Les taches chauves dans votre herbe peuvent vraiment gâcher l’apparence de votre pelouse, vous voudrez donc sans aucun doute les couvrir dès que possible. Cet article examine s’il est préférable de laisser l’herbe existante s’étendre pour couvrir l’endroit dénudé, ou s’il est préférable de réensemencer activement ces endroits.
Il est généralement plus rapide et plus efficace de réensemencer des parcelles dénudées d’herbe, mais de nombreuses graminées peuvent se propager pour remplir la parcelle dénudée si elles bénéficient de bonnes conditions de croissance. Il est important de déterminer pourquoi votre gazon a développé des zones chauves et de les corriger pour s’assurer que le problème ne se reproduise pas.
Si vous venez de remarquer des endroits dénudés dans votre jardin, votre herbe peut s’étendre pour réparer ces endroits. Mais parfois, il y a des problèmes sous-jacents qui rendent difficile la croissance de l’herbe dans ces zones. Ci-dessous, nous parlerons des types d’herbe qui se propagent, ainsi que des moyens d’identifier et de résoudre les problèmes de pelouse.
Quelle herbe s’étendra aux endroits dénudés de votre jardin ?
À moins que vous n’ayez construit la maison dans laquelle vous vivez, vous ne savez peut-être pas quel type d’herbe vous avez dans votre jardin, mais même si vous avez construit votre maison, vous ne savez peut-être toujours pas quel type d’herbe vous avez. Les graminées peuvent également se mélanger et changer au fil des ans, vous pouvez donc avoir un mélange plutôt qu’un type de croissance spécifique.
Si vous savez quel type d’herbe vous avez, vous pouvez vous référer aux informations ci-dessous pour vérifier si votre herbe s’étendra pour remplir les endroits dénudés. Si vous n’avez aucune idée du type d’herbe qui se trouve dans votre jardin, ne vous inquiétez pas ! Le plus intelligent est d’attendre quelques mois. Si vous ne voyez aucune amélioration après un court laps de temps, voir « Comment réparer les points chauves » ci-dessous.
Si vous envisagez de construire une maison ou de relooker votre jardin, c’est une bonne idée d’ensemencer votre jardin avec de l’herbe qui remplira tous les endroits qui meurent au fil des ans ! Voici quelques suggestions.
Types d’épandage de saison fraîche
Ces graminées poussent mieux si vous les plantez au début de l’automne. Vous devriez attendre pour planter ces graines d’herbe jusqu’à ce que le sol se soit refroidi à 60-85 degrés. Ces graminées n’aiment pas la chaleur extrême et ne devraient être plantées que dans les États du nord.
- Pâturin
- Agrostide
Espèces qui se propagent pendant la saison chaude
Ces espèces prospèrent dans la chaleur et le temps chaud. Ils doivent être plantés au printemps lorsque la température du sol est d’environ 65 degrés. Vous ne voulez pas planter lorsque la température est inférieure à 55 degrés, car c’est à ce moment-là que la graine d’herbe entre en dormance. Cette espèce d’herbe pousse mieux dans le sud où les températures ne sont pas trop basses.
- Zoysia
- Buffle
- Bahia
- Bermudes
- Mille-Pattes
- Sainte-Augustine

Comment réparer les taches chauves
Commencez à tondre votre jardin. Vous voulez vous assurer que votre gazon est bien coupé et en bonne santé. Après la tonte, vous devez maintenant enlever l’herbe morte et endommagée de la zone nue. Tant que vous exposez le sol en dessous, vous pouvez le faire à la main ! Profitez-en pour niveler le sol, s’il ne l’était pas déjà.
Après avoir nivelé le sol, vous devez ratisser le sol. Votre herbe peut ne pas pousser en raison d’un manque de nutriments, donc ratisser la terre peut apporter la nourriture dont votre herbe a besoin pour survivre. Le ratissage apporte non seulement de la terre fraîche, mais il ameublit également le sol pour aider les semis à s’enraciner.
Choisissez un type d’herbe qui convient le mieux à votre climat et à votre jardin spécifique. Par exemple, si votre jardin est dans un climat chaud mais reçoit beaucoup d’ombre, vous avez besoin d’une variété d’herbe tolérante à l’ombre.
Placez les graines sur le râteau et lissez le sol. Vous voulez être sûr de mettre environ 1 tasse de graines pour chaque pied carré. Cela vous aidera à vous assurer que toute votre herbe reçoit la bonne quantité de lumière solaire et que les graines reçoivent toutes suffisamment de terre et d’eau pour pousser.
Maintenant que vos semis sont plantés, vous avez la responsabilité de vous assurer qu’ils reçoivent la bonne quantité d’eau pour les aider à pousser. Vous devez vous attendre à arroser vos semis environ une fois par jour. Vous ne voulez pas que vos plantes reçoivent trop d’eau. Une bonne chose à garder à l’esprit est de s’assurer que le sol est constamment humide, mais jamais détrempé. Par expérience, trop arroser votre gazon peut faire plus de mal que de bien, alors assurez-vous de surveiller de près le niveau d’humidité.
Continuez à les arroser une fois par jour jusqu’à ce que vos semis soient assez grands pour être fauchés. Les semis devraient commencer à pousser 7 à 21 jours après la plantation. Ils ne seront pas assez matures pour tondre pendant encore 3-4 semaines.
Problèmes de pelouse les plus courants et solutions

Mis à part les endroits dénudés, il peut y avoir de nombreux problèmes avec votre gazon. Certains d’entre eux peuvent causer des calvities, c’est pourquoi il est si important de prendre soin de votre pelouse. Attraper ces problèmes tôt peut vous éviter beaucoup de tracas à l’avenir.
Vous trouverez ci-dessous huit problèmes de pelouse courants et les solutions pour les résoudre.
Taches jaunes ou poudreuses (rouille)
La rouille est un type de maladie que votre pelouse peut contracter et dont la cause est les spores fongiques. Il peut donner à votre gazon une couleur brun rougeâtre. Il peut aussi laisser des marques jaunâtres, orangées. L’herbe a souvent un aspect poudreux qui peut frotter sur vos mains lorsque vous touchez l’herbe. La rouille se propage rapidement et facilement. Ils peuvent causer beaucoup de dommages à votre pelouse et peuvent être très difficiles à éliminer. Avant de discuter des solutions, voici quelques moyens d’empêcher la rouille d’affecter votre pelouse.
- Tondre votre pelouse régulièrement
- Fertiliser souvent
- Assurez-vous d’aérer annuellement
- N’allez pas sur ou sous votre pelouse
Pour résoudre ce problème, vous devez commencer à tondre votre pelouse. Ensuite, vous devez ratisser l’herbe endommagée. Rincez tous les outils que vous utilisez pour éviter de se propager au reste de votre herbe. Si le problème persiste, vous devrez peut-être enlever les zones d’herbe malade et installer une nouvelle herbe.
Éclaircir l’herbe
L’une des choses les plus décevantes est d’avoir une pelouse mince lorsque vous essayez fort. Cela peut être extrêmement frustrant pour quelqu’un qui semble tout faire correctement et votre herbe continue à devenir fine et clairsemée.
L’herbe qui s’amincit le fait probablement à cause du sol dans lequel elle est plantée. Pour résoudre ce problème, vous devez tester le niveau de pH de votre pelouse. Après avoir obtenu les mesures, modifiez le sol de votre pelouse au besoin. Après cela, vous devriez sursemer votre herbe pour favoriser une croissance luxuriante.
Croissance inégale (souvent à l’ombre)
Nous avons tous cette partie du jardin qui est presque constamment à l’ombre et qui a du mal à grandir. La plupart des graminées ont besoin de beaucoup de lumière du soleil pour devenir épaisses et rapides.
Pour aider à résoudre votre problème d’ombrage, assurez-vous que les arbres de votre jardin sont correctement taillés et taillés. Cela devrait aider à éliminer l’ombre inutile de votre jardin. Si la majeure partie de votre jardin est ombragée, vous devriez trouver une espèce d’herbe qui pousse dans votre région et qui n’a pas besoin d’autant de soleil.
Pour une herbe plus épaisse, vous pouvez mélanger de l’herbe tolérante à l’ombre avec de l’herbe couvre-sol. Cela devrait aider à donner à votre jardin une texture épaisse.
Anneaux lumineux remplis d’herbe
Parfois appelés ronds de fées, les ronds de lumière sont inesthétiques pour les yeux et nocifs pour votre jardin. Pour les aider, vous utiliseriez la même solution pour les taches chauves ou chauves.
Commencez par creuser le sol, ratissez-le. Une fois le sol mélangé, versez la graine dessus. Suivez les instructions sur le contenant de graines.
Pente fragmentaire
Il peut sembler impossible pour certains de faire pousser de l’herbe sur une pente en pente, mais ce n’est pas le cas ! L’astuce consiste à prendre soin de l’herbe, en veillant surtout à ce qu’elle ait des racines profondes pour bien pousser.
Assurez-vous que le type d’herbe est adapté à votre climat et à la zone où vous faites pousser votre herbe. Si votre pente est au soleil, assurez-vous que l’herbe que vous cultivez n’est pas une semence d’herbe tolérante à l’ombre. Assurez-vous qu’il reçoit l’eau et l’engrais nécessaires pour vraiment prospérer.
Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre pente irrégulière, envisagez de diviser cette zone de votre cour. Cela peut être fait en plantant des arbres, des arbustes ou d’autres plantes. Vous pouvez également placer de gros rochers dans la zone. Briser la zone permet à votre herbe d’obtenir le bon débit d’eau (pas au-dessus ou sous l’eau).
Mousse
La mousse peut rapidement dépasser votre herbe si vous ne faites pas attention. Les pelouses humides et ombragées sont des lieux de reproduction parfaits pour la mousse et les champignons. Une fois que vous commencez à voir de la mousse, il se peut que vous n’ayez que peu de temps avant d’avoir l’impression d’avoir perdu le contrôle de votre jardin. Suivez ces trucs et astuces pour contrôler la mousse.
Gardez vos arbres et arbustes taillés et taillés. Cela devrait éliminer l’ombre inutile dans votre jardin. Vous ne voulez évidemment pas trop tondre vos plantes, mais couper les branches inutiles et envahies rendra non seulement votre arbre/plante plus beau, mais votre herbe recevra le soleil dont elle a besoin.
Dans les zones où votre herbe s’éclaircit à cause de la mousse ou d’un excès d’eau (ce qui finira par causer de la mousse), ratissez le sol et sursemez avec de l’herbe adaptée à votre région. Si votre gazon est à l’ombre, plantez des semences de graminées tolérantes à l’ombre.
Faites attention à la quantité d’eau que vous mettez dans votre jardin et au niveau de pH du sol. N’arrosez pas trop votre gazon et si vous faites une vérification du pH de votre sol, prenez soin de votre sol.
Mauvaises herbes

Tout le monde a des problèmes avec les mauvaises herbes dans son jardin de temps en temps. Pour certains, un soin constant est nécessaire pour débarrasser votre jardin des mauvaises herbes. Je sais que pour de nombreux ménages, le désherbage de la cour peut devenir une corvée du samedi pour les enfants. En plus de désherber (ou de laisser vos enfants vous aider), comment pouvez-vous débarrasser votre jardin des mauvaises herbes ?
Les mauvaises herbes peuvent aspirer l’eau, la lumière du soleil et les nutriments des plantes voisines. Cela peut rendre l’herbe environnante faible et clairsemée et poser un problème si les mauvaises herbes sont répandues.
Tondez votre jardin régulièrement et si les mauvaises herbes ne sont pas devenues incontrôlables, arrachez-les à la main et assurez-vous d’avoir les racines si vous voulez vous assurer qu’elles ne repoussent pas.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, assurez-vous de ne pas trop arroser votre jardin. Si vous arrosez trop votre gazon, les mauvaises herbes peuvent profiter de cet excès et pousser. L’herbe n’a généralement besoin que d’environ un pouce d’eau par semaine. Si votre région a une saison des pluies et que vous avez des averses de pluie fréquentes, vous voudrez peut-être surveiller le niveau d’eau pour vous assurer que vous n’arrosez pas trop.
Dommages aux animaux de compagnie
Nous aimons tous nos animaux de compagnie, mais cela ne signifie pas que nous devons aimer tout ce qu’ils font. L’urine d’animaux domestiques peut endommager votre pelouse de façon permanente. Il contient beaucoup d’azote, ce qui fait brunir votre herbe. Suivez ces étapes pour résoudre ce problème.
Commencez par creuser la zone touchée. Sursemer et fertiliser avec un engrais plus fort. Une fois que vous avez rétabli cette partie de votre herbe, assurez-vous de lui permettre de pousser à son plein potentiel selon les besoins.
Maintenant que vous avez réparé votre jardin, pour éviter que cela ne se reproduise, installez des aires de jeux spéciales et des zones désignées pour que votre animal puisse se soulager, peut-être une zone rocheuse ou recouverte de gravier où vous n’avez pas à vous soucier de votre végétation. . Cela aidera à empêcher votre animal d’uriner à nouveau dans votre jardin, ce qui devrait prolonger la durée de vie et la santé de la pelouse.
Articles Liés
- Comment se reproduit l’herbe ?
- L’herbe pousse-t-elle en hiver ?
- La mousse tue-t-elle l’herbe?
- La tonte propage-t-elle les mauvaises herbes ?
- À quelle fréquence changer l’huile de la tondeuse à gazon
- L’herbe a-t-elle des fleurs ?
- Quand l’herbe cesse-t-elle de pousser ?