Oh, il est temps de ranger à nouveau la cour!
Il n’y a rien de plus relaxant que de tondre l’herbe dans votre jardin tout en profitant de l’odeur fraîche de la pelouse, mais que se passe-t-il si votre tondeuse à gazon s’arrête soudainement pendant votre nettoyage amusant ?
Vous vous sentirez probablement agacé une fois que cela se produira, mais vous vous inquiéterez de la chute soudaine de votre tondeuse !
C’est un problème urgent, surtout lorsque vous n’avez pas de mécanicien à proximité, alors laissez-moi vous guider à travers quelques conseils de dépannage simples pour vous aider.
Dans cet article, vous apprendrez les raisons courantes pour lesquelles votre tondeuse meurt soudainement, ce qui peut vous aider à résoudre votre problème immédiatement !

Pourquoi ma tondeuse démarre-t-elle et ne continue-t-elle pas à fonctionner ?
Si votre tondeuse à gazon démarre et ne continue pas à fonctionner, elle a probablement des problèmes de fonctionnalité sur lesquels vous devez travailler et qui sont faciles à résoudre, même si vous n’êtes pas mécanicien. Il existe des raisons courantes pour lesquelles votre tondeuse à gazon démarre puis s’éteint, et apprenons-en plus à leur sujet.
Vieille essence
Vous savez que votre tondeuse ne peut pas fonctionner sans essence, mais cela ne signifie pas que vous pouvez simplement la laisser avec l’ancien essence pour la faire fonctionner.
La qualité de l’essence compte toujours avec les tondeuses à gazon, même après le service épuisant dans la cour. Vous ne pouvez pas simplement le laisser dans votre garage ou les dégâts empireront !
Bougies défectueuses
Les bougies d’allumage peuvent également être la raison pour laquelle votre tondeuse à gazon s’éteint après le démarrage, vous devez donc vérifier si elle fonctionne correctement ou mal.
Une bougie d’allumage est une partie nécessaire du schéma d’allumage de votre tondeuse à gazon. Si vous retirez la fiche de la tondeuse à gazon et que vous la fixez à l’entrée, vous devriez voir une petite étincelle une fois la bougie d’allumage remise en place. Mais si aucun flash n’apparaît, vous devez le remplacer immédiatement.
Une mauvaise bougie peut compromettre l’efficacité de votre moteur, l’amenant à cesser de fonctionner après un certain temps. Vous pouvez également mettre votre moteur en difficulté si les bougies d’allumage ne sont pas entretenues. Une bougie d’allumage usée peut ne pas produire suffisamment d’étincelles, ce qui fait que votre moteur démarre immédiatement et s’éteint avant même que vous ne l’utilisiez à l’extérieur. Assurez-vous de remplacer les bougies d’allumage pour profiter de votre séance d’entretien de la pelouse.

Carburateur sale
Votre carburateur mélange l’air et le carburant de votre moteur pour la combustion interne au bon rapport, et une fois qu’il se mélange et démarre à la mauvaise taille, votre tondeuse à gazon peut être dans le pire état.
Parfois, du carburant contaminé ou sale peut pénétrer, provoquant l’obstruction du carburateur et ne brûlant pas correctement. Ce scénario ne fournit pas un débit de gaz approprié dans la tondeuse et votre moteur peut mal répondre au carburateur.
Excès d’huile
Si vous mettez trop d’huile dans la tondeuse là où elle dépasse le niveau d’huile suggéré, ce sera un casse-tête instantané avant de pouvoir nettoyer votre pelouse.
Trop remplir le réservoir d’huile ne sera pas efficace pour faire le travail efficacement pour vous. Vous ne devriez pas penser que les réservoirs d’huile trop remplis iront bien tant que le carburant brûle en conséquence. Si vous voulez économiser votre tondeuse, arrêtez cette habitude maintenant !
Comment réparer ma tondeuse à gazon
Tant que les problèmes de votre tondeuse à gazon sont gérables et faciles à configurer, vous pouvez réparer votre propre appareil en suivant ces conseils simples.
- Vérifiez toutes les pièces de votre tondeuse avant et après utilisation dans le jardin. Ce conseil peut être un conseil général, mais la plupart des gens oublient de vérifier leurs appareils à chaque fois. Recherchez les cailloux empilés, les fils cassés ou les bosses excessives, car ces facteurs peuvent également contribuer à la mort soudaine de votre tondeuse pendant le fonctionnement.
- Ne laissez pas l’huile usée rester dans le réservoir, car même si votre tondeuse brûle pendant le fonctionnement, l’huile usée peut encore nuire à la capacité de la tondeuse à contribuer à l’efficacité du travail. Vous pouvez vidanger l’huile pour éviter qu’elle n’endommage votre appareil en utilisant un siphon ou basculer votre tondeuse en la vidant par le trou.
- Votre carburateur doit être entretenu et protégé de la saleté. La saleté peut endommager instantanément votre carburateur et le mélange d’air et de carburant peut être dans les pires conditions, provoquant la mort rapide de votre tondeuse.
derniers mots
Les tondeuses à gazon sont extrêmement utiles pour prendre soin de l’herbe de notre cour, mais si elle dérange soudainement pendant son service, vous devez y prêter attention et découvrir comment cela s’est produit.
Si vous constatez que votre tondeuse s’arrête encore subitement après l’avoir démarrée, malgré la configuration que vous avez faite, il est préférable de faire appel à un professionnel pour faire le travail à votre place. Faire appel à un professionnel est la meilleure option pour faciliter le travail, alors ne restez pas assis à attendre que votre tondeuse revienne à la normale.
J’espère que cet article vous a aidé avec vos problèmes de pelouse. Bonne tonte !