
L’herbe à tapis est une herbe commune en Louisiane et dans d’autres États de la côte du Golfe, où les sols humides et stériles rendent difficile la croissance d’autres herbes. L’herbe à tapis, également appelée « petite pelouse », a une tolérance modérée à l’ombre et évincera la plupart des mauvaises herbes une fois établie. Pour les propriétaires qui ont abandonné les types de gazon les plus courants dans leur pelouse, l’herbe à tapis est une solution viable pour une pelouse nécessitant peu d’entretien sur un terrain difficile.
Tapis d’herbe en un coup d’œil
Classification: L’herbe pendant la saison chaude
Distribué par: collines
Tolérance à l’ombre : Modéré, mais pas aussi grand que St. Augustinegrass
Résistance à la sécheresse : Modéré, mais ne survit pas à des conditions sèches (racines peu profondes)
Tolérance à la circulation piétonnière : Faible à modéré
Besoins d’entretien : Tondre chaque semaine pour contrôler les têtes de graines hautes
hauteur de coupe : 1-2 pouces
Potentiel de maladie : Le grand patch est commun
pH du sol : 5-6
Le type de sol: Stérile, humide mais pas détrempé, acide, sableux
Autres notes: Habituellement établi par graines. Prospère dans des conditions chaudes et humides le long de la côte du golfe. Ne prospère pas dans les climats secs. Non tolérant au sel.

Qu’est-ce que l’herbe à tapis?
Tapis d’herbe (Axonopus affinis), aussi appelé Herbe de Louisiane, est un gazon commun que l’on trouve le long de la côte du golfe où d’autres graminées à gazon ne poussent pas. Il tolère une humidité élevée, un sol infertile, de fortes précipitations et une humidité élevée du sol. Vous pouvez trouver cette herbe dans les zones 8 et plus dans les zones côtières des Carolines à l’est du Texas et à Hawaï.
Bien que l’herbe à tapis soit une herbe à gazon utile dans les zones difficiles à cultiver, elle est considérée comme une mauvaise herbe dans les pelouses avec d’autres graminées. En plus de l’utilisation de la pelouse, l’herbe à tapis est utilisée comme herbe en bordure de route, herbe des prés ou herbe nourricière dans les pelouses de mille-pattes. (Remarque : une graminée de pépinière est plantée avec une espèce différente car elle germe plus rapidement et, une fois que la graminée primaire s’est établie, elle meurt.)
Cette herbe polyvalente préfère un pH du sol de 5-6, mais peut pousser dans des sols avec un pH de 4-7. (Vous pouvez ajouter de la chaux ou un acidifiant du sol s’il est inférieur à 5 ou supérieur à 6.) L’herbe à tapis est peu coûteuse à démarrer à partir de graines et n’a pas besoin de fertilité pour pousser. Pour cette raison, il apparaît souvent dans les pelouses avec d’autres herbes qui ont un sol peu fertile.
Avantages et inconvénients de l’herbe à tapis
Étant donné que l’herbe à tapis a des conditions de croissance et des besoins d’entretien spécifiques, vous voulez vous assurer qu’elle vous convient.
Avantages
✓ Faible croissance et faible entretien
✓ Herbe idéale pour les sols infertiles, acides et humides
✓ Peu ou pas d’engrais requis
✓ Disponible sous forme de graines ou de brindilles
✓ Peut être utilisé comme herbe nutritive dans une pelouse de mille-pattes
✓ Idéal pour les zones difficiles à cultiver
✓ Cultivé dans les zones 8 et plus chaudes
les inconvénients
✗ Doit être tondu chaque semaine pendant la saison de croissance pour contrôler les épis
✗ Non tolérant au sel
✗ Ne prospère pas dans les zones sèches
✗ Doit être arrosé régulièrement pendant les périodes sèches
✗ Peut développer un chaume excessif s’il est géré correctement
✗ Ne produit pas de gazon « vitrine »
✗ S’endort rapidement une fois que les températures automnales sont plus fraîches et verdissent lentement au printemps
Comment établir l’herbe de tapis
Comme pour toutes les graminées de saison chaude, vous devez planifier cela graine de gazon pour tapis de la fin du printemps au début de l’été. Une tarière à gazon termine ce projet rapidement, alors cherchez-en une auprès de votre entreprise de location d’équipement locale. Ou utilisez un épandeur et revenez sur la pelouse avec un râteau pour couvrir la graine.
Arrosez le sol pour qu’il reste humide pendant les deux prochaines semaines. Continuez ensuite à garder le sol humide jusqu’à ce que la pelouse soit établie, généralement huit à 10 semaines après la plantation. Fertilisez avec 1 livre d’azote par 1 000 pieds carrés lorsque vous semez et une fois par mois jusqu’à ce que la pelouse soit établie.
Combien coûte l’herbe à tapis?
L’herbe à tapis est généralement disponible sous forme de graines. Vous pouvez trouver un mélange d’herbe à tapis et d’herbe mille-pattes dans les grandes surfaces, car ces deux herbes ont une apparence similaire et sont souvent plantées ensemble.
Semences d’herbe à tapis : Commence à environ 16 $ à 22 $ pour un sac d’une livre. Cependant, le prix par livre baisse à mesure que vous achetez de plus grandes quantités par sac.
Prendre soin de l’herbe à tapis
Entretien annuel du tapis de gazon est considérablement moindre que pour les autres graminées pendant la saison chaude.
Tondre la pelousse
Tondre au moins une fois par semaine 1 à 2 pouces pour contrôler les têtes de graines pendant la saison de croissance.
Eau
Un pouce d’eau par semaine est idéal pour les pelouses de tapis. Si vous ne l’obtenez pas naturellement par la pluie, prévoyez d’ouvrir le robinet et de laisser la pelouse boire. Arrosez les sols sablonneux environ deux fois par semaine à ½ pouce à la fois. Les sols avec moins de sable bénéficient de l’approche d’arrosage « profond mais peu fréquent ». N’oubliez pas d’arroser au plus tard à 10 heures pour éviter la croissance de moisissures.
Fertilisation
La fécondation est facultative. Si vous souhaitez fertiliser la pelouse, utilisez ½ livre d’azote par 1 000 pieds carrés par application et jusqu’à 2 livres par an.
Scarifier et aérer
Excessif roseaux peut se produire, mais seulement si trop d’eau ou d’engrais est utilisé. Louez ou achetez une déchaumeuse une fois que les niveaux atteignent ou dépassent ½ pouce. Prévoyez de scarifier pendant quelques semaines après la pelouse verdit au printemps et les lames mesurent 2 à 3 pouces de large et environ ¼ de pouce de profondeur. Des lames trop rapprochées endommageront le gazon.
un aération centrale la machine enlèvera également un peu d’herbe lorsqu’elle retirera les mottes de terre de l’herbe. Ceci est le plus souvent utilisé sur des sols compactés, donc si votre sol n’est pas compacté, ce n’est probablement pas un travail de pelouse nécessaire.
Remarque: Le chaume est une couche de matière végétale non digérée qui vit entre l’herbe et le sol. Un peu est acceptable, mais trop empêche l’eau et l’air d’atteindre le sol.
Maladies, insectes et mauvaises herbes
Maladie: La grande plaque est une maladie fongique courante sur les pelouses de tapis. Appliquez un fongicide de manière préventive si vous avez eu des problèmes ces dernières années. Il est peu probable que le grand plâtre cause des dommages à long terme.
insectes: Les vers blancs et les nématodes sont parfois un problème dans les pelouses à tapis.
Mauvaises herbes: Pas beaucoup de problèmes de mauvaises herbes. Cette herbe se remplit bien et surpasse la plupart des mauvaises herbes. Si vous avez besoin de contrôler les mauvaises herbes qui poussent, envisagez des options biologiques ou un arrachage manuel. Il n’y a pas beaucoup d’herbicides qui conviennent à l’herbe à tapis.
Certaines données de Fondamentaux de la gestion du gazon, 5e édition. par Christians, Patton et Law
Si vous pensez qu’une pelouse en tapis est faite pour vous, contactez l’un de nos professionnels locaux de l’entretien des pelouses. Ils peuvent vous aider à sélectionner, installer et entretenir votre gazon afin que vous puissiez consacrer votre temps libre à ce qui compte vraiment.
Crédit image principal : Forêt et Kim Starr | Flickr | CC BY-SA 2.0