Niveler un jardin : pour un jardin beau et bien entretenu

Une pelouse uniforme, lisse et sans bosses est le rêve de tout propriétaire d’herbe !

Mais comme beaucoup de rêves, celui-ci reste aussi inassouvi pour certains car ils ne savent pas niveler un jardin de manière adéquate et correcte.

Habituellement, ils trouvent la tâche trop difficile ou trop coûteuse et sautent donc tout le processus.

Le résultat? Vous vous retrouvez avec une pelouse inégale et difficile à entretenir sur laquelle vous pouvez aussi trébucher !

Maintenant, heureusement pour vous que vous l’ayez trouvé ici !

Continuez à lire pour découvrir comment vous pouvez niveler votre jardin rapidement et dans les limites de votre budget et contribuer à la luxuriance générale de votre pelouse !

Exigence pour niveler le jardin

Avant d’entreprendre la tâche de niveler votre terrain, assurez-vous d’avoir tous les outils et équipements essentiels pour le travail à portée de main.

Pour niveler le jardin, vous aurez besoin de :

  • Tondeuse à gazon
  • Couche arable
  • Compost
  • Sable
  • Râteau à roseaux ou machine à roseaux
  • Bêche
  • Brouette
  • Râteau à feuilles
  • Balai-brosse

Comment niveler votre jardin

Maintenant, avant de commencer à niveler une cour, vérifiez la gravité du problème.

Avez-vous seulement à faire face à de petites bosses et bosses, ou tout le jardin est-il une surface inégale ?

Évaluer le problème sous-jacent pour le résoudre correctement est le seul moyen de s’assurer qu’il ne se reproduise plus à l’avenir.

Après avoir recherché et choisi une approche appropriée, suivez les étapes ci-dessous pour niveler votre terrain :

ÉTAPE 1 : Commencez à tondre votre pelouse

La première étape pour niveler le jardin est de tondre votre pelouse correctement et adéquatement.

Tondez votre pelouse courte, mais pas trop courte pour la scalper.

En effet, si vous coupez votre herbe trop courte, elle peut sécher plus rapidement.

Cela changera la qualité globale de votre jardin, alors assurez-vous de ne pas couper trop bas.

Comment niveler un jardin

ÉTAPE 2 : Scarifiez la pelouse si nécessaire

L’étape suivante consiste à évaluer le volume de roseau dans votre jardin puis scarifiez si nécessaire.

Ce que vous devez faire est de regarder de plus près les racines de votre herbe, d’examiner le chaume, puis de préparer votre pelouse pour la correction du paysage.

Mais attendez, savez-vous ce qu’est le roseau ?

Le chaume est essentiellement cette couche d’herbe morte et d’autres matières organiques qui se trouve à la base du gazon de votre pelouse.

  Herbe des Bermudes : comment la cultiver et en prendre soin

Maintenant, 1/4 à 1/2 pouce de chaume est parfaitement acceptable, mais tout ce qui dépasse cela devient un problème car cela empêche votre herbe de recevoir suffisamment d’eau et d’air.

Cela affectera à son tour la qualité globale et la croissance de votre herbe sur la pelouse.

Vous pouvez enlever le chaume à l’aide d’un râteau à roseaux ou, dans le cas d’une plus grande cour, vous pouvez utiliser une machine de scarification sur l’herbe, que vous pouvez facilement louer dans un magasin de rénovation domiciliaire.

ÉTAPE 3 : Enlevez l’herbe des zones creuses de votre pelouse

Déterrer l’herbe des zones creuses et basses est essentiel pour niveler une cour en pente et est la règle 101 pour niveler correctement une cour.

Pour ce faire, commencez par vérifier votre pelouse pour les points bas et/ou les creux de plus de 2 à 3 pouces.

Lorsque vous en trouvez un, enlevez l’herbe du haut de ces endroits en plaçant la lame extérieure de votre pelle sur le bord de ladite zone et en la faisant glisser vers le bas.

Assurez-vous de le faire glisser d’au moins 2 à 3 pouces afin de pouvoir bien pénétrer sous les racines de l’herbe.

Une fois que vous avez fait cela, retirez le gazon en tirant l’herbe avec une pelle, exposant ainsi la saleté sous-jacente.

ÉTAPE 4 : Faites un mélange de sable et de terre

Après avoir exposé la zone ci-dessous, vous devrez préparer un mélange d’engrais de sol pour remplir le trou et remettre l’herbe sur le dessus.

Vous pouvez utiliser une combinaison de terre végétale, de sable et de compost pour créer un niveau de sol plat approprié pour votre jardin.

Ce mélange aidera non seulement votre herbe avec suffisamment de nutriments mais aussi garder le niveau de votre jardin dans le temps.

ÉTAPE 5 : Nivelez votre pelouse

La prochaine étape pour niveler un jardin est de niveler votre pelouse.

Après avoir rempli les divots et les lacunes de votre pelouse, étalez le mélange supérieur et nivelez la terre de jardin sur toute la pelouse à une profondeur de 1/4 à ½ pouce.

Assurez-vous de garder cette couche mince; même si vous pensez avoir besoin de plus de ½ pouce, évitez cela car vous pourriez étouffer votre herbe.

  Que sont les tweels et comment sont-ils liés aux obligations ?

Cependant, si vous sentez toujours que vous devez ajouter une couche supplémentaire, vous pouvez la réappliquer plus tard.

Pour égaliser votre jardin, saupoudrez uniformément le mélange de topdressing sur la pelouse.

Assurez-vous de travailler le mélange dans les poches graduelles et les points bas de votre jardin.

Mais encore une fois, assurez-vous de ne pas recouvrir complètement les brins d’herbe, car cela les étouffera et retardera leur croissance.

ÉTAPE 6 : Arrosez suffisamment votre pelouse

Après tout l’aménagement paysager, le tirage, le mélange et l’emballage de votre jardin, vous devez maintenant faire fonctionner vos arroseurs de pelouse et leur donner beaucoup d’eau.

Cela aidera le mélange de terre végétale à s’installer dans votre herbe et à remplir les poches d’air.

De plus, cela rajeunira également votre jardin, car cela augmentera la dose de nutriments du compost à votre gazon.

Comment utiliser l'eau pour niveler mon jardin

ÉTAPE 7 : Réappliquez le pansement supérieur au besoin

Et enfin, la dernière étape du nivellement d’une cour consiste à habiller le mélange de terre végétale. C’est si vous sentez que la première couche n’est pas suffisante ou n’est plus visible.

Comme indiqué ci-dessus à l’étape 5, après avoir étalé le mélange uniformément pour la première fois, vous pourriez penser qu’une autre couche est nécessaire pour niveler complètement votre jardin.

Dans ce cas, répétez les étapes ci-dessus et ajoutez une autre couche à votre gazon.

Et c’est tout! Vous avez terminé! Vous savez maintenant très bien comment niveler un jardin en pente !

Choses à retenir lors du nivellement de votre terrain

  • La première chose à retenir lorsque vous apprenez à niveler un terrain est la saison pour le faire – la saison sèche est le meilleur moment pour niveler votre terrain. Il y a de bonnes chances d’érosion du sol si cela se fait pendant une saison des pluies.
  • Remplir correctement la fondation est essentiel. Si le sol est beaucoup trop près du revêtement, les termites peuvent entrer dans votre maison.
  • Lors du nivellement, toute terre retirée de la pelouse peut être réutilisée.
  • Commencez toujours là où vous êtes. Vous devrez peut-être faire plusieurs allers-retours, mais vous devriez être en mesure de faire le travail.
  • Prenez votre temps et faites attention de ne pas endommager les plantes ou le sol lors du nivellement de votre jardin.
  • Lorsque vous avez terminé de niveler votre jardin, assurez-vous de nettoyer tous les débris et de remettre les plantes là où elles étaient avant de commencer à niveler le sol.
  • N’oubliez pas qu’il est toujours préférable d’y aller lentement et étape par étape lors du nivellement de votre jardin.
  • Les jardins inégaux peuvent être causés par des problèmes de drainage. Vous pouvez améliorer le drainage de votre sol en le modifiant.
  • Si vous continuez à travailler dans votre cour et remarquez un sol constamment inégal, contactez un service de réparation à domicile pour évaluer et réparer les conduites d’eau endommagées.
  5 ravageurs communs dans Zoysiagrass

Combien coûte le nivellement d’un jardin ?

La réparation des bosses et des bosses causées par la circulation piétonnière, le creusement, les plantations ou l’herbe couverte de chaume devrait être facile et peu coûteuse. La plupart des outils, comme une pelle et un râteau à arc, sont probablement déjà dans votre remise.

Si vous n’en avez pas, en louer un peut coûter jusqu’à 80 $ par jour. Un râteau à chaume manuel coûte entre 40 $ et 50 $.

Lors du nivellement d’une cour, vous pourrez peut-être déplacer le sol des points hauts vers les points bas, mais dans d’autres cas, vous devrez peut-être acheter de la terre végétale et du sable pour terminer le projet. Un sac de terre végétale de 40 livres coûte généralement moins de 10 $.

derniers mots

Il est indéniable que le nivellement de votre jardin est très important pour le protéger des dommages à long terme et des coûts futurs supplémentaires nécessaires pour le réparer.

Et même si c’est très faisable par vous-même, vous devez toujours connaître le processus approprié et suivre les bonnes étapes pour vous assurer de résoudre le problème et de ne pas l’aggraver.

Le nivellement de la pelouse est un processus continu, mais avec les bons outils d’affûtage et de nivellement des lames, la bonne approche et une action rapide, vous pouvez complètement transformer votre jardin et embellir votre pelouse.

Alors qu’est-ce que tu attends? Maintenant que vous savez comment niveler une cour, allez-y et lancez-vous !