Si vous êtes nouveau dans le monde de l’aménagement paysager et de l’équipement agricole, vous devrez peut-être vous rattraper sur certains termes. Pour beaucoup de gens, un « pulvérisateur à pousser » fait partie des outils à prendre en main. Si vous faites partie de ce groupe de non-initiés, vous êtes au bon endroit.
Les pulvérisateurs à pied, à roues ou à pousser sont des outils pour transporter et épandre de grandes quantités d’herbicides, de pesticides ou d’engrais liquides sur de plus grandes surfaces que les pulvérisateurs à main ne peuvent traiter. En raison du poids du liquide, ils peuvent également être plus efficaces que les pulvérisateurs à dos.
L’article suivant examine de plus près tout ce qui concerne les pulvérisateurs à pression, y compris ce qu’ils sont, comment ils fonctionnent et à quoi ils servent. Nous discuterons également du besoin de seringues en général et des différents types de seringues à votre disposition. Allons-y!
Qu’est-ce qu’un pulvérisateur à pression ?
Avant de discuter Quoi est un pulvérisateur à pousser, nous devrions discuter Pourquoi la pulvérisation est une nécessité en premier lieu.
Les arroseurs à pousser sont des outils qui aident à contrôler les insectes et les mauvaises herbes dans des zones allant des pelouses et jardins aux plantations agricoles. Bien qu’il existe des solutions alternatives à ces problèmes, la plupart des paysagistes et des agriculteurs considèrent que l’utilisation de produits chimiques est la plus pratique… et la plus permanente.
Tout le monde sait que les pelouses, les jardins, les vergers, les plantations, etc. sont souvent susceptibles d’être envahis par divers types de mauvaises herbes et d’animaux nuisibles. Ces visiteurs indésirables apportent une multitude de menaces, notamment la destruction des cultures, les maladies et la concurrence des sols.
Au moment d’écrire ces lignes, il existe d’innombrables herbicides, pesticides, fongicides et traitements des sols qui traitent une grande variété de problèmes. De plus, il existe un certain nombre d’engrais solubles qui sont utilisés pour améliorer la santé du sol et permettre à votre pelouse, vos plantes et vos cultures de se développer à leur plein potentiel.
Cependant, pour que tous ces produits chimiques fonctionnent correctement, il doit y avoir un mélange et une application appropriés.
C’est là que les pulvérisateurs sont utiles, en particulier lorsqu’il s’agit d’une application de précision. Nous n’avons pas besoin de vous dire que certains de ces produits agrochimiques coûtent un joli centime, surtout lorsqu’il s’agit d’agriculture ou d’aménagement paysager à l’échelle industrielle. Chaque goutte compte, une distribution efficace est donc essentielle.
Le mot « pulvérisateur » peut faire référence à toute une gamme de technologies d’application de fluides. En d’autres termes, il existe différentes buses pour différents volumes de fluide, zones de travail, capacités de l’opérateur (force, taille, handicap physique), etc.
Les pulvérisateurs (généralement) se composent d’un réservoir (où le liquide à pulvériser est conservé), d’un mécanisme de pompe et d’une tête de dosage.
Selon le ministère indien de l’Agriculture, les pulvérisateurs sont officiellement classés en fonction des volumes qu’ils libèrent sur un terrain donné. Il existe trois principales classifications de buses, à savoir haut volume (HV), bas volume (LV) et ultra bas volume (ULV). Les buses HV distribuent les plus grosses gouttelettes, tandis que les buses ULV distribuent les plus petites gouttelettes.
Si vous cherchez un pulvérisateur à pousser ou à chariot, je vous recommande ce modèle populaire trouvé sur Amazon : PetraTools Pulvérisateur à piles 13 gallons Pushcart
Il existe différents types d’arroseurs
Certains, comme le pulvérisateur à dos et le pulvérisateur manuel à pression, sont actionnés manuellement et portés par l’opérateur. D’autres, comme les pulvérisateurs à rampe et les sacs à dos de moto, sont alimentés par des moteurs. Vous disposez également d’équipements tels que des souffleuses à feuilles pour tracteurs, qui peuvent servir d’accessoires de prise de force (PDF) à 3 points pour les tracteurs.
Cependant, nous nous concentrons aujourd’hui sur le pulvérisateur à conducteur marchant, ou le pulvérisateur à pousser, également appelé pulvérisateur sur roues.
Un pulvérisateur à pousser typique se compose d’un grand réservoir logé dans un cadre métallique sur roues. Il y a un guidon (ou une paire de poignées) qui permet aux opérateurs de pousser le pulvérisateur comme une tondeuse à gazon.
Ces outils pratiques sont populaires car ils offrent une grande partie de la portabilité d’un sac à dos sans douleur au dos.
La conception du pulvérisateur à poussée permet à ces outils de contenir des réservoirs plus grands que les sacs à dos. En fait, le volume du réservoir du pulvérisateur à poussée peut aller de 5,2 gallons (20 litres) à plus de 13,2 gallons (50 litres). Les roues sous le châssis sont conçues pour offrir maniabilité et équilibre, même lorsque le réservoir est plein.
Le réservoir est relié par une série de tubes à des buses sur une tige métallique horizontale, appelée « boom ». Le nombre de buses varie, certains pulvérisateurs ont une buse et d’autres en ont 5-6. Les arbres d’extension du marché secondaire avec plus de huit sockets sont également courants. Les buses de certains modèles de pulvérisateurs peuvent être ouvertes ou fermées pour une pulvérisation plus étroite ou plus large.
De nombreux pulvérisateurs à pousser ont également un accessoire de pulvérisation à lance pour pulvériser des endroits lâches ou des cultures plus hautes, des arbustes ou des branches. En gros, ils servent à pulvériser tout ce que les buses ne peuvent pas atteindre. Semblables à ceux trouvés sur les sacs à dos, ces accessoires de lance sont souvent attachés à de longs tubes qui permettent aux opérateurs de pulvériser des zones que le cadre et le réservoir souvent maladroits ne peuvent pas atteindre.
Il y a d’autres excellents articles sur LawncareGrandpa.com ici…
- Système d’irrigation PEX : pouvez-vous enterrer le PEX pour les arroseurs de pelouse ?
- Roundup expire-t-il ou est-il stable à la conservation?
- Avantages de l’arrosage des feuilles des plantes : brumisation, vaporisation, trempage.
Comment fonctionnent les pulvérisateurs à pression.
Le mécanisme de pulvérisation de ces outils est soit mécanique, soit électrique. Les pulvérisateurs mécaniques à poussée fonctionnent en déplaçant les roues, qui activent ensuite un mécanisme de pompage à l’intérieur du réservoir. Tant que les roues tournent, la ou les buses distribueront le contenu du réservoir. Lorsque l’opérateur arrête de pousser, le pulvérisateur arrête de pulvériser.
Les pulvérisateurs à pression électriques ont une pompe électrique qui est connectée à une batterie. Ces arroseurs ont souvent des interrupteurs à bascule ou des cadrans qui permettent aux opérateurs d’activer ou de désactiver les fonctions de l’arroseur.
À quoi servent les pulvérisateurs à conducteur marchant ?
Alors, à quoi servent exactement ces objets ? Eh bien, les pulvérisateurs à pression sont assez polyvalents et peuvent être utilisés pour appliquer toutes sortes de liquides chimiques dans toutes sortes d’environnements.
Les arroseurs à pousser sont les plus couramment utilisés dans l’entretien des pelouses où ils peuvent être utilisés pour pulvériser des désherbants, des fongicides et des insecticides sur l’herbe. Si vous avez déjà embauché une entreprise commerciale d’aménagement paysager pour vous aider avec les parasites ou les maladies de la pelouse, il y a de fortes chances qu’elle en ait utilisé une à un moment donné.
Si vous n’êtes pas fan du paillage de l’herbe coupée dans la pelouse après la tonte, un arroseur à pousser peut également vous être utile. Bien que les coupures comportent le risque inhérent d’agglutination, le paillage ne peut pas priver votre pelouse de nutriments essentiels tels que l’azote, le phosphore et le potassium.
Avec un pulvérisateur, vous pouvez facilement mélanger un engrais soluble et le pulvériser sur votre pelouse en remplacement sans grumeaux.
Les accessoires de lance peuvent être utilisés pour appliquer des produits chimiques sur les arbustes et les légumes vulnérables aux moisissures, aux insectes et aux coups de soleil.
Les pulvérisateurs poussés sont moins efficaces pour travailler les cultures en rangs fixes car ils sont trop encombrants pour traverser un champ sans endommager les cultures. Cependant, des accessoires de lance peuvent être utilisés pour pulvériser les cultures sur les bords.
Vous pouvez également utiliser un pulvérisateur à pousser pour stimuler la nutrition du sol pour vos cultures sont plantées. Si vous faites partie de ces types de cultures, un pulvérisateur à pression est un moyen efficace de remplacer les micronutriments essentiels tels que le bore et le magnésium.
La touche finale aux pulvérisateurs à conducteur marchant ou à pousser…
Les pulvérisateurs à conducteur marchant ou à pousser aident les propriétaires fonciers à pulvériser des pesticides, des herbicides et même des engrais liquides. Le réservoir contient tout le liquide qui doit être distribué et les roues aident la personne à manœuvrer et à maintenir des lignes droites.
Bien qu’ils soient principalement utilisés dans les maisons, il existe des cas où ils peuvent être utiles dans des fermes encore plus grandes. Il existe de nombreuses utilisations possibles pour eux et ils peuvent valoir l’investissement.
Voici d’autres options intéressantes pour en savoir plus sur l’entretien des pelouses…
- L’ancienne huile moteur peut-elle fertiliser votre pelouse ?
- Avez-vous besoin de dissoudre de l’engrais dans de l’eau?
- Comment faire face à une infestation de pissenlit
Les références
https://farmer.gov.in/dacdivision/Machinery1/chap4.pdf
https://www.pitchcare.com/shop/pedestrian-sprayers/index.html