Problèmes SCAG que les acheteurs devraient considérer (révélé)

SCAG est l’une des marques de tondeuses à gazon les plus populaires au monde, et pour cause. Les tondeuses SCAG sont connues pour leur robustesse, leur qualité de construction et leur capacité de coupe d’élite, qualités que le client moyen recherche toujours.

Les tondeuses SCAG ont des problèmes bien qu’elles soient parmi les tondeuses les plus fiables et les plus populaires du marché. Bien que rares, ils rencontrent des problèmes d’arbre de transmission, des problèmes de système hydraulique et de rares cas de rebond. Même les machines construites de qualité ne sont pas à l’abri de certains défis.

Malheureusement, certaines machines de marque peuvent avoir certains problèmes qui interfèrent avec le fonctionnement, les performances ou le confort de l’opérateur. Nous sommes ici pour souligner certains de ces problèmes et des solutions possibles, en informant les clients potentiels avant qu’ils n’assument une responsabilité potentiellement coûteuse.

Bien que les SCAG soient d’excellentes machines, des décisions éclairées rendent les propriétaires de tondeuses heureux.

Est-ce que SCAG est une bonne marque de tondeuse ?

Maintenant, nous devons commencer par dire que les tondeuses SCAG sont généralement d’excellentes machines. Les machines commerciales telles que la Tigre de gazon II et Patriote sont des tondeuses à rayon de braquage zéro leaders de l’industrie avec de nombreuses innovations, telles que le plateau de coupe Hero, qui se compose de 2 plaques d’acier, et le plateau de coupe Velocity Plus à triple plaque.

On aime aussi le confort qu’il procure à l’opérateur. Sur certains modèles, vous obtenez des sièges inclinables, des porte-gobelets, des accoudoirs et des pédales pour freiner et engager la lame. Les commandes sont faciles à apprendre et la qualité du plateau, des lames et des broches permet aux débutants de réaliser des coupes professionnelles à chaque fois.

Un autre grand avantage de SCAG est les extras et accessoires en option. Par exemple, pour le Turf Tiger II, vous pouvez choisir entre un pont Velocity Plus de 52, 61 ou 72 pouces et le type de carburant que vous souhaitez utiliser. Il existe des moteurs à essence de Kawasaki et Briggs, des moteurs diesel de Kubota et des moteurs au propane de Kohler.

Les accessoires pour le Turf Tiger comprennent le système SCAG Hurricane Plus Mulch (plaques de déchiquetage et lames), une décharge contrôlée par l’opérateur (OCDC), un moniteur de filtre à air et l’impressionnant bac à herbe à trois sacs de SCAG… pour n’en nommer que quelques-uns. .

Les prix des virages en Z SCAG varient d’environ 5 500 $ US pour une entrée Liberté Z à près de 24 000 $ pour un Turf Tiger II diesel de 72 pouces. Les V ride II tondeuse sur pied a un prix maximum de près de 14 000 $. Les tondeuses à conducteur marchant coûtent environ 3 000 $ (SFC) à plus de 10 000 $ (Entraînement hydraulique SWZ).

Naturellement, les extras, les accessoires, l’emplacement, les frais d’expédition et d’autres facteurs influencent le prix de détail suggéré final.

SCAG fournit également des garanties raisonnables pour ses produits. Cependant, les garanties du moteur sont la responsabilité du fabricant du moteur.

Le Liberty Z est couvert par une garantie résidentielle de cinq ans (ou 750 heures), et non par une garantie commerciale. Le Patriot est couvert par une garantie résidentielle de 3 ans (500 heures) et une garantie commerciale de 2 ans. Les machines telles que le Turf Tiger II et le V-Ride II bénéficient d’une garantie commerciale de 2 ans, d’une garantie résidentielle de 3 ans (500 heures) et d’une garantie de 3 ans sur le plateau et la broche.

  9 conseils d'entretien printanier de la pelouse à Buffalo, NY

Toutes les tondeuses SCAG sont également livrées avec des garanties de location et d’usure de 90 jours (courroies, lames, pneus, batterie, etc.) comme tampon contre les pannes.

Les tondeuses SCAG conservent-elles leur valeur ?

Les machines construites de qualité avec une bonne réputation conserveront normalement leur valeur mieux que les autres. SCAG s’inscrit parfaitement dans cette catégorie. Alors, est-ce toujours vrai ? Les SCAG conservent-ils leur valeur dans le temps ?

Les tondeuses SCAG conservent certainement leur valeur dans le temps plus que de nombreuses autres marques. Vous pouvez raisonnablement vous attendre à ce qu’un SCAG bien entretenu se vende toujours à un prix d’occasion supérieur à 50% à 60% du prix de vente d’origine. Il existe d’autres marques comparables, mais aucune ne fait nettement mieux qu’un SCAG.

Cela a beaucoup à voir avec la réputation de la marque. Pourtant, cette réputation n’existerait pas sans une solide expérience en matière de performances durables et de qualité.

SCAG est connu dans l’industrie de l’entretien des pelouses comme un cheval de trait fiable sur lequel vous pouvez compter pendant de nombreuses années à venir. Bien qu’il ne s’agisse pas des machines les moins chères du marché, cela rendrait beaucoup sceptiques quant aux distinctions.

Si vous envisagez d’acheter une version neuve ou d’occasion d’une tondeuse SCAG, vous pouvez être assuré que votre argent sera bien dépensé.

Quels problèmes les propriétaires ont-ils avec les tondeuses SCAG ?

Alors, quels défauts une tondeuse SCAG peut-elle avoir ? Il y a quelques problèmes mineurs et un problème majeur qu’il convient de garder à l’esprit.

Bien que les tondeuses SCAG soient parmi les meilleures tondeuses de l’industrie de l’entretien des pelouses, aucun produit fabriqué ne sera complètement exempt de défauts et de problèmes. Les SCAG ont généralement des problèmes mineurs d’arbre de transmission, des problèmes hydrauliques plus importants et certains événements de rebond.

Examinons de plus près chacun d’eux.

SCAG et problèmes d’arbre de transmission

Plusieurs propriétaires ont signalé des problèmes d’arbre de transmission au fil des ans, en particulier sur les SCAG plus anciens. Cela dit, ces problèmes sont extrêmement rares et pratiquement non signalés sur la gamme actuelle de tondeuses SCAG. La production continue de machines à entraînement par arbre de la société est une preuve supplémentaire que les consommateurs n’ont pas à se préoccuper de ce « problème » particulier.

Problèmes hydrauliques sur les tondeuses SCAG

Un problème que les clients potentiels devraient attention aux problèmes hydrauliques. Un système hydraulique se compose d’une pompe hydraulique, d’un réservoir de fluide hydraulique, de vannes et de flexibles qui facilitent la circulation du fluide. Chacun de ces composants peut causer des problèmes.

Bien que ces problèmes soient également rares, ils ont été signalés beaucoup plus fréquemment que ceux impliquant des arbres de transmission. Des pompes défectueuses aux fuites de liquide hydraulique, les problèmes sont suffisamment courants pour être préoccupants, surtout compte tenu du prix d’une tondeuse de marque SCAG.

  Comment se débarrasser des nématodes dans votre jardin

De nombreux propriétaires rapportent avoir vu des flaques d’hydrofluide là où ils stationnent leurs tondeuses. Cela est généralement dû à des joints hydrauliques usés. Les systèmes hydrauliques doivent être complètement étanches car le fluide est soumis à des niveaux de pression extrêmement élevés. Le mouvement continu des composants hydrauliques contribue à l’usure des joints, entraînant une fuite.

Les pompes hydrauliques échouent également pour diverses raisons. La pollution de l’air est l’une des causes les plus courantes. Si de l’air pénètre dans le système hydraulique, cela peut causer deux problèmes : l’aération ou la cavitation.

L’aération, en termes simples, se produit lorsque l’air extérieur pénètre dans le système (généralement par le biais d’un joint de soupape compromis) et fait des ravages. Cet air circule ensuite dans le système hydroélectrique sous forme de bulles, ce qui affecte les performances. Ce problème peut également amener la pompe hydraulique à faire des bruits de « cognement » gênants.

La cavitation est un peu différente. C’est à ce moment que l’air dissous contenu dans le fluide hydraulique est aspiré par la pompe. Cela peut provoquer une série d’implosions qui peuvent gravement endommager la pompe et mettre en danger l’ensemble du système.

En plus de l’air, vous devez également vous soucier de la pollution de l’eau. Des changements de température drastiques peuvent entraîner la formation de condensation dans les flexibles hydrauliques. Cette eau peut causer des problèmes en oxydant voire en gelant certains composants. Un signe de dégât des eaux est un hydrofluide blanc laiteux.

Selon l’état de la garantie, le fabricant résoudra ces problèmes hydrauliques et effectuera les remplacements appropriés. SCAG n’est pas étranger au remplacement des pompes sous garantie.

Une astuce pour éviter la contamination de l’air et de l’eau est de changer régulièrement le liquide hydraulique, surtout si la tondeuse est beaucoup utilisée. En même temps, nous vous recommandons fortement de vidanger le liquide hydraulique si vous n’utilisez pas la tondeuse pendant une longue période. Lorsque vous entreposez votre tondeuse pour un déménagement ou pour l’hiver, vidangez tout le liquide hydraulique.

Le fluide hydraulique peut également être sérieusement affecté par la température. Une chaleur élevée (dans la tondeuse ou dans l’environnement) peut entraîner l’oxydation mentionnée ci-dessus. La chaleur peut également amincir l’hydrofluide, ce qui augmente le risque de fuites.

Inversement, des conditions froides peuvent faire épaissir le liquide. Un fluide épais ne circulera pas efficacement et peut même former des boues autour des composants vitaux, provoquant une défaillance. Un liquide épaissi est également plus susceptible de libérer l’air dissous, ce qui peut entraîner une cavitation.

Les problèmes d’électricité varient, donc la meilleure façon de diagnostiquer les problèmes dans ce domaine, surtout si vous n’êtes plus sous garantie, est un guide de dépannage. Cela comprend une inspection approfondie des moteurs, des pompes, des vannes et des joints. Vous devez également vérifier les niveaux de liquide et vérifier la viscosité et l’épaisseur.

Pourquoi ma tondeuse SCAG se retourne-t-elle ?

Un autre problème qui hante parfois les tondeuses à combustion de n’importe quelle marque est le recul redouté.

  Comment se débarrasser des cochenilles dans votre jardin

Comme pour les problèmes hydrauliques, les retours de flamme peuvent avoir plusieurs causes.

Les filtres à air peuvent provoquer un rebond

L’une des causes les plus courantes est un filtre à air défectueux. Les filtres à air accumulent beaucoup de poussière et de saleté au fil du temps, ce qui limite le flux d’air vers la chambre de combustion. Comme vous le savez, la combustion a besoin d’oxygène, et s’il n’y en a pas assez, la combustion sera faible. Cela se traduit par des crépitements et un recul.

Huile et recul

Une autre cause est le manque d’huile ou l’huile dégradée. L’huile est responsable de la lubrification des pièces mobiles du moteur telles que le vilebrequin et les cylindres. Sans cela, des frottements sont créés, ce qui affecte la fluidité de votre tondeuse. L’huile peut perdre ses propriétés lubrifiantes avec le temps ou fuir en raison des dommages et de l’usure.

Le carburant plus ancien peut être un problème

Le carburant périmé est également un problème, en particulier pour les tondeuses qui sont entreposées pendant de longues périodes. Au fur et à mesure que le carburant vieillit, il subit des réactions chimiques qui réduisent l’inflammabilité. Comme avec l’oxygène réduit, les cycles de combustion seront incohérents.

Systèmes de carburant

Le système de carburant (réservoirs de carburant, filtre à carburant, conduites, carburateur) est également sujet au colmatage et aux pannes, ce qui affecte l’alimentation en carburant du moteur. Le carburateur et le filtre à carburant sont particulièrement fragiles et nécessitent une inspection périodique.

Les bougies d’allumage sont les principaux responsables des retours de flamme

Un autre élément important dans le processus de combustion est la bougie d’allumage. Ceci est responsable de l’ajout d’une étincelle au mélange air-carburant dans la chambre de combustion, provoquant une explosion. Au fil du temps, une bougie d’allumage peut s’user ou se desserrer hors de sa position, entraînant des ratés.

Tous ces problèmes sont liés à la maintenance et au service. Un bon entretien comprend le remplacement des filtres à air et à carburant, le changement des bougies d’allumage et la vidange d’huile. Le carburant doit également être vidé du réservoir lors du stockage de la tondeuse pour l’hiver.

Essayez également de tondre l’herbe lorsqu’elle est sèche. Bien que les SCAG soient connus pour leurs prouesses sur l’herbe mouillée, cela peut, avec le temps, mettre à rude épreuve le moteur de votre machine.

La touche finale aux problèmes SCAG…

Avec tous ces problèmes potentiels mentionnés, il est important de noter que les SCAG sont parmi les tondeuses les plus respectées et les plus fiables utilisées aujourd’hui. Chaque machine a des antécédents d’au moins des problèmes occasionnels. SCAG ne fait pas exception.

Comprenant que des problèmes peuvent survenir, la réputation des propriétaires et des futurs propriétaires de SCAG garantit qu’ils peuvent être invoqués plus que nombre de leurs concurrents. Le risque de problèmes avec l’une de leurs tondeuses est bien moindre qu’avec d’autres sur le marché.

Références

https://www.scag.com/product-category/zero-turn-riding-mowers/

https://www.scag.com/warranties/#

https://yorkpmh.com/resources/common-hydraulic-system-problems/#:~:text=Air%20and%20water%20contamination%20are,cause%20both%20types%20of%20contamination.&text=Usually%2C% 20relâches%20connexions%20ou%20fuites%20dans%20le%20système%20provoquant%20ce%20problème.