Les produits Stihl sont connus dans le monde entier pour leur efficacité, leur durabilité et leur fiabilité globale. La large gamme de tondeuses de la marque conserve sa forme, et Stihl est fier d’être toujours à la pointe de l’innovation.
Sthil fabrique son nouveau moteur 4 temps innovant pour ses débroussailleuses au lieu du moteur 4 temps standard. Il utilise le meilleur de la technologie 2 et 4 temps pour créer une expérience utilisateur plus silencieuse et plus fiable. Avec moins de vibrations, il dure plus longtemps et sans changement d’huile, l’entretien est plus facile.
Aujourd’hui, nous jetons un coup d’œil sous le capot, pour ainsi dire, alors que nous zoomons sur la technologie du moteur derrière certains de nos désherbants Stihl préférés. Rejoignez-nous pour discuter du moteur « 4-mix » breveté de la société et de certaines des meilleures machines qu’il alimente. Commençons!
Les tondeuses Stihl ont-elles des moteurs 4 temps ?
Stihl a toujours voulu se différencier du reste du marché des outils électriques et l’entreprise explore toutes les façons possibles de le faire.
Stihl ne fabrique pas spécifiquement de moteur à 4 temps ou à cycle pour ses tondeuses. Mais ils fabriquent à la fois des coupe-bordures 4 « mix » et 2 temps qui sont largement disponibles sur le marché actuel. La différence entre un moteur à 4 temps et un moteur à 4 mélanges est basée sur l’utilisation d’huile séparée ou mélangée pour la lubrification.
La technologie des moteurs est l’une des voies empruntées par Stihl pour atteindre cet objectif, et ils ont produit des résultats intéressants, en particulier en ce qui concerne les désherbants.
Vous voyez, en plus des tondeuses à 2 temps que nous connaissons et aimons tous, Stihl fabrique également des tondeuses qui sont alimentées par quelque chose de similaire à un moteur 4 temps… c’est-à-dire pas un moteur 4 temps.
Confus?
C’est assez simple. Stihl a été le pionnier d’un nouveau type de moteur connu sous le nom de « 4-mix ». Ces moteurs fonctionnent de manière similaire aux moteurs 4 temps ordinaires. Ils contiennent la même cartouche de piston moteur qui se compose de :
- Un coup d’admission
- Un coup de compression
- Un coup de force
- Un coup d’échappement
Cependant, 4 mélanges diffèrent des 4 temps réguliers en ce qui concerne le carburant. Un moteur 4-mix fonctionne avec un mélange d’essence et d’huile, tout comme les moteurs 2 temps… d’où 4 « mix ».
Comme vous le savez, les moteurs 4 temps fonctionnent à l’essence ou au diesel, avec de l’huile ajoutée dans un réservoir séparé. Les tondeuses Stihl 4-mix n’ont pas de réservoirs d’huile séparés, de sorte que les besoins de lubrification de leurs moteurs sont satisfaits par l’huile dans le mélange.
je recommande trouvé cette ligne de tondeuse ronde sur amazon pour votre tondeuse Stihl 4-mix.
Pour en savoir plus sur les taille-bordures et autres outils de pelouse, je recommande mes autres articles ici.
- Ligne de coupe ronde ou carrée : quelle est la meilleure ?
- Combien de temps dure un echo trimmer ? (répondu)
- Les souffleuses à feuilles en valent-elles la peine ? Les experts en entretien des pelouses interviennent
Qu’est-ce qu’un moteur 4-mix ?
Pour ceux qui sont encore sceptiques quant à la différence, je vais détailler la nature combinée d’un moteur 4-mix. Il existe des éléments des versions 2 et 4 temps.
Un moteur à 4 mélanges est un moteur à combustion interne inventé par Stihl pour alimenter une variété d’outils, y compris des souffleuses à feuilles, des coupe-herbe et, bien sûr, des taille-bordures. Ce moteur imite le fonctionnement d’un moteur 4 temps, mais utilise de l’huile pour la lubrification mélangée au carburant comme un moteur 2 temps.
Le moteur 2 temps était autrefois le pain quotidien de l’entreprise, mais en raison de certaines inefficacités et de lois environnementales de plus en plus strictes, les dirigeants de l’entreprise ont décidé de passer au 4 temps… mais avec une torsion.
Le résultat était un moteur qui pouvait combiner les meilleures caractéristiques de la technologie à deux temps et à quatre temps. Comme nous l’avons déjà vu plus haut, le 4 mix combine le ravitaillement du premier avec le fonctionnement du second.
Commençons par regarder la composition d’un moteur Stihl 4-mix. Côté pièces, vous avez tout ce que vous attendez d’un quatre temps. Vous avez votre :
- bougie d’allumage
- orifices d’entrée/sortie et vannes
- passages de tige de poussée
- alésage de dérivation
- engrenage de soupape
- carter et vilebrequin
- piston
- chambre de combustion
Le 4-mix présente également certains avantages par rapport aux moteurs 2 et 4 temps traditionnels.
L’avantage le plus important est peut-être le faible impact environnemental. Le 4-mix présente des émissions d’échappement et des niveaux de bruit inférieurs à ceux d’un moteur à deux temps moyen. Fini le temps où l’on contournait les heures de bruit du quartier ou les chiens de garde écologistes.
Comme un moteur 2 temps, le 4-mix a un démarrage très rapide et des régimes élevés, ce qui vous permet d’effectuer votre travail beaucoup plus rapidement. Le 4 Mix est compact, mais puissant grâce à son impressionnant rapport puissance/poids. L’absence de réservoir d’huile, de pompe à huile et de carter réduit considérablement le poids total du moteur sans sacrifier la puissance.
Les personnes qui ont déjà possédé des produits Stihl à 2 temps seront heureuses de savoir que le mélange 4 utilise le même mélange d’essence et d’huile 50: 1. Ce qui n’est pas le même, c’est l’efficacité avec laquelle le 4-mix utilise le carburant.
L’avantage des moteurs à 4 mélanges par rapport aux moteurs à 4 temps ordinaires est le fait que les moteurs à 4 mélanges ne nécessitent pas de vidange d’huile. Étant donné que les moteurs à 4 mélanges sont lubrifiés à partir de l’huile contenue dans le mélange de carburant, il y a presque zéro pour cent de chance que vous oubliez un jour de faire l’appoint d’huile.
Un autre point fort est la réduction des vibrations, en particulier par rapport aux deux temps. Cela prolongera la durée de vie du moteur, vous évitant d’avoir à acheter une nouvelle tondeuse à long terme.
Comment fonctionne un moteur Stihl 4-mix ?
Un moteur 4-mix fonctionne à peu près de la même manière qu’un moteur 4 temps ordinaire, avec quelques différences notables.
Regardons le cycle de combustion d’un 4-mix.
L’apport
La première étape est connue sous le nom de admission (ou d’induction). C’est à ce moment que le piston (qui est entraîné par le vilebrequin) descend dans la chambre de combustion du cylindre. Lorsque cela se produit, le mélange de carburant du carburateur, ainsi que l’air, est aspiré dans la chambre.
Contrairement aux moteurs 4 temps ordinaires, un moteur 4-mix utilise un alésage de dérivation qui permet à une partie du mélange de carburant d’atteindre toutes les pièces mobiles du cylindre et du carter. Ceci est nécessaire pour que l’huile (le lubrifiant) atteigne ces pièces et les empêche de se frotter les unes contre les autres.
Lorsque le piston descend du cylindre vers le carter, une surpression est créée. Cette surpression force tout mélange de carburant sous le piston dans les passages de la tige de poussée afin qu’il puisse retourner dans la chambre de combustion. Ceci est nécessaire pour l’utilisation complète du carburant et la lubrification de toutes les pièces du moteur.
La compression
Vient ensuite le compression étape, qui est lorsque les soupapes d’admission et d’échappement sont fermées pour empêcher l’air ou le carburant de s’échapper. A ce stade, le piston déplace le cylindre de haut en bas comprime mélange de carburant et d’air vers la bougie.
Phase de puissance
La compression est immédiatement suivie de la actuel phase. Lorsque le cylindre atteint la compression maximale, la bougie d’allumage libère une étincelle pour enflammer le mélange de carburant et d’air.
L’explosion qui suit est connue sous le nom de combustion et force à nouveau le piston à travers le cylindre. Comme pour l’étage d’admission, le piston force la surpression. Tout carburant restant dans le carter retourne dans la chambre de combustion.
La phase d’échappement
Enfin, nous avons le tuyau d’échappement phase. C’est à ce moment que l’orifice d’échappement et la soupape s’ouvrent juste au moment où le piston atteint le bas du cylindre. La vanne d’admission reste fermée à ce stade.
Après la combustion, les fumées et les gaz restent en suspension dans la chambre de combustion. Lorsque le piston remonte le cylindre, ces gaz sont expulsés du cylindre par l’orifice d’échappement et libérés dans l’air extérieur.
Une fois la phase d’échappement terminée, le cycle peut tout recommencer.
Quelles tondeuses Stihl sont 4-mix ?
Dire que le mix 4 est un succès serait un énorme euphémisme. Stihl intègre rapidement cette excellente technologie de moteur dans la plupart de ses nouveaux produits pour garder une longueur d’avance sur la concurrence. En plus de l’énergie électrique, le 4-mix est également le ticket de l’entreprise pour un avenir plus vert.
Quelles machines utilisent ce moteur ?
Eh bien, pour commencer, nous avons le FS91R, un désherbant commercial qui vous aidera à entreprendre de grands projets sans nuire à l’environnement. Cette machine est incroyablement puissante (1,27 ch) malgré un poids de seulement 2,5 kg !
Le FS 91 R utilise une conception d’arbre droit qui est élégante et ergonomique. La poignée en boucle est adhérente, a une sensation de qualité supérieure et est le moyen idéal pour manipuler cette merveille légère. Vous bénéficiez également d’un démarrage simple en trois étapes qui vous permettra de démarrer rapidement vos séances de désherbage.
Un autre trimmer avec le 4-mix est le FS 131R, un autre taille-bordures commercial pour votre entreprise d’aménagement paysager. Ce bijou à arbre droit de 1,9 chevaux possède bon nombre des mêmes caractéristiques que le FS 91 R examiné ci-dessus.Vous bénéficiez également de l’IntelliCarb breveté de Stihl.MT Carburateur compensateur, qui aide à réguler le régime moteur lorsque les niveaux normaux d’admission d’air sont perturbés.
Le F131 R dispose également d’un arbre d’entraînement entièrement doublé, ce qui en fait l’un des meilleurs coupe-bordures de Stihl en matière de faible vibration. Vous bénéficiez également d’un boîtier en polymère résistant à la corrosion, d’un levier de starter protégé et d’une bandoulière pour une meilleure répartition du poids (12,1 lb).
Parmi les autres tondeuses à 4 mélanges notables, citons :
La touche finale aux tondeuses Stihl 4-mix…
Pour ceux qui voulaient en savoir plus sur une option 4 temps pour la marque populaire de tondeuses Stihl, l’option 4-mix offre plus que prévu. Avec un fonctionnement plus silencieux, une plus grande fiabilité et moins d’entretien à retenir, le 4-mix combine et dépasse le meilleur des tondeuses 2 temps et 4 temps.
Si vous connaissez les produits Stihl, vous savez que la qualité fait partie intégrante de la conception. Avec cette nouvelle innovation, ils se sont surpassés.
Voici d’autres articles qui vous plairont.
- Ligne de coupe ronde ou carrée : quelle est la meilleure ?
- Combien de temps dure un echo trimmer ? (répondu)
- Les souffleuses à feuilles en valent-elles la peine ? Les experts en entretien des pelouses interviennent
Les références
https://www.stihl.com/4-mix-engine-lightweight-and-with-good-lugging-power.aspx
https://www.stihlproline.ca/en/landscaping/revolutionary-4-mix-technology