Si vous avez du mal à identifier les positions « marche » et « arrêt » d’un interrupteur de starter, vous n’êtes pas seul. Parfois, une lumière peut être nécessaire pour indiquer si un interrupteur est allumé ou éteint, mais dans le cas d’un starter sans lumière, quel serait l’indicateur ? Quel symbole sur un starter est allumé ou éteint ?
Le symbole de starter est en position marche et limite l’air dans le moteur lorsque la poignée pointe vers une ligne inclinée ou horizontale. Cela peut également être indiqué par les mots ‘Choke’, ‘Full Choke’ ou ‘Start’. Lorsque le starter est éteint ou désengagé, la poignée pointe vers une ligne verticale ou le mot « Run ».
Il y a beaucoup plus à savoir sur le fonctionnement d’un starter et sur la signification de ces symboles ou mots. Le concept n’est pas difficile à comprendre, alors lisez le reste de cet article et vous saurez tout ce que vous devez savoir sur les petits selfs de moteur.
Quelle position est ‘Choke On’?
Il peut être déroutant pour ceux qui ne sont pas très familiers avec les moteurs de tondeuse ou de taille-bordures de savoir à quoi sert un starter et ce que signifient les positions. Comprendre le fonctionnement simple d’un starter peut vous aider à savoir ce que fait la position du levier de starter.
Tout d’abord, pourquoi est-ce même appelé un starter? La fonction d’étranglement de votre équipement de pelouse (ou autre équipement électrique) est utilisée pour contrôler l’air qui entre dans les cylindres et se mélange au carburant.
En termes plus clairs, lorsque le starter est activé, le débit d’air est restreint et lorsqu’il est désactivé, l’air peut entrer librement. Cela signifie que l’état de l’étranglement de votre équipement de pelouse peut déterminer son bon fonctionnement lorsqu’il est utilisé.
J’y reviendrai plus en détail plus tard, mais l’engagement du starter garde plus de vapeurs de carburant dans le moteur et limite la majeure partie du flux d’air qui diluerait les vapeurs de carburant. Cet environnement de carburant concentré facilite le démarrage et le réchauffement du moteur.
Maintenant que nous avons une idée du fonctionnement du starter, il est idéal de savoir identifier la position « on » et « off » du starter sur votre équipement de pelouse.
Comment savoir si le starter est allumé ou éteint ?
Dans la plupart des cas, le starter est un petit levier ou un interrupteur situé sur un côté de l’équipement de pelouse. Lorsque le levier est poussé vers le haut ou vers l’avant sur une ligne diagonale ou horizontale, le starter s’enclenche. Lorsque le starter est enclenché, le carburateur est bloqué par un obstacle en forme de plaque.
À ce stade, vous pouvez dire que le système est « étranglé » et lorsque le levier est tiré vers le bas (ou vers l’arrière) sur une ligne verticale, le starter s’éteint. L’obstacle est supprimé et l’air est autorisé à circuler dans le navire où il se combine avec le carburant.
Si vous n’obtenez qu’un interrupteur (généralement rouge) pour actionner le starter, tout ce que vous avez à faire est de pratiquer ces deux points :
- Un : le « I » indique que le starter est activé ou que le débit d’air est restreint.
- Deux : Le « O » indique que le starter est éteint.
Si votre équipement de pelouse se coupe soudainement ou semble avoir du mal à rester allumé, vous voudrez peut-être vérifier le levier d’étranglement avant d’appeler un technicien. Si le rapport air-carburant n’est pas équilibré, le moteur aurait du mal à fonctionner correctement, vous voulez donc toujours avoir votre levier de starter au bon endroit lors de l’utilisation de l’équipement.
Autre remarque : lors d’un long travail, le moteur crachotait souvent sur moi, ce qui m’amenait à régler le starter et à soupçonner que quelque chose n’allait pas avec le rapport carburant-air. Alors que j’avais normalement raison sur le rapport d’air dans le moteur, il était normal que je l’ai fait fonctionner sans carburant.
Gênant à l’époque, mais drôle maintenant.
Autre point intéressant à noter : les chercheurs sont toujours à la recherche de meilleures façons d’utiliser les carburants et la conception des moteurs. Pour l’instant, les starters sont le principal moyen d’empêcher l’air et le carburant de pénétrer dans un carburateur, mais cela pourrait ne plus être nécessaire à l’avenir.
Dans une technique papier publié sur SAE.org, des ingénieurs et des chercheurs trouvent des moyens de rendre le démarrage du moteur plus facile pour les utilisateurs et plus économe en énergie. De nos jours, vous pouvez même voir des starters automatiques sur des modèles beaucoup plus chers de la plupart des marques.
Cependant, ceux-ci ont leurs propres problèmes, comme la plupart des innovations.
Voici quelques autres articles pour vous de LawncareGrandpa.com…
- 7 raisons pour lesquelles une tondeuse autoportée ne peut ni avancer ni reculer
- Peut-on tondre sa pelouse le dimanche ? Vérifiez avant de commencer !
- Qu’est-ce que le nettoyage de printemps pour les travailleurs de la pelouse et les propriétaires?
Est-ce mauvais de laisser le starter allumé ?
Cette question peut prendre trois directions :
- « Est-il acceptable de laisser le starter en position marche au démarrage ?
- « Est-il acceptable de laisser le starter allumé après que l’équipement est allumé ? »
- « Est-il acceptable de laisser l’étrangleur allumé après avoir utilisé l’équipement de pelouse ? »
La réponse à toutes les questions posées sur le fait de laisser un starter est définitivement non. Au démarrage, le starter n’est utilisé que pour aider à démarrer le moteur. Lors de l’utilisation d’une tondeuse ou d’un autre petit outil électrique, courir avec le starter peut causer des problèmes. Les starters doivent être éteints avant le stockage.
Laisser le starter en position marche au démarrage
Lorsque le starter est engagé, la combustion du carburant est optimisée pour l’utilisation.
En d’autres termes, le rapport air-carburant est vérifié et le carburateur est en mesure de fonctionner correctement. Cela indique qu’il est non seulement bon mais aussi important d’allumer le starter avant d’utiliser l’équipement en question.
Cette position permet de démarrer et de réchauffer le moteur.
Conseil de départ : Ce que je fais habituellement pour démarrer un petit moteur étranglé, c’est frapper la poire d’amorçage 5 à 10 fois, selon l’équipement, avec le starter plein (—). Je tire ensuite sur le cordon ou tourne le contacteur d’allumage (clé) jusqu’à ce que le moteur crachote. Ensuite, je réduis le starter à moitié (/) et démarre le moteur. Après quelques secondes d’échauffement, je coupe le starter ( | ) pour laisser tourner le moteur normalement avec une prise d’air optimale.
Examinons maintenant les problèmes qu’il peut causer ou indiquer en essayant de laisser le starter engagé pendant le fonctionnement.
Laisser le starter allumé pendant le fonctionnement
Maintenant, à plein régime, vous voudrez peut-être tirer un peu le levier de starter vers le bas (ou vers l’arrière). Tant que le starter est laissé allumé, il consommera plus de carburant et si cela ne vous dérange pas d’utiliser un peu plus de carburant pour tondre, vous pouvez le laisser allumé pendant toute l’opération.
Cependant, cela peut ne pas être idéal pour les procédures de tonte qui prennent jusqu’à une heure ou plus. Laisser le starter allumé pendant si longtemps peut non seulement amener le moteur à utiliser plus de carburant, mais peut également augmenter la pollution et permettre au système de chauffer plus qu’il n’en a besoin.
Cela dit, ce n’est pas l’utilisation prévue ou optimale d’un starter. La plupart des moteurs en fonctionnement normal crachent et fument à plein starter une fois démarrés et réchauffés. Il y aura également moins de puissance et de mouvement sur les tondeuses correctement réglées et fonctionnant avec une utilisation prolongée à plein régime.
Il y a deux raisons pour lesquelles votre tondeuse ou autre équipement ne devrait fonctionner qu’à plein régime.
- Il y a une sorte de blocage dans les conduites de carburant, le filtre à carburant ou le filtre à air qui fait que moins de carburant atteint le carburateur.
- Le carburant utilisé a un indice d’octane qui n’est pas optimal en raison de la présence d’eau ou d’autres additifs.
La détection et la résolution de ces problèmes peuvent améliorer l’économie de carburant et le fonctionnement. Aux fins de notre discussion ici, cela peut également résoudre le problème qui fait que votre tondeuse, votre souffleur de feuilles ou votre désherbant ne fonctionne qu’à plein régime.
Laissez-vous le starter en position marche pendant le stockage ?
Que faites-vous une fois que la pelouse a été tondue de manière satisfaisante ? Éteignez l’équipement et laissez le starter activé pour ne pas avoir à vous en soucier la prochaine fois ?
La réponse simple à cela est « éteignez le starter ».
Le but du starter est de réchauffer le système lorsqu’il est en marche et lorsque l’équipement de pelouse est éteint, il est recommandé que le starter soit également éteint.
Même laisser le starter en position «demi» n’est pas une bonne idée lors du rangement. Dans certains cas, le levier d’étranglement peut être tiré à moitié après avoir démarré à la position maximale où l’accessoire de coupe est réchauffé pour réduire la consommation de carburant.
Comprendre le rôle du starter dans une tondeuse à gazon
La fonction d’étranglement de votre équipement de pelouse est conçue pour pratiquement étouffer le carburateur et restreindre le débit d’air. Ceci permet à la bonne quantité d’air et de carburant de se mélanger pendant le fonctionnement de l’équipement. Tant que le starter est activé, le carburant pénètre dans le navire et plus il reste allumé, plus de carburant sera utilisé dans la procédure.
Si l’alimentation en carburant est trop élevée, cela affectera le fonctionnement de la tondeuse à gazon. Vous pourriez penser que puisque la tondeuse à gazon fonctionne au carburant, lui donner plus de carburant est le meilleur choix.
Cela me rappelle des souvenirs de l’époque où j’ai eu ma première tondeuse à gazon. J’étais sûr que plus la concentration dans l’alimentation en carburant était élevée, plus la vitesse de la tondeuse à gazon était déterminée. J’ai eu tort.
Mes actions ont rendu le moteur de la tondeuse un peu rugueux. Cela peut même causer des dommages permanents au carburateur dans de rares cas. Lorsque l’alimentation en carburant est écrasante, le carburateur peut développer des fuites.
Si le carburateur fuit sans que vous le sachiez, pensez aux dommages éventuels que cela pourrait causer. Par conséquent, vous devez connaître le rôle d’un starter dans votre tondeuse à gazon.
Il en va de même pour le débit d’air dans le carburateur. La coupure de l’alimentation en air peut également affecter le fonctionnement du moteur tel qu’il a été fabriqué.
Si vous remarquez des irrégularités avec le son et la sensation de fonctionnement normal ou au ralenti de votre tondeuse à gazon après avoir exclu la position de l’étrangleur, je vous suggère de demander à votre petit mécanicien de moteur de l’examiner rapidement.
Lorsque le levier de starter est poussé vers le haut, le starter est activé et lorsqu’il est tiré vers le bas, il s’éteint. Vous pouvez également tirer la poignée à mi-course pendant l’utilisation ou à mi-course au début de l’opération. Plus le moteur est froid, plus il a besoin de carburant, et donc plus le levier doit monter.
Si vous avez déterminé qu’aucune de ces positions ne corrige la pulvérisation ou le décrochage, il est temps de chercher la solution ailleurs.
La touche finale au symbole Choke On…
Pour résumer notre question initiale :
Le symbole de starter pour la plupart des petits moteurs apparaît sous la forme d’une ligne horizontale ( — ) ou diagonale ( / ). Il peut aussi simplement dire « Choke », « Full Choke » ou « Start ».
Le symbole d’arrêt de la plupart des petits inducteurs de moteur est représenté par une ligne verticale ( | ) ou le mot « Run ».
J’espère que vous avez appris quelque chose ici. Si vous avez aimé cet article, en voici d’autres qui vous plairont…
- Problèmes de moteur Kawasaki : diagnostics, solutions et astuces
- Pourquoi mon moteur John Deere bascule-t-il ? (répondu)
- Que faire si votre prise de force ne s’engage pas (réponse)
Sources
https://www.wikihow.life/Start-a-Push-Lawn-Mower
https://faq-law.com/what-does-the-choke-symbol-mean-on-a-honda-lawn-mower/
https://support.troybilt.com/s/article/1947-1?language=en_US