Les taille-haies les plus longs disponibles ? Ce sont des taille-bordures.

Bien que la grande majorité des travaux d’aménagement paysager se fassent au sol, nous ne pouvons pas nous permettre de négliger certaines zones difficiles d’accès. Les cimes des arbres, les branches qui empiètent, vous l’appelez… ce sont tous des problèmes et ils exigent tous une solution.

Les taille-haies les plus longs du marché sont les scies à perche ou les élagueuses qui, ensemble, offrent une portée supplémentaire de 4,5 mètres lors de la taille d’arbres, d’arbustes ou d’autres grandes plantes. Les accessoires de ces machines à longue portée peuvent tailler, couper et gérer des branches ou des feuilles de toutes tailles.

Le sujet d’aujourd’hui est les élagueuses, le membre le plus long de la famille des déligneuses/désherbeuses. Rejoignez-nous pour découvrir l’histoire de cet outil électrique fascinant et son fonctionnement. Qu’est-ce qu’un taille-bordures apporte à votre jardin ? Vaut-il la peine d’être acheté ?

Que sont les taille-haies sur perche et pourquoi sont-ils si longs ?

De nombreux chantiers, fermes, locaux commerciaux et écoles ont des paysages avec une végétation courte et haute. Pour ce dernier, nous avons souvent besoin de l’aide d’outils qui aident notre portée quelque peu limitée.

Bien sûr, vous pouvez utiliser une échelle pour vous faire « plus grand » lorsque vous coupez des morceaux de votre haie. Cependant, est-ce la manière la plus efficace de gérer cette tâche… surtout dans des conditions hostiles ?

Peut être pas.

Dans tous les cas, les échelles ne sont pas l’appareil idéal pour tout le monde.

Ce dont les gens ont besoin, c’est d’un excellent égaliseur, un outil que tout le monde peut utiliser avec un minimum de tracas.

Ce dont les gens ont besoin… c’est d’un taille-bordures.

Un spin-off du coupe-herbe de travail du sol, le coupe-bordures (officiellement breveté comme « scie à poteau électrique ») a été inventé en 2006 par David Eugene Champlin. Il existe des versions motorisées et manuelles (communément appelées perches sécatrices). La longueur est d’atteindre les plantes hautes sans utiliser d’échelle.

Selon le brevet lui-même, l’outil est décrit comme « une scie à perche électrique avec un nouveau support de montage de tête de scie ».

Les taille-bordures sont des outils polyvalents destinés à étendre la portée de l’utilisateur. Leurs poignées et (généralement) les perches extensibles permettent aux opérateurs de tailler de grands arbres et buissons. Vous pouvez également utiliser votre coupe-bordures pour tailler votre pelouse et enlever les mauvaises herbes, comme vous le feriez avec un désherbant ordinaire.

L’accessoire le plus courant pour cet outil est une petite scie électrique, d’où le nom alternatif de « scie à perche ». Cette configuration est certainement une proposition plus sûre que d’utiliser une scie à main ou une tronçonneuse en se tenant debout sur une échelle.

Cependant, différents modèles de cet outil peuvent être équipés d’autres accessoires tels que des cordons de coupe et des lames pour transformer la tondeuse en désherbant ou en débroussailleuse.

Bien que les sécateurs et les scies à perche à commande manuelle puissent être classés dans la catégorie des « sécateurs à perche », pour les besoins de cet article, nous nous concentrerons sur les taille-bordures motorisés.

D’autres articles que vous aimerez aussi…

  • Un désherbant manuel : ça existe ?
  • Arbustes de la ligne immobilière : à quelle distance de la ligne peuvent-ils être ?
  • Pouvez-vous pailler sur des rochers? Comment le faire correctement

Qu’en est-il des taille-haies manuels les plus longs ?

Les taille-haies manuels sont de deux types principaux lorsqu’ils sont discutés avec la plupart des propriétaires. Il y a des sécateurs et des ciseaux. Ceux-ci peuvent venir dans de nombreuses tailles allant de la main à la tondeuse à long manche.

  Les lapins mangent-ils des plants de concombre ? (Révélé)

Taille-haie long ou extensible

Lorsque vous parlez de la longueur des ciseaux, vous parlez probablement de la longueur des lames ou des poignées extensibles. Ces outils en forme de ciseaux peuvent avoir des poignées extensibles jusqu’à 10″ à 15″ de long.

Avec des arbustes et des arbres d’ornement qui sont dans un paysage depuis des années, les hauteurs peuvent devenir ingérables avec un taille-haie normal. Ces extensions de poignée peuvent rendre ces gros travaux moins intimidants.

Comme je l’ai mentionné, il existe également différentes longueurs de lames dans ces ciseaux et la bonne taille peut rendre la coupe beaucoup plus facile et plus rapide. Les longueurs de lame vont de 7″ à 12″, certaines avec une pression de lame réglable.

Pour obtenir un bon taille-haie long, je recommanderais le Taille-haie extensible Corona.

Sécateur long pour tailler les grands arbres et les haies

Les sécateurs à perche sont une version renforcée des sécateurs à main utilisés dans les jardins et autour des arbustes. Ils ont des lames de coupe courtes et robustes destinées aux branches plus épaisses sur les arbustes et les plus petites sur les arbres.

Le cisaillement de la lame n’est généralement pas ce que l’on entend lorsque des versions longues sont souhaitées. La perche et ses rallonges en font la perche la plus longue.

Dans certains modèles, la longueur est augmentée par une lame de scie manuelle fixée à l’extrémité près des lames de rasoir. C’est pour les grosses branches que les cisailles ne peuvent pas couper.

Ces dompteurs de bras longs ont généralement une portée de 26′ avec toutes les extensions entièrement montées. Il y a une corde qui actionne les ciseaux lourds et la scie est actionnée en manipulant le poteau lui-même.

Si vous cherchez la plus longue élagueuse pour vos haies ou vos arbres, je vous recommande la HiHydro 26 pieds Tree Trimmer Pole Manual Sécateur Cutter Set Extension d’Amazon.

Les types de taille-haies motorisés les plus longs

Les débroussailleuses motorisées sont alimentées par des combustibles à combustion ou par l’électricité. Ils permettent d’atteindre les grands buissons et les arbres beaucoup plus facilement et en toute sécurité, car une échelle n’est généralement pas nécessaire.

Ils ressemblent à la conception d’un désherbant ou d’un coupe-herbe. L’arbre est redressé et étendu avec divers accessoires qui peuvent rapidement effectuer de nombreux travaux en hauteur.

Taille-haies longs à essence

L’essence est le carburant de combustion préféré dans la plupart des cas car les moteurs de ces machines sont si petits. L’essence est officieusement connue comme la source d’alimentation à usage intensif pour les taille-bordures, car les machines à essence sont souvent les plus puissantes et les plus polyvalentes. En tant que tel, vous constaterez que la plupart des taille-bordures utilisés par les jardiniers professionnels sont alimentés au gaz.

Les tondeuses à gaz peuvent avoir des moteurs à deux temps ou à quatre temps. Le premier utilise un mélange d’essence et d’huile, tandis que le second utilise de l’essence ordinaire. Le démarrage est similaire à celui d’autres petits outils électriques (réglage du starter, démarrage par recul, etc.). Comme les désherbants, les taille-bordures ont également des déclencheurs qui permettent aux opérateurs d’utiliser différents niveaux de puissance de sortie.

Sécateurs et scies électriques

En ce qui concerne les scies à poteaux électriques, vous avez deux classes principales : avec et sans fil. L’un vous donne la puissance dont vous avez besoin pour presque tous les travaux, et l’autre se spécialise dans la maniabilité et la facilité d’utilisation.

  Meilleures pratiques d'entretien des tondeuses à gazon

Taille-haies à long fil

Les taille-bordures filaires, comme leur nom l’indique, ont un cordon électrique et sont alimentés par la prise dans laquelle vous les branchez. En raison de la connexion directe à une prise, ils ont une durée de fonctionnement presque illimitée, ce qui est un avantage par rapport aux machines à gaz et sans fil. Les niveaux de puissance sont assez bons et certains modèles rivalisent même avec les tondeuses à essence commerciales.

Bien sûr, le fait d’être filaire présente également le plus gros inconvénient d’un coupe-bordures filaire… une mobilité limitée. Vous aurez peut-être besoin d’une gamme d’adaptateurs et de rallonges si vous avez un grand terrain.

Coupe-bordures longs sans fil

Les taille-bordures sans fil, en revanche, offrent une mobilité presque illimitée. Ces outils fonctionnent à l’électricité stockée dans des batteries amovibles.

Les tondeuses sans fil sont les dernières nouveautés sur le marché et intègrent généralement des innovations en matière d’ergonomie et de portabilité. Les batteries offrent des durées de fonctionnement raisonnables qui vous permettront de faire des travaux sérieux sur un chantier moyen.

Malheureusement, les échéances restent un facteur limitant, surtout dans un contexte commercial. En moyenne, vous obtenez 40 à 60 minutes d’autonomie, ce qui convient mieux dans certaines circonstances que dans d’autres. Les taille-bordures sans fil ont également tendance à avoir une puissance de sortie inférieure à celle des machines à fil et à essence.

Est-ce qu’un coupe-bordures vaut la peine d’être acheté ?

Comme pour beaucoup de choses dans le monde de l’aménagement paysager… ça dépend.

Si vous avez beaucoup d’élagage à faire sur votre propriété, vous n’aurez peut-être pas d’autre choix que d’acheter un taille-haie à longue perche. Ils sont indispensables si vous avez plusieurs arbres, un verger ou de hautes haies qu’il est pratiquement impossible d’escalader avec une échelle.

Si tous vos besoins d’élagage sont à portée de main, vous pourrez peut-être vous contenter d’un simple coupe-herbe et d’un escabeau occasionnel.

« Worth » joue également dans le prix d’achat et, heureusement, les coupe-bordures sont très abordables. Les prix varient, mais vous pouvez mettre la main sur un excellent taille-bordures pour environ 200 $.

Quels sont les meilleurs taille-haies sur perche ?

Si vous êtes à la recherche d’un taille-haie sur perche, vous serez ravi de savoir que vous avez un choix illimité. Il existe des taille-bordures pour presque tous les besoins et tous les budgets. Voici quelques-unes de nos meilleures recommandations pour vous.

Maxtra 42.7cc – Meilleur dans l’ensemble

Le Maxtra 42.7 débroussailleuse cc est un excellent choix pour un usage commercial et domestique. Ce mauvais garçon fonctionne au gaz et est la solution ultime pour les paysagistes avec une portée minimale.

La tondeuse coche toutes les cases imaginables : puissance, précision, facilité d’utilisation, ergonomie et plus encore. Le taille-bordures Maxtra peut étendre votre portée jusqu’à 3 mètres, ce qui est plus que suffisant pour tailler la plupart des haies et des arbres.

La star du spectacle est la barre de coupe, qui mesure 8 pouces de long et est suffisamment solide pour couper le chêne ! Vous pouvez également utiliser d’autres accessoires de coupe, y compris un cordon de coupe. C’est vrai, cette tondeuse peut également servir de désherbant.

Visitez Amazon pour plus d’informations.

Scie à chaîne Sun Joe Pole – Meilleure option électrique

Alors que les taille-bordures filaires ont le problème toujours présent de la mobilité limitée, nous pouvons apprécier les mérites de la Tronçonneuse à manche Sun Joe.

  Une charrue en diamant est-elle bonne? (expliqué)

Pour commencer, vous pouvez étendre votre portée jusqu’à 4,5 mètres grâce au mât extensible.

Un autre argument de vente majeur est la puissance de sortie. Vous obtenez un moteur très puissant (6,5 ampères) qui entraînera la scie à travers des branches de plus de 15 cm d’épaisseur. La force de coupe est également supportée par un système autolubrifiant. Il suffit d’y mettre un peu d’huile et le tour est joué.

Malheureusement, certaines personnes peuvent trouver cette tondeuse un peu lourde, ce qui est le résultat de la puissance supplémentaire.

Scie à perche sans fil VonHaus 40 V Max – Meilleure option sans fil

comme toi devoir si vous avez une tondeuse sans fil, ne cherchez pas plus loin que le Sans fil maximal par Von Haus.

Ce bel outil peut vous aider à grandir de 8 à 10 pieds grâce à son mât extensible. Le Max sans fil a également une excellente ergonomie et une prise en main ferme et confortable, ce qui le rend idéal pour les débutants. La bandoulière pratique est également un excellent ajout.

Vous bénéficiez également d’un mécanisme de déclenchement de sécurité en deux étapes pour éviter tout démarrage accidentel. La chaîne de la scie peut être ajustée rapidement et sans outils, un autre avantage pour les débutants.

La scie est alimentée par une batterie lithium-ion de 2 AH avec une autonomie de 90 minutes. Bien que la puissance de sortie du Max Cordless ne puisse pas rivaliser avec les deux taille-bordures mentionnés ci-dessus, il peut gérer facilement toutes les haies et les branches légères de votre jardin.

La durée de vie de la batterie est le plus gros inconvénient, comme vous pouvez l’imaginer. Le pack prend jusqu’à 75 minutes pour se recharger complètement, ce qui est un peu décevant.

La touche finale aux taille-haies les plus longs…

Il existe de nombreuses variantes de sécateurs, cisailles et taille-bordures extensibles. Quel que soit votre travail, vous pouvez trouver un outil qui vous convient sur le marché actuel.

Pour l’option la plus simple et la plus efficace, les taille-bordures motorisés sont la solution. Ils font un travail rapide sur presque toutes les branches de taille à plusieurs pieds au-dessus de leur tête.

Mais si votre travail n’implique pas de grosses branches, mais que vous souhaitez tout de même la commodité des versions motorisées, de longues rallonges de taille-haie sont disponibles en tant qu’accessoires pour les mêmes outils à perche.

Si votre travail est encore plus petit, vous pouvez opter pour des sécateurs, des cisailles et des lames de scie à extension manuelle. Ceux-ci peuvent être un excellent outil à avoir sous la main pour ces petites branches délicates et les sommets des haies difficiles à atteindre.

Quelle que soit votre situation, ces options peuvent vous éviter d’investir dans des échelles coûteuses et de risquer de vous blesser en cas de chute. Assurez-vous de vous éloigner des débris qui tombent ou vous pourriez échanger une blessure contre une autre.

Pour voir plus d’articles comme celui-ci…

  • Racines de pin : jusqu’où elles se propagent et comment les supprimer
  • Sirop d’érable japonais ? Existe-t-il du sirop d’érables japonais ?
  • Une tondeuse à gazon peut-elle passer sur des bâtons et des pommes de pin ?

Les références

https://sawsreviewed.com/pole-saws/guide/#Pole_Saw_Uses