Moteurs de tondeuse Kawasaki USA Briggs & Stratton

Nous avons tous nos marques de tondeuses à gazon préférées, d’Exmark et MTD à Husqvarna et John Deere. Cependant, saviez-vous que très peu de ces marques fabriquent le cœur de leurs machines ? Beaucoup de leurs moteurs proviennent de l’un des deux principaux fabricants de moteurs. Mais quel moteur est le meilleur, Kawasaki ou Briggs & Stratton ?

Entre Briggs & Stratton et Kawasaki, il n’y a que de fines différences. Pourtant, Kawasaki a plus de puissance, moins de problèmes de vibration et des capacités de refroidissement plus efficaces. Les moteurs Kawasaki n’ont pas non plus le même niveau de problèmes de carburateur que les modèles Briggs & Stratton.

Eh bien, c’est vrai, et aujourd’hui, nous allons examiner deux des plus grands noms du pool d’externalisation des tondeuses. C’est l’Est contre l’Ouest aujourd’hui alors que nous opposons le maître japonais Kawasaki à la puissance américaine classique Briggs & Stratton.

Cela devrait être amusant.

Les moteurs Kawasaki sont-ils bons ?

De nombreux profanes reconnaîtront naturellement le nom Kawasaki en raison des excellentes motos de l’entreprise, mais rassurez-vous, ce n’est que la pointe de l’iceberg.

Vous voyez, tout ce qui porte le nom « Kawasaki » est un produit de Kawasaki Heavy Industries (KHI), une multinationale basée au Japon. KHI est une société mère de plusieurs filiales, dont la division Kawasaki Heavy Industries Motorcycle & Engine.

Comme son nom l’indique, cette division abrite les motos emblématiques de la marque, ainsi qu’une multitude de vélos utilitaires. Les moteurs Kawasaki sont utilisés pour les générateurs, les pompes à eau et (bien sûr) les tondeuses à gazon.

Moteurs d’entretien des pelouses Kawasaki

Alors, quels moteurs envisageons-nous en matière d’entretien des pelouses ?

Eh bien, Kawasaki propose une grande variété de moteurs adaptés à différents modèles, tailles et caractéristiques de tondeuses. L’entreprise est aussi habile à produire des moteurs de tondeuses commerciales qu’à fabriquer de simples moteurs de tracteurs de jardin. Kawasaki se spécialise généralement dans les moteurs à essence.

Kawasaki série FX

Commençons par regarder le célèbre Série FXune gamme de grands moteurs professionnels qui privilégient les performances et tiennent toujours compte de l’environnement.

Au moment de la rédaction, il existe 14 modèles de moteurs dans la série FX, à commencer par le 15,5 ch FX481V. Le renforcé EFI FX1000V est le haut de gamme avec pas moins de 38,5 chevaux.

La série FX, comme tous les moteurs de tondeuses Kawasaki, est entièrement à 4 temps. La disposition V-Twin est la marque de fabrique de la série et est à la base de l’efficacité des moteurs. Le FX est le cœur de bon nombre de nos tondeuses autoportées préférées, y compris la Bad Boy Rebel (54 et 61 pouces) rotation nulle.

Certaines caractéristiques qui caractérisent la série FX sont :

  • Technologie de soupapes en tête (OHV)
  • Système de filtration d’air à plusieurs étages
  • Refroidisseurs d’huile
  • Capot de protection en acier avec écran hélicoptère rotatif

Moteurs de la série Kawasaki FR

Un autre joyau de la couronne V-Twin de Kawasaki est le Underrated FR série.

Cette gamme de moteurs présente bon nombre des mêmes caractéristiques que le FX, mais de manière réduite, ce qui fait des moteurs FR le choix ultime pour les tondeuses à gazon domestiques. Le Husqvarna Z254F est l’un des meilleurs virages en Z résidentiels sur le marché, en grande partie grâce à son glorieux moteur FR730V de 24 ch.

Les Kawasaki FR sont dotés de chemises en fonte pour une meilleure rigidité, d’une configuration V-Twin à 90 degrés réduisant l’encombrement et d’un système de lubrification sous pression avancé qui garantit que toutes les pièces mobiles reçoivent toute l’huile dont elles ont besoin. De plus, vous bénéficiez également du système d’allumage breveté « High Energy Spark » de Kawasaki, qui devrait faire ses preuves lors des démarrages à froid.

  Herbe de Saint-Augustin : comment la cultiver et en prendre soin

La série FR se compose de 4 modèles au total. Le FR600V d’entrée de gamme a 18 chevaux, tandis que le FR730V haut de gamme a 24 chevaux.

Série Kawasaki FH

Le FH KAI series est une autre ligne hors concours. Cette ligne est le célèbre berceau du FJ180V KAI, désormais abandonné, un moteur gourmand en air qui alimentait des machines cool comme le Autopropulsé Toro 21 pouces à conducteur marchant.

Aujourd’hui, l’entreprise ne fabrique que les puissants FH770D KAI, une bête polyvalente réservée à dompter les herbes les plus folles. Avec une cylindrée de 764 cm3 et deux cylindres, ce moteur bicylindre en V est capable de traverser l’herbe de n’importe quelle densité.

Le refroidissement est toujours le principal argument de vente du KAI, comme en témoignent le double système de nettoyage de l’air et l’énorme ventilateur. Vous bénéficiez également d’une chemise en fonte, d’un accès facile au trou de remplissage d’huile et d’un allumage par étincelle à haute énergie. Disposition V-Twin, bien sûr.

Série Kawasaki FT

Kawasaki fait également le Série FT, qui est loué pour son système de filtration d’air Vortical et son injection électronique de carburant (EFI). Contrairement à la plupart des moteurs à carburateur, les modèles FT injectent de l’essence directement dans le cylindre pour des cycles de combustion plus rapides et moins de pulvérisation.

Le reste de la gamme Kawasaki comprend le FS, FJEt DF série. Au total, Kawasaki (USA) produit 35 modèles de motos dans toutes ses séries. La série FX a le plus de modèles avec 14.

Le verdict sur Kawasaki

Pour répondre à la question ci-dessus : les moteurs Kawasaki sont IMPRESSIONNANTS !

La philosophie V-Twin signifie que vous bénéficiez de deux pistons travaillant en tandem. Plus de puissance et un meilleur équilibre sont ce que les gens considèrent en premier, comme il se doit.

Cependant, un autre avantage d’une configuration V-Twin est la réduction des vibrations. Un V-Twin bien huilé fonctionnera presque toujours plus en douceur qu’un moteur monocylindre tout aussi puissant, ce qui signifie moins d’usure.

Vous avez peut-être aussi remarqué l’amour de Kawasaki pour le refroidissement. Les fabricants de tondeuses ont certainement cela. Des marques comme John Deere et Exmark sont fières de leur réputation, en particulier dans le domaine commercial. Les moteurs plus froids ont toujours le dessus dans la bataille contre les temps d’arrêt et Kawasaki est le maître de cette stratégie.

Compte tenu de la réduction des vibrations et de la technologie de refroidissement avancée, vous pouvez vous attendre à ce que les moteurs Kawasaki modernes dépassent facilement les 2 000 heures. Avec un soin particulier, un service rapide et un stockage approprié, vous pourriez envisager plus de 3 000 heures.

Malheureusement, les moteurs Kawasaki ne sont pas infaillibles.

Un problème pour lequel ils sont connus est la montée en flèche. Par coïncidence, ce problème peut apparaître une fois votre garantie expirée. Cependant, la hausse n’est pas un problème mortel, pour ainsi dire. Les fluctuations peuvent être corrigées en nettoyant les filtres à carburant et en vidant le carburant périmé.

Heureusement, avec l’essor de la technologie EFI pour les petits moteurs, le problème des pointes pourrait bientôt appartenir au passé.

Les moteurs Briggs & Stratton sont-ils fiables ?

Regardons maintenant Briggs et comment ils mesurent.

Contrairement à Kawasaki, qui a ses tentacules dans autant de tartes «industrie lourde» que vous pouvez imaginer, Briggs & Stratton a une focalisation laser. La société basée au Wisconsin est principalement (presque entièrement) engagée dans la fabrication de moteurs. Certes, bon nombre de ces moteurs sont destinés à des applications différentes.

  Tondeuses Gravely vs Hustler pour les particuliers et les entreprises

Les moteurs à essence ont été le pain quotidien de l’entreprise tout au long de ses 113 ans d’histoire. Cependant, la montée des préoccupations environnementales mondiales a poussé Briggs vers des voies plus vertes.

En ce qui concerne les tondeuses à gazon, Briggs est en concurrence avec de nombreux grands noms de la construction de moteurs. Honnêtement, ils pourraient très bien être les plus gros.

Série Walk Behind Motor de Briggs and Stratton

L’entreprise possède 21 moteurs de tondeuses électriques et 12 moteurs de tondeuses autoportées.

Commençons par la marche arrière…

Tondeuses à conducteur marchant Briggs & Stratton série 300E

La simplicité a toujours été une valeur clé chez Briggs et très peu (voire aucun) de ses moteurs symbolisent mieux cette valeur que le modèle d’entrée de gamme. Série 300E. Ces moteurs légers alimentent d’innombrables autoportées résidentielles, comme le Sprint 410P.

La série 300E est puissante et assez robuste. La caractéristique la plus frappante doit être le système de gestion du bruit. Vraiment, c’est quelque chose à voir.

Côté performance, cette machine est du pur American Muscle.

D’une cylindrée de 125 cm3, le moteur monocylindre quatre temps délivre 15,8 ch avec un couple de 6,10 Nm. Pas mal.

Le cylindre est fabriqué en aluminium de haute qualité et assure un fonctionnement fluide tout au long de l’année. OHV, réservoir d’essence de 0,21 gallon, pas de chichi…

Briggs & Stratton 650EXi

Un autre moteur remarquable de la tondeuse à conducteur marchant est le Série 650EXi. Le moteur de 24 ch est idéal pour la tonte résidentielle et commerciale. Comme la série 300E, le 650EXi est un OHV 4 temps avec un cylindre en aluminium.

L’efficacité du carburateur à flotteur est particulièrement impressionnante. Avec la façon dont ce moteur fonctionne, on pourrait penser qu’il a EFI. Le purificateur d’air en papier assure également un approvisionnement constant en oxygène sans débris.

Série Briggs & Stratton 950PXi

Au sommet de la pyramide des motos de Briggs se trouve le Série 950PXi. Le moteur 223 cm3 est le petit moteur à arbre vertical le plus puissant de Briggs. Avec des chiffres comme 35 ch et 13,56 Nm de couple, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Le système d’allumage ReadyStart de Brigg est insensible à toutes les conditions météorologiques, ce qui réduit considérablement les temps d’arrêt. En fait, l’entreprise est si confiante dans les capacités de démarrage du moteur qu’elle offre une garantie de démarrage à deux essais. Si le moteur ne démarre pas après deux essais, Briggs le réparera gratuitement.

Le 950PXi dispose également d’un grand tube de remplissage d’huile pour faciliter l’entretien. Vous pouvez également opter pour un système de lubrification haute pression.

La série 82Li à alimentation électrique

Rappelez-vous comment nous avons dit que Briggs & Stratton se dirigeait vers l’énergie verte ? Eh bien, le Série 82Li est le dernier et le plus grand effort dans cette quête.

Le moteur fonctionne avec une technologie de batterie lithium-ion intelligente pour des performances sans émissions (et sans bruit) chaque fois que vous conduisez votre tondeuse. À 82 volts, vous travaillez avec du jus sérieux.

Le démarrage électrique simple est standard, tout comme la technologie brevetée Load Sense de Briggs. Load Sense évalue essentiellement la densité de l’herbe coupée et ajuste la puissance de sortie en conséquence. Ainsi, plus l’herbe est épaisse, plus le moteur libère de puissance.

Le 82Li vous offre un temps de tonte raisonnable d’environ 45 minutes. Le temps de charge dépend du courant de votre batterie (30 minutes pour 2Ah, 60 minutes pour 4Ah et 75 minutes pour 5Ah).

  Combien de temps après le désherbage et le nourrissage dois-je tondre ou arroser ?

Moteurs de tondeuses autoportées de Briggs & Stratton

Passons maintenant aux tondeuses autoportées. Bien sûr, ceux-ci devront contenir un peu plus de puissance, et venant de Briggs, vous pouvez vous y attendre.

La série Briggs & Stratton 3000E

Pour les tondeuses autoportées résidentielles, il y a l’entrée Série 3000E.

Le moteur OHV possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes, y compris le système anti-vibration (AVS) de Briggs. Le design privilégie la fonction au style, c’est ce que nous aimons chez Briggs.

Le moteur a une cylindrée de 344 cm3, un couple de 16,82 Nm et un cylindre à manchon en fonte. Vous obtenez également un régulateur mécanique et un système d’allumage électronique Magnetron de Briggs en standard.

Moteur série 8 de Briggs & Stratton

Un autre vélo de cycliste cool est le Commerciale de la série 8. Comme leur nom l’indique, ces moteurs sont destinés aux gros travaux où les temps d’arrêt sont tout simplement inacceptables.

La série 8 dispose du système révolutionnaire de gestion de la saleté en 5 étapes pour empêcher les pièces internes vitales de se coincer. Le moteur V-Twin est également presque sans vibration, ce qui est vraiment impressionnant pour sa taille.

À 724 cm3, c’est le roi incontesté des moteurs Briggs. Le revêtement en fonte protège tandis que le régulateur mécanique régule la puissance de sortie sous de lourdes charges. Un démarrage électronique est également standard.

Les autres moteurs de tracteurs de pelouse Briggs comprennent le 4000E, 5000EXEt Série 7 série.

Le verdict sur Briggs et Stratton

Les moteurs Briggs & Stratton sont généralement de très bons moteurs avec une qualité de construction impressionnante. Leurs conceptions robustes capturent toute la bonté de l’ingénierie américaine et ne montrent aucun signe de compromis.

Les systèmes de démarrage électroniques de Briggs sont un autre point fort, montrant jusqu’où l’entreprise va avec les tests de produits. Les moteurs s’améliorent également régulièrement en termes de bruit et de pollution de l’air.

Cependant, les moteurs Briggs manquent d’une partie de la finesse et de l’efficacité livre pour livre des efforts de Kawasaki. Ils ne sont pas non plus aussi efficaces en matière de refroidissement. De plus, bien que l’accent mis sur les moteurs monocylindres puisse rendre les moteurs Briggs moins chers, ils sont plus sujets aux vibrations et aux dommages que leurs homologues Kawasaki V-Twin.

Cependant, le plus gros problème en ce qui concerne les moteurs Briggs est les problèmes de carburateur. Qu’il s’agisse d’une crasse accumulée ou d’une mauvaise qualité de construction, il semble que quelqu’un quelque part se plaigne toujours d’une distribution de carburant incohérente dans les cylindres.

Le dernier mot sur les moteurs Kawasaki contre Briggs & Stratton…

Pour ceux qui recherchent le meilleur moteur de tondeuse numéro un, vous voudrez choisir Kawasaki. Pourtant, ces moteurs ont également un prix élevé dans la plupart des tondeuses en raison des pièces utilisées et de la conception avancée.

Les moteurs Briggs & Stratton offrent une qualité et une longévité comparables à un prix moins onéreux.

Le retour sur investissement ou retour sur investissement est certainement une considération importante pour la plupart des acheteurs. Dans de nombreux cas, le moteur Kawasaki peut être « exagéré » pour l’utilisation prévue de la machine.

Que vous recherchiez la plus haute qualité ou un mélange sain de qualité et de prix, vous le trouverez dans les motos de Kawasaki et Briggs & Stratton.

Les références

https://www.btsouth.com/engines

https://www.justlawnmowers.co.uk/blog/the-benefits-of-owning-a-twin-cylinder-tractor-over-a-traditional-single-cylinder-tractor/#:~:text=you% 20obtenez%20plus%20de%20puissance%20avec,un%20refroidisseur%20et%20des%20carburants%20plus propres.