Lorsque vous allez acheter une tondeuse à gazon, l’une des choses que vous verrez sur les tondeuses à gazon est de savoir si elle est estampillée ou fabriquée. Dans ce cas, vous vous interrogez peut-être sur les différences entre les deux, surtout si vous ne connaissez rien aux tondeuses à gazon.
Quelle est la différence et quel est le meilleur, un pont estampé par rapport à un pont fabriqué ?
Les ponts estampés sont plus légers, moins chers et plus minces avec une durée de vie similaire pour les applications résidentielles que les ponts fabriqués. Par rapport à l’impact direct et aux terrains accidentés, les ponts fabriqués avec leur conception de plaque plus épaisse sont plus résistants au gauchissement et à la fissuration que ceux estampés.
La bonne nouvelle pour vous est que nous sommes ici pour voir ce qui est mieux pour vous.
Quelle est la différence entre les ponts estampés et fabriqués?
Avoir une tondeuse à gazon à la maison est l’une des choses les plus importantes que tout propriétaire devrait avoir, surtout lorsqu’il s’agit d’entretenir sa pelouse. C’est parce que votre pelouse est l’un des points forts de toute votre maison. Plus votre pelouse est belle, meilleure sera la valeur de revente de votre maison.
Bien sûr, votre tondeuse à gazon est là pour couper efficacement l’herbe sur votre pelouse et est l’outil le plus important pour le travail.
Donc, si vous recherchez une bonne tondeuse à gazon à utiliser pour votre maison, vous pouvez rencontrer deux types de tondeuses à gazon différents. La première est une tondeuse à gazon estampillée. Pendant ce temps, la seconde est une tondeuse à gazon fabriquée.
Qu’est-ce qu’un carter de tondeuse ?
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un carter de tondeuse, il s’agit en fait de la partie la plus large d’une tondeuse autoportée. Le but d’un pont est de loger les lames et d’empêcher les débris de voler dans de nombreuses directions et de faire fonctionner la tondeuse.
La taille du plateau de coupe indique la largeur de tonte de la machine. Il y a généralement une à trois pales sous le pont. Bien sûr, la façon dont le carter de la tondeuse est fabriqué devrait également avoir une incidence sur la qualité globale de la tondeuse à gazon.
Cela étant dit, la question suivante est : « Quelle est la différence entre une tondeuse à plate-forme estampée et une tondeuse à plate-forme fabriquée ? »
Qu’est-ce qu’un corps de tondeuse estampé ?
Voyons d’abord ce que sont les tondeuses à plateau estampées. Ces tondeuses ont des plateaux de coupe qui sont emboutis à partir d’une seule pièce d’acier. Cela signifie qu’un énorme morceau d’acier a simplement été coupé et moulé à la forme du carter de la tondeuse à gazon pour le rendre relativement homogène et avec moins de pièces.
Dans la plupart des cas, l’acier utilisé pour fabriquer une tondeuse à plateau estampé est une qualité de métal plus fine par rapport à une tondeuse à plateau fabriquée. La raison en est qu’il est plus facile d’emboutir une seule pièce de métal si elle est vraiment mince.
Parce que les tondeuses à plateau estampées ont des plateaux plus minces, elles sont généralement plus légères que leurs homologues fabriquées. Cela leur permet également d’avoir une meilleure circulation de l’air et de causer moins de traumatismes au gazon. De plus, les tondeuses à plateau estampées sont généralement assez flexibles dans ce qu’elles peuvent faire.
Dans la plupart des cas, les tondeuses à plateau estampillées sont généralement plus que suffisantes pour les ménages ordinaires qui tondent leur pelouse peut-être une fois par semaine. C’est parce que ces tondeuses sont généralement assez abordables pour la plupart des propriétaires.
Le fait est que ce ne sont pas les tondeuses les plus durables. Mais comme de nombreux ménages utilisent des tondeuses à plateau estampées au plus une fois par semaine, ces tondeuses peuvent durer assez longtemps.
Qu’est-ce qu’un deck manufacturé ?
Examinons ensuite les tondeuses à plate-forme fabriquées. Le mot « fabriqué » vous donne déjà une bonne idée de ce dont sont faites ces tondeuses. Votre supposition est correcte, car les tondeuses fabriquées sont généralement fabriquées à partir de plaques d’acier à haute résistance plus lourdes qui sont soudées ou fabriquées ensemble plutôt que simplement coupées et formées à partir d’une seule pièce d’acier.
En raison du fait qu’un plateau de tondeuse fabriqué utilise des plaques d’acier plus lourdes et plus solides qui sont forgées ensemble, le consensus général est que ces tondeuses sont plus solides et plus durables que les plateaux de tondeuse estampés.
Bien sûr, les plateaux de coupe fabriqués sont également beaucoup plus lourds que les plateaux de coupe estampés. Mais le fait qu’ils soient plus lourds et plus durables signifie qu’ils conviennent à des applications commerciales plus lourdes. Ce sont des machines robustes qui peuvent résister à des conditions plus difficiles pendant une plus longue période.
En tant que telles, les tondeuses à plate-forme fabriquées sont meilleures pour ceux qui ont l’intention d’utiliser leurs tondeuses à des fins commerciales en raison du nombre de fois où les tondeuses seront utilisées. Ils sont généralement plus durables et durent plus longtemps que leurs homologues estampés. Cependant, cela signifie également qu’ils sont beaucoup plus chers.
Comparaison des ponts estampés et fabriqués
Voici un aperçu des différences et des similitudes entre les ponts estampés et fabriqués.
Ponts estampés | Plateaux de coupe fabriqués | |
Lester | Plus léger | plus lourd |
Épaisseur du métal | plus mince | Plus épais |
Durabilité | Bon pour un usage résidentiel ou commercial léger | Bonne terrasse commerciale (peut être trop lourde pour certaines applications résidentielles) |
Coûter | Moins cher | Peut être cher |
Cela dit, certaines entreprises tentent de combler ces différences et d’utiliser certaines des caractéristiques de conception des deux dans un produit combiné. Husqvarna a un pont fabriqué avec des plaques métalliques épaisses, mais avec des coins et des bords arrondis pour résoudre certains problèmes.
Pour plus d’informations sur les tondeuses, les pelouses et d’autres sujets connexes, consultez nos articles ici…
- Pourquoi mon moteur John Deere bascule-t-il ? (répondu)
- L’utilisation d’une tondeuse à trois lames apporte-t-elle des problèmes ou des avantages ?
- Pourquoi les roues de la tondeuse Honda se bloqueraient-elles ? (expliqué)
Comment savoir si mon corps de tondeuse est estampillé ?
Il existe plusieurs façons de déterminer si votre corps de tondeuse est estampé ou fabriqué. Il n’est pas si difficile de le savoir avec l’une de ces méthodes. Voyons si votre carter de tondeuse est estampillé.
Il existe trois façons principales de déterminer si votre corps de tondeuse est estampé ou fabriqué.
- La plupart des types de corps de tondeuse sont répertoriés dans le manuel du propriétaire ou dans les documents promotionnels.
- Les ponts fabriqués ont de grands joints soudés ou boulonnés identifiables.
- Les ponts estampés ont un métal sensiblement plus fin.
Il existe plusieurs endroits sur ou à proximité de votre tondeuse pour déterminer si le type de carter de tondeuse dont vous disposez est estampillé ou fabriqué. Il doit être répertorié dans le manuel d’utilisation, la liste des pièces, sur la tondeuse elle-même ou sur tout emballage.
Il est également assez facile de dire si un pont est fabriqué ou estampé par le nombre de soudures qui peuvent être vues ouvertement. Bien que les ponts estampés puissent avoir des lignes de soudure par endroits, celles-ci seront nombreuses et indéniables dans les versions fabriquées.
Si vous avez une tondeuse domestique qui n’est pas conçue pour une tonte intensive à l’échelle commerciale, vous avez très probablement une tondeuse à plateau estampée. Il existe même des modèles commerciaux plus bas ou spécialement conçus avec des ponts estampés.
Là où vous trouvez normalement des terrasses fabriquées, ce sont dans les applications agricoles ou commerciales à grande échelle. Cela dit, ils pourraient très bien apparaître pour être utilisés dans de petites équipes paysagères ou même comme tondeuses personnelles des propriétaires.
Quelle doit être l’épaisseur d’un plateau de coupe ?
Lorsque vous envisagez un carter de tondeuse, vous vous posez inévitablement la question : « Quelle doit être l’épaisseur des carters de tondeuse ?
La plupart des ponts commerciaux d’aujourd’hui sont estampés ou usinés à partir d’acier de calibre 7 ou 10. Par exemple, John Deere utilise même de l’acier de calibre 7 pour estamper certains de ses ponts commerciaux. Pour les plateaux de tondeuse résidentiels, il est courant de trouver du métal plus mince sur des marques et des modèles moins chers.
À moins que vous ne prévoyiez de vous endormir sur votre tondeuse à rayon de braquage zéro et de la lancer dans l’arbre le plus proche, l’acier de calibre 7 ou 10 fonctionnera très bien. Vous voudrez l’option plus épaisse pour les champs plus ruraux et agricoles.
Pour la maison et la pelouse moyennes, la plupart des terrasses sur le marché fonctionneront très bien. C’est plus une question de caractéristiques et de prix que d’épaisseur de pont.
Tous les plateaux John Deere sont-ils estampillés ?
Examinons un exemple qui peut aider à illustrer à quel point les ponts estampés par rapport aux ponts fabriqués sont répandus. Cela devrait faciliter la compréhension de ce qu’il faut rechercher dans un carter de tondeuse.
Tous les corps de tondeuse John Deere Series 7-Iron II, 7-Iron Pro et 7-Iron Mulch On Demand sont estampés à partir d’une seule pièce d’acier. Les lignes résidentielles John Deere ont également des ponts estampés. Ceux-ci offrent des coins incurvés qui peuvent résister à plus de stress et collecter moins de feuilles mortes.
Alors que d’autres marques comme Cub Cadet proposent des ponts fabriqués dans leurs gammes résidentielles et commerciales, John Deere maintient son choix de n’offrir que des ponts estampés.
Leur affirmation est que la conception incurvée peut supporter plus de charge et de stress. Leur affirmation est qu’il collectera également moins de saleté sous le pont en raison du moins de coins durs.
Quoi qu’il en soit, je suis d’accord. Alors que les plaques plus épaisses qui peuvent être utilisées dans les modèles fabriqués peuvent tolérer plus de contraintes individuellement, la plupart des travaux de tonte normaux ne nécessitent pas plus que ce que l’acier plus fin dans une conception emboutie peut fournir. Il n’est nécessaire que sur des terrains extrêmes ou des champs très envahis par la végétation et remplis de plantes matures.
La vraie différence de résistance au fil du temps se situe dans les coins et les soudures. Avec des coins arrondis et moins de soudures, la version estampée plus légère est une meilleure option pour la plupart des situations de tonte de pelouse.
Les decks manufacturés sont-ils meilleurs ?
Maintenant que vous connaissez les différences entre les tondeuses estampées et les tondeuses fabriquées, il devient facile de souligner que les tondeuses à plateau fabriquées semblent être meilleures que les tondeuses estampées sur un terrain accidenté. Et il est vrai que le consensus général est que ces tondeuses sont meilleures dans les champs et les terres agricoles.
Mais ce n’est pas parce que les tondeuses fabriquées sont généralement meilleures pour les travaux plus difficiles qu’elles sont réellement meilleures pour vous.
Comme mentionné précédemment, les tondeuses fabriquées sont beaucoup plus durables et mieux à même de gérer des conditions plus difficiles précisément parce qu’elles sont conçues à des fins commerciales. Les tondeuses utilisées pour des applications commerciales sont utilisées plusieurs fois par semaine.
Parce que les tondeuses fabriquées sont conçues pour des applications commerciales, elles sont également plus chères. Cela signifie qu’une tondeuse fabriquée peut être exagérée pour vous si vous recherchez simplement une tondeuse que vous pouvez utiliser une fois par semaine pour garder votre herbe taillée.
Donc, en d’autres termes, si vous cherchez juste une tondeuse qui est assez bonne pour des applications domestiques, alors une tondeuse fabriquée peut être trop pour vous car elle est beaucoup plus chère.
D’un autre côté, les tondeuses estampées ne sont peut-être pas aussi durables ou robustes que les tondeuses fabriquées sur un terrain accidenté, mais elles sont beaucoup plus abordables et économiques lorsqu’il s’agit d’un usage domestique général.
Et comme le prétendent les partisans de John Deere et associés, les coins arrondis et moins de soudure peuvent les faire durer plus longtemps que les ponts fabriqués.
La touche finale sur les ponts estampés par rapport aux ponts fabriqués…
Pour ceux qui recherchent une tondeuse domestique, il y a de fortes chances que vous rencontriez des ponts estampés en raison de leur durabilité globale, de leur légèreté et de leur prix inférieur. Bien que des marques comme Cub Cadet proposent des options confectionnées.
Pour ceux qui recherchent des tondeuses commerciales, les ponts estampés sont toujours une option, tout comme les tondeuses fabriquées.
Pour les membres de la communauté agricole, les terrasses fabriquées avec leurs matériaux plus épais offrent une protection plus immédiate contre les chocs et résistent à la déformation et à la fissuration.
En voici d’autres…
- Meilleur grain pour les tondeuses à gazon – Affûtage pour les tondeuses à gazon
- À quel point les lames de la tondeuse à gazon doivent-elles être serrées ?
- De quoi sont faites les lames de tondeuse à gazon ? Cinq exemples
Sources: