe qu’ils ont choisie.

Pour arriver à cette réponse, nous devons creuser un peu plus ce qu’est l’herbe de Midiron.

Midiron est un cultivar hybride d’herbe des Bermudes. En tant que tel, il possède de nombreux traits que nous associons aux graminées vivaces de saison chaude.

L’herbe de Midiron entre en effet en dormance pendant les mois d’hiver lorsque les températures descendent en dessous d’une certaine température (généralement autour de 50-55°C).OF). Selon votre emplacement spécifique, Midiron peut virer au brun à la fin de l’automne. Dans certaines régions, la dormance peut même commencer à la fin de l’été.

  Comment pailler les feuilles avec une tondeuse autoportée ?

Cela signifie que vous remarquerez que votre pelouse ou champ vert prend une couleur distincte de bronzage, de brun ou de gris pendant les mois les plus froids. Cela ne signifie pas que l’herbe est en train de mourir, juste qu’elle est « endormie ».

Si vous voulez simplement réparer une tache tenace dans votre jardin, les Bermudes pourraient faire l’affaire. Je recommande cette solution tout-en-un pour à peu près toutes les zones difficiles à cultiver de votre pelouse que vous trouverez sur Amazon. Scotts EZ Seed Patch and Repair Bermudagrass

Comment l’herbe Midiron est-elle utilisée?

Midiron a été élevé pour être légèrement plus robuste que le Bermuda standard, et les résultats parlent d’eux-mêmes. L’herbe est plus dense et plus spongieuse sous pression, ce qui en fait un choix populaire pour les terrains de sport et les jardins à forte circulation piétonnière.

Vos enfants et vos animaux de compagnie adoreront les logements difficiles et les culbutes dans l’herbe de Midiron, et vous adorerez le fait que l’herbe puisse encaisser la punition. Vous n’avez pas besoin d’une application stricte des sentiers ou des panneaux « ne pas toucher à l’herbe » pour entretenir une pelouse de classe mondiale.

En apparence, le Midiron a des feuilles légèrement plus larges que les Bermudes ordinaires et est légèrement plus foncé. Sous certains angles, les pelouses Midiron peuvent sembler avoir une teinte bleue. La densité de l’herbe est mise en évidence par le manque d’espaces d’air, même vers les pointes des pales.

Ces caractéristiques sont quelques-unes des principales raisons de la robustesse de Midiron.

Pourquoi l’herbe de Midiron est-elle si dure ?

Voyons pourquoi cette version du très populaire Bermudagrass est si durable et durable.

  1. Par exemple, les feuilles larges donnent à l’herbe de Midiron une plus grande surface collective pour capter la lumière du soleil. En conséquence, l’herbe a une plus grande tolérance à l’ombre que les Bermudes traditionnelles, nécessitant 6 à 8 heures d’ensoleillement direct pour prospérer. Midiron peut encore atteindre son plein potentiel avec 4 à 6 heures d’ensoleillement.
  2. La densité, pour deux, permet de protéger Midiron des mauvaises herbes. Comme toutes les pousses émergentes, les mauvaises herbes ont besoin d’un certain niveau d’oxygène et de soleil pour pousser efficacement. Cependant, l’épaisseur du Midiron minimise l’oxygène disponible pour les mauvaises herbes émergentes.
  3. Midiron minimise également la quantité de lumière solaire atteignant la surface du sol et les mauvaises herbes émergentes en dessous. Par conséquent, si vous n’aimez pas les longues séances de désherbage, Midiron peut être le bon choix.
  4. Midiron dispose également d’un système de glissières agressif. Ce système se compose à la fois de ramifications au-dessus du sol et de rhizomes souterrains. Ces ramifications aident l’herbe à coloniser un nouveau territoire plus rapidement que la plupart des autres variétés des Bermudes. Ces ramifications rendent la plantation végétative de Midiron relativement facile car l’herbe fera la majeure partie du travail pour vous.
  Comment tailler un myrte de crêpe

Cependant, le principal attribut de survie de Midiron doit être son réseau de racines profondes. Les graminées des Bermudes développent des racines qui vont jusqu’à six pieds ou plus. Non seulement ces racines aident l’herbe à accéder à l’eau et aux nutriments inaccessibles à la plupart des autres plantes, mais elles servent également de réserve d’eau et de nutriments pour les longs mois de dormance.

Ainsi, alors que les brins d’herbe peuvent sembler «morts» à la surface, les racines seront vivantes et actives afin de faciliter l’émergence printanière. Le système racinaire fait également ses preuves dans les scénarios où l’herbe est inondée. Midiron est particulièrement tolérant à la sécheresse et donc populaire dans des endroits comme l’Arizona, le Nouveau-Mexique et le Texas.

Le Midiron peut être planté par semis ou il peut être planté végétativement, laissant les ramifications prendre le relais. La meilleure approche, cependant, consiste à utiliser du gazon en plaques qui permet à l’herbe de se déposer plus rapidement et dans plusieurs directions. Le gazon est disponible dans plusieurs magasins de bricolage et de jardinage près de chez vous.

Comment entretenir l’herbe de Midiron ?

Pour obtenir les meilleurs résultats avec Midiron, nous vous recommandons d’utiliser des techniques similaires à celles des bermudas standard.

Semence de Midiron vs gazon

La mise en place de Midiron est la partie la plus difficile du processus de croissance. Une fois qu’il est dedans, vous êtes à peu près prêt à partir.

En ce qui concerne la plantation, le meilleur moment est du début au milieu du printemps, comme pour toutes les graminées chaudes. Les températures chaudes favorisent une germination rapide. Midiron est très flexible et s’installera bien dans la plupart des types de sol. La graine doit être plantée selon un motif entrecroisé et doucement ratissée dans le sol. L’arrosage doit être léger et effectué avec un pulvérisateur pour ne pas perturber la germination

Le gazon doit également être posé au printemps, mais vous pouvez vous en tirer en été. Les coureurs agiront rapidement et se disperseront sur des parcelles de terre nues. Un arrosage léger accélérera également ce processus.

L’ennemi de l’arche de l’herbe de Midiron : l’ombre

Bien que Midiron tolère l’ombre, vous voudrez peut-être éviter de le planter dans de grandes zones de sol ombragé ou il pourrait ne pas atteindre sa pleine gloire. En fait, si vous êtes dans un climat plus frais, l’herbe peut devenir dormante beaucoup plus rapidement que prévu.

  Comment se débarrasser des nématodes dans votre jardin

Si vous ne pouvez pas tailler les arbres d’ombrage, vous devrez peut-être compléter la pelouse avec de l’engrais. Cependant, cela ne remplace pas directement la photosynthèse, qui est essentielle à la production de nutriments. De plus, une utilisation excessive d’engrais augmente le risque de brûler l’herbe.

Une alternative consiste à mélanger le ray-grass vivace dans les zones ombragées, généralement par sursemis. En tant qu’herbe de saison fraîche, le seigle sera beaucoup plus tolérant à l’ombre que le Midiron. Il reste également dynamique pendant la période de repos de votre Midiron, ce qui signifie que vous avez une pelouse luxuriante toute l’année. La période de pointe du ray-grass peut être prolongée avec un peu d’engrais.

Arrosage de l’herbe de midiron

En ce qui concerne l’arrosage, vous pouvez suivre un régime simple.

Après avoir ensemencé/gazonné, arrosez le gazon pendant environ 10-15 minutes 4 fois par jour pendant les deux premières semaines pendant la saison chaude. Nous recommandons des séances de 8h, 10h, 13h et 16h.

Au bout de trois semaines, supprimez la séance de 10h et arrosez 3 fois par jour. A partir de la quatrième semaine, vous pouvez arroser 1 fois le matin pendant 10 minutes.

Gazon du Midiron et tonte

En matière de tonte, Midiron est assez flexible. Si l’herbe reçoit plus de 8 heures de soleil par jour, vous pouvez la tondre aussi bas que 1 à 1,5 pouces. Si l’herbe est ombragée, elle doit rester à au moins 2 à 2,5 pouces afin de maximiser la photosynthèse.

La tonte doit être effectuée tous les 7 à 10 jours en été et une fois toutes les 2 semaines au printemps et en automne.

Les finitions de l’Herbe de Midiron…

Si vous vivez en Arizona, dans les États voisins ou dans d’autres climats désertiques arides du monde, Midiron peut être la solution que vous recherchiez dans les régions où le gazon est l’objectif. Bien sûr, il n’y a pas de gazon qui poussera sans au moins certaines des nécessités de base. Pourtant, l’herbe de Midiron peut s’en approcher.

La meilleure façon de le démarrer dans certaines parties de votre région est de poser du gazon. Les graines de Midiron sont disponibles, mais avec la facilité avec laquelle les plantes établies se propagent, le gazon en plaques est le choix le plus populaire.

Voici d’autres articles intéressants que vous allez adorer…

  • Combien de temps faut-il pour que le sol et l’herbe sèchent? (Révélé)
  • L’herbe s’étendra-t-elle aux endroits dénudés ? A découvrir sur place
  • Combien de temps l’herbe vit-elle? Annuelles et vivaces expliquées

Références

https://www.greenvalleysod.com/sod-care

https://turf.arizona.edu/tips203%20.htm