Avez-vous un jardin plein de mauvaises herbes et d’arbustes? Dans ce cas, vous avez probablement besoin d’un coupe-herbe ou peut-être d’une débroussailleuse. Quelle est la différence entre un coupe-herbe et une débroussailleuse ? C’est une question brûlante de la plupart des jardiniers novices.
Cependant, les deux outils sont assez similaires mais présentent quelques différences. Dans cet article, nous allons apprendre exactement à ce sujet.
Alors, commençons!
Coupe-bordures vs débroussailleuse
Un coupe-herbe est également connu comme un désherbant et avec ce coupe-herbe, vous pouvez vous débarrasser des mauvaises herbes envahies dans les endroits difficiles d’accès. Il utilise une ligne monofilament au lieu de lames et la ligne peut facilement se casser si elle n’est pas utilisée correctement.
Ils sont très légers et sont utilisés pour tailler les mauvaises herbes et l’herbe. Weed Wacker est disponible dans une variété de modèles, certains fonctionnent avec des batteries sans fil, certains utilisent de l’essence et d’autres utilisent de l’électricité. Le gros avantage de posséder un bon coupe-herbe est qu’il peut faire des travaux que même une tondeuse à gazon ne peut pas faire.
Vous pouvez enlever les mauvaises herbes des trottoirs, des allées, des clôtures. Et peut couper des parterres de fleurs. Pour que vous ayez un jardin propre ! Certains modèles de coupe-bordures sont équipés d’une tête rotative qui leur permet de fonctionner comme coupe-bordures.
D’autre part, une débroussailleuse est également la même, mais avec plus de puissance. Comme un taille-bordures, il ne coupe pas par ligne, mais utilise une lame tranchante qui lui permet de couper des objets encore plus épais.
Ils sont légèrement plus lourds que le coupe-herbe car ils sont livrés avec une lame. Vous pouvez couper à travers des camions d’arbres plus épais de 4 pouces avec cette machine. Cependant, les deux machines sont efficaces et adaptées à des besoins différents !
Pourquoi devriez-vous posséder un taille-bordures?
Comme mentionné précédemment, il existe un taille-bordures de différentes conceptions. Les modèles à essence sont les plus chers et les meilleurs pour nettoyer une grande cour, rien ne se rapproche de cette bête. Il existe certains modèles plus économiques, comme un taille-bordures à batterie, ils ne conviennent que pour le nettoyage de petits jardins.
Une tondeuse électrique filaire est également la même, vous ne pouvez pas couvrir une grande surface avec de telles versions. Cependant, si des camions à flèche volumineux et des mauvaises herbes envahissantes ont envahi votre grand terrain, il est préférable d’investir dans un coupe-herbe à essence.
Les avantages
- Il est disponible en différentes versions afin que vous puissiez choisir celle que vous voulez. Par exemple, si vous avez une petite pelouse, vous n’avez pas besoin d’investir dans un modèle puissant. Les versions incluent le gaz, la batterie et le filaire.
- Un coupe-herbe à essence peut même couper sans effort des camions d’arbres de 4 pouces d’épaisseur. Pour nettoyer les grands jardins, cette version du coupe-herbe est la meilleure.
- Certains modèles sont livrés avec une fonction de rotation complète, faisant de la machine un taille-bordures et capable d’atteindre des zones difficiles d’accès où la tondeuse à mauvaises herbes ne peut pas atteindre.
- Les taille-bordures sont très légers et très faciles à utiliser. Même un nouveau venu pourra comprendre les choses pour la première fois.
Les inconvénients
- Étant donné que cette tondeuse utilise un fil monofilament au lieu d’une lame, elle peut facilement se casser si elle est mal utilisée.
- Uniquement pour les petites graminées et mauvaises herbes faciles à couper. Pas bon pour les tiges de mauvaises herbes plus épaisses.
- Ne peut pas couper à travers les troncs d’arbres, le fil monofilament est sûr de casser.
Pourquoi posséder une débroussailleuse ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez en avoir un ! La débroussailleuse est destinée à ceux qui ont une grande pelouse à entretenir et des tiges de mauvaises herbes épaisses et des bûches. La débroussailleuse n’utilise pas de fil monofilament comme le coupe-herbe. Au lieu de cela, il utilise un couteau bien aiguisé et avec cela, vous pouvez nettoyer toutes les tiges de mauvaises herbes et les troncs d’arbres les plus épais.
Cela dit, il y a certaines règles et réglementations à suivre lors de l’utilisation d’une débroussailleuse. Comme ils sont puissants, il faut être très prudent et d’autre part, tout comme le coupe-bordures, vous ne pouvez pas le faire passer à travers quoi que ce soit. La lame tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, vous obligeant à vous déplacer de droite à gauche pour couper efficacement l’herbe et les mauvaises herbes.
Et si la lame heurte un rocher, la machine vous renversera, alors faites très attention au sol sur lequel vous allez faire rouler la débroussailleuse.
Les avantages
- Ils se déclinent également en différentes variantes. Et les lames des débroussailleuses peuvent être changées et il existe une grande variété de lames.
- Les débroussailleuses sont très puissantes et peuvent couper des arbres ou des bûches de 4 pouces d’épaisseur.
- Comme le coupe-herbe, il peut également atteindre des endroits difficiles d’accès avec peu ou pas d’effort.
Les inconvénients
- Vous devez être très prudent avec cette machine à lame qui peut couper le plus.
- La lame rotative peut repousser les matériaux vers vous.
- Si la lame heurte un rocher, la machine peut rebondir.
Conclusion
Alors maintenant, vous connaissez la différence entre un coupe-herbe et une débroussailleuse. Les deux sont des outils très efficaces, mais vous devez savoir où utiliser lequel. Soyez extrêmement prudent lorsque vous utilisez l’un ou l’autre outil.
Si vous souhaitez acheter une débroussailleuse, consultez nos avis sur les meilleures débroussailleuses pour savoir laquelle vous convient le mieux.