Quelles sont les différences entre Ax et Splitting Maul ?

Dans le passé, couper du bois signifiait d’innombrables heures de travail. Mais cette époque est révolue et il existe maintenant de nombreux outils pour faire le travail de manière plus efficace et productive. Une hache et une hache à fendre font partie des nouveaux outils de coupe de bois.

Selon vos besoins et vos préférences, vous pouvez choisir entre une hache et une hache à fendre. Il existe de nombreuses différences entre une hachette et une hache à fendre, mais la principale est qu’une hache est préférée pour hacher, tandis qu’une hache à fendre sert à fendre.

Hache

Bois fendu à la hache

Une hache pèse généralement de 3 à 6 livres. La hache peut couper à travers le grain du bois. La puissance vient de la tête lorsque la hache s’abaisse.

Les haches avaient à l’origine des manches en bois, mais de nos jours, des matériaux composites tels que la fibre de verre sont également utilisés. Cela augmente la durabilité de la hache. Le poids de la hache dépend du poids du manche.

maille fendue

Une hache à fendre pèse environ 6 à 8 livres. Le travail principal du maul consiste à fendre le bois. Vous verrez que la tête d’un maul est légèrement plus large que celle d’une hache. Cela a un impact majeur sur le fendage du bois et améliore les performances.

La spécialité d’une hache à fendre est la forme légèrement convexe de la tête, car la tête ne colle pas au bois lors du fendage. La conception de la poignée est également plus fonctionnelle. Les poignées sont faites de plastique, de fibre de verre et de hickory et sont idéales pour soulever et balancer.

  Maladies les plus courantes du Zoysiagrass

Différences entre la hache et le maul fendu

Hache vs hache à fendre

Il existe plusieurs différences entre une hache et une hache à fendre. Ci-dessous, nous parlerons de certaines des principales différences:

Lester

Le poids total des axes de fendage est supérieur à l’axe. Et la tête d’une hache à fendre pèse 6 à 8 livres, alors qu’elle est de 3 à 6 pour une hachette. Le poids plus élevé de la hache à fendre est parfait pour couper le bois avec plus de facilité et d’efficacité.

D’autre part, une hache est idéale à utiliser pendant des heures sans ressentir de fatigue, grâce à son poids relativement plus léger.

Tête

La principale différence entre une hache et une hache à fendre réside dans la conception. La tête d’une hache a un bord en forme de feuille. Par conséquent, cette chose peut être utilisée à des fins différentes. La tête d’une hache à fendre sera un peu émoussée. Parce qu’il y a un coin plus large, vous devez utiliser une technique appropriée lorsque vous travaillez avec une hache à fendre.

De plus, la différence de conception de la tête explique pourquoi couper du bois avec la hache est beaucoup plus facile qu’avec une hache à fendre. Avec un maul, il faut faire plus d’efforts et utiliser la bonne technique.

Gérer

Les manches sont également différents pour une hache et une hache à fendre. Il existe des différences de longueur et de matière. Le manche de la hache est légèrement plus court que celui d’une hache à fendre. Cela aide à couper le bois facilement. La longueur d’un bras est la taille correcte du manche de la hache.

  Vers Bush Hog Acres : combien et combien de temps ?

Et le manche d’une hache à fendre est un peu plus long. C’est pour permettre au coin d’aller dans le sol, pas vers vos pieds. Le risque de blessure est éliminé lors de l’utilisation d’une hache à fendre.

Or un manche de hache est généralement en bois, ou parfois en matériaux composites. En ce qui concerne les mauls fendus, les poignées sont généralement faites de matériaux composites tels que le plastique, la fibre de verre et le hickory.

Prix

La différence de prix n’est pas vraiment évidente lorsqu’il s’agit d’une hache et d’une hache à fendre. Mais si vous comparez une hache à fendre à 50 $ à une hache qui coûte le même prix, la hache sera certainement de qualité inférieure. Une hache à fendre est donc plus chère qu’une hache.

Comment choisir entre Axe et Splitting Maul

Cela dépend entièrement de vos propres préférences. Le type de sculpture sur bois que vous avez en tête peut être le facteur décisif pour vous.

La quantité et la taille du bois avec lequel vous souhaitez travailler sont des facteurs très importants à prendre en compte lors du choix entre les deux. Par exemple, pour les très gros morceaux de bois, une hache à fendre est un bon choix, car le poids plus lourd vous donnera plus de puissance.

Votre construction est un autre facteur important lors du choix entre les deux. Pour les petits utilisateurs, il est préférable de prendre une hache car une hache à fendre est plus lourde. Mais gardez à l’esprit qu’il faut plus de temps pour effectuer la même quantité de travail avec une hache.

  Comment fonctionnent les moteurs de tondeuse à gazon

Hache ou hache à fendre – à vous de choisir !

Vous devez choisir ce qui fonctionne le mieux pour vous. En fonction du prix, du poids, du travail il faut choisir entre une hache et une hache à fendre.