L’hiver est presque là et avec lui vient la corvée peu enviable de déneiger les différentes surfaces du sol. Les chasse-neige sont peut-être les outils les plus efficaces pour cette tâche et aujourd’hui, nous accordons une attention particulière aux chasse-neige en V. Que devriez-vous rechercher et quelle est la meilleure v-squad dans l’ensemble ?
Le meilleur chasse-neige lorsque l’on compare les lames droites et les chasse-neige en V est dans la plupart des cas sans aucun doute le chasse-neige en V. Le meilleur v-plow pour votre camion est sans aucun doute le Boss HTX-V PLOW. Ce chasse-neige polyvalent s’installe facilement sur un camion de 3/4 de tonne et coûte entre 5 400 $ et 6 000 $.
Plus précisément, nous examinons si les charrues en V valent l’investissement. Nous commencerons par discuter de leurs propriétés de base avant de les comparer aux chasse-neige à lame droite. Enfin, nous examinerons ce que nous pensons être la meilleure charrue en V que vous pouvez obtenir pour un camion de ¾ de tonne. Allons droit au but.
Les charrues en V en valent-elles la peine ?
Les chasse-neige en forme de V, communément appelés « chasse-neige en V », sont un outil populaire dans les régions à fortes chutes de neige, en particulier pour les entrepreneurs commerciaux. Mais de quoi s’agit-il et valent-ils l’argent?
Les charrues en V valent de l’argent dans la plupart des cas si vous n’avez pas de charrue et sur des charrues droites. Ils sont suffisamment polyvalents pour être utilisés comme outil de chasse-neige commercial et assez faciles à utiliser pour le propriétaire moyen. Le prix peut être moins cher pour les professionnels que pour les particuliers.
Contrairement à leurs homologues à lame droite, qui utilisent un seul versoir, les charrues en V contiennent deux versoirs (ou ailes) reliés par des pivots à un angle en « V »… d’où la charrue en V. Chaque aile peut être actionnée indépendamment et permet un labour plus précis sur des terrains variés.
La configuration en « V » permet plusieurs angles d’approche lors de la lutte contre la neige dans une variété de conditions et de terrains. De nombreuses charrues en V modernes permettent à l’opérateur de régler chaque aile individuellement, ce qui ajoute au degré de polyvalence déjà élevé. En fait, de nombreux experts plaisantent souvent en disant que le « V » signifie « polyvalent ».
Le plus gros tirage de la V-squad
L’ajustabilité des ailes est peut-être son plus grand attrait pour les entrepreneurs professionnels, qui ont besoin de déneiger pour de nombreux clients différents avec des besoins très différents. Un entrepreneur typique peut rencontrer plusieurs scénarios.
La neige légère, la neige abondante, la neige sèche, le grésil, les surfaces pavées, les surfaces de gravier, les surfaces planes, les pentes et les obstacles ne sont que quelques-unes des choses que vous rencontrez régulièrement. A ce titre, les outils choisis doivent être très flexibles.
Les charrues en V sont considérées comme une mise à niveau des charrues à lame droite traditionnelles plutôt que comme un concurrent direct. En effet, une charrue en V peut faire tout ce qu’une lame droite de même taille peut faire et plus encore.
Lorsqu’il est réglé en position droite, un chasse-neige en V peut déplacer la neige vers l’avant ou vers l’arrière (également connu sous le nom de recul) de la même manière que les lames de chasse-neige droites. Ce réglage peut être utilisé pour les tâches de déneigement de base.
Le réglage V, en revanche, est utile pour percer la neige et la glace dures et compactées et créer de nouvelles rangées pour le déneigement. De fortes chutes de neige sont susceptibles de se compacter de cette façon.
Les charrues en V ont également un réglage « pelle ». Cette configuration pousse la neige vers le haut et sur les côtés du chasse-neige pour empêcher la neige déplacée de s’accumuler ailleurs. La position pelle est le choix recommandé pour les fortes chutes de neige. Vous pouvez également utiliser le réglage pelle pour dégager les traînées de neige (ou andains) laissées par une lame droite.
Toutes ces discussions sur les « paramètres » peuvent être intimidantes pour certaines personnes qui débutent dans le déneigement en général. Cependant, les fabricants utilisent des commandes et des mécanismes faciles à utiliser qui facilitent l’apprentissage du processus de déneigement. Vous devrez magasiner pour trouver le bon système d’exploitation pour vous.
Coûts de déplacement en V
L’un des facteurs les plus importants pour déterminer si quelque chose en vaut la peine est le prix. En ce qui concerne les charrues, les charrues en V sont considérées comme des améliorations, vous pouvez donc vous attendre à payer plus qu’une charrue à lame droite bon marché. Mais combien coûtent réellement les charrues en V ?
En ce qui concerne le coût, il n’est pas surprenant que les charrues en V soient plus chères que les lames droites. En général, vous pouvez vous attendre à payer environ 6 000 $ pour une charrue en V conçue pour les camions ¾. Prenez votre temps et explorez autant de concessionnaires que possible pour trouver la meilleure offre.
Avant de faire un achat, vous devez faire certaines considérations.
La considération la plus importante est l’objectif visé par l’équipe.
- Où sera-t-il utilisé ?
- Comment sera-t-il utilisé ?
- Usage privé?
- Un usage commercial?
Vous devez savoir à quels types de neige vous attendre, ainsi que le terrain et les obstacles locaux. C’est plus facile si vous voulez simplement labourer votre propre propriété.
Comme nous l’avons mentionné, les entrepreneurs commerciaux devront planifier à l’avance. Vous devriez essayer de trouver une équipe aussi polyvalente que possible. Les charrues en V ont certainement leur place ici.
Si tout cela semble plus que ce dont vous avez besoin en tant que propriétaire, j’ai une solution que vous devriez examiner. L’une des plus belles machines d’entretien des pelouses (en plus d’un souffleur de feuilles à dos qui est mon préféré) est une souffleuse à neige. Je recommande celui-ci populaire d’Amazon: Souffleuse à neige électrique Snow Joe
Ils sont très amusants à utiliser et peuvent gérer ces petits travaux et se rendre à des endroits où un chasse-neige attaché à une camionnette ne pourrait jamais le faire.
Garanties des charrues en V
Si vous allez payer un prix élevé pour un tel équipement, vous dormirez plus facilement si vous avez une bonne garantie. Les garanties des charrues en V commerciales peuvent aller de 2 à 5 ans. Voici un aperçu de certains des principaux fabricants et de leurs politiques de garantie répertoriées.
Marque | Travail | Composants |
Chef | 2 ans à compter de la date d’achat | 1 an à compter de la date d’achat |
Occidental | 2 ans à compter de la date d’achat d’origine | 1 an après l’achat initial |
Meyer | 2 ans (plus 1 an supplémentaire avec inscription en ligne) | 1 an à compter de la date d’achat |
Pêcheur | 2 ans à compter de la date d’achat d’origine | 1 an à compter de l’achat initial |
Nous avons également parlé de convivialité. Bien sûr, vous voulez une charrue que vous pouvez réellement utiliser (ou apprendre à utiliser). Votre expérience (ou l’opérateur prévu) est également un facteur à considérer.
Le soutien des concessionnaires est également une considération importante. Le service et l’entretien sont des éléments essentiels de la possession d’un chasse-neige. Vous voulez une charrue facile (et bon marché) à réparer. Vous voulez également éviter de labourer avec des pièces de rechange difficiles à obtenir.
Vous devez également penser aux matériaux dont est faite la charrue. Les charrues en V peuvent être fabriquées en polyuréthane, en acier doux ou en acier inoxydable. Chaque matériau présente des avantages et des inconvénients inhérents, consultez donc votre revendeur avant de faire un choix.
Voici d’autres articles que vous aimerez…
- Recommandation de peinture de chasse-neige pour une lame de chasse-neige
- Avis sur les chasse-neige SnowDogg – UTV, lame extensible et droite
- Que faire si un chasse-neige ne monte pas (répondu)
Charrue en V contre lame droite
Il est maintenant temps de faire une comparaison directe entre les charrues en V et les charrues droites. Comme Bruce Buffer aime à le dire, « Let’s get it on ! », ou son frère Michael Buffer aime à annoncer, « Let’s be ready to rumble !
Les chasse-neige en V sont l’option beaucoup plus polyvalente entre ceux-ci et le chasse-neige à lame droite. En termes simples, il peut faire tout ce qu’une charrue à lame droite peut faire, et plus encore. Les deux lames peuvent être manœuvrées indépendamment, offrant une plus grande précision et un meilleur contrôle dans la plupart des situations.
Par exemple, le réglage V permet au chasse-neige de pénétrer dans la neige dense et de créer un andain. En comparaison, une charrue droite nécessite une approche en angle, ce qui n’est pas toujours possible.
La configuration de la pelle d’un chasse-neige en V pousse également la neige sans laisser de traînées ou de congères étendues. Cela signifie moins de passages pendant le labour, ce qui permet d’économiser du matériel et du carburant.
Les charrues droites, en revanche, sont généralement moins chères que les charrues en V. Ils sont plus faciles et moins chers à produire, ce qui se reflète dans le prix de vente final.
Les charrues droites sont également plus faciles à utiliser. Si vous êtes débutant, vous voudrez peut-être opter pour une charrue droite pendant que vous apprenez les ficelles du métier.
Fait intéressant, les charrues droites peuvent avoir une durée de vie plus longue que leurs rivales en forme de V. Moins de pièces mobiles signifient plus de chances que quelque chose se casse.
Dans l’ensemble, les charrues en V sont un meilleur choix pour les entrepreneurs professionnels qui ont besoin de plus de polyvalence. Pour un usage privé et un budget limité, nous conseillons un couteau droit.
Le verdict:
- Le V-squad – principalement pour les équipages commerciaux en raison du coût et de la courbe d’apprentissage plus abrupte.
- La charrue à lame droite – généralement pour les utilisateurs privés en raison des coûts réduits
Meilleure charrue en V pour un camion de ¾ de tonne
Avec de nombreux fabricants offrant une grande variété d’excellents chasse-neige, en choisir un seul peut être un peu difficile.
Mais comme notre V-squad choisie, nous n’hésitons jamais à relever un défi. Sans plus tarder, la meilleure charrue en V pour votre camion 3/4 est…
L’équipe Boss HTX V
Présentation de la Escouade Boss HTX V, un roi certifié du déneigement et sans doute le meilleur chasse-neige jamais conçu pour un camion de ¾ de tonne. Les ingénieurs de Boss ont pensé à toutes les possibilités pour produire le HTX, qui offre une polyvalence inégalée.
Pesant 490 livres, la charrue est en acier de calibre 14 et mesure 32 pouces de haut. La largeur totale de la lame est de 90 pouces, la largeur de la pelle est de 74 pouces et la largeur en « V » est de 81 pouces. Les moulures sont équipées de traverses diagonales pour plus de rigidité. Cette équipe n’est certainement pas un chichi.
Grâce à la technologie SmartHitch de Boss, l’installation est aussi simple que 123. Le processus en trois étapes facilite le démarrage et le retrait de la charrue.
Vous bénéficiez également du système d’exploitation propriétaire SmartTouch 2 de Boss. Ce système est conçu pour être ergonomique et facile à utiliser dans toutes les conditions et regorge de fonctionnalités intéressantes. Les boutons éclairés sont un point fort particulier. Le système de contrôle peut être monté sur un socle ou sur le tableau de bord de votre véhicule.
Vous n’avez pas à vous soucier de l’enlisement du HTX dans des conditions extrêmes. Vous disposez d’un système hydraulique fermé qui garantit une fiabilité maximale lorsque vous en avez besoin. Le système hydraulique est également résistant à la corrosion.
En parlant de résistance à la corrosion, le HTX est protégé par le système de peinture SmartShield de Boss. Très brillant, très résistant, de haute qualité.
Cependant, l’une de nos caractéristiques préférées est le système de phares à LED SL3. Ces lumières sont si bonnes que Boss a décidé de les installer à chaque quart de travail, et pour une bonne raison. Les SL3 garantissent une excellente visibilité et des niveaux d’efficacité élevés (moins de consommation d’énergie que les systèmes halogènes comparables) pour assurer un changement de vitesse constant au milieu de la nuit.
Les autres caractéristiques du HTX comprennent 2 ressorts de déclenchement pour une gestion inégalée des obstacles, ainsi qu’une jupe pare-neige pratique dans la section centrale pour éviter les lignes de neige gênantes.
Le Boss HTX V Squad vous coûtera environ 6 000 USD, bien que Boss et ses revendeurs affiliés proposent différentes options de financement et remises. Vous pouvez obtenir la charrue pour aussi peu que 5 400 $ chez certains concessionnaires.
Boss offre une garantie limitée de 2 ans contre les défauts matériels.
La touche finale au meilleur V-squad…
Voilà. Le chasse-neige en V est supérieur au chasse-neige à lame droite à bien des égards. Pourtant, il y a des cas où une lame droite pourrait avoir plus de sens. Pour les propriétaires résidentiels et les débutants, le prix abordable de la lame droite et la courbe d’apprentissage moins profonde peuvent être attrayants.
En ce qui concerne la meilleure charrue en V à acheter, j’ai interviewé le Boss HTX-V PLOW à mon avis avec d’autres experts. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce choix et il vaut chaque centime.
Pour en savoir plus sur les chasse-neige, consultez mes articles ici…
- Est-ce qu’un véhicule à quatre roues avec un chasse-neige ferait l’affaire?
- Il est temps de réparer ou d’entretenir un moteur de charrue Fisher
- Une charrue en diamant est-elle bonne? (expliqué)
Les références
https://www.lawnandlandscape.com/article/ll0914-vblade-versatility-benefts-snow/