Pouvez-vous pailler sur des rochers? Comment le faire correctement

En matière de paillage, les propriétaires n’ont que l’embarras du choix, surtout en matière d’aménagement paysager décoratif. Avec des paillis organiques et inorganiques offrant tous des avantages et des inconvénients uniques, prendre une décision est un véritable casse-tête.

Si vous avez déjà des pierres dans votre jardin ou votre parterre de fleurs, vous pouvez les recouvrir de paillis, à condition de le faire avec du matériel d’aménagement paysager et au moins 2 pouces (5 cm) de paillis organique. Bien que la pierre dure plus longtemps que celle qu’elle pose, le paillis doit être complété au moins une fois par an.

Aujourd’hui, nous examinons comment la roche paysagère se compare au paillis plus traditionnel. Nous discutons de la possibilité de mettre du paillis sur les pierres et de la meilleure façon de le faire. Il est également important de comprendre les coûts associés au remplacement des roches par du paillis. Commençons.

Peut-on poser du paillis sur la roche ?

Si vous avez déjà créé une plate-bande en utilisant des cailloux comme paillis ou si vous souhaitez récupérer une partie d’une allée ou d’un drain français, est-il possible de simplement poser du paillis dessus ? est-ce une bonne idée?

Vous pouvez certainement pailler sur les rochers du paysage. Bien que certains conseillent de ramasser d’abord la roche avant de superposer beaucoup de couches, ce n’est pas nécessaire. Le sous-étage rocheux aide au drainage, au contrôle des mauvaises herbes et à l’érosion du sol. Ils constituent également une bonne couche de protection contre les nuisibles.

Les roches paysagères offrent de nombreux avantages à votre jardin. En plus de contribuer à l’esthétique de votre maison, les roches paysagères peuvent également servir de barrière qui minimise l’érosion du sol et la croissance des mauvaises herbes. Ils résistent également à la circulation piétonnière et offrent un excellent drainage.

N’oublions pas que les pierres sont également moins susceptibles d’attirer la vermine ou d’être emportées par le vent. Les coûts d’entretien sont également faciles pour votre portefeuille et il n’y a pratiquement aucune limite au choix des pierres que vous pouvez utiliser. Aussi… les pierres durent un terriblement longue durée.

Pour obtenir l’une des variétés les plus populaires tissu paysage, je recommande celui-ci d’Amazon.

Inconvénients du paillage sur rochers

Cependant, les roches paysagères présentent des inconvénients inhérents qui peuvent amener un propriétaire à les recouvrir (ou à les remplacer) avec du paillis.

Premièrement, les roches paysagères peuvent avoir des effets néfastes sur votre sol et votre vie végétale. Les roches ont tendance à avoir un taux d’absorption de chaleur très élevé, ce qui peut être extrêmement dommageable pour le sol et les microbes, en particulier pendant les chauds mois d’été. Cela conduit les plantes à devenir mal nourries, déshydratées et stressées.

Les roches perturbent également les niveaux de pH du sol. Les plantes préfèrent les sols légèrement acides, mais la rupture des roches augmente le niveau de pH et rend le sol plus alcalin. Les sols alcalins peuvent sérieusement retarder la croissance des plantes. Les plantes très sensibles peuvent également être tuées si le pH devient trop élevé.

  8 façons efficaces de contrôler la croissance des mauvaises herbes dans un potager

Pour contrer les inconvénients des roches paysagères, nous vous recommandons de les enlever et d’appliquer un paillis traditionnel à la place. Cependant, si l’enlèvement des pierres est trop fastidieux ou si vous préférez ne pas vous en débarrasser, vous pouvez également poser le paillis sur les pierres.

Inconvénients des paillis organiques

Les formes de paillis les plus couramment utilisées à cet égard sont les paillis de bois et d’aiguilles de pin.

Comme il s’agit d’un paillis organique, ces deux éléments se décomposeront avec le temps et amélioreront la nutrition du sol, ce qui profitera à la vie végétale. La matière organique ajoutée augmentera à son tour le nombre de microbes du sol. Plus de microbes équivaut à plus de nutrition pour les plantes

Le bois a également un taux d’absorption de chaleur beaucoup plus faible que la pierre, ce qui peut aider à soulager le stress des plantes. Le paillis organique aide également à retenir l’humidité du sol, ce qui signifie moins d’arrosage pour vos plantes.

Malheureusement, le paillage sur les rochers peut augmenter les besoins et les coûts d’entretien. Le paillis organique, en particulier, doit être remplacé plus souvent car il se décompose et peut être emporté par le vent ou l’eau.

Les paillis organiques peuvent également contenir des graines de mauvaises herbes, qui peuvent germer en un problème de mauvaises herbes à part entière, ce qui signifie plus de travail pour vous. Vous devez faire très attention à la provenance de votre paillis.

Comment mettre du paillis sur les rochers

Si vous avez décidé que la pose de paillis sur la roche est la meilleure solution pour votre situation, quelle est la meilleure façon de procéder ? Ai-je besoin d’une méthode de lutte contre les mauvaises herbes et à quelle épaisseur doit-elle être posée?

L’application de paillis sur les roches du paysage est un processus simple. Tout ce dont vous avez besoin est le paillis, une fourche, un tissu paysager et un râteau pour répartir uniformément le paillis. Il est préférable d’étaler le paillis en une couche d’au moins 2 pouces pour empêcher la chaleur et l’eau de s’infiltrer dans les roches en dessous.

  • La première chose que vous devez faire est de poser le tissu sur les rochers de l’aménagement paysager. Le tissu servira de barrière entre les rochers et le paillis. Cette barrière vous aidera lorsqu’il sera temps de réappliquer le paillis ou d’enlever complètement les roches du paysage.

Un autre avantage important du tissu paysager est l’aspect contrôle des mauvaises herbes. Il empêche les racines de s’enfoncer dans le sol en dessous. Cela maintient les mauvaises herbes envahissant la zone de paillis confinées à des systèmes racinaires peu profonds faciles à enlever.

  • Assurez-vous de mesurer la surface que vous souhaitez recouvrir de tissu. Coupez suffisamment de morceaux de tissu et faites des ouvertures pour toutes les plantes de cette zone. Si vous utilisez des feuilles de tissu qui se chevauchent, assurez-vous de les chevaucher d’au moins ¼ ​​de pouce pour réduire le risque de croissance des mauvaises herbes.
  • La dernière étape consiste à mettre le paillis de votre choix sur le tissu. Utilisez un râteau pour répartir le paillis aussi uniformément que possible. Nous vous recommandons d’appliquer suffisamment de paillis pour une couche de 1 à 2 pouces. Si vous avez trop de paillis, ramassez l’excédent. Le paillis ne doit pas être trop concentré à un seul endroit.
  La souffleuse à neige MTD Snowflite est-elle une bonne option ?

Un avertissement…Ne pas appliquez du paillis de bois près des revêtements en bois. Les graines de mauvaises herbes ne sont pas les seules choses que le paillis de bois peut contenir. Les termites (ou pire… les reines termites) peuvent se cacher dans le paillis, alors soyez très prudent.

Si vous êtes intéressé par d’autres paillis, plates-bandes ou articles de jardin, je vous recommande certains de mes autres…

  • Pouvez-vous faire une allée avec du paillis? Voici comment procéder
  • Plates-bandes surélevées à côté des fondations de la maison – expliqué
  • Comment empêcher le paillis de s’envoler ? Conseils pour les zones venteuses

Le paillis ou la roche sont-ils meilleurs pour l’aménagement paysager ?

La réponse à cette question peut varier, car elle dépend des besoins d’aménagement paysager d’un propriétaire particulier. Certains préfèrent les roches et les pierres au paillis, tandis que d’autres n’utilisent que du paillis organique.

Pour les arbustes et les plantes plus gros, les roches sont une meilleure solution nécessitant peu d’entretien que le paillis organique. Pour les annuelles et les vivaces plus petites et plus délicates, le paillis et ses propriétés de rétention d’eau sont le meilleur choix. Pour un beau look et un jardin ou un parterre de fleurs efficace, une combinaison des deux est un bon choix.

Nous avons déjà discuté de certains des avantages et des inconvénients des paillis et des roches. Déterminer le meilleur choix dépend de ce que vous essayez de réaliser avec votre jardin. L’un ou l’autre choix peut permettre une grande esthétique, mais, comme le dit le dicton, la beauté est l’œil du spectateur.

Si votre priorité absolue est une vie végétale dynamique, alors le paillage organique est la voie à suivre. Ce paillis favorise la nutrition du sol et minimise l’évaporation de l’eau du sol. De plus, le paillis en décomposition aide à maintenir l’acidité du sol, dont la plupart des plantes bénéficient.

Cela dit, rappelez-vous que le paillis organique ne dure pas éternellement. Vous devrez le réappliquer à l’avenir. Cela peut être à la fois coûteux et long. Vous devez également vous soucier que votre paillis soit emporté par les éléments, ce qui ne fera qu’augmenter l’entretien.

Les roches sont généralement le choix le plus sans entretien. Avec une grande variété de types de pierres, vous pouvez choisir parmi les couleurs et les textures pour faire ressortir votre maison.

Cependant, comme nous l’avons déjà vu, les pierres ne sont pas très propices à la santé du sol et des plantes, alors méfiez-vous. Certaines roches sont également coûteuses à l’achat, ce qui pourrait compenser les coûts d’entretien du paillis.

  Comment les vers de terre aident votre pelouse et votre sol

Comment remplacer les pierres par du paillis ?

Pour remplacer les pierres par du paillis, vous devrez d’abord enlever la première. C’est généralement un inconvénient majeur de couvrir les roches.

Enlever les roches du paysage est une tâche difficile, surtout lorsqu’elles sont mélangées avec de la terre. Le plus simple est d’utiliser une pelle et une brouette. Vous pouvez également demander à un ami ou à un voisin de vous donner un coup de main.

Enlevez simplement les pierres dans votre brouette et retirez-les de la cour. Utilisez un râteau pour ramasser les petites roches en tas et pelletez-les dans la brouette jusqu’à ce qu’il ne reste plus que de la terre.

L’étape suivante consiste à poser le paillis sur le sol nu comme indiqué ci-dessus. Assurez-vous que la couche de paillis a une épaisseur de 1 à 2 pouces et il est fortement recommandé d’utiliser une sorte de tissu paysager pour empêcher les mauvaises herbes et l’herbe indésirables d’entrer.

Combien coûte le remplacement des pierres par du paillis ?

Le coût de remplacement des roches paysagères et du paillis peut varier considérablement en fonction de votre emplacement, de l’endroit où vous obtenez le paillis et des coûts de main-d’œuvre impliqués.

L’ensemble du processus peut vous coûter un total de zéro dollar si vous pouvez acheter le paillis gratuitement et faire le travail de remplacement seul ou avec quelques amis.

Cependant, si vous ne pouvez pas obtenir de paillis de bois gratuit, vous pouvez vous attendre à payer au moins 3 $ US pour un sac (2 pieds cubes) de copeaux de bois dur standard. Si vous voulez des bois plus riches comme le cèdre, vous devrez peut-être payer entre 7 $ et 10 $ par sac.

Dans l’ensemble, attendez-vous à payer 15 $ à 60 $ par mètre cube, en supposant qu’un mètre cube couvre 100 pieds carrés avec une couche de paillis de 3 pouces. Les frais de livraison sont une autre considération et peuvent varier considérablement en fonction de votre emplacement et de votre revendeur.

La touche finale à la pose de paillis sur la roche…

Pour la tâche monumentale d’enlever de nombreuses couches de pierre lourdes des lits ou des allées, il est conseillé d’embaucher une équipe avec les bons outils pour rendre le travail plus rapide et plus facile.

Cela peut être fait pour des zones plus petites, mais simplement recouvrir la pierre d’une couche de paillis organique épais peut convenir à votre situation. La roche est également un excellent conducteur d’eau dans les zones trop humides.

Pour certaines plantes, comme les roses, la pierre est même recommandée à la base du système racinaire pour drainer l’eau. Cela aidera les racines à ne pas pourrir ou pourrir.

Assurez-vous d’utiliser des textiles d’aménagement paysager pour contrôler les mauvaises herbes et les herbes qui tentent d’envahir votre lit ou votre jardin.

  • Pouvez-vous faire une allée avec du paillis? Voici comment procéder
  • Plates-bandes surélevées à côté des fondations de la maison – expliqué
  • Comment empêcher le paillis de s’envoler ? Conseils pour les zones venteuses

Les références

https://www.hunker.com/12001366/how-to-put-mulch-on-top-of-landscaping-rock

https://www.kompareit.com/homeandgarden/landscaping-compare-wood-mulch-vs-rock.html