Bien qu’il existe de nombreux types d’animaux qui peuvent grignoter les feuilles ou les fleurs de votre plante, il y en a certains que vous voulez moins que d’autres dans votre jardin ou votre cour. Nous savons que les lapins, les cerfs et autres butineurs font cela, mais qu’en est-il des rats ? Pourrait-il s’agir de rats mangeant des fleurs ou des plantes dans votre paysage ?
Les rats peuvent certainement manger des fleurs et des plantes, mais dans quelle mesure dépend du type de rat. Non seulement les rats mangeront presque tout ce qui a du goût dans une poubelle, mais ils dévoreront également de nombreuses fleurs, légumes et feuilles de plantes d’un jardin.
Cela ne veut pas dire que ce qui mange vos plantes et vos fleurs est certainement ou plus que probablement un rat. Dans notre cas, nous avons beaucoup de lapins autour de notre maison, nous ne voyons donc pas la plupart des fleurs de nos bulbes de crocus. Mais si vous avez des rats dans votre région, ils peuvent aussi faire un certain nombre de dégâts sur vos plantes.
Lisez la suite pour savoir si cela pourrait être votre situation.
Les rats mangent-ils des fleurs, des plantes, des graines ou des animaux ?
Que mangent exactement les rats ? Sont-ils omnivores (mangeant à la fois des matières végétales et animales) ? Est-ce qu’ils mangent des choses mortes ? Qu’est-ce qui fait un rat en bonne santé ?
Les rats sont des omnivores qui mangent des graines, des fleurs, des tiges de plantes, des feuilles, des fruits, des légumes, des insectes et même d’autres petits animaux. Selon la région et le type de rat, vous trouverez différentes habitudes alimentaires. Ce sont des rongeurs très adaptables qui ont tendance à manger tout ce qui est disponible.
Par exemple à un étudier de ‘Roof Rats’ en Nouvelle-Zélande publié dans le Journal néo-zélandais des sciences276 rats ont été capturés et le contenu de leur estomac examiné.
Ils semblaient se nourrir d’un régime de baies, de graines et d’insectes. Ils aiment la végétation facile à trouver, mais ne vous y trompez pas, si les humains se trouvaient à une distance de frappe de ces zones boisées, le contenu de leur estomac contiendrait sûrement des échantillons de leurs jardins et de leurs poubelles.
Bien qu’ils préfèrent les graines, les baies, les fruits et les légumes, les feuilles et les pétales de vos fleurs ne sont pas toujours en sécurité. S’il n’y a pas de source de nourriture abondante à proximité, ou s’il y en a beaucoup dans une zone en concurrence pour la nourriture, ils se tourneront vers certaines plantes à court terme.
Comment empêcher les rats de manger mes fleurs ?
Vous savez donc que ce sont des rats dans votre jardin ou votre pelouse en les voyant ou leurs excréments. Que pouvez-vous faire pour les empêcher de manger vos fleurs et vos plantes ? Il existe un certain nombre de méthodes qui peuvent être plus ou moins efficaces selon le type de rat que vous avez en tant que visiteur et votre région en général.
Pour dissuader les rats de manger des fleurs et d’autres parties de vos plantes, utilisez des revêtements tels que du fil de fer, plantez des herbes à forte odeur comme la menthe ou installez des pièges ou des poisons pour piéger le coupable. Les pièges peuvent être des variantes kill ou no kill en fonction de vos sensibilités et de vos objectifs.
Les rats peuvent certainement causer des dommages notables à vos fleurs et plantes. Cependant, il n’est pas facile de les arrêter, car là où vous voyez un rat, il y en a probablement beaucoup d’autres.
Pour ceux qui sont fans de ces rongeurs (et nombreux sont ceux qui ont des rats domestiques comme animaux de compagnie), c’est une source de chagrin qu’ils meurent régulièrement vers l’âge de 2 ans à cause d’infections respiratoires. Pour ceux qui veulent les garder hors de leurs maisons et de leurs jardins, il y a probablement une réponse différente à cette information.
Contrôler une population croissante de rats n’est pas une mince affaire. Les rats se sont adaptés à cette courte durée de vie en ayant de nombreux descendants. Les animaux de la nature qui vivent longtemps ont tendance à avoir moins de bébés viables, tandis que ceux qui sont fragiles ou vulnérables ont tendance à en avoir beaucoup. Les rats sont de ces derniers.
Cela signifie que garder les rats loin de vos plantes signifie s’attaquer à plusieurs plutôt qu’à un ou deux. Examinons de plus près certaines de ces options.
Plantez des manchons pour arrêter les rats
L’utilisation de récipients en plastique troués pendant qu’une plante pousse à partir d’une graine est un bon moyen de dissuader les rats de manger la graine avant même qu’elle n’ait eu la chance de pousser. Ces rongeurs sont très susceptibles de déterrer des graines si elles sont abondantes dans votre région.
D’autres formes de couverture peuvent prendre la forme de dômes en grillage ou de structures conçues pour empêcher les rats d’attaquer des plantes, des légumes ou des fleurs plus gros. Ceux-ci peuvent couvrir une usine spécifique à la fois ou des groupes entiers, selon la situation.
Bien que les rats puissent grimper à l’extérieur du fil de poulet, ils ne peuvent normalement pas le mâcher à moins qu’il y ait des points faibles dans tout ce à quoi il est accroché.
D’autres vous plairont…
- Les lapins mangent-ils des plants de concombre ? (Révélé)
- Les écureuils mangent-ils des larves dans votre pelouse ? Taupes, oiseaux, etc.
- Est-ce que TruGreen est sans danger pour les animaux de compagnie ? (expliqué)
Plantez des herbes odorantes pour éloigner les rats
Certains ne jurent que par les herbes et les parfums naturels pour repousser certains animaux et nuisibles. D’autres ne partagent pas la même confiance dans son utilisation. Néanmoins, beaucoup utilisent des herbes telles que la menthe comme moyen de dissuasion contre les rats et autres parasites.
Certaines des odeurs les plus courantes émanant d’herbes censées repousser les rongeurs tels que les rats comprennent la menthe, le thym, le basilic et l’ail. Ceux-ci doivent être placés à côté des plantes souhaitées ou dans les zones que les rats peuvent utiliser pour entrer dans la zone.
Bien que cela ne soit peut-être pas une solution complète à votre problème (les rats sont des créatures déterminées), avec d’autres, cela pourrait être la chose qui les éteint pour de bon.
Sélectionnez des variétés de plantes que les rats n’aiment pas manger
Les rats ont tendance à aimer les feuilles et les légumes au goût doux et épicés. Ils aiment les aubergines, les feuilles de laitue et bien d’autres plats doux. Il y a aussi des fleurs qu’ils préfèrent aux autres. Alors, dans quels types de plantes pouvez-vous vous spécialiser et qui n’offrent pas leur déjeuner ou dîner préféré ?
Les rats n’aiment pas les fruits ou légumes épicés ou très savoureux. Les poivrons, les feuilles de moutarde et les pissenlits sont trois des plantes les plus efficaces qui dissuadent les rats de grignoter les feuilles, les fleurs ou les légumes de la plante. D’autres types similaires sont parfaits dans les zones où les rats sont communs.
Changer complètement tout ce que vous cultivez dans votre jardin ou votre parterre de fleurs peut sembler extrême, mais pour ceux qui ont eu affaire à ces rongeurs robustes, ce genre de mesure peut épargner beaucoup de stress.
Une autre raison pour laquelle ce type de solution pourrait être votre allié sera discutée ensuite alors que nous examinons ce qu’est une infestation de rats et à quoi elle ressemble lorsque les animaux de chasse aux rats les plus efficaces résolvent le problème. C’est assez choquant. Parfois, l’évitement est la meilleure réponse.
Gardez l’herbe courte pour empêcher les rats de manger les plantes
Tous les types de rongeurs sont des proies naturelles pour les grands oiseaux et autres animaux. Les rats ne font pas exception. Bien qu’elles soient moins chassées que les souris, elles préfèrent tout de même « l’ombre » lorsqu’elles cherchent leur prochain repas.
Garder l’herbe courte autour des fleurs et autres plantes dissuadera les rats en enlevant la couverture qu’ils veulent lorsqu’ils se déplacent à l’air libre. L’herbe plus courte laisse moins de cachettes et les rend plus vulnérables. L’herbe longue leur permet de se déplacer relativement librement.
En plus de garder votre HOA, vos voisins et l’application du code de la ville satisfaits, garder votre herbe sur le côté court peut aider à freiner le mouvement de nombreux rongeurs et être des destructeurs de plantes dans votre pelouse.
Les chiens, pas les chats, sont les meilleurs chasseurs de rats
Vous cherchez ce chat de grange pour résoudre votre problème de rats ? Eh bien, les « chats de grange » qui sont du côté sauvage sont excellents pour attraper les souris et autres petits rongeurs comme les écureuils, mais les rats peuvent devenir assez gros pour eux. De plus, les rats plus gros ont tendance à être agressifs et sont connus pour cela. se défendre contre les chats et même les humains.
Étonnamment pour certains, les chiens sont souvent les meilleurs chasseurs de rats. Certaines races spécifiques sont meilleures que d’autres pour tuer les rats, mais la plupart des chiens sont mieux adaptés en taille et en capacité de chasse pour éradiquer une population de rats et de nombreux agriculteurs les utilisent à cette fin.
Si tuer des rats n’est pas quelque chose contre lequel vous êtes, alors avoir un chasseur de rats naturel, comme le bon chien, peut résoudre votre problème rapidement. Mais attention, beaucoup de ces chiens sont efficaces et implacables. Si vous êtes sensible à la façon dont les animaux chassent, cette option n’est peut-être pas pour vous.
Pièges et poisons pour les rats qui mangent des fleurs et des plantes
Certaines personnes peuvent ne voir aucun problème à tuer les rongeurs qui pénètrent dans leur cour et leur maison. D’autres peuvent trouver cela inacceptable. Il existe des solutions pour les deux angles face aux rats dans votre jardin.
Il existe plusieurs types de pièges et de poisons très efficaces pour contrôler les populations de rats. Les pièges à cage peuvent attraper des animaux vivants, des souris et des rats aux animaux aussi gros que les ratons laveurs et les mouffettes. Il existe également des pièges mortels et des poisons puissants qui fonctionnent très bien.
Certains des plus populaires et efficaces poisons que j’ai utilisé avec beaucoup de succès dans le passé viennent de d-Con. Voici un lien vers une version populaire sur Amazon.
Si vous cherchez un moyen moins mortel de traiter votre problème de rats, j’ai utilisé celui-ci plusieurs fois. Elles sont tomber en cage qui détiennent l’animal vivant jusqu’à ce qu’il puisse être libéré de votre propriété. Voici un lien vers Amazon pour celui que je recommanderais pour les rats.
Les rats détruisent-ils les fleurs ?
Si les rats décident de s’installer dans un parterre de fleurs, cela perturbera-t-il le système racinaire des fleurs ? Qu’en est-il de ceux dont ils se nourrissent ? Est-ce que cela tue les fleurs ?
Pour la plupart, les rats ne mangent pas de plantes entières, y compris les variétés à fleurs. Ils recherchent normalement des graines, des baies, des noix, des feuilles de laitue, etc. Parfois, ils mangent eux-mêmes des parties des fleurs, mais même dans ce cas, cela ne tuera pas normalement la plante.
Si vous cultivez de la laitue, vous constaterez peut-être qu’en effet toute la plante a été dévorée. Mais quand il s’agit de certains types de fleurs, les pédales et une partie de la feuille peuvent être ce que les rats veulent le plus. Contrairement aux légumes comme la laitue, la plante entière n’est généralement pas ce qu’un rat recherche.
Creuser peut perturber certains systèmes racinaires, mais pour la plupart, cela ne devrait pas tuer beaucoup de plantes sous lesquelles ils se trouvent, à moins que la nourriture soit très rare et qu’ils choisissent de mâcher les racines eux-mêmes.
Les rats mangeant de tout, des animaux morts aux fruits et légumes, les fleurs et les feuilles des plantes se retrouvent au bas de leur liste de repas préférés. Si vous avez un jardin, ils contourneront généralement les fleurs pour accéder aux fruits ou aux légumes.
La touche finale aux rats qui mangent des fleurs et des plantes…
Les rats ont de nombreuses habitudes qui irritent ou même mettent en danger les personnes et leur approvisionnement alimentaire. Il est important de connaître l’étendue de votre problème avant de tenter de le résoudre. Si vous êtes situé à proximité de grandes villes, les égouts et les égouts pluviaux pourraient être la source de votre problème.
Si vous vivez dans une zone suburbaine ou rurale, le type de rat peut être différent et moins nocif pour les humains. Ceux-ci ont tendance à mâcher nos plantes dans les jardins et les parterres de fleurs. Lorsque plusieurs de vos plantes ont subi des dommages et que vous découvrez que les rats sont les coupables, il est peut-être temps de faire appel à un professionnel.
Si c’est le grignotage occasionnel ici et là, j’espère que certains des conseils ci-dessus vous aideront à dissuader les parasites à fourrure.
Plus d’articles que vous aimerez…
- Que sont ces petites araignées blanches et sont-elles dangereuses ?
- Qu’est-ce qui mange mes fraises ? Découvrons-le!
- Pouvez-vous manger des feuilles de chou ? Les feuilles extérieures sont-elles comestibles ?