Murs de soutènement mafieux ou bunker block (explications)

Les murs de soutènement font partie intégrante de l’aménagement paysager en raison de la géographie de certaines zones et de leurs avantages inhérents. De la maximisation de l’espace au contrôle des inondations, en passant par le contrôle de l’érosion des sols et la bonne vieille esthétique, les murs de soutènement offrent de nombreux avantages. Les paysagistes et les entrepreneurs les utiliseront également pour créer des baies pour le paillis, le gravier et la terre.

Le bloc mafieux ou bloc bunker avec de grands murs de soutènement est utilisé par le personnel de l’aménagement paysager, de la construction et de la cour d’approvisionnement. Ils sont spécialement conçus pour être plus grands et s’emboîter pour gérer des travaux plus importants. L’utilisation de grues et d’autres gros équipements est nécessaire en raison de leur poids beaucoup plus élevé.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous examinerons les différents matériaux que vous pouvez utiliser pour construire votre propre mur de soutènement à l’aide de ces blocs ou de plus petits s’ils sont « exagérés » pour votre projet. Pour la plupart des gens, le coût est souvent le facteur déterminant dans le choix des matériaux à utiliser. En conséquence, nous examinerons le coût de la mafia et des blocs de bunker et le comparerons à celui de certaines des alternatives.

À quoi sert la construction d’un grand mur de soutènement ?

Vous avez donc décidé de mettre un mur de soutènement sur votre terrain, ou vous avez besoin d’un bac à matériaux sur votre terrain. Et vous avez entendu à quel point les blocs de mafia ou les blocs de bunker peuvent être utiles. Mais dans quelle mesure est-il pratique de décider de les utiliser ?

Bien que vous sachiez que les murs de soutènement sont beaux ou du moins pratiques, vous ne savez peut-être pas bien ce qu’implique la construction d’un plus grand… et les coûts associés.

Nous commencerons par discuter des différences mineures entre la mafia, le bunker et les blocs de déchets. Ce sont les gros blocs de béton utilisés pour construire des murs de soutènement parfois massifs.

Mafia et blocs de béton de bunker

Comme vous l’avez probablement vu, le béton est l’un des choix les plus populaires pour les murs de soutènement. Mais ce que vous n’avez peut-être pas vu, c’est la grande variété de blocs dans lesquels il peut entrer. Pour les paysagistes, les parcs à bois, les entrepreneurs et les magasins de fournitures, les Mafia Blocks ou Bunker Blocks ont de nombreuses applications pour séparer les matériaux.

Il convient de noter ici que les trois types de blocs suivants ne sont séparés que par des différences mineures. En pratique générale, ces noms deviennent interchangeables et sont généralement choisis par habitude plutôt que par distinction dans les blocs eux-mêmes. Cela dit, en y regardant de plus près, il y a quelques différences mineures dans leur construction ou leur esthétique.

Blocs mafieux

Plus précisément, les « blocs mafieux » sont des blocs de béton généralement formés à partir de la lixiviation du béton (les restes d’une bétonnière). Les maçons mafieux s’approvisionnent généralement auprès des principaux fabricants de béton et se mettent au travail pour mouler des blocs avec une grande variété d’utilisations.

Historiquement, la ville de New York a été une plaque tournante majeure pour les fournisseurs de béton, dont beaucoup avaient une ascendance italienne… d’où la « mafia ».

Les blocs mafieux sont généralement utilisés comme poids mort pour des infrastructures telles que des autoroutes et des ponts. Quelque part le long de la ligne, cependant, on a découvert que les blocs mafieux sont parfois très appropriés pour vivre comme murs de soutènement paysagers.

Blocs de soute

Les blocs de soute (ou grands blocs de maçonnerie en béton) sont fabriqués à partir de blocs de béton standard. Ils sont faits de béton de haute qualité et sont souvent coulés dans des formes cohérentes. Ils ont une large gamme d’applications dans l’industrie, la construction et l’aménagement paysager.

Les avantages de l’utilisation du béton pour un mur de soutènement tournent principalement autour de l’énorme résistance du matériau. L’érosion du sol en aval appartiendra pratiquement au passé si votre mur de soutènement est construit correctement. Cela a nécessité une ingénierie dans des murs de plus de 4 pieds de haut et des fondations suffisantes sous le sol pour éviter l’érosion par l’eau et les compromis structurels.

  Comment créer un jardin de papillons

Blocs de cuisson

Ce sont des blocs spécialement conçus pour être utilisés non pas comme murs de soutènement, mais comme cloisons pour les matériaux de construction et d’aménagement paysager dans les cours d’approvisionnement. Ils sont formés en baies à trois côtés avec des murs de 6′ à 8′ de haut destinés à empêcher un type de sol, gravier, etc. de se mélanger avec un autre.

Étant donné que ces blocs ne sont pas spécifiquement conçus pour supporter la charge du sol, de l’eau et de la roche comme certains autres, ils ne sont parfois pas classés comme porteurs de charge. Cela les rend moins chers à fabriquer et moins chers à acheter en raison de moins d’agrégats et de plus d’air dans le mélange.

Quelle est la taille des blocs mafieux et bunker ?

Pour ces blocs de béton plus gros, la taille et le poids peuvent devenir très ingérables. Ils sont petits pour une raison et destinés à des travaux plus importants. Quelles sont les dimensions normales des blocs mafieux et bunker ?

Les tailles typiques des blocs de mafia et de bunker sont de 2 pieds de haut sur 2 pieds de large sur 6 pieds de long. Les dimensions sont encore améliorées par des conceptions imbriquées qui permettent un assemblage sans mortier. Leurs « pattes » et leurs poignées de levage mesurent environ 15 à 20 cm de haut et permettent une construction plus simple et plus robuste.

Cela dit, pour les travaux spécifiquement conçus pour des forces et des charges plus importantes, ces blocs peuvent prendre des tailles, des poids et des formes personnalisés. Parfois, c’est à des fins esthétiques ainsi que des exigences portantes.

Pour lire certains de mes autres articles que vous aimerez, voir…

  • Remplir un bassin de terre ? Bien sûr, et c’est étonnamment facile.
  • Pourquoi l’aménagement paysager coûte-t-il si cher et comment réduire les coûts ?
  • L’aménagement paysager est-il un travail difficile ou une bonne carrière? (répondu)

Combien pèsent les blocs mafieux ou bunker ?

Avec des blocs de béton aussi gros, il doit y avoir beaucoup de poids qui y est attaché. Combien pèse la mafia moyenne ou les blocs de bunker ?

Le poids de chaque bloc est important. Une mafia ou un bunker pèse normalement plus de 3600 livres ou plus de 1,8 tonne. Pour le soulever et le manœuvrer en toute sécurité, une machine de 8 tonnes est recommandée. La conception normale de chaque unité comprend des « languettes » de verrouillage et des poignées de levage.

Ce genre de poids n’est pas dans l’arène normale de la plupart des propriétaires de maison ou de terrain. Ceux qui sont à l’aise avec des machines plus grosses peuvent l’essayer, mais une règle très importante doit être suivie pour des raisons de sécurité.

Important : Tous les murs de soutènement (y compris les bacs à matériaux dans certaines zones) de plus de 4 pieds (1,2 m) de haut nécessitent des techniciens pour s’assurer que les charges appropriées sont prises en compte et que la sécurité est maintenue.

Combien coûtent les blocs mafieux et bunker?

Avec la taille de ceux-ci, il est non seulement important de savoir ce qu’ils coûtent, mais aussi quels pourraient être les frais de livraison. Dans cet esprit, quel est le coût moyen par bloc et par tâche ?

Les blocs de mafia et de bunker coûtent entre 25 $ par bloc et 50 $ par bloc. Les frais de livraison sont souvent inclus pour les blocs plus chers, mais peuvent aller de 10 $ à 30 $ par bloc. Si le fournisseur ne les installe pas pour vous, vous devrez peut-être également louer d’autres équipements.

Certains services de livraison placent les blocs dans des endroits accessibles sur votre propriété et peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent. Cela réduit le besoin de louer de gros équipements pour les mettre en place.

Pour une boîte de matériau typique, 36 à 40 blocs sont utilisés pour former les trois côtés. Cela représente en moyenne environ 1 200 $ pour les blocs eux-mêmes. Ensuite, vous avez besoin d’une dalle de béton d’environ 6 à 8 pieds d’épaisseur.

  Jusqu'où un toit en métal doit-il s'étendre au-dessus des gouttières ?

Le coût moyen pour couler une base en béton pour une baie de matériaux est de 6 $ par pied carré. Avec la taille moyenne d’une baie de matériaux mesurant 30’x30′ ou 900 pieds carrés, le coût auquel vous pouvez vous attendre pour cette base serait de 5 400 $.

Les murs de soutènement retenant la terre sont un tout autre animal. Si le travail est suffisamment important pour nécessiter des blocs de bunker ou de mafia, des ingénieurs en structure doivent être appelés et de nombreux codes locaux et nationaux doivent être suivis. Par conséquent, chaque travail est unique et les coûts peuvent être assez élevés.

Les blocs de bunker ou de mafia sont-ils trop grands pour votre travail ?

Vient maintenant la question à laquelle de nombreux propriétaires sont confrontés. Sont-ils tout simplement trop grands pour votre travail ou sont-ils bien ajustés ?

Lors de la construction d’un mur de soutènement dans la plupart des situations, la mafia ou les blocs de bunker peuvent être exagérés. Ils sont conçus pour les gros travaux avec de grandes tailles et des poids associés.

Si vous essayez de vous attaquer à un mur de 4 pieds de haut ou moins sur votre propriété, il est probable que vous ne serez pas dérangé par ces options plus hautes. Des parpaings plus petits et des matériaux similaires devraient faire l’affaire.

Comment construire un petit mur de soutènement

Mais juste Comment un mur de soutènement sera-t-il installé? Prenons ici des blocs plus petits comme matériau de choix, car dans la plupart des cas, les blocs de bunker ou de mafia plus grands ne seront pas nécessaires. Les parpaings sont normalement ce que la plupart utiliseront lors de la construction d’un mur de soutènement en maçonnerie.

Pour commencer, vous devriez revoir vos codes et réglementations du bâtiment locaux pour déterminer si le mur de soutènement que vous avez en tête est autorisé. Vous devriez également vérifier auprès de vos services publics locaux afin d’être au courant de tous les fils ou conduits à proximité du chantier.

Ensuite, vous aurez besoin de quelques outils et matériaux, notamment :

Les blocs de béton peuvent provenir d’une grande variété de sources à un coût variable. Vous pouvez même les trouver gratuitement si vous êtes assez chanceux (ou connecté).

  1. La première étape de la construction proprement dite consiste à fabriquer la base qui soutiendra l’ensemble de la structure. La base donne également le ton pour la forme et l’équilibre du reste du mur.
    • Pour construire la base, vous devrez creuser une tranchée sur toute la longueur du mur de soutènement proposé. La tranchée doit être légèrement plus large que les blocs que vous utiliserez (1 pied dans ce cas) et d’environ 5 à 6 pouces de profondeur. Utilisez la pelle pour creuser la tranchée de manière horizontale, tout en utilisant le fond plat et le pilon à main pour maintenir le niveau.
  2. Ensuite, la tranchée doit être doublée d’un tissu paysager (en forme de U remontant sur les côtés de la tranchée), qui protégera le bas de la base d’une accumulation excessive d’humidité. Une fois le tissu en place, vous pouvez utiliser la pelle pour ajouter une couche de gravier et de sable pour combler la tranchée. Utilisez le pilon à main et le niveau à bulle pour vous assurer que tout est de niveau avant de commencer à poser des blocs.
  3. Installez ensuite votre rangée de parpaings pour combler la tranchée. Idéalement, les parpaings affleureraient la surface du sol environnant. Utilisez le marteau pour forcer les parpaings dans le fond de la tranchée. Une fois les parpaings alignés, utilisez un niveau à bulle pour vous assurer qu’ils sont égaux. N’hésitez pas à rajouter du sable et du gravier sous les parpaings.
  4. À ce stade, vous pouvez commencer à appliquer votre adhésif pour béton sur les parpaings et placer la première couche de blocs de béton. Répétez le processus d’application de colle et de blocs jusqu’à ce que le mur soit suffisamment haut pour vos besoins. Si votre mur de soutènement doit être construit près d’une limite de propriété ou d’une clôture, sa hauteur doit être égale à la distance de cette limite.
  Comment se débarrasser des nématodes dans votre jardin

Coûts des murs de soutènement pour les petits travaux

En termes de coûts, l’érection d’un mur de soutènement en béton peut vous coûter de quelques centaines de dollars (ou moins) à plusieurs milliers de dollars. Certains emplois professionnels peuvent même dépasser 10 000 $, selon la qualité du béton, la main-d’œuvre, l’emplacement et les machines utilisées.

La hauteur, la largeur et la longueur du mur sont également des facteurs importants derrière le prix, tout comme les accents décoratifs et les obstacles difficiles du chantier.

En général, les blocs de béton coûtent de 10 $ le pied carré à plus de 100 $ le pied carré en toute sécurité auprès des principaux fournisseurs de béton. Le coût peut être élevé dans certains cas, mais le fait qu’un mur en béton puisse durer plus d’un siècle en vaut la peine.

Calcul

Les murs de soutènement en pierre sont également un choix populaire en raison de leur résistance et de leur longévité. Un mur de pierre peut durer plus de cent ans s’il est bien construit.

Le placage de pierre peut coûter entre 10 $ et 15 $ le pied carré, tandis que les rochers peuvent coûter entre 8 $ et 12 $. La roche de gabion, qui devient de plus en plus populaire, peut être beaucoup plus chère, pouvant atteindre 40 $ le pied carré.

Calcul

Les briques offrent la durabilité et la longévité du béton et des briques, tout en étant plus faciles à manipuler et parfaitement alignées. Cependant, certaines briques ont tendance à absorber l’humidité, ce qui peut entraîner un mur compromis. Pourtant, vous pouvez vous attendre à plus de 50 bonnes années d’un mur de soutènement en pierre.

Les prix des briques sont très variables et les commandes groupées sont généralement assorties de remises. Cela dit, vous pouvez vous attendre à payer entre 14 $ et 15 $ le pied carré.

Terre battue

Les propriétaires soucieux de l’environnement ont également commencé à se tourner vers le pisé comme alternative verte au béton et à la brique.

Cela ne fait pas de mal non plus que les blocs de terre battue (fabriqués à partir de terre compactée et collés avec du ciment) soient beaucoup moins chers que les blocs de béton coulé.

Ces blocs varient généralement entre 5 $ et 10 $ par pied carré de face.

Bois

Le bois est l’un des matériaux traditionnels des murs de soutènement, avec de nombreux 20e propriétés du siècle sportives a. Si vous voulez que votre mur ait un aspect plus « naturel », le bois peut être votre meilleur pari.

Malheureusement, le bois finira par pourrir et s’affaiblir, ce qui vous permettra de le conserver environ 30 ans avant qu’il ne commence à s’affaisser.

Le prix du bois varie, mais la fourchette moyenne est d’environ 15 $ à 30 $ le pied carré.

La touche finale à la mafia et aux blocs de bunker…

Voilà. Les grands et petits murs de soutènement avec de grands ou petits blocs ne sont pas aussi faciles que d’empiler des objets lourds les uns sur les autres. Ce sont de gros investissements, et s’ils ne sont pas faits correctement, ils sont un bon moyen de perdre une grande partie de cet argent.

Le choix d’utiliser de grands blocs de maçonnerie tels que des blocs de mafia ou de bunker ne doit être fait que si la tâche spécifique l’exige. Ils ne sont pas destinés aux débutants en raison de leur taille, de leur poids et de leur coût global.

Si vous êtes le propriétaire moyen d’une maison ou d’un terrain, il y aura des parpaings dans votre timonerie. Si vous savez que vous avez besoin de blocs de mafia ou de blocs de bunker, j’espère vous avoir donné quelques informations utiles pour vos projets de murs de soutènement ou de bacs à matériaux.

Voici quelques autres excellents articles que vous aimerez…

  • Les écureuils mangent-ils des larves dans votre pelouse ? Taupes, oiseaux, etc.
  • Comment et pourquoi composter des os (astuce de compostage domestique)
  • Racines de pin : jusqu’où elles se propagent et comment les supprimer

Les références

https://www.familyhandyman.com/project/how-to-build-a-concrete-block-retaining-wall/

https://www.homeadvisor.com/cost/landscape/install-a-retaining-wall/#material

https://www.youtube.com/watch?v=hk0QwLDa-ww&ab_channel=HomeRenoVisionDIY