
Après un été de taille et de tonte, vous êtes prêt à emballer vos outils de jardin et à sortir les barbecues. Pas si vite. Votre pelouse Akron a besoin d’attention pour l’hiver. Cette liste de contrôle pour l’entretien des pelouses d’automne à Akron, dans l’Ohio, vous aidera à préparer votre jardin pour survivre aux changements de saisons.
Aérer la pelouse
Les pelouses peuvent être compactées en été. L’automne est peut-être le meilleur moment pour aérer les pelouses dans des villes comme Akron, Cuyahoga Falls, Tallmadge, Stow, Barberton, etc., et la façon la plus appropriée de le faire est l’aération centrale.
L’aération utilise un outil spécial qui élimine les petites mottes de terre de votre pelouse et permet à plus d’air, d’eau et de nutriments d’atteindre les racines. L’aération réduit également le compactage du sol et favorise l’activité microbienne pour aider votre sol à mieux absorber les nutriments.
Les graminées de saison fraîche courantes à Akron, telles que le pâturin des prés ou la fétuque fine, préfèrent être aérées à l’automne lorsque le sol est encore légèrement chaud en été mais que l’air se refroidit. Plus tôt à l’automne vous aérez votre pelouse, mieux c’est ! Vous pouvez également combiner cette aération annuelle avec un top dressing, un sursemis ou une fertilisation pour de meilleurs résultats.
Ratisser les feuilles
En règle générale, ratissez les feuilles sèches tous les quelques jours et mouillez les feuilles dès que possible.. L’automne signifie beaucoup de feuilles d’arbres qui remplissent votre jardin. Et avant que ces feuilles ne forment une couche désagréable sur le gazon, il est temps de saisir le râteau et de les retirer. Laisser des feuilles mortes sur votre pelouse peut entraîner de graves problèmes, notamment :
- Les feuilles, les larves et autres débris peuvent former un tapis ou un chaume sur une herbe saine et bloquer la lumière du soleil et l’air
- Il offre plus d’opportunités aux maladies et aux ravageurs d’attaquer
- Il tuera progressivement votre herbe
N’attendez pas non plus que toutes les feuilles tombent des arbres pour nettoyer votre pelouse, en essayant de réduire le travail acharné. Ceci est vraiment préjudiciable à votre propriété car les feuilles attirent la rosée ou la pluie du matin, se collent les unes aux autres et provoquent de nombreuses maladies fongiques.
Fertiliser
L’été est rude pour votre pelouse, mais les hivers à venir seront plus rudes. C’est pourquoi l’automne est le meilleur moment pour appliquer des engrais pour aider les plantes à développer des racines profondes et à retenir les nutriments jusqu’à ce que le temps se réchauffe.
Les graminées de saison fraîche ont besoin d’une dose complète de nutriments pour traverser l’hiver, contrairement aux graminées de saison chaude qui entrent en dormance et ne nécessitent qu’une petite dose d’azote pour le faire. Les racines du gazon ont besoin de sucres végétaux pour les protéger du gel et pour repousser l’année suivante au printemps.
Il est donc idéal d’incorporer une séance d’engrais bénéfique pour la santé dans votre routine d’entretien des pelouses Akron à l’automne. Mais avant d’arroser votre jardin d’engrais, testez le sol pour savoir exactement ce dont votre pelouse a besoin.
UNE test de sol vous parlera des carences en éléments nutritifs, des déséquilibres du pH, des salinités ou d’autres facteurs pouvant causer des problèmes de sol. Cela vous aidera à choisir les meilleurs conditionneurs de sol et engrais pour créer une pelouse équilibrée et saine.
Recherchez un engrais d’automne riche en phosphore et en potassium, car ces ingrédients aident à la croissance des racines, à la protection contre les maladies, à la résistance au froid et à la tolérance générale à la sécheresse. Votre dernier cycle de fertilisation devrait avoir lieu vers la mi-octobre.
Utiliser un herbicide de prélevée
Appliquer un herbicide de pré-levée de bonne qualité à l’automne pour un contrôle approprié et opportun des mauvaises herbes et accueillir une pelouse printanière en fleurs l’année prochaine. Les mauvaises herbes mettent généralement tout l’hiver à germer calmement et commencent à germer tôt au printemps. Et nous savons tous à quel point les mauvaises herbes gênantes comme le pâturin annuel, la stellaire moyenne, la digitaire sanguine, la henbita, etc. peuvent devenir.
Les herbicides de prélevée recouvrent essentiellement la surface de votre sol d’une couche de barrière chimique qui empêche la croissance des graines de mauvaises herbes. Il est différent et meilleur que les herbicides de post-levée qui sont conçus pour détruire les mauvaises herbes une fois qu’elles sont complètement établies.
Une chose à toujours garder à l’esprit lors de l’utilisation d’herbicides est de s’assurer de ne pas sursemer et d’appliquer l’herbicide en même temps. En effet, les herbicides de prélevée ont tendance à entraver la germination des graines de graminées, tout comme ils le font avec les graines de mauvaises herbes.
Aérer
Le meilleur moment pour scarifier l’herbe pendant la saison fraîche est le début de l’automne si le sol est moyennement humide. Comme pour l’aération, le desserrage peut être dur pour votre gazon. C’est pourquoi l’automne est le moment idéal pour laisser votre gazon subir ces traitements et récupérer avant qu’il ne refroidisse.
Le chaume n’est pas toujours mauvais pour votre pelouse. C’est juste une couche de matière organique morte et vivante sur le dessus de votre gazon. Une fine couche servirait de paillis et améliorerait la rétention d’humidité dans votre pelouse, mais elle devient malsaine une fois que cette couche de chaume atteint ½ pouce d’épaisseur ou plus.
Vous devez enlever cette couche car elle empêche le soleil, l’air et l’eau d’atteindre les racines et finit par tuer votre pelouse. Lawn Love a une histoire détaillée sur le chaume, ses avantages et ses inconvénients, et quelques conseils de prévention utiles.
N’oubliez pas de toujours enlever le chaume avant de sursemer afin que les graines d’herbe soient exposées au sol.
Continuez à tondre
Continuez à tondre chaque semaine au début de l’automne, mais réduisez la fréquence à mesure que le temps se refroidit. La plupart des graminées de saison fraîche de l’Ohio poussent plus vite au début de l’automne qu’elles ne le font pendant la saison estivale dormante. Pour ces premiers mois d’automne, tondez votre jardin chaque semaine. Au fur et à mesure qu’il fait plus froid et que la croissance de l’herbe ralentit un peu, passez à une tonte bihebdomadaire et éventuellement mensuelle jusqu’à ce que le gel commence à apparaître.
Tondre pour la dernière fois en octobre, lorsque vous voyez que votre gazon Akron a cessé de pousser. Vous ne voulez pas passer l’hiver avec de l’herbe haute. Les longs brins d’herbe sont sensibles aux tapis peu attrayants et salissants, à la moisissure des neiges et aux maladies. Extension de l’Université d’État du Colorado recommande de tondre à la même hauteur lors de la dernière tonte – environ un tiers de la longueur de la lame.
Enfin, assurez-vous que les lames de votre tondeuse sont tranchantes pour donner une coupe nette et précise, car les lames émoussées déchirent l’herbe et provoquent des maladies.
Préparer le système d’irrigation pour l’hiver
Jusqu’à ce que le sol soit gelé, votre pelouse Akron aura besoin d’humidité supplémentaire à l’automne. En arrosant bien votre pelouse à l’automne, vous vous assurez qu’elle reste saine et verte plus longtemps.
Vous devez hivériser votre système de gicleurs avant que les températures ne descendent trop bas ou vous vous retrouverez avec des tuyaux gelés, du plastique fissuré et des gicleurs fissurés ou cassés.
Continuez à arroser
Continuez à arroser régulièrement jusqu’aux premières gelées de la saison. Les graminées de saison fraîche ont un taux de croissance élevé à l’automne par rapport au printemps, elles ont donc besoin d’un bon approvisionnement en eau.
Votre pelouse a probablement besoin d’environ 1 ½ pouce d’eau chaque semaine. Gardez le sol humide avec de l’eau profonde. Rappelez-vous que le meilleur moment pour arroser une pelouse est tôt le matin pour permettre une meilleure absorption.
Portez une attention particulière à votre pelouse plutôt que de suivre un horaire strict. L’apparence et la couleur de l’herbe vous diront quand elle doit être arrosée.
sursemé
Le meilleur moment pour sursemer la pelouse est le début de l’automne, ou environ 45 jours avant la première gelée. Akron est dans la zone de rusticité 6, ce qui signifie que les habitants de la ville peuvent s’attendre à leur premier gel vers la mi-octobre. Le calendrier d’entretien des pelouses de Extension de l’Université d’État de l’Ohio peut vous aider à mieux planifier.
La circulation piétonnière, les animaux domestiques et la chaleur estivale laissent des taches brunes ou nues sur votre pelouse, et l’automne est le moment idéal pour les restaurer. Plantez de nouvelles graines de gazon pendant la saison de croissance (automne) dans ces zones inégales de votre pelouse et laissez les températures automnales faire le travail. Les semis germeront rapidement en raison des conditions de croissance favorables à cette période de l’année.
Préparez vos jardins
Si vous avez des plates-bandes de légumes ou de fleurs, préparez-les à l’automne pour les faire passer l’hiver. Les températures froides peuvent être très dures pour les plantes vivaces car elles sont sensibles aux maladies, aux ravageurs et aux mauvaises herbes.
Voici quelques moyens simples d’hiverner votre jardin :
- Séparez ou divisez les plantes vivaces afin qu’elles n’aient pas à se disputer les nutriments et l’espace au printemps.
- Arrosez généreusement vos plantes avant que les températures froides n’arrivent.
- Enlevez les mauvaises herbes et les annuelles mortes.
- Pour réguler les températures du sol, ajoutez une couche de paillis qui agit comme un isolant. Cela empêchera également vos plantes de pousser trop tôt si la température du sol augmente lors d’une journée étonnamment chaude
Gardez une longueur d’avance sur les problèmes de pelouse courants à Akron
Akron et les villes voisines, dont Kent, Stow, Cleveland, Medina et Canton, sont sujettes à un certain nombre de problèmes de pelouse courants. Les propriétaires du nord-est de l’Ohio devraient activement prendre des mesures préventives pour s’assurer qu’ils accueillent une pelouse sans mauvaises herbes, sans parasites et en bonne santé au printemps.
Trois maladies courantes qui se développent après de fortes pluies à Akron et dans les villes voisines sont :
Place du dollar ressemblant à de la barbe à papa ou à une toile d’araignée dans les zones ou les taches localisées. La chose blanche, semblable à une toile et floue est en fait un champignon appelé mycélium. Une bonne aération, un déchaumage et un arrosage à l’automne et un traitement fongicide vous aideront à vous en débarrasser.
Maladie pythienne apparaît sous forme de feuilles violettes ou vert foncé, imbibées d’eau, qui forment des plaques dans la pelouse et sont visqueuses au toucher. Déchaumer, aérer et enlever les feuilles mortes, les débris et les tontes de gazon de votre jardin avant qu’il ne fasse froid aidera à prévenir cette maladie. Le traitement implique l’utilisation de fongicides.
Tache brune la maladie apparaît sous la forme de zones irrégulières et brunes dans l’herbe. Ils se produisent en raison de dommages fongiques et les taches peuvent également prendre une couleur grisâtre. Les entreprises d’entretien des pelouses ont généralement une formule et un taux d’application de fongicide appropriés pour traiter cette maladie. Le mieux est de contacter l’un d’entre eux.
Besoin d’aide?
Il est important de prendre soin de votre pelouse Akron à l’automne. Vous pouvez contacter nos professionnels de l’entretien des pelouses chez Lawn Love pour vous aider avec l’enlèvement des feuilles, le déneigement, la tonte et d’autres tâches d’entretien des pelouses avant l’arrivée de l’hiver.
Crédit image principal : image