Si vous détestez ratisser les feuilles à l’automne et l’herbe coupée au printemps et en été, envisagez d’investir dans une balayeuse à pousser. Une bonne balayeuse à pousser vous aidera à ramasser et à nettoyer toutes les feuilles, les tontes de gazon et les glands de votre pelouse en peu de temps. Cependant, tous les balayeurs ne sont pas créés égaux. Dans cet article, j’explique comment vous pouvez utiliser au mieux une balayeuse à gazon sur votre propriété et à quoi vous devez faire attention lors de l’achat d’une balayeuse.
Une balayeuse à gazon est conçue pour remplacer plus ou moins votre râteau.
Cela signifie que vous pouvez enfin vous libérer du travail physique consistant à vous pencher et à ramasser la saleté de votre pelouse. Il en existe plusieurs types sur le marché, allant des balayeuses que vous pouvez tirer avec votre tondeuse autoportée à celles que vous poussez comme une tondeuse à conducteur marchant.
Le type sur lequel je vais me concentrer dans cet article est la balayeuse à pousser, derrière laquelle vous marchez et poussez votre pelouse.
Qu’est-ce qu’un Push Sweeper ?
Une balayeuse à pousser est une balayeuse que vous utilisez manuellement.
Elles sont généralement moins chères et plus faciles à ranger que les autres tondeuses à gazon, ce qui en fait un excellent outil à ajouter à votre garage.

Les balayeuses à conducteur marchant sont un outil approprié pour vous si vous avez une petite propriété ou si vous aimez faire un peu d’exercice avec votre travail de pelouse (mais pas autant que vous le feriez avec tout l’effort de ratisser les feuilles et de ramasser les débris toi-même).
Cet outil d’entretien des pelouses fonctionne à l’aide d’une brosse de balayage rotative (semblable à la brosse que l’on trouve sous votre aspirateur). Cette brosse recueille toute la saleté de votre pelouse et la balaie dans une trémie à poussière, qui est attachée.
Vous videz simplement le sac lorsqu’il est plein. Vous pouvez mettre les déchets dans un sac à herbe ou même un tas de compost.
Faut-il en acheter un ?
Une balayeuse à pousser est généralement un excellent investissement pour les propriétaires qui ont de grands terrains et/ou ceux qui n’aiment pas ou ont de la difficulté à nettoyer les pelouses.
Un bon vous fera gagner beaucoup de temps que vous auriez autrement passé sur votre pelouse. Cela réduira également considérablement la pression exercée sur votre corps.
Quelles sont les limites des balayeuses à pousser ?
Il faut savoir que l’une des limites d’une balayeuse est le fait qu’elle ne peut pas ramasser les grosses branches et branches.
Il est excellent pour ramasser les feuilles, les noix et même les pommes, mais il ne fonctionnera pas pour les gros bâtons et les branches.

Personnellement, je trouve que c’est le type de débris de pelouse le plus facile à enlever manuellement, donc cela ne me dérange pas, mais si vous cherchez un outil pour ramasser facilement les bâtons sur votre pelouse, ce n’est pas ça.
Cependant, vous pouvez effectuer plusieurs tâches à la fois et même l’utiliser pour éliminer la saleté et la poussière de votre allée, allée ou terrasse.
Où pouvez-vous obtenir une balayeuse poussée?
Vous pouvez trouver une sélection de balayeuses à pousser dans les quincailleries locales, les magasins à grande surface tels que Le dépôt d’accueilet les détaillants en ligne tels que Amazone.
Vous pourrez également les trouver sur Craigslist ou Facebook Marketplace, bien qu’ils puissent être difficiles à trouver pendant la saison lorsque vous en avez besoin.
Il est également possible de louer des balayeuses poussées. Cela peut être un bon moyen d’en essayer un avant d’en acheter un pour vous assurer qu’il répond à vos besoins.
Combien ça coûte?
Alors qu’une balayeuse traînée peut coûter jusqu’à 400 $ (celui-ci d’Agri-Fab est mon préféré et coûte moins de 350 $), pour une balayeuse à pousser solide, vous n’avez généralement besoin de dépenser qu’entre 100 $ et 200 $.
En fait il y a un modèle de Scott sur Amazon qui se vend actuellement à moins de 100 $.
Stockage d’un balai à gazon
L’un des principaux arguments de vente d’une balayeuse à pousser par rapport à tout autre outil est que beaucoup sont pliables pour un rangement facile.

Nos garages ne sont que si grands, et même si nous aimons tous avoir tous les jouets et outils à portée de main, nous devons prioriser ce que nous voulons en fonction de la fréquence à laquelle nous les utiliserons et de l’espace qu’ils occuperont dans notre garage.
Une balayeuse à gazon pliante prend un peu plus de place qu’un grand râteau à feuilles lorsqu’elle est accrochée à votre mur, donc je pense que si vous utilisez beaucoup l’outil, cela vaut l’espace du garage.
Meilleures utilisations pour un Push Sweeper
Bien que vous puissiez utiliser une balayeuse sur votre propriété de différentes manières, il existe quelques types de débris de pelouse pour lesquels cet outil est particulièrement efficace.
Avez-vous des glands?
Vous avez un grand et beau chêne sur votre terrain ? Si c’est le cas, vous ramasserez sûrement des glands sur votre pelouse. Toutes les balayeuses à gazon ne sont pas douées pour ramasser les glands. Lisez les avis et choisissez une balayeuse à pousser efficace pour traiter ce type de débris.

Les deux facteurs à considérer sont le nombre de glands que vous avez souvent sur votre pelouse et la taille de la pelouse elle-même.
Les pelouses extrêmement grandes se portent généralement bien avec les modèles professionnels plus grands d’Agri-Fab ou de Scott’s.
Si vous avez une petite pelouse, vous pouvez opter pour quelque chose comme le Garden Weasel Nut Gatherer (Lien Amazon).
Quelle est la meilleure balayeuse à gazon pour les feuilles ?
Bien que n’importe quel type de balayeuse à gazon soit efficace pour ramasser les feuilles, c’est une bonne idée de rechercher un modèle particulièrement efficace pour cette tâche si les feuilles sont les plus gros débris que vous devez ramasser sur votre pelouse.

Recherchez une balayeuse à pousser avec un plus grand nombre de brosses à grande vitesse. Cela signifie que vous pouvez ramasser plus de feuilles avec moins de passages sur votre pelouse.
Vous pouvez lire mon article sur mes outils de nettoyage de feuilles préférés si vous souhaitez faciliter le nettoyage d’automne cette année.
Conseils d’utilisation d’une balayeuse manuelle
Il y a quelques points à garder à l’esprit lors de l’utilisation de votre balayeuse à gazon. Certains d’entre eux sont :
- Assurez-vous d’avoir assemblé la balayeuse correctement. Souvent, les propriétaires ont des problèmes avec leurs balayeuses à gazon parce qu’ils les assemblent dans le mauvais sens.
- Une balayeuse à gazon est toujours plus facile à utiliser sur une pelouse magnifiquement tondue. Pour des raisons évidentes, l’utilisation de la machine sur une pelouse envahie entraînera des problèmes. Croyez-moi… il faut plus d’efforts pour se brosser les cheveux longs que les cheveux courts.
- Une balayeuse à gazon est mieux utilisée sur une pelouse sèche. Vous rencontrerez des difficultés si vous essayez de balayer votre pelouse lorsque la pelouse et/ou les feuilles sont mouillées. En effet, il est plus difficile pour les brosses d’avoir une bonne adhérence sur l’herbe mouillée et la saleté mouillée.