Que faire si votre prise de force ne s’engage pas (réponse)

Les tondeuses à gazon et les tondeuses autoportées modernes sont dotées de fonctionnalités technologiques qui les rendent plus sûres et plus efficaces que jamais. La prise de force, communément appelée « PTO », est l’un de ces changeurs de jeu, et pour cause. Mais que se passe-t-il si votre prise de force ne s’engage pas ?

Pour une prise de force qui ne s’engage pas sur votre tondeuse ou votre tracteur, tester et/ou remplacer l’un des trois composants du système peut résoudre le problème. Le test de l’interrupteur, du solénoïde et de l’embrayage peut conduire à un diagnostic du problème. Le remplacement est la solution la plus courante à tout problème.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous examinons certains des problèmes qui peuvent affecter le système de prise de force de votre tondeuse, avec un accent particulier sur le mécanisme de changement de vitesse. Qu’est-ce qui cause l’échec d’une prise de force et, plus important encore, que pouvez-vous faire pour résoudre (ou prévenir) de tels problèmes ?

Qu’est-ce qu’une prise de force sur les tondeuses autoportées ?

Tout d’abord, nous devons examiner les bases de ce qu’est un PTO et comment il fonctionne. Il y a plusieurs pièces mobiles et elles fonctionnent pour rendre l’utilisation de la tondeuse infiniment plus sûre qu’il y a une génération.

Une prise de force (PTO) est en fait une manière trop compliquée de décrire comment un accessoire sur une machine (comme un plateau de tondeuse et des lames) tire la puissance du moteur de cette machine. Dans le cas d’une tondeuse à gazon, la prise de force vous permet d’engager ou de désengager les lames pendant que le moteur tourne.

Avant que cette technologie n’arrive sur le marché, les lames des tondeuses rotatives continuaient à tourner tant que le moteur tournait… quelque chose d’aussi dangereux que cela puisse paraître.

Un rapide coup d’œil aux statistiques actuelles des accidents de tondeuses à gazon (à une époque où la prise de force est désormais la norme) indique que l’ère pré-prise de force doit avoir été témoin de plus qu’une bonne partie de l’aménagement paysager.

Selon les National Institutes of Health (NIH) et le National Electronic Injury Surveillance System de la U.S. Consumer Product Safety Commission (NEISS) il y a eu 934 394 blessures liées à la tondeuse à gazon entre 2005 et 2015. Cela équivaut à une moyenne de 84 944 par an.

Dans un étude menées par des chercheurs de l’Université de Chicago et de l’Université de Virginie, les chiffres n’ont pas chuté de manière significative au cours de cette période. Mais sans un système de prise de force installé, ces blessures seraient beaucoup plus élevées et les admissions à l’hôpital seraient beaucoup plus élevées que le taux actuel de 8,5 % d’incidents.

Comment fonctionnent les systèmes de prise de force sur les tondeuses à gazon ?

Un système de prise de force se compose d’un outil de prise de force, d’un embrayage et d’un interrupteur. Ces trois pièces fonctionnent ensemble pour contrôler la fonctionnalité de la rotation de la lame.

Un système de prise de force sur une tondeuse à gazon contrôle la capacité de rotation de la lame sous le carter de la tondeuse. Il s’agit essentiellement d’un interrupteur qui engage une traction magnétique du solénoïde à travers l’embrayage. Cela tire la plaque inférieure vers le haut et transfère la force du volant aux pales.

L’accouplement lui-même se compose d’une plaque supérieure et inférieure. La plaque supérieure contient un électroaimant appelé solénoïde. La plaque inférieure est fixée à la poulie du pont et enfin aux lames elles-mêmes. Entre les deux plaques se trouve un volant d’inertie fixé à un arbre entraîné par le système d’entraînement du moteur.

  La souffleuse à neige MTD Snowflite est-elle une bonne option ?

Quand l’ingénieur préoccupations l’interrupteur, les signaux sont envoyés à l’embrayage via des câbles électriques. Cela active la traction magnétique du solénoïde, qui tire la plaque inférieure vers la plaque supérieure. Cependant, la plaque inférieure ne peut pas atteindre la plaque supérieure, mais est plutôt attachée au volant, ce qui le fait tourner (ainsi que les pales).

Lorsque l’interrupteur est activé débranché, les signaux sont coupés. Cela désactive la traction du solénoïde, provoquant le désengagement de la plaque inférieure du volant et l’arrêt de la rotation. Bien sûr, les lames s’arrêtent également de tourner.

Malheureusement, plusieurs parties du système de prise de force peuvent tomber en panne ou se casser avec le temps. En tant que l’une des pièces mobiles de cette équation, l’interrupteur y est particulièrement sensible.

Comment savoir si mon interrupteur de prise de force est défectueux ?

Si vous soupçonnez un interrupteur de prise de force bancal, la seule façon d’en être sûr est de le retirer et de le tester. Il existe des outils qui peuvent vous aider à obtenir une mesure précise du fonctionnement de vos interrupteurs.

Pour savoir si votre interrupteur de prise de force est défectueux, vous avez besoin d’un multimètre réglé sur le réglage Ohm. Le but est d’évaluer les niveaux de résistance entre les broches de l’interrupteur. Les commutateurs de prise de force ont des broches connectées à une prise connectée aux câbles électriques connectés à l’embrayage.

Il y a généralement huit broches disposées en trois rangées. Une extrémité des rangées est connue sous le nom de côté « normalement fermé » (NC) et l’autre extrémité est le côté « normalement ouvert » (NO). Ces côtés sont souvent étiquetés.

En termes simples, NON signifie que le circuit est ouvert par défaut, permettant au courant de passer tant que l’interrupteur est allumé. Le circuit est interrompu lorsque l’interrupteur est éteint.

NC, d’autre part, signifie que le circuit est coupé lorsque l’interrupteur est allumé. La désactivation de l’interrupteur ouvre à nouveau le circuit, permettant au courant de circuler librement.

Pour voir plus d’articles intéressants…

  • Contournement de l’interrupteur de prise de force John Deere : conseils simples
  • Comment fonctionne une prise de force de tondeuse à gazon ?
  • Symptômes du joint de culasse de la tondeuse à gazon soufflé (les experts expliquent)

Comment tester un interrupteur de prise de force ?

Étant donné que le test d’un interrupteur de prise de force est le principal moyen de diagnostiquer le problème, comment est-il fait exactement ? La plupart des problèmes tournent autour du commutateur et ce devrait être la première chose à tester.

Étape 1 : Vérifier la résistance avec Éteindre

La première étape d’un test de commutateur de prise de force consiste à connecter l’un des fils du multimètre à une broche NO. L’autre câble doit être placé sur la broche NC correspondante dans cette rangée. Notez que l’interrupteur de prise de force doit être en position « off ». S’il y a continuité entre les deux broches, le multimètre émet un bip et affiche une lecture de résistance.

Après cela, répétez le processus pour tous ceux correspondants extérieur épingles. Encore une fois, si vous obtenez des bips et des lectures, vous êtes bon … jusqu’à présent.

Je recommande ce pas cher et populaire multimètre d’Amazon pour vérifier de près votre interrupteur de prise de force.

Étape 2 : Vérification de la résistance avec l’interrupteur de prise de force activé

À l’étape suivante du test, vous devez mettre l’interrupteur en position « on ».

Vous allez maintenant tester vos broches NC par rapport à celles qui leur correspondent milieu épingles. Les broches NO ne sont pas pertinentes pour cette partie. Encore une fois, vous recherchez des bips et des lectures sur l’écran du multimètre.

  Fétuque élevée : comment la cultiver et en prendre soin

En fin de compte, si vous obtenez des lectures tout le temps, cela signifie qu’il y a continuité entre les broches, ce qu’un commutateur fonctionnel devrait avoir.

Étape 3 : Diagnostiquer un interrupteur de prise de force défectueux

Si à tout moment vous n’obtenez aucun bip ou lecture, vous pouvez répéter le test (éventuellement avec d’autres multimètres). S’il ne meurt toujours pas, c’est un signe certain d’un interrupteur défectueux.

Vous pourrez peut-être réparer un interrupteur de prise de force, mais ces composants sont si peu coûteux que le remplacement nécessite généralement moins d’efforts.

Ensuite, il y a le solénoïde qui crée l’attraction magnétique pour acheminer l’énergie vers le volant. Il y a des moments où cela peut être défectueux.

Comment tester un solénoïde de prise de force ?

Le solénoïde d’un système de prise de force est essentiellement un électroaimant qui tire la plaque inférieure accrochée aux pales vers le volant, fournissant l’énergie cinétique du moteur. Il y a plusieurs choses qui peuvent l’empêcher de fonctionner.

Étape 1 : Vérifier le solénoïde avec un multimètre

La première chose à déterminer est de savoir si cette partie électronique de la prise de force fonctionne correctement. Pour ce faire, un multimètre est à nouveau votre outil. Pourtant, il existe une autre astuce simple pour tester le sélénoïde de votre tondeuse.

Tout d’abord, ne testez pas votre solénoïde lorsqu’il est installé dans votre tondeuse. Retirez-le pour protéger les autres pièces des surtensions.

Cette partie suivante est un excellent conseil pour tous ceux qui ont peut-être déjà essayé ou non. Vous n’avez besoin d’aucun équipement spécial, juste un chargeur de batterie qui se connecte aux bonnes bornes du solénoïde. Ensuite, vous pouvez vérifier la fonctionnalité en quelques étapes simples.

Étape 2 : Vérifiez la saleté

Bien que ces aimants soient assez puissants et qu’on puisse leur faire confiance pour fonctionner dans des conditions difficiles, les débris peuvent de plus en plus affecter leur fonctionnalité à mesure qu’ils vieillissent. Cela peut même prendre la forme de copeaux ou d’objets métalliques, ainsi que de saleté accumulée lors d’une utilisation normale.

La suppression des objets et des accumulations peut restaurer une grande partie de la fonctionnalité du solénoïde. Bien que cela soit moins probable sur une tondeuse plus récente, cela peut être un problème sur les tondeuses qui ont été utilisées pendant de nombreuses heures.

Si vous avez déjà vérifié le commutateur, cela devrait être la prochaine étape.

Étape 3 : Recherchez les pièces pliées

La distance pour le bon fonctionnement d’un solénoïde est cruciale. Ce ne sont pas seulement les débris qui peuvent modifier cette distance, mais les boîtiers, les cartouches ou d’autres composants pliés peuvent également entraîner l’élargissement ou le rétrécissement de ces espaces.

Le problème ici est la capacité du propriétaire moyen à résoudre ce problème par lui-même. Bien que cela soit possible, la plupart des fabricants suggèrent de remplacer l’unité de solénoïde.

Combien coûte un embrayage de prise de force ?

Étant donné que l’embrayage contrôle une grande partie du fonctionnement d’un système de prise de force, il est beaucoup utilisé. Cela peut en faire l’un des remplacements nécessaires pour de nombreuses tondeuses au fil des années d’utilisation.

Le coût d’un embrayage de prise de force de tondeuse varie de 100 $ à 300 $ pour l’assemblage seul. La plupart des ensembles d’embrayage de PDF résidentiels coûtent entre 100 $ et 170 $. Cela n’inclut pas les coûts d’installation qui pourraient coûter le remplacement de quelques centaines de dollars à près de 1 000 $.

  Comment remplacer le cordon de traction d'une tondeuse à gazon

Pour réduire les coûts d’installation, ceux qui sont à l’aise pour réparer et remplacer des pièces de leur propre équipement peuvent économiser beaucoup. Il va sans dire qu’aucune erreur n’est commise qui pourrait entraîner encore plus de coûts.

Pour avoir une idée du coût et de la disponibilité des embrayages de prise de force, voici quelques options pour les modèles de tondeuses populaires disponibles sur Amazon.

Quoi d’autre empêcherait une prise de force de s’engager ?

Mis à part le problème de commutateur défectueux mentionné précédemment, il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles le système de prise de force de votre machine ne s’engage pas quand il le faut.

Connections electriques

La première raison est un défaut de connexion électrique. Cela pourrait être un câblage endommagé, des bornes corrodées, de la saleté accumulée sur les bornes ou même un câblage coupé en raison de l’usure ou du vandalisme.

Pas de tension sur l’embrayage

Un autre problème courant avec les systèmes de prise de force électriques est le manque de tension à l’extrémité de l’embrayage. Un test rapide au multimètre (sur le réglage de la tension) devrait révéler tout problème. Le solénoïde d’embrayage avait besoin de 12 volts pour fonctionner correctement, c’est donc la lecture que vous devriez obtenir lorsque vous connectez les fils à l’extrémité du câble de prise de force qui lui est connecté.

Problèmes avec les électroaimants

Si la tension est là, mais que vous n’obtenez toujours pas d’engagement, vous voudrez peut-être tester l’électroaimant vous-même.

Ce test est un test de résistance à l’aide d’un multimètre sur le réglage Ohm. Placez un câble sur les deux pôles de l’électroaimant et regardez l’affichage de l’appareil. Si l’aimant fonctionne correctement, il devrait afficher une lecture de résistance dans la plage de 1,5 à 3,0. Plus bas ou plus haut, et vous avez des ennuis.

Leviers

Pour les systèmes de prise de force mécaniques, nous vous recommandons fortement d’inspecter la tringlerie entre votre levier et l’embrayage. Parfois, les mécanismes peuvent être déformés, rompant ce lien et rendant l’engagement impossible.

La touche finale lorsqu’une prise de force ne s’engage pas…

Les problèmes avec un système de prise de force peuvent être frustrants, mais comme pour tout, savoir comment résoudre le problème soulage le stress. Il y a principalement trois parties du système à vérifier en dehors des problèmes généraux d’alimentation et de débris.

La solution simple pour l’une de ces pièces est de la remplacer. Bien que certaines réparations nécessitent simplement un nettoyage, un système de prise de force fonctionne souvent même dans des conditions sales. Les pièces de rechange sont généralement la solution.

La bonne nouvelle est que la plupart de ces pièces sont facilement disponibles et relativement peu coûteuses. Si vous n’avez pas d’expérience dans la réparation de petits moteurs, il est préférable de trouver un expert qualifié en qui vous avez confiance. Ils peuvent faire le travail en une fraction du temps et s’assurer qu’il est bien fait.

D’autres grands que vous aimerez…

  • Meilleur grain pour les tondeuses à gazon – Affûtage pour les tondeuses à gazon
  • À quel point les lames de la tondeuse à gazon doivent-elles être serrées ?
  • Comment faire tourner la lame de ma tondeuse à gazon plus rapidement ?
  • De quoi sont faites les lames de tondeuse à gazon ? Cinq exemples

Les références

https://www.adamstauffer.com/electric-pto-wont-engage-on-my-riding-mower.htm

https://www.munciepower.com/cms/files/Products/Literature/Documents/Troubleshooting/TRG08-04.pdf