Quelle est la meilleure semence de gazon pour le sursemis ?

Avec les nombreux types de semences de gazon disponibles aujourd’hui, il est difficile de choisir simplement quelle herbe semer, mais opter pour le sursemis ajoute un autre élément au mélange. Avouons-le : les semences de graminées coûtent cher, et si vous voulez en avoir pour votre argent, vous devrez choisir les meilleures semences de graminées pour le sursemis.

Dans cet article, je vais vous aider à choisir la meilleure semence pour votre pelouse, votre climat et votre niveau de compétence. De cette façon, vous pouvez faire un choix éclairé.

Les deux principaux types de graminées sont les graminées de saison chaude et les graminées de saison fraîche. Pour choisir celui qui vous convient le mieux et qui est sursemé, adaptez-le à votre climat et à votre exposition au soleil. Toutes les graminées ne nécessitent pas de sursemis, mais en général, les graminées de type forestier et de saison fraîche bénéficient le plus du sursemis.

Ma graine de gazon préférée

Semence à gazon brevetée, éprouvée et performante.

J’utilise et recommande La gamme de produits de semences de gazon d’élite de Jonathan Green. C’est le meilleur choix pour la plupart des pelouses du nord et de la zone de transition, et c’est ce avec quoi j’ai supervisé ma pelouse chaque année.

ASTUCE: Comparez le prix du fabricant avec Matériel d’as Et Amazone Des prix.

Pourquoi sursemer votre pelouse ?

Lorsque vous sursemez votre pelouse, vous plantez de nouvelles graines de gazon sur de l’herbe ou du gazon existant. Cela se fait sans détruire ni arracher le gazon et le sol précédents.

La raison la plus évidente de sursemer est d’améliorer l’apparence de votre pelouse. Vous voudrez peut-être sursemer si votre pelouse a l’air vieille, brune ou légèrement usée. Si votre pelouse a besoin de quantités massives d’eau et de nutriments pour prospérer, envisagez de sursemer.

Le sursemis est un excellent moyen de combler les zones chauves de votre herbe, de rendre votre pelouse plus épaisse, d’améliorer la variété actuelle d’herbe que vous cultivez ou de rendre votre pelouse plus belle en général. Vous n’avez plus à vous soucier des gens qui courent sur votre pelouse ou si de fortes pluies l’amincissent.

Après sursemis, votre pelouse résistera aux événements naturels et au stress environnemental.

Une autre raison de sursemer est si vous avez un problème d’insectes ou si vous êtes sujet aux maladies. Une pelouse saine signifie que vous n’êtes plus sensible aux parasites ou aux mauvaises herbes. Cela signifie que si vous voulez éviter d’utiliser des produits chimiques, le sursemis est une bonne option.

Quand surveiller

Différents types d’herbe nécessitent des périodes de sursemis différentes, mais généralement la fin de l’été ou le début de l’automne est le meilleur moment pour sursemer votre pelouse. En effet, les températures du sol et de l’extérieur sont les meilleures pour la germination des graines et la croissance de l’herbe. Faire cela pendant cette période donnera également à vos graines une meilleure chance de pousser avec moins de mauvaises herbes et de temps avant que le temps froid ne s’installe.

Quelle est la meilleure semence de gazon pour le sursemis ?

La surveillance au milieu de l’été vous expose à un risque plus élevé de maladies dues à la chaleur et au manque d’eau. Il existe également un risque de croissance des mauvaises herbes, ce qui peut entraîner des complications lors de la germination. Je déconseille de sursemer en plein été.

  Que fait la chaux pour l'herbe?

Si vous choisissez de sursemer au printemps, vous risquez de rencontrer de fortes pluies et des températures élevées. C’est un terreau fertile pour les mauvaises herbes. Le printemps est aussi une période où de nombreuses personnes choisissent de traiter la digitaire sanguine ou la dicotylédone. L’utilisation d’herbicides dans les 4 à 6 premières semaines après la germination n’est pas recommandée. Je vous conseille de ne pas semer pendant cette période.

Il y a une exception à la règle de sursemis au printemps, et c’est avec l’herbe des Bermudes dans le sud des États-Unis. Pour l’herbe des Bermudes, il est recommandé de sursemer à la fin du printemps ou au début de l’été. En effet, l’herbe des Bermudes et d’autres graminées de saison chaude ont besoin d’un temps plus chaud pour germer et se développer pleinement.

Pour ceux qui vivent dans un endroit bien enneigé pendant l’hiver, vous pouvez choisir de semer en dormance à la fin de l’automne ou au début de l’hiver. Cela ne peut être fait que si la température du sol est suffisamment basse pour empêcher la germination des graines. Le sursemis dormant ne fonctionne que si vous avez une bonne couverture de neige qui empêche l’érosion éolienne et hydrique.

Avant de sursemer

Commencez par comprendre quels problèmes ont poussé votre pelouse à sursemer en premier lieu. Les problèmes que vous pourrez peut-être résoudre avec le sursemis incluent :

  • Mauvaises conditions de sol
  • Mauvais drainage
  • Compactage du sol
  • Pas assez d’eau
  • Faible fertilité
  • Mauvaise circulation de l’air
  • Pas assez de soleil
  • Surdosage de paille
  • Planter le mauvais type d’herbe
  • Négligence de la pelouse

Vous voulez surtout comprendre le problème avant d’ajouter une nouvelle herbe pour vous assurer que la nouvelle herbe peut pousser en bonne santé et forte.

Comment surveiller

Lors du sursemis de votre pelouse, il y a quelques étapes à suivre pour préparer votre pelouse afin qu’elle soit aussi réussie que possible.

  1. Préparez votre pelouse en la tondant au réglage le plus bas et en récupérant les rognures. De cette façon, la semence entre en contact avec le sol après l’épandage. Après la tonte, vous devez ratisser votre pelouse pour enlever l’herbe morte et ameublir le sol.
  2. Pour répandre réellement la semence, vous avez besoin d’un bon épandeur d’engrais. Pour ce faire, remplissez-le avec la graine de votre choix. Si vous n’utilisez pas un gros épandeur, vous pouvez également utiliser un épandeur à main.
  3. Arrosez quotidiennement pendant au moins deux semaines, en gardant toujours le substrat humide. Une fois que vos graines ont atteint leur pleine hauteur, vous pouvez commencer à tondre comme d’habitude.
  Comparaison Sod vs Hydroseed

Quelle quantité de graines appliquer

La quantité requise pour le sursemis des pelouses est généralement indiquée sur l’étiquette, car elle diffère selon les semences et les pelouses.

Quelle quantité de semences de gazon devez-vous appliquer sur votre pelouse lors du sursemis ?

Si vous décidez de sursemer chaque année, vous aurez besoin de moins de semences que si vous choisissez de le faire une fois toutes les quelques années ou pour la première fois.

  • En général, prévoyez d’utiliser 2 à 4 livres par 1000 pieds carrés. C’est si vous voulez que votre pelouse soit épaisse et que vous êtes prêt à l’entretenir davantage.
  • Si vous avez des problèmes ou entretenez une grande surface de terre, vous aurez peut-être besoin de 4 à 8 lb par 1000 pieds carrés.
  • Vous souhaitez réaliser une rénovation complète de votre pelouse ? Soyez prêt à utiliser 8 à 12 livres par 1000 pieds carrés.
  • Assurez-vous de toujours bien arroser et soyez patient. Il faut un certain temps pour semer une pelouse verte brillante et vibrante.
  • Essayez de ne pas appliquer trop de graines lors du sursemis. Au fil du temps, des pelouses épaisses se forment et l’ajout de trop de graines à la fois peut entraîner un surpeuplement et un éclaircissement.

Mes choix pour la meilleure semence de gazon pour le sursemis

En général, les graminées de saison chaude ne sont pas utilisées pour le sursemis à moins qu’elles ne soient endommagées ou malades. Herbe des Bermudes est une exception. Sursemer l’herbe des Bermudes à l’automne – utilisez simplement une variété de saison fraîche.

Plusieurs graminées de saison fraîche sont généralement les meilleures pour le sursemis.

Mélange de pâturin du Kentucky / fétuque élevée

Beaucoup de gens choisissent de combiner différents types de graines, et si vous prévoyez de le faire dans votre pelouse, je recommande un mélange de Pâturin du Kentucky Et Fétuque élevée pour le sursemis. Si vous combinez les deux, la fétuque élevée devrait représenter environ 90 % de la graine car elle ne se mélange pas très bien.

Il est également possible d’utiliser le pâturin du Kentucky ou la fétuque élevée séparément. Si vous utilisez du pâturin du Kentucky, sachez qu’il a besoin d’un peu plus de soins que les autres graminées. Mais ca vaut le coup. Votre pelouse sera belle et luxueuse.

Si tu viens un mélange prémélangé, je vous suggère de vous rendre service et de magasiner dans une pépinière locale. Ils ont un mélange de graines d’herbe conçu pour prospérer dans votre région – assurez-vous simplement que ce que vous achetez contient très peu de charges et peu de graines de mauvaises herbes.

J’ai une comparaison complète de la fétuque élevée de type gazon et du pâturin du Kentucky si vous voulez en savoir plus sur leurs différences.

  Meilleure herbe pour sol sablonneux

Ray-grass anglais

Ray-grass anglais est une espèce populaire pour le sursemis des graminées pendant la saison chaude. Cela est dû à la germination rapide en seulement 3 à 5 jours, à la capacité de faire pousser du pâturin annuel, à une belle couleur et à une densité élevée.

Les aspects négatifs incluent qu’il se vend généralement à un prix plus élevé et rivalise de croissance avec l’herbe des Bermudes. Le ray-grass vivace ressemble au ray-grass vivace, mais le ray-grass vivace a une structure plus fine et une meilleure coloration. Il reviendra également année après année.

Un inconvénient est que la plupart des types de seigle vivace ne se propagent pas, vous devrez donc réparer des sections minces. Pourvu qu’il soit bien entretenu, il n’y a pas d’herbe aussi belle ou agréable à marcher pieds nus que le ray-grass vivace.

Ray-grass annuel

Ray-grass annuel est semblable au ray-grass vivace mais a tendance à être de couleur jaune-vert et est plus sensible aux maladies.

Le ray-grass annuel est une option peu coûteuse pour sursemer les pelouses résidentielles et le gazon en plaques à usage général, mais vous devrez le faire chaque année car il ne passe pas l’hiver. Le ray-grass annuel est généralement utilisé pour prévenir l’érosion ou comme moyen infaillible d’ajouter de l’attrait lorsque vous commercialisez votre maison.

Je n’aime pas l’utiliser dans ma pelouse, mais il y a certaines applications où c’est un bon choix.

Fétuque rouge

Si vous avez une zone ombragée de votre pelouse qui est toujours en difficulté, pensez à sursemer cette zone Fétuque rouge, ou un mélange de fétuque rouge. Cette herbe rampe et remplit les endroits dénudés, vous n’aurez donc probablement besoin de sursemer que quelques fois pour restaurer les zones ombragées de votre pelouse.

Le sursemis est toujours une bonne option

Assurez-vous de choisir la bonne graine pour votre climat.

Arrosez et fertilisez de manière adéquate, et assurez-vous de tondre dès que vos graines ont atteint une hauteur suffisante pour le faire.

Choisissez une bonne semence pour sursemer votre pelouse

De nombreux propriétaires recherchent les meilleures semences de graminées pour le sursemis. Mais la vérité est que ce que vous faites pour préparer le sursemis et après avoir répandu la semence joue généralement le rôle le plus important dans la performance de votre nouvelle semence de gazon.

🛑 ARRÊTEZ de commander la mauvaise quantité de semences de gazon

Mon calculateur de semences de gazon GRATUIT élimine les conjectures quant à la quantité de semences dont vous avez besoin.

Obtenez un taux de semis précis en fonction de votre type d’herbe et de votre zone de croissance, afin d’économiser du temps et de l’argent en commandant la quantité parfaite de semences pour une belle pelouse… la première fois.

Cela ne prend que quelques secondes pour obtenir vos résultats.


De combien de graines ai-je besoin ?

Calculateur de graines de graminées - petite capture d'écran