Ma fraise à neige ne tourne plus (Résolu)

Une souffleuse à neige est un outil indispensable en hiver. C’est une saison où la neige tombe dans toutes les directions et s’accumule, bloquant les routes, les sentiers, les voies ferrées ou les allées. Malgré tous ses grands avantages en tant qu’outil de déneigement, il y a des moments où une souffleuse à neige ne reste pas en marche.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une souffleuse à neige ne continue pas à fonctionner. Pour certains, il pourrait s’agir d’un carburateur bouché; pour d’autres, il peut s’agir de la bougie. Les souffleuses à neige peuvent également cesser de fonctionner en raison de bouchons de carburant obstrués, d’huile moteur trop remplie ou d’essence ancienne/non conditionnée dans le réservoir.

Lisez la suite pour en savoir plus sur ce qui peut empêcher votre souffleuse à neige de fonctionner. Savoir quel est le problème est la première et la plus importante étape pour que votre souffleuse à neige déplace ces tas blancs d’accumulations hivernales.

Pourquoi ma souffleuse à neige ne continue-t-elle pas à fonctionner ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre souffleuse à neige ne continue pas à fonctionner. Étant donné que la souffleuse à neige est principalement utilisée pour le déneigement, cela signifie qu’elle peut rester immobile pendant une longue période. Les choses peuvent mal tourner pendant les périodes de stockage. Alors pourquoi une souffleuse à neige ne continue-t-elle pas à fonctionner ?

Les souffleuses à neige peuvent refuser de continuer à fonctionner pour diverses raisons. Ils peuvent résulter d’un manque d’entretien, d’un dysfonctionnement ou d’un mauvais stockage :

  • Un carburateur bouché
  • Bougie d’allumage ancienne ou défectueuse
  • Les bouchons d’essence bouchés peuvent empêcher les souffleuses à neige de fonctionner
  • Trop rempli d’huile moteur

Le fait de ne pas entretenir régulièrement votre souffleuse à neige pendant la période d’inactivité peut entraîner un dysfonctionnement.

Ici, nous devons examiner de plus près certaines des raisons possibles pour lesquelles votre souffleuse à neige ne continuera pas à fonctionner.

Carburateur bouché

Un carburateur bouché peut empêcher votre souffleuse à neige de fonctionner. Si le carburant reste trop longtemps dans la souffleuse à neige, il s’épaissira. Le carburant épaissi devient collant et difficile à s’écouler, ce qui peut obstruer le carburateur.

Le carburant circule à travers le carburateur vers le moteur, et un carburateur bouché peut faire caler le moteur. Si c’est le cas, retirez l’ancien carburant et nettoyez le carburateur.

Achetez un nettoyant pour carburateur pour cela. Vous pouvez remplacer le carburateur si le nettoyage n’aide pas. Je recommande cette solution simple et facile sous la forme d’un additif pour carburant. Cela évite de démonter les pièces du moteur s’il est utilisé avant que le problème ne devienne trop grave. Voici un lien vers Amazon : STA-BIL Fast Fix – Traitement mineur du moteur, nettoie les carburateurs et les injecteurs

  À quelle fréquence devez-vous lubrifier les broches de la tondeuse ?

Pour déterminer si le problème vient du carburateur, il suffit de vérifier le contenu de la cuve du carburateur. Remplacez ou nettoyez le carburateur s’il est sale et commence à rouiller.

Voici les étapes pour vérifier votre carburateur :

  • Fermez le robinet de gaz. C’est pour empêcher le gaz de s’écouler plus loin.
  • Prenez un chiffon et placez-le sous la cuve du carburateur.
  • Desserrez la fixation du bol ; cela vous permet de retirer facilement la cuvette de gaz.
  • Retirez le bol.
  • Nettoyez votre carburateur si vous remarquez du sable dans la cuvette de gaz.

Bougie d’allumage

Votre souffleuse à neige ne fonctionnerait pas, ou du moins pas longtemps, si la bougie est défectueuse. Une fissure importante dans l’isolant en porcelaine indique que la bougie est cassée et doit être remplacée.

Achetez un testeur de bougie d’allumage si vous n’êtes pas sûr de la santé de la bougie d’allumage. La bougie dégagerait une forte étincelle dès qu’elle entrerait en contact avec les bornes du testeur. Assurez-vous d’allumer le moteur du ventilateur pendant ce processus. Remplacez la bougie si vous ne voyez pas d’étincelle.

Si cet article vous a plu, en voici d’autres qui vous plairont…

  • Avis sur les chasse-neige SnowDogg – UTV, lame extensible et droite
  • Que faire si un chasse-neige ne monte pas (répondu)
  • Est-ce qu’un véhicule à quatre roues avec un chasse-neige ferait l’affaire?

Bouchon de carburant bouché

L’air doit entrer et sortir du réservoir de carburant. Le réservoir de carburant a un évent qui permet à l’air de passer à travers. Un bouchon de carburant obstrué limite le débit d’air.

Le moteur de la souffleuse à neige a besoin d’air et de carburant pour fonctionner. Si plus aucun air ne peut passer par le bouchon du réservoir, le carburant ne passera pas non plus. Le manque d’air et de carburant peut bloquer le ventilateur. Testez le bouchon de carburant pour déterminer son état. Remplacez le bouchon de carburant obstrué par un bon.

Huile moteur

Une autre raison pour laquelle votre souffleuse à neige ne continue pas à fonctionner pourrait être un débordement d’huile moteur. L’huile moteur interfère avec le fonctionnement du carburateur lorsqu’ils entrent en contact les uns avec les autres.

Une fuite peut se produire lorsque vous ajoutez trop d’huile moteur. Pour éviter cela, versez uniquement la quantité d’huile nécessaire. Sortez également le carburateur et nettoyez-le soigneusement.

Pourquoi ma souffleuse à neige s’arrête-t-elle lorsque la tarière est en marche?

Comme je l’ai mentionné plus tôt, un carburateur bouché ou sale restreindrait l’alimentation en carburant du moteur. Le moteur pourrait fonctionner avec une alimentation en carburant limitée, mais il en demanderait plus une fois la vis sans fin engagée.

  Entretien tondeuse électrique

Le moteur cale s’il ne reçoit pas assez de carburant, et c’est ce qu’on appelle une panne de carburant. Une alimentation en carburant insuffisante du moteur entraîne également une alimentation en air insuffisante (état pauvre).

Bien que le manque de carburant soit la principale cause de calage lorsque la tarière est en marche, il existe d’autres raisons possibles.

Frein de tarière

Un interrupteur de tarière défectueux peut faire caler votre souffleuse à neige lorsqu’elle est allumée. Un frein est fixé à la tarière et dès que vous lâchez le guidon, le frein arrête immédiatement la tarière de tourner.

Si ce processus ne se déroule pas correctement, votre souffleuse à neige cale. Vous pouvez vérifier votre frein de cric en suivant les étapes ci-dessous.

  • Éteignez le gaz. Il s’agit d’une mesure de sécurité nécessaire pour vous protéger des dommages.
  • Couvrir le réservoir d’essence avec un sac en plastique. Retirez le bouchon du réservoir d’essence, placez un sac en plastique dessus et fermez-le hermétiquement. Cela permet d’éviter les fuites de gaz lorsque le ventilateur est penché vers l’avant.
  • Inclinez le souffleur de manière à ce que la tarière pointe vers le haut.
  • Retirez le pan du ventre. Le pan de ventre protège la tarière ; alors retirez-le pour accéder à la tarière.
  • Engagez le levier de tarière. Tandis que la tarière est toujours allumée, vérifiez l’état du frein de la tarière.
  • Ajustez le frein du cric s’il n’est pas monté correctement.

Faim de gaz

La pénurie de gaz se produit lorsque l’éthanol présent dans le gaz s’évapore et que le gaz devient collant et obstrue le carburateur.

Il y a deux façons d’éviter cela à l’avenir. Vous pouvez vidanger le gaz du souffleur après la dernière utilisation ou ajouter un stabilisateur de gaz.

Qu’est-ce qu’un stabilisateur de gaz ?

Un stabilisateur de gaz empêche l’évaporation de l’éthanol contenu dans le gaz. Le gaz devient collant une fois que l’éthanol a disparu.

Donc, si l’éthanol reste intact, le gaz aussi.

Le stabilisateur de gaz est un simple additif chimique ; il est facile à utiliser et n’endommage pas le moteur.

Secouez la boîte pendant quelques secondes pour appliquer, puis ajoutez 1 ou 2 oz à un gallon complet d’essence. Allumez la machine et laissez tourner le moteur pendant quelques minutes, et le tour est joué.

je recommande le Stabilisateur de carburant STA-BIL pour le stockage trouvé sur Amazon pour cela. J’ai utilisé la marque et c’est l’une des plus fiables de l’industrie.

  Comment recharger une batterie de tondeuse à gazon : étape par étape

Comment faire fonctionner ma souffleuse à neige ?

Il existe plusieurs façons de s’assurer que vos outils de déneigement sont prêts à l’emploi lorsque Old Man Winter décide de mettre un tapis blanc sur votre pelouse, de marcher et de conduire. Faire fonctionner une souffleuse à neige se résume à deux aspects importants : le stockage et l’entretien.

Garder une souffleuse à neige en marche nécessite un stockage approprié, ce qui comprend la vidange du carburant du moteur, l’ajout de stabilisateurs de carburant aux carburants à stocker jusqu’à la saison prochaine et la couverture de la souffleuse à neige dans un endroit sec à l’abri des éléments. L’entretien est également essentiel pendant les saisons hivernales enneigées.

Voici une courte liste de certaines des choses qui sont nécessaires pour une longue durée de vie de la souffleuse à neige.

  • Gardez l’huile moteur changée et au niveau approprié.
  • Gardez les carburateurs propres ou même remplacez-les s’ils tombent en panne.
  • Remplacez les anciennes bougies d’allumage et gardez-les exemptes de saleté et de dépôts.
  • Assurez-vous que seul du carburant neuf ou correctement conditionné est utilisé.
  • Inspectez les systèmes tels que le frein à vérin pour vous assurer de leur bon fonctionnement.
  • Vidanger le carburant des souffleuses à neige avant de les ranger.
  • Utilisez des couvercles pour empêcher la poussière et la saleté des moteurs de ventilateur.
  • Rangez les souffleuses à neige dans des zones de stockage sèches, à l’abri des éléments.

La touche finale aux souffleuses à neige qui ne continueront pas à fonctionner…

Le bon fonctionnement de votre souffleuse à neige nécessite généralement une vigilance et des soins constants. Nous connaissons tous des histoires de personnes qui ont eu des machines en état de marche pendant des années et qui prétendent qu’elles « n’y ont jamais touché ».

Ces histoires sont des exceptions et une chose à propos des exceptions, elles sont rares et on voit généralement la règle dans la réalité. Un entretien régulier et un stockage adéquat sont essentiels au bon fonctionnement d’une souffleuse à neige.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre souffleuse à neige, nous espérons que ces informations vous ont mis sur la bonne voie pour trouver et résoudre le problème. Une fois que votre machine fonctionne à nouveau… amusez-vous à jouer… euh… à travailler dans la neige !

En voici d’autres que vous aimerez…

  • Une fraise à neige Columbia est-elle un bon choix ? (Révélé)
  • A quoi servent les pieds de chasse-neige ? (expliqué)
  • Recommandation de peinture de chasse-neige pour une lame de chasse-neige